Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

L'alternative FFMC

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 07-07-2004 12:35
L'alternative FFMC

Salut,

suite à une discussion avec un pote, je me pose la question de la création d'une assos", fédé, ligue, etc, qui pourrait être une alternative à la FFMC.
Il n'est pas question ici de faire le procés de cette dernière, mais de savoir qui serait interessé.
Qui ? Combien d'entre nous ?
Qui serait pret à agir, s'investir, militer ?

En fonction de vos réponses, on pourrait voir si une telle alternative serait possible et viable.

D'avance, merci.



avatar Zuma 07-07-2004 12:55
Re: L'alternative FFMC

Je trouve cette idée pas inintéressante, non pas que je sois contre la FFMC, qui défend les motards quand il le faut et grâce à qui les pouvoir public nous écoutent (de temps en temps)
Mais parfois, je trouve la FFMC un peu trop radicale, une alternative ne serait pas de refus dans ce cas là ....



avatar witchblade 07-07-2004 12:55
Re: L'alternative FFMC

L'interet des associatons etaient de pouvoir centraliser les informations et de les redistribuer de maniere centrifuge. Cela implique une hierarchie entre membre, et une claire separation entre une minorite decidante et une majorite qui....manifeste quand on lui dit de manifester.

Avec internet, et des forums comme ceux de ce site, les associations n'ont plus de reel interet.

De plus les structures sont bien plus subtiles car dynamiques, pas de pensée unique, un fonctionnement democratique de fait...il n'y a pas de hierarchie, pas de VIP qui decident pour les autres, et c'est autrement plus hyper reactif qu'un conseil d'assoss.

Quant aux manifestations, elles ont parfois (et meme souvent) bien moins d'impact qu'un bon plan com' dans les medias qui ne necessiterait qu'une dizaine de personnes.

Car avec toutes les manifestations (anti-guerre, pro-gays, pro-voile, anti-voile, sncf, ratp, profs, chercheurs, edf-gdf, intermitents, pompiers, flics, infirmiers, medecins, avocats,....) , une de plus est souvent noyée mediatiquement voire meme ignoree.

Or ce qui est ignore mediatiquement, le sera aussi par les politiques.
Faut ptet changer de methode...ce qui compte est le resultat, et non se caper d'une gloriole de manifestant style tamponné mai 68 Che Guevarra.

avatar chemical 07-07-2004 13:22
Re: L'alternative FFMC

ben en tout cas; la FFMC a décroché une interview par Libé ce matin. A propos de la proposition du gouvernement de rendre obligatoire les codes le jour pour les boitaroues. C'est plutôt bien non? pour une organisation souvent critiquée.

Et ce matin, France info a également relayé le point de vue de la FFMC, dont le porte-parole se démène quand même pas mal à mon avis.

voila l'adresse pour les curieux :

[www.liberation.fr]

avatar phtx 07-07-2004 13:25
Re: L'alternative FFMC

Oui, c'est tentant de creer autre chose que la ffmc.

Je ne me sens pas du tout représenté par ce mouvement, qui n'a pas su, je crois, faire évoluer la forme de l'action.
De mon point de vue, cela reste trop " on crie bien fort, on a raison et les autres y comprennent rien".
Pas plus tard qu'hier matin, interwiew de leur porte-parole (Nadia Lévèque je crois..) sur europe1 à propos du projet d'allumage permanent des codes...dramatique triste
incapacité de faire une phrase claire, propos confus... tout ce qu'il ne faut pas faire quand on a la chance d'avoir 2 minutes d'antenne sur un grand média...

Ca c'est pour le constat, toujours plus facile à faire que d'etre immediatement constructif !

Après sur ce qu'il faudrait faire... et sur les objectifs et le positionnement d'un autre mouvement... ca demande reflexion, mais oui c'est tentant..à suivre donc... clin d'oeil



avatar Lime Green 07-07-2004 13:28
Re: L'alternative FFMC

Je suis POUR même si la FFMC reste la meilleure manière de se faire entendre à l'heure actuelle auprès des pouvoirs publics.



avatar gug 07-07-2004 13:31
Re: L'alternative FFMC

je suis d'acord..

quand tu vois les responsables FFMC parler a la télé..tu comprends pourquoi on passe pour des gens bizarres!!

