Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

la Hornet pour les débutants? (tr)

la Hornet pour les débutants? (tr)

smil1080.gif
salut à tous,

alors voici l'objet du débat:

pensez-vous que la 600 Hornet soit conseillée pour une débutante, ou alors pas recommandée, voir totalement déconseillée du style elle va m'arracher les bras...etc ou cela ne choque personne??? si vous pouviez argumenter ça m'intéresse, parce que j'aimerais comprendre pourquoi tout le monde me l'a super déconseillé comme première moto

PS: ceci est un post sérieux
smil1042.gif

Re: la Hornet pour les débutants? (tr)

Quoi , un 4pat ...

Meuh, prends un Twin, c mieux ! j'aime clin d'oeil

non non, pas pourrir super content

avatar ryo_saeba 28-05-2004 11:28

un hornet pour débutant et un cerceuil livré avec...

avatar Mr.Elmer 28-05-2004 11:32

Perso, c'est ma 1ere moto, je l'ai acheté juste apres le permis et j'en suis super content... C'est un quatre patte donc "un peu creux" en bas ce qui la rend super exploitable en ville, et ca arrache effectivement les bras passé le cap de 8000/9000 tours mais bon... C'est un velo avec un moteur de CBR donc tres exploitable mais peut etre surprenante si on tape dedans. Moi je m'y suis accoutumé des le moment ou j'ai posé mes fesses dessus. Le defaut c'est que des que tu fais de l'autoroute on passé 130, ben faut faire la limande sinon bonjour les cervicales. un p'tit saute vent sauve les meubles mais bon c'est pas fait pour ca quoi...et ca consomme quand meme pas mal en conduite un peu plus poussée.
Sinon pour jeune permis qui en a un peu dans la tete, c'est ce qu'il y a de mieux et ca t'evitera d'avoir envi de virer ta div ou ta cb au bout de 2 mois ( meme si c'est de tres bonnes becanes mais un peu monotones quand meme )...
Voila j'espere t'avoir un peu eclairé.

Ryo : Et pourquoi il faudrait se faire livrer un cerceuil avec??? flute flute flute

Elmer: t'es sympat mais t'essayerais pas de vendre ta Hornet par hasard???? j'aime

avatar ryo_saeba 28-05-2004 11:48

parce que je trouve que pour un jeune une hornet c un peu trop puissant mais chacun son idée...

c'est facile de dire "je me controle, je suis pas fou/folle" mais j'en connais trop qui ont commencé avec ce genre de machine et qui se sont pourris rapidement...

Mais bon si l'assurance te laisse faire et si ta les moyens, pourquoi pas...

Perso, je pense que une hornet en 1ere moto, c'est assez risqué....
Tout comme pas malde 600.

Il est kler que ceux qui l'ont eu en 1ere becane en sont content, mais bon pour "apprendre", c'est vraiment pas le mieu.

Et quitte a la faire tomber il vaut mieu en avoir une moins cher.

Peut etre que prendre un 500, c'est le revendre 2 mois apres, mais ce sera toujours 2 mois à apprendre en douceur.

A moins d'etre vraiment raisoné, lorsque lon a une moto qui pousse, et bien on tire dedans...mais kan on na pas la maitrise...ca fait mal!

Mais bon..il n'en reste pas moins qu'il ny a rien de tel qu'une bonne hrnet apres... super content

avatar Mr.Elmer 28-05-2004 11:52

Betty>>Nan si non je t'aurai dit, tiens je vends ma hornet, c'est une moto qu'elle est bien pour la conduire etc... Enfin j'aurai insisté quoi...
Mais bon maintenant que t'en parles... J'ai une superbe hornet a vendre, c'est la moto qu'il TE faut

Ryo>> bah d'apres son profil, la dame a 28 ans, donc c'est "peut-etre" une grande personne qui a un peu de jugeotte pour pas vouloir se prendre direct pour Rossi...
Maintenant t'as pas tort non plus c'est evident....

