Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

cuir, chaleur etc..

avatar le gecko91 30-06-2004 07:42
cuir, chaleur etc..

hier matin je pars au taff en becane habillé de cuir de haut en bas, vent frais je supporte. L'apres midi je rentre, trempé sous mon attirail. UNe douche et je repars en jean et un blouson textile. OUF ça va mieux!
j'arrive a savigny et la je vois un tarmo a qui je fais signe. J'en crois pas mes yeux! combine en cuir et en plus une cagoule sous le casque.
Donc question:
existe t il des cagoules refrigerantes ou isolantes. de la chaleur bien sur?
sous le cuir les motards sont ils a poil?
timide y a til une isolation sous le cuir?
bon merci pour les réponses a mes interrogations.

avatar Trapadelle 30-06-2004 09:45
Re: cuir, chaleur etc..

Eh beh dis donc Legecko, je t'y prends à nous faire des infidélités! clin d'oeil

La combi isotherme bien sûr!

Si tu es frais tu restes frais, et si t'es plutôt chaud ( super content super content ) et ben tu bouts.

Sans blague, quelqu'un a parlé de la combi BMW qui est aérée mais qui protège quand même, et qui doit coûter dans les 800 Euros.

Quant aux cagoules, en fait le motard que t'as vu, il préparait un casse! j'aime

mon cousin roule avec un truc autour du cou aussi ! je sais pas comment il fait... moi jai toujours chaud...

je roule en cordura mais il est impermeable le bougre et jai pas dair dessous (comme un kway en plein soleil )

je compte acheter un cuir ... il existe des cuirs été et hiver ? ou cest tout pareil ?

cets un big probleme la chaleur quand meme.. ua moins lhiver on est content denfiler tout notre attirail :)

été : tissu
printemps-automne : cuir tout seul
hiver : cuir + gilet qui tient chaud à l'intérieur.

4 ans que je fais ça. C'est le meilleur compromis je pense, parce que le cuir noir en été, c'est très très chaud...

avatar le gecko91 30-06-2004 14:33

ztes a poil dessous, moi j'en degouline rien que d'y penser?

avatar BlacKnight 30-06-2004 14:54

jamais contents nous sommes , l hiver ca caille il pleut la route est une vraie patinoire........et l ete le grip est fabuleux mais il fait trop chaud, moralité: VIIIIIIIIVE le printemps !!!! ( sauf pour les allergiques com moua car eternuer sous le cax c pas gégé !! j'aime )

avatar 900hornet 30-06-2004 16:17

Pour moi,c'est combi cuir été hiver.
Pour l'été,je degouline de partout et poutant j'ai juste un tee-short,pis mon slip of couse,mais la protection du cuir apres 2 gamelles j'ai apprecié donc cuir.
Pour l'hiver,idem,mais avec un pull en plus et meme pas froid!

quand on y pense ... rouler en cuir noir sous le soleil qui cogne ca va encore ..... le pire c'est des qu'on s'arrete...à un feu par exemple ....alors là ......c'est l'horreur .....
tu sens les goute de sueur qui dégouline le long du visage et tu dis ...." je vais encore de voir me taper un nettoyage de casque si je veux pas que ca pue le coyotte...."

Mais sinon rouler en pein caganre tout équipé, franchement je trouve que ca passe ..... t'as le plus gros ventilateur du monde en face de toi, et t'es tellement concentré sur ta conduite (n'est-ce pas messieurs....hum...) que t'as pas le temps de te dire ...."la vache !! il fait chaud" !!!

V à tous. et vive le cuir noir en plein soleil .... cool cool cool cool

cest vrai que quand on astique on se rends pas compte de la chaleur !
mais des quon sarrete ...
bon je ferai le guerrier et jacheterai un cuir qui tient chaud tant pis...
ya personne qua pensé a faire un blouson climatisé????? ou avec des entrées dair genre entrée dair forcée ??

été : tissu
Pareille je crois que c'est la meilleur solution clin d'oeil

cuir ete comme hiver no souci c mieux que le cordura ou tu patauge dans ta sueur c atroce sinon cagoule aussi ete comme hiver pour la sueur et je prefere...!!!!!!!
on doit pas etre beaucoup avec la cagoule l'ete cool

avatar le gecko91 01-07-2004 08:21

donc le role de la cagoule l'été c pour la sueur mais la chaleur ca doit etre quelque chose pas content sinon apparement les adeptes du cuir sont présents meme en été, fo que je trouve une solution, car perdre un kilo a chaque virée c pas top meme si c de la flotte.
nettoyage de casque: qd l'interieur n'est pas amovible, apres lavage combien de temps pour le sechage?

Les MIBs ont trouvé la solution : chemisette !

Mais je préfère encore crever de chaud, dans une veste où je me sens mieux pour rouler.

Pourtant j'aurais bien acceuilli un système d'entrées d'air vers la veste, par les manches notamment, avec admissions d'air au niveau des poignets...

cool

avatar comardud 01-07-2004 22:26

"été : tissu
Pareille je crois que c'est la meilleur solution "

La meilleure solution......hum,hum!!!

le tissu l'été,tu m'en reparlera quand tu te sera vautré avec !!!

moi,j'dis ça,je ne te souhaite pas de te prendre une gamelle hein clin d'oeil

Salut, mec, pour répondre à tes questions: 1) moi je met toujours une cagoule sous mon casque été comme hiver cela évite que le casque fasse éponge avec la sueur et sente mauvais (même si on l'entretien, et combien de mec le font ?) ..
2) Moi suis la plupart du temps à poil sous ma combi (qui n'est pas réfrigérente) c'est une sorte" d'art de vivre" bien sur tu vas dire : ça fait pas très hygiénique ... moi je "colle " met au fond de ma combi une serviette hygiénique de nana ... et faire de la moto a poil sous sa combi c'est très agréable crois moi ... c'est pareil ( enfin mieux) que si l'on est a poil sous son jean...... et entre nous c'est exitant non ???

Pour moi c'est le cuir jusqu'à 24-25 °c, après c'est le blouson d'été "à trous" et le jean renforcé.

avatar Xavier de Lyon 08-05-2011 14:32

Moi j'ai acheté l'aero de chez Bering.
Protec homologuées coudes,épaules et dos. En dehors de cela c'est le grand air même au feu. Franchement j'adore.

pres_Blouson-Bering-AERO-2.jpg

avatar Panpan_a_moto 08-05-2011 16:03

Cuir été comme hiver.

Deux combis :

1) été non étanche

2) toutes saisons avec insert type Gore-tex, cuir hydrophobe et fleece pour l'hiver et aérations zippées pour l'été

Tous les deux sont des Hein Gericke.

faut pas en faire de ces simagrée, la moto c'est comme ça, l'hiver on a froid, l' été on a chaud, c'est ça qui est bon gnarf sinon on serait en caisse avec clim et chauffage

avatar truchose 08-05-2011 16:41

la combi peu pas plus la souplesse et avec le temps suis devenu trop ..............fort ! cool
Mais pareil obligé de retourné le cuir pour faire sécher ,alors j'ai fait l'effort (financier) de m’équiper pour l'été chez esquad et la je peu relâcher les poignées ouvrir sur le hanches ça ventile bien et pas besoin de me changer quand il m'arrive d'aller bosser ,
pour le casque pas de cagoule mais un djet qui ventile bien .

Citation
ninjat
Salut, mec, pour répondre à tes questions: 1

Après 7 ans, j'adoore...
La Coupe du Monde de déterrage fait fort, cette année....:-}

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.