Je suis conscient du travail accompli par la FFMC et je les en felicite cependant,les gens qui prennent la parole ne savent pas parler ni defendre un sujet.

Je me souviens d'un "on a tout essayé "sur france 2 ou le sujet était le débridage des 50cm3.

La responsable FFMC s'est fait charrier et n'a rien dit!
Elle n'a pas dit qu'il n'y avait qu'en France qu'ils étaient bridés et qu'en 2 roue,un surplus de puissance était necessaire pour s'echapper de situations dangeureuses...

je ne dis pas que je pourrais le faire mais il me semble que des motards avocats ou autres personnes qui savent ^parler en publique ..ça existe!


Il n'y a qu'a écouter les politiques et la façon dont ils parlent.Une bonne élococution etc..ils mettent d'accord tout de suite...

je ne citerai pas de noms..mais certains sont passés au deuxieme tour des presidentielles car ils savent parler et convaincre..

greg

avatar el_niko 07-07-2004 14:20
Re: L'alternative FFMC

gug a écrit:

> Je me souviens d'un "on a tout essayé "sur france 2 ou le sujet
> était le débridage des 50cm3.
>
> La responsable FFMC s'est fait charrier et n'a rien dit!
> Elle n'a pas dit qu'il n'y avait qu'en France qu'ils étaient
> (...)

lut !!

je defends personne et n'accuse personne non plus (enfin pt'etre un peu qd meme)
mais:

"on a tout essayé" est une emission montée, donc des propos ont peut etre été un peu (trop ?) raccourcis...
cette emission, c'est du spectacle, donc je sais pas si t'as deja remarqué, mais les personnes invitées sont surtout la pour se faire charrier et finallement ont peu de temps de parole comparés aux salariés pistonnés de l'emission
ceci dit c'est vrai qu'il est toujours possible de dire "oh la la les gens, attendez j'ai un truc a dire" mais dans cette télé formatée, pleine de bons sentiments, les grandes gueules ont malheureusement disparues... mais ceci est un autre debat....

++



avatar Fafa 07-07-2004 14:39
Re: L'alternative FFMC

Je suis pas pour. On est pas très nombreux et si on commence par créer une multitude d'assos, déjà que la ffmc n'a pas toujours le droit à la parole, ça risquerai d'être pire.

avatar ImHotep 07-07-2004 14:40
Re: L'alternative FFMC

En l'absence d'laternative la FFMC a bien joué son rôle;
Soit, il est possible d'encore faire mieux, quelquefois en affichant un peu plus de tolérance !

Il y a quelques années un slogan annonçait :
"La route ne se prend pas, elle se partage."

Et si on décidait de l'appliquer ?

avatar bandit88 07-07-2004 14:51
Re: L'alternative FFMC

Je pense que ce serait une grossière erreur, déjà que les motards ne sont pas entendus , alors avec plusieurs mouvements qui ne seraient pas forcément d'accord, j'ose pas imaginer.



avatar Gee 07-07-2004 15:53
Re: L'alternative FFMC

C 'est une chouette idée, la ffmc s' empêtre dans ses labyrinthes administratifs, elle se bat sur des broutilles pour être politiquement défendable. Mais elle a un poids qu' une autre asso n' aura pas avant des années.
Vaut p' têt mieux y rentrer et la faire changer vers ce qu' on attend d' elle, non?



avatar comardud 07-07-2004 16:31
Re: L'alternative FFMC

Comprends pô moi !!!
Vous voulez militer,agir,vous investir ????
Alors rejoignez votre FFMC départementale et faites bouger les choses au lieu de râler contre elle!!!!

avatar kiki78 07-07-2004 16:45
Re: L'alternative FFMC

Ca me fait marrer ca, c'est typique d'un forum, quand on organise une manif ou une quelconque autre action, et pas que des action revendicatrices, bah....... y a jamais personne, y sont tous en train de travailler, y sont pas la ou pas au courant, bref que de bonnes excuses, et maintenant, vous voulez montez une asso??????? c'est facile de monter une asso sur un forum, mais dans la realite qu'est ce que ca donne????????

Pourquoi comme le dis comardud ne pas utiliser les antennes deja existante et ne pas les faires evoluer???????