avatar ryo_saeba 28-05-2004 11:59

Mr. Elmer : tu sais l'age ne joue pas forcément non plus, exemple concret : il y a quelques années ( ca doit remonter a une dizaine d'année maintenant ) j'amenais ma 125 au garage ( vi j'ai commencé en 125 ) et le meme jour il y avait un mec d'une trentaine d'années, nouveau permis, qui venait chercher sa nouvelle moto (CBR600F). Et bien le temps qui lui restait a vivre se comptait en minute. Il a démarré, mis gaz et sur la route en partant s'est vautré méchament et y est resté... Donc bon quand je vois des "jeunes" permis dire qu'ils vont prendre Hornet ou autre R6 ( si si j'en ai vu... ) bah ca me fait toujours penser a cet personne qui aura vécu sa passion quelques minutes...

Ce n'est qu'une anecdote mais ca peut servir d'exemple ( malheureux soit )

vala.

heu entre la hornet et la R6, ya des PETITES subtilités quand même...

Moi j'pense que c'est feu vert pour la hornet. c'est un roadster joueur, mais bon...
J'en connais plein qui ont commencé avec ca.
Par contre, pas très "pratique" : Autonomie, réserve manuelle, pas de bulle... mais quel charisme !
Moi, finallement, je troquerais bien ma fidèle fazer (ouuuuh une 600 en premiere moto, quel audace !) contre la ptite endiablée.

MAAAH OOUUIIiiiiiiiiiiiiiiiiiii Betty, prends un BIG TWIN !!! j'aime cool

S'endéc, un p'tit panel non exhaustif, ma p'tite sélection, mes oignons :

-Un neufcentquatre mostro des bonnes années, le top !

-Si t'as des sous, un SFC mille ! (pour gros coeurs !) super content

-Si tu trouves ça un peu basculé, un Rocket III......c'est confortable, très doux et avec une garde au sol suffisante ! Idéal pour débuter ! triste
C'est pas du bi comme ça tu paraîtra normale.... timide

Si t'aime l'exotisme : une "wraith" par JT Nesbitt......(voir dernier CR n°neuf)

Si tu déteste les Japonaises ( ) un petit "cinq cent V Due" c'est pas mal non plus..... j'aime

Si vraiment tu veux un moulin à caf. ( ) alors oui, achète un Frelonlon !!! triste

Voilà, j'espère que j'aurais pu t'aider à faire un choix délicat, toujours et uniquement guidé par LA PASSION !!! (et pas trop par la raison, tu vois...) timide

SKB sur qui tu peux toujours compter pour te conseiller ! cool cool

PS) Bisous d'un fou et gaffe sur la route (et ça c'est sérieux) clin d'oeil

avatar Mr.Elmer 28-05-2004 12:20

c'est vrai Ryo, c'est un truc qui marque je te l'accorde, j'en ai qqs une dans le genre bien glauques aussi et c'est clair ca calme. Maintenant comme le dit Nico, c'est clair que sur une sportive ( enfin moto caréné qui envoie la purée ), pour un jeune permis t'es vite deshinibé, gros gaz et la tu te fais peur et t'es calmé.
Pour mon experience perso, qq jours apres mon permis, mon meilleur pote qui le passait avec moi s'est acheté direct un thundercat, je lui a pris pour faire un tour, genre qq kilometres d'autoroute, sans faire attention je me suis retrouvé a 210km/h sans rien sentir, je me suis dit ok ca c'est mort pour moi, trop dangeureux. resultat mon pote s'est crouté le lendemain a plus de 140 et il a eu trop de bol, moto detruite, lui pizzas partout et gros sur la patate.
Bref ce qu'il faut en retenir c'est que les sportives c'est evident on oublie direct, mais le hornet reste un roadster qui te permet d'etre cool sans etre bridé donc plus securisant, je prefere doubler un camion en 2 secondes plutot qu'en 5, je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

bref pour moi Hornet pas de souci SI pas trop félé de la poignée. Sinon les frayeurs viendront vite c'est sur !

avatar ryo_saeba 28-05-2004 12:26

Vi c'est vrai aussi
Mais comme le dit Delph' vaut ptet mieu commencer avec une ptite 500 bien pépère, monter des durite aviat', un bon 4't patte trankil, mettre des calepiedkifrotte, un boost us histoire de rester dans le rythme et un peu de nitroglycériméthanol, JVAIS TOUS LES POURRIRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Je m'égare...

