Good vibrations : comment limiter les vibrations dans le guidon ?
Qui connait un modèle (Marque, ça s'achète ou?)de poignée qui limite les vibrations transmises au guidon ?
La mousse c'est bien mais ça n'aime pas l'eau.
Sur mon VTT j'ai des poignées avec du gel. C'est efficace !
Toute suggestion bienvenue.
Cordialement
JC
c clair... samedi j'ai essaye un mostro (pour la premier fois)..
elle est genial cette bekane, joueuse, vraiment sympa et honnetement j'adore les ducat... maintenant c'est vrai qu'apres une demi/heure je commencais a avoir des fourmis dans les mains...
enfin y'a tjrs un prix un payer...
Sinon tu n'arrives pas a adapter un systeme existant pour les VTT sur ton guidon ?
J ai essayé une monstro dernierement et j ai deux questions : la bécane force sur les poignées de façon monstrueuse quand tu prends un virage , et elle a tendance a faire des amorces de guidonnage sur du revetement pas propre (y a vait un amortisseur de direction quand il l avait acheté) . On met le deuxime probleme sur le compte d huile de fourche naze (elle plonge pour un rien) mais le reste ?
Ben y' en a qui appellent ça le caractère.
...c'est pour ça qu'elles veulent pas avancer!...foutu caractère quand même!
Je dirais "caractérielle"
Kaneda a écrit:
> J ai essayé une monstro dernierement et j ai deux questions :
> la bécane force sur les poignées de façon monstrueuse quand tu
> prends un virage ,
C'est pour ça qu'elle s'appelle Monster!
Non ça c'est pas normal, un Monster ça penche tout seul rien qu'en regardant le point de corde.
Par contre les Ducati sont sensibles à la pression des pneus...
> et elle a tendance a faire des amorces de
> guidonnage sur du revetement pas propre (y a vait un
> amortisseur de direction quand il l avait acheté) . On met le
> deuxime probleme sur le compte d huile de fourche naze (elle
> plonge pour un rien) mais le reste ?
Et les amorces de guidonnage, c'est "normal" aussi...(valeur de l'angle de chasse et du déport de colonne).
C'est un phénomène qui va de "désagréable" à "assez impressionnant" suivant les circonstances (l'avant dernière sortie: trois amorces dans la journée, la dernière à 140 km/h sur une départementale étroite en forêt...) mais ça fait partie du sale caractère de la bête.
Qui reste un engin au comportement très sûr.
amortisseur de direction????
pour plus de vibrations, plus de ducati
Je sors.....
comme pour le caractère ....chez Ducat ...on préfére parler de sensations... plutot que des vibrations !
garfield.13 -> Merci pour l analyse
Ouais , quand on prend de l angle a faible allure , on sent le guidon qui tombe et faut exercer une grosse poussé pour tenir la trajectoire ... On va voir la pression des pneus .
Peterpan, Speedbike...
J'ai un Monster, je n'ai vraiment pas à ma plaindre des vibrations!
Le guidon d'origine ne possède pas de masselotes, et n'en a pas besoin!
Alors c'est vrai que le twin vibre, mais franchement à mon goût ça n'a rien de désagréable, j'apprécie de sentir le poum-poum des 2 gamelles à la remise des gaz, et je pense que les utilisateurs de SV ne me contrediront pas sur ce point!
Pour le reste, ni le guidon ni les cale-pieds ne sont sujets à des vibrations.
Pas comme mon ex-moto, une 600 Diversion.
Ca avait beau être un 4 cylindres, les vibrations à certains régimes étaient épouvantables, ça avait même fendu les fixations du carénage!
Kaneda a écrit:
> Ouais , quand on prend de l angle a faible allure , on sent le
> guidon qui tombe et faut exercer une grosse poussé pour tenir
> la trajectoire ...
Ah oui je vois ce que tu veux dire.
Si tu es en pneu d'origine, 120/60x17, c'est aussi un effet désagréable du pneu taille basse: en rond point par exemple, on sent en bout de course que la moto tombe dans le virage...
En général les utilisateurs le remplacent par un 120/70x17 (monte d'origine des SS), il paraît que ça rend la mise sur l'angle plus progressive et plus sûre en bout de course, enfin tout est affaire de sensation.
garfield.13 ->merci encore ! On va finir par arranger ça .