Allez y faites, moi je regarde et je me marre, la FFMC ne sera plus toute seul a se faire tailler sur internet comme ca.

a+

avatar kiki78 07-07-2004 16:54
Re: L'alternative FFMC

J'oubliais de preciser une chose avant que la situation ne degenere, je ne vise personne, j'etablis juste un constat en rapport avec ma propre experience sur le sujet, sur les forums beaucoup de gens seront interesse, mais dans la realite personne ne bougera.

a+

avatar la ouache 07-07-2004 17:55
Re: L'alternative FFMC

salut!!

alternative a la ffmc:[www.motozen.com]

bien le bonjour chez vous j'aime



avatar phtx 07-07-2004 17:57
Re: L'alternative FFMC

@ kiki78, comardud : Pourquoi ne pas utiliser les antennes dejà existantes ?

Comme l'avait souligné Papy dans son message initial, il s'agit de réflechir à une alternative...

Une alternative, c'est faire differement, d'une autre manière. Pas éliminer, ou refondre quelque chose qui existe. Pas se battre contre non plus !

Je ne vois pas d'exemple ou la pluralité de mouvements ou d'associations ayant un meme but global ( dans notre cas défendre les intérets des motards) aboutisse à une dilution du message...

Par contre, pour ce qui est de la pensée unique... je ne dirais pas la meme chose.

Enfin, il y a plus d'opinions exprimées que de gens vraiment prets à se bouger sur un forum ?
C'est normal ! c'est meme ca en bonne partie le but d'un forum : commencer par comprendre les avis des uns et des autres
clin d'oeil



avatar Moon 07-07-2004 18:10
Re: L'alternative FFMC

je crois qu'une parti du probleme c'est que une parti des motards ne se sent pas represente par le FFMC qui ont (je crois) rien que par leur nom une image un peu "chien fou". J'ai suivi le meme idee sur une autre forum, tout les meme points de vu, tout les meme discussions il y a p'tet 6 mois. J'ai perdu le fil mais je n'ai pas entendu des nouvelles depuis.

A+, moon



avatar kiki78 07-07-2004 18:19
Re: L'alternative FFMC

Moon====}

Je suis d'accord sur le fait que des motards peuvent ne pas se sentir representé par la FFMC, mais si tu discute avec ces gens la, et que tu essaie de savoir enquoi ils ne se sentent pas representé, les 3/4 ne seront meme pas capable reellement de t'expliquer ce qu'est la ffmc et quels sont ces actions/revendications, leur probleme est que les gens ne prennent meme pas la peine de se renseigner, de se deplacer.

Construire une autre asso pourquoi pas, mais si tu regarde bien je suis sur que leurs revendication seront totalement identique a celle de la FFMC.

Trop d'asso differentes meneraient a tuer les revendications.

avatar el_niko 07-07-2004 18:29
Re: L'alternative FFMC

haloa !!

bon ben moi ca fait 1 mois que je suis motard, et je ne reve pas d'une moto depuis mon plus jeune age... non, ca m'est venu il y a 2 ou 3 ans, j'ai decouvert la moto avec un pote qui me prenais comme sds...
maintenant que j'ai le permis et une moto, et bien je m'interesse à la moto et tout ce qui l'entoure...

bref je suis un peu novice dans tout ca !!

la ffmc, je connaissais de nom, car j'avais deja entendu parler d'elle aux infos, elle avait organisé une grande manifestation (nationale peut etre) contre je sais plus quoi (la peinture blanche glissante du marquage au sol peut etre..)
mais je dois vous dire que c'est pas recent... j'ai redecouvert cet acronyme au circuit carole, lors de mon apprentissage moto ecole, il y a une sorte de prfabriqué avec ffmc dessus....

alors voila que je lis que des gens sont pres a s'investir dans une alternative à FFMC., ou du moins y reflechisse plus ou moins...

alors moi j'ai qques questions:

en quoi la ffmc ne vous convient pas ?
selon vous que doit faire la ffmc pour repondre a votre besoin d'alternative ?
qu'etes vous pret a mettre en place (comme revendications ou autres ) dans cette alternative ?
pourquoi la ffmc est elle si controversé ??


voila ces questions ne sont pas un proces, mais un reel besoin de comprendre la situation, et par la meme, un bon moyen de savoir si une alternative serait benefique.
cette questions n'etant surement pas exhaustive, je laisse le soin a d'autres d'en ajouter.

merci pour vos eclaircissements

V



avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 07-07-2004 19:31
Re: L'alternative FFMC

el_niko=> Il ne s'agit pas de savoir si la FFMC convient ou pas. Car ça revient à faire son procés, et ce n'est pas le propos.
Je veux juste savoir si l'idée d'une autre structure que la FFMC recueille un large suffrage ou non.