Mr Elmer, je suis d'accord vec toi aussi, mainant faut savoir rester patient et raisonnable mais chacun vit sa passion comme il le souhaite je donnais juste mon avis sourire

avatar Mr.Elmer 28-05-2004 12:29
avatar hornetGG 28-05-2004 12:30

salut
moi je vends pas ma Hornet mais je pense un peu comme MrElmer..c'est ma premiere moto et elle sera celle de ma copine qui va passer son permis
Je pense qu'il faut rester calme quand même avec...ne pas se laisser tenter par ce qu'elle offre et surtout par les demandes des autres pour qui "si t'as un Hornet t'es une bête de wheeling !!!"
A tort et à raison, tu trouveras des adeptes (moi) et des détracteurs qui eux préfèrent les tractuers (justement) ou de magnifiques machines que sont les R1 ( ryo clin d'oeil )

pour finir : cette moto a tous les atouts pour te plaire prend la...elle a beaucoup de choses en elle...le coté raisonnable t'appartient sourire

avatar ryo_saeba 28-05-2004 12:32

( ouais mais bon j'ai commencé en 125 hein clin d'oeil et pire meme en ciao 49.9 et meme encore plus deux fois pire en BMX )

En fait j'ai déjà fait mon choix puisque j'ai acheté il y a peu une 600 Bandit mais des fois j'ai des petits regrets pour la hornet. A l'école on travail avec des XJ600(diversion) ou des Fazer600, donc la 500CB j'ai jamais essayé et comme j'ai toujours conduit qu'une 600, pour moi la hornet c'était une 600 aussi, enfin bon aprés m'être penchée sur la question, j'ai pensé que c'était plus raisonnable une 600Bandit et en plus beaucoup plus économique. Ceux-ci dit je l'ai essayé et la prise en main a été trés agréable, au début je l'ai trouvé un peu lourde car je n'ai pas un trés gros gabarit mais je m'y suis habituée et maintenant je me sens trés à l'aise avec, mais comme je n'ai pas trop l'expérience des motos je ne me rends pas bien compte si il y a une grosse différence entre une 600 bandit et une 600 Hornet timide timide timide

avatar Mr.Elmer 28-05-2004 12:52

des fazers en moto ecole ???
Bon ben voila, t'as ta reponse, fazer = Hornet meme combat a part la tete de fourche....

c pas le top mais c faisable.... dépends de la personne aprés.

mais pour exemple, moi j'ai commencé en sv650 N. des amis a moi on commencé en hornet, et bien, perso je passais bcp plus fort qu'eux avec 20 cv de moins ...

a toi de voir

avatar Crapulo 2001 28-05-2004 13:59

Fazer <=> Hornet même combat !!!
mouais !!
la faz est quand même beaucoup plus "saine" et a mon avis pardonne beaucoup plus les erreurs que la Hornet. Certe, la puissance est la même mais le caractère de la Hornet est beaucoup plus joueur... bon après, le fz6 je connais pas !

J'ai 20 ans et mon B6 depuis 1 an, autant te dire que juste avec un B6 en 34ch en 1 an je me suis pris 2 gamelles...

Si j'avais eu un Hornet je serai peut-être pas là pour parler, et je tiens à préciser que je suis pas du tout un fou furieux comme y'en a pas mal à mon âge! Je suis même plutôt raisonné mais les dangers de la route doivent s'apprendre et il vaut mieux en faire les frais a 50 ou 90 km/h parce que on a pas pu accélérer plus dans le même temps que a 110 ou 130 parce que la moto t'y avais emmené.

Enfin voilà, si tu es une nana tu seras surement plus calme mais fait très attention quand même... en plus l'assurance te demandera 2000€/an car la Hornet est la moto qui finit le plus en épave!

Je vais te donner mon conseil de jeune conducteur:

N'achète rien de trop puissant pour le début, si non tu vivras encore point longtemps, si tu escomme moi!

Je me suis acheté une Ducati Monstre 600 en occas. Comme je suis jeune conducteur, je dois roulé à 34CV durant 2 ans (Luxembourg). Mais j'ai viré ce bridage et vive les 51 canassons que j'avais.

Je n'avais pas encore beaucoup d'expérience avant (pas de scoot ou 125).
Je la maitrisais bien la moto, mais je tapé vraiment dedans et roulé presque comme un malade, à part en ville, trop de piétons et risque trop gros. Mais sur les routes de campagnes, c'était vraiment à fond, donc au-lieu de 90km/h, je faisais parfois du 130km/h.

J'ai réalisé que je ne suis pas encore mûr pour rouler avec un grosse machine, c'est pourquoi que je la vends.

Je me suis résolu de rouler avec un vieux Scoot Cygnus 125 avec 8CV. Ce qui me calmera j'espère et je me suis lancé dans le BMX, pour acquérir plus d'équilibre et tout ce qui va avec.

Car des frayeurs, où je croyez que ça aller passer sans 'blèmes et puis où ke le virage était plus serré qu'attendu, j'en avais beaucoup.

Donc, en résumé, je te conseille plus tôt quelque chose de plus docile jusqu'à ce que tu as plus d'expériences, car avec une Hornet 600 avec 98CV, je donne pas chère de ta peau si tu roules comme moi.

Mais si tu es sérieuse et que tu sais te retenir, alors pas de prob!

Réalise ke je trouve ma Ducat déjà fort avec 51Cv, donc le double, ça fait 1 grosse différence!

Allé, j'espère t'avoir aidé dans ton choix!

Appelle de phares à tous... cool

avatar Oliveteam 28-05-2004 19:57

tu la bride en 34 le temps de te faire la main

il faut rester les pieds sur terre
commencé doucement
je comprend l envie lorsqu on passe sont permis , ceux qui nous on donnez l envie de le passer ne roule surement pas en CB , diversion et autre petite becane
mais g vu et entendu trop de gens ce payer des 900 cbr et autres hyper sport ce taper 15000 fr d assurance au tiers ,ce votrer et payer des reparation exuberantes si ce n est pas plus grave bien sur
a titre d exemple g commence avec une 125 , g lomgtemp du emprunter la diversion de ma belle soeur jusqu'a l achat d un 600 zzr et maintenat en z 750 mais je paye le faite de n avoir pas assurer de vehicule pendant quelqu'années
g 12 ans de permis plus ou moins 5 ans d utilisation et je ne me sens pas capable d investir dans une hyper sport, trop chere ( surtout l assurance )
et surtout une enorme envie de rester en un seul morceau.
ce reves d avoir une becane digne d une competition ,je l'ai depuis l age de 14ans, j'en ai 29 ans (bientot 25 super content )et je ne desespere pas d en acheter une , un jour elle sera mienne ,
ce que nous apprend une moto ecole n est vraiment qu une base et rien ne remplace l experience et la maitrise de soi.
pour en revenir au sujet du post , meme si c pour 2 ou 3 mois fait toi la mains sur une petite becane quitte a te lasser , ca reste mieux que ce faire le cuir sur le bitume , ou ce faire de grosse frayeur revendre sa becane et ne plus jamais en faire

avatar greg62hornet 05-06-2004 11:43

Cela dépendra de toi et de ta conduite. Si tu sais rester raisonnable au début y'a pa de problème tu peux prendre un hornet, c'est léger, maniable très facile à conduire.