C'est juste ça.
clin d'oeil



avatar joguzz 07-07-2004 19:41
Re: L'alternative FFMC

Salut à tous,

De 1996 à 1999 nous étions une bonne douzaine d'adhérents dans une antenne ffmc.

Tous se passait nickel, une équipe bien soudée, bien motivée et en plus nous avions des résultats avec les politiques de notre département (nous participions aux réunions sur l'aménagement des routes avec certaines mairies et bien souvent nous étions écoutés sur pas mal d'infrastructures).

Un jour, le président et moi-même étions conviés aux 2 jour d'assises de la fédé nationale à tours, et là je dois dire que nous sommes revenus déçus.

En tant qu'antenne départementale nous avions des points de divergences avec la nationale, donc c'était pour nous l'occasion d'en débatre, et c'est là que nous avons compris que la fd nationale n'était pas très ouverte au débat dès que celui-ci n'était pas dans sa ligne de conduite.

Peut-être que cela à changé, mais à l'époque c'était flagrand, dommage.

Le pire c'est lorsque nous avons dit que nous pensions que la FFMC était un peu trop politisé et que nous, on se foutait bien de la politique nous voulions simplement défendre le motard, et là on nous a répondu que si ça nous convenaient pas nous n'avions qu'à quitter la fd.

Et ben choses dites, choses faites,

aujourd'hui dans cette antenne ils ne sont plus que 4 au lieu des 43 de l'époque, nous sommes tous partis (le coeur lourd).

Je pense que nous avons tous des idées politiques bien différentes et celà ne nous empêche pas de vouloir défendre la pratique moto, quelques soient nos opignons, et il ne faut pas se fermer aux débats, une société qui refuse le débat est une société qui recule.

J'aimerai que la FFMC nationale soit plus impartiale, accepte le débat avec les autres antennes et là s'il y a changement, ok j'adhère clin d'oeil

Pour revenir au post initiale, je ne pense pas qu'il faille une alternative à la FFMC, il faut que nous soyons entendus d'une seule voie.
Je pense qu'il faut que la FFMC se modernise clin d'oeil

bien entendu, ceci n'engage que moi, et en aucun cas je critique les adhérents de la FFMC bien au contraire, car ils ont vraiment la foi et de nos jours chapeau.

avatar Ptithomvert 07-07-2004 20:01
Re: L'alternative FFMC

moi je suis d'accord pour crée un nouveau truc ... mais un truc beaucoup plus radical que la ffmc . avec au programme destruction de radars , , incendie de peage ect ect ....existe t'ils encore de vrai motards tetes brulées comme dans les années 70 80 j'en doute ...



- post modéré -

avatar joguzz 07-07-2004 20:10
Re: L'alternative FFMC

ouais, youpi,
et pour faire le plein des bécanes à l'oeil, on braquera les conducteurs de bus,

avatar kiki78 07-07-2004 20:15
avatar schuss 07-07-2004 20:48
Re: L'alternative FFMC

Multiplier les "structures revendicatives", c'est risquer de se diviser et donc de ne plus être entendu en ne parlant plus d'une même voix, sachant que je ne me reconnasi aps dans les actions réalisées par la FFMC.
En même temps est-ce que la FFMC est encore écoutée aujourd'hui ? Est-ce que les motards sont prêts à se mobiliser, réellement et pas juste au travers d'un forum ?

avatar el_niko 07-07-2004 21:05
Re: L'alternative FFMC

papy-> ok sourire

je crois que le mieux pour moi c'est d'aller a la ffmc et de leur demander leurs orientations ;) hein !?!

ben moi je vaux bien donner un peu de mon temps... mais vu mon experience de moto...