De la à dire que tu vas te tuer avec....non, c'est pas une R1 ou un GSXR1000.

J'ai le permis depuis 3ans et je roule avec un 600 depuis que je l'ai, et je n'ai jamais eu aucun problème, c'est très facile de bien rouler avec. Et le mieux, c'est qu'au fur et à mesure que tu prends de l'expérience, tu peux commencer à bien t'amuser avec et à pencher ed + en +.

Crois moi, tu peux aller faire toucher le cal-pied sans problème et la moto ne bouge pas sur l'angle, tu te se,tira en sécurité.

Biz

Greg clin d'oeil

avatar garfield.13 05-06-2004 12:54

"Il y a moins à craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un âne dessus".
Je ne sais pas à qui est cette signature, mais je l'aime beaucoup!

C'est vrai que pour un(e) débutant(e), le Hornet ça parait audacieux mais en même temps, c'est une moto très sécurisante: ça tient la route, ça freine, ça dépasse en sécurité...
Le tout est de bien cerner ses propres limites...
Moi après 1 an en Diversion, j'ai renoncé à acheter un Z750: sitôt sorti du garage, j'étais déjà à toc alors que je ne la connaissais pas!

Connais toi toi-même...

avatar Motard passager 05-06-2004 14:00

@betty--->aprés avoir essayé la bandit et la hornet, je peus assurerque la Hornet n'a rien à voire avec la bandit.
Freinage, tenue de route, accelerationsont multipliés sur la hornet.

C'est ma premiére moto, je roule trankil et des fois un peus moin.
Je ne pense pas étre une tête brulé et je n'ai pas vraiment le gouts du risque.
Le méme pb c posé à moi qd au choix de ma 1ére moto et entre les 3 j'hésitais vraiment entre la bandit et la hornet ( j'aime pas vraiment la tétes des anciennes fazer).

ET puis un jour g u l'occasion de tester une bandit; changement appréciable en comparaison à la 600xjn, mais la hornet mais trottais tjs ds la tête.
J'en ai parlé avec bcp de gens dont ma monitrice moto.
Je m'attendais à ce kel me fasse les gros yeux, aprés tt ce ke j'avais lu sur la hornet:"roadster pousse aux crime....ect"
Mais non, elle m'a dit ke c'était une trés bonne moto pour commencer tt comme la fazer et la bandit.

Donc decision prise et achat d'une hornet.
Premiére fois ke je monte dessus, et ke je tourne la cles de contact, je ne vous cache pas mon stress et mon appréhenssion: je repensai aux remarques sur cette moto pour un debutant, comme celle de ryo_saeba.

Et en fait en 2 métres, une prise en main immédiate, un moteur trés agréable (pour un 600 roadster) ainsi qu'une gestion des gaz trés appréciable.
Je l'ai acheté à 70km de chez moi et je suis rentré comme une fleur.
Tenue de route irreprochable, mais vu ke je suis pas du genre à me prendre pour un pilote, je ne l'ai jamais poussé dans c derniers rentranchements.

En conclusion ci celle-la ke tu veus lache toi, moi je ne voie pas en quoi elle serait plus dangereuse que les autres. clin d'oeil

avatar maxagaze 05-06-2004 14:16

franchement une hornet ca va
il faut juste faire gaf durant les premiers kilomètre, ca accelere quand meme hein!
mais c super souple a bas régime et on la prend en main assez vite
Et kan tu le sent mieu au bout de 5 ou 6 km km, c bon t'essore la poignée et tu fait des roues. j'aime j'aime

sans dec y a pa de problème, c la première moto ke j'ai conduis après le permis, prétée par un pote, et j'ai bien aimé.

Y'a aussi des 750 qui sont pas mal pour débuter : sevenfifty, zéphyr, zr7...
Ca a plus de coffre qu'une 600, ça consomme pas plus, fiable car pas poussé, en assurance même tarif pour ma cb que pour une xjn.

Mais bon puisque t'a pris une bandit...c'est un bon choix aussi. L'avantage c'est qu'il existe aussi pas mal d'accessoire pour la mettre à ton gout.

Une belle moto dès le départ, ça fait envie, mais si tu la fait tomber à l'arrêt c'est les boules.

avatar garfield.13 05-06-2004 15:38

Et la Hornet coté protection est plutôt mal lotie à cause de son cadre monopoutre: existe-t-il VRAIMENT un pare-carter sérieux pour cette machine ?
je veux dire un truc qui ne fasse pas éclater le bloc, la culasse ou le support de radiateur en cas de chute?
C'est là l'une des raisons pour lesquelles les Hornet accidentées finissent plus souvent en épave...
Pas cool pour un débutant, qui risque de la mettre par terre, surtout à l'arrêt!

avatar witchblade 05-06-2004 20:41

C'est pas la moto qui decide par elle-meme de tourner la poignee des gaz.
Et c'est plus un manque de concentration et/ou de plomb dans la tete qui sera generateur de carton. Et ca, ya aucune moto qui le corrige. Et toutes les motos sont suffisament puissante (meme les 125) pour se tuer.

Apres bien sur on peut ecouter des bons conseils du type de ceux ecris plus haut...mais perso, quand je suis rentre et que j'ai vu ma b6 dans le magasin, ca a fait tilt!
Et je suis toujours amoureux depuis. Si tu te poses la question Hornet ou Bandit, c'est que t'es pas encore tombee amoureuse de ta moto. Va trainer chez divers conc (toutes marques), demande a monter dessus, regarde les sous toutes les coutures, mate toutes les motos dans la rue, etc etc etc...

Je pense que lorsqu'on aime sa moto, on a vraiment pas envie de l'envoyer au tas, et inconsciemment on roule plus "cool", ou tout du moins on joue pas aux apprentis sorciers/pilotes....contrairement a ceux qui ont une moto "faire-valoir" qu'ils ont achete pour leurs perfs, ou plutot pour pouvoir en parler aux autres (apero/terrasse/assemblée de kékés) de leurs perfs: "moi la mienne elle prend deux soixante dix en un clin d'oeil".

De toutes facons...c'est les assureurs qui jouent, avec leurs tarifs ou leurs refus d'assurer, le role de garde-fous pour les debutants.

avatar Godzilla 05-06-2004 20:55

clin d'oeil
Parce que prendre une Hornet comme première moto, il n' y a pas un côté "faire -valoir"?

Un truc pointu de plus de 90cv, y' a mieux pour apprendre, je crois.

Si tous les débutants considèrent qu' on fait le tour d' une 500 bicylindre en deux-trois mois, effectivement, la limitation à 100cv doit frustrer un max.

Qui peut le plus peut le moins :
Tout le monde peut se promener avec une Hornet, c' est seulement du gaspillage. Mais l' esthétique fait tout.
Cette moto a une vraie gueule d' enfer, on l' achète pour ça.
Il est seulement dommage que les motos d' entrée de gamme ne soient pas plus jolies.

Faut penser aussi au prix de l' assurance et des pneus (énormes et chers).

avatar ShovelHead 05-06-2004 20:56

j'ai un pote qui a acheter un hornet pour premiere moto 3 jours apres son permis. acheté neuve, les premieres choses qu'il a fait faire a la revisoin des 1000:
- passage de roue avec des cligno intégré que si yen avait pas ca serait pareil tellement on les voit pas (meme la nuit le feu arriere couvre la lumiere des cligno !!)
- roulettes
- virer les retro pour en mettre un seul a gauche
- virer l'echappement d'origine pour monter un devil (juste le silencieux)
- sur ce silencieux faire sauuter le rivet qui tiens la chicane d'homologation
- monter une petite plaque d'immatriculation
- monter un saute vent (la seule chose de bien qu'il ai fait sur cette moto)
- changer les cligno de devant.