V
++



avatar Godzilla 07-07-2004 21:26
Re: L'alternative FFMC

Ptithomvert a écrit:

> moi je suis d'accord pour crée un nouveau truc ... mais un truc
> beaucoup plus radical que la ffmc . avec au programme
> destruction de radars , , incendie de peage
> ect ect ....existe t'ils encore de vrai motards tetes brulées
> comme dans les années 70 80 j'en doute ...

j'aime
Toi d' abord.... super content
Tu montres et on regarde.

post modéré

avatar Ptithomvert 07-07-2004 22:07
Re: L'alternative FFMC

les temps ont bien changés ...



avatar MUSCAT 07-07-2004 22:15
Re: L'alternative FFMC

Pas lu toutes les réponses timide mais pas d'accord.

Les motards ne sont déjà pas si nombreux, alors si on commence à créer plusieurs assoc, ça ne va rien faire de plus que nous diviser.

avatar cesco 07-07-2004 23:03
Re: L'alternative FFMC

y'en a qui trouvent que c'est trop dur, d'autres que c'est trop mou, j'ai du mal à capter là



avatar Basile31 07-07-2004 23:36
Re: L'alternative FFMC

Je crois que c'est el_niko qui a raison !
Après tout, ceux qui sont prêts à se lancer dans une alternative, faut qu'ils sachent que ça va leur prendre énormément de temps et d'énergie... vaudrait peut-être mieux essayer de voir si la FFMC ne pourrait pas convenir, moyennant d'essayer de la faire changer dans le bon sens !
A force de ne pas s'en occuper si ça va pas... ben si tout le monde fait ça, elle risque pas de changer !

avatar comardud 08-07-2004 01:12
Re: L'alternative FFMC

La fédé nationale reste......la fédé nationale!!!!
les antennes départementales de la FFMC se battent déjà à leur niveau avec les moyens dont elles disposent,allez les rencontrer et vous verrez que vous serez accueillis par des mecs (et des filles) sympa qui ne demande qu'à vous écouter.Les actions des fédés départementale sont bien souvent ciblées et hors cadre nationale mais vous concernent DIRECTEMENT car restreinte à leur champs d'action (le département),bien entendu les FFMC locales suivent les directives du BN mais ça reste assez ponctuel.
Les fédés locales n'applique pas à la lettre et bêtement les directives du BN,tout est fonction des problèmes du département auquel appartient la fédé.
Prenez au moins la peine de les rencontrer et vous serez surement surpris!
Paris n'est pas la France...............et le bureau national n'est pas la FFMC......chacun à son niveau apporte une pierre à l'édifice (si petite soit elle).
Pour ma part,j'ai rencontré des gens super (c'est tous des potes maintenant) et nous organisont des actions ponctuelles et ciblées qui sont souvent entendues et comprises (je n'ai pas dis que ça avait forcemment un impact positif,me faite pas dire ce que je n'ai pas dit!),mais au moins ,on se bat pour une juste cause,et rien que ça,c'est super gratifiant!
Alors allez les voir , renseignez vous , adhérez ou non mais faites vous au moins une idée réelle de la FFMC. clin d'oeil

avatar cesco 08-07-2004 10:25
Re: L'alternative FFMC

j'aime bien ce que tu dis, comardud, remarque, un mec habitant saulieu peut pas être foncièrement mauvais clin d'oeil



avatar phtx 08-07-2004 11:08
Re: L'alternative FFMC

Hé comardud, t'es naif ? le bureau national n'est pas la FFMC ?

C'est pourtant bien eux qui sont 100% gestionnaires de l'image donnée...

Maintenant si tu veux dire que ce ne sont pas eux qui font le boulot de terrain, mais les antennes locales, c'est surement vrai...mais ca ne change rien au problème ( cf le temoignage de joguzz plus haut)



avatar mcdope 08-07-2004 12:19
Re: L'alternative FFMC

vous êtes évidemment libre de ne pas être d'accord avec certaines revendications et/ou moyens d'action utilisés par la ffmc

mais y'en a (toujours les mêmes très souvent d'ailleurs) ils me font bien marrer y sont jamais content, ne savent que critiquer, se