ca doit etre tout je crois, donc juste des conneries de jeune permis, le bridage 34 cv faut meme pas lui en parler (pourtant je lui en ai parler), ca roule aussi vite que moi en mode arsouille (+ de 220 km/h), ca lui a deja couté juste la moto et les pieces, environ 60.000 frs, auquels on rajoute le prix de l'assurance tous risques (c'est pas le barde dans asterix !!) d'un montant de environ 17.000 frs.

a part ca la moto va super bien, c'est souple, ca accelere fort quand on sait faire, et ca tiens bien le pavé. mais de la a commencer avec ca, faut etre tres raisonnable!!
et par contre je sais pas si j'acheterais ca a un jeune en occasion, quand je voit comme ca leve vite cette roue avant, j'ai peur pour la longevité des joint, support moteur etc.... (et vu que beaucoup de jeune on ca comme moto, ca craint !)

voila.

bye

nico

Salut Betty,

Personnellement je ne suis pas très bien placé pour te conseiller ( vu ke je passe seulement mmon permis !! j'aime ) mais bon je vais quand même donner mon avis et un exemple ki j'espère pourra te donner une idée sur la question.
Perso, je trouve que commencer avec 98 bourin entre les cuisses c'est un peu trop pour un débutant , y'a d'autres motos moins creuses que des CB 500 ou 600 XJN si tu veux t'ammuser ( ex ZR7 etc... ) mais qui sont plus tranquile pour un apprentissage.
Maintenant une Bandit 600 c'est très raisonnable pour commencer, mais bon après c'est une question de choix.
Pour info , ma soeur lorsqu'elle a passé son permis a eu comme première moto une 600 diversion qu'elle a gardé pendant environ 1 an et avec laquelle elle a fait ses premières armes en motos ( Chutes à l'arrêt, petites frayeurs au freinage, guidonnage, etc .... ).
Après cette entrée en matière, elle s'est achetée une 600 Hornet qu'elle utilise régulièrement sans problème.
Ma soeur a à peu près le même age que toi et n'est pas non plus du genre tête brulée, mais tu vois elle a commencé petit avant d'avoir qqchose de plus agressif.

Maintenant , la balle est dans ton camp et tu fais ce que tu veux , j'espère que cela pourra t'aider à te décider. Une dernière chose avant de partir , dis- toi bien que tu as commencé à apprendre à marcher avant de pouvoir courrir . En moto c'est la même chose , voir même plus important encore ( enfin pour moi !!)

Allez @ ++
Tchô !! cool
Gd V Gaaaaaaazzzzzzzzzzzz !!

avatar Gerard mondar 07-06-2004 12:47

maxagaze a écrit:

> franchement une hornet ca va
> il faut juste faire gaf durant les premiers kilomètre, ca
> accelere quand meme hein!
> mais c super souple a bas régime et on la prend en main assez
> vite
> Et kan tu le sent mieu au bout de 5 ou 6 km km, c bon t'essore
> la poignée et tu fait des roues. j'aime j'aime
>
>
> sans dec y a pa de problème, c la première moto ke j'ai conduis
> après le permis, prétée par un pote, et j'ai bien aimé.

Vi c'etait ma première moto et la hornet c pas un truc qui tue la mort du genre "a la moindre erreur tu meurs" faut arreter .....
Moi c'etait ma premiere moto (n'est-ce pas Max) et franchement c'est une moto pepere...

avatar motard.54 07-06-2004 13:38

perso, jai hesiter et finalement je commence avec un svs, pour rouler pepere, le couple du bi est le bienvenu....tu peu rester sous 6000 tour et te faire plaisir, et si tu veux attaquer, ben ca ramone bien en sorti de virage, pas besoin d'attendre 7000/8000t/min pour sentir que ca pousse...et en plus c'est hyper leger donc maniable, autonomie raisonnable malgré le ti reservoir, bcp d'occase, et correcte en entretient et consommable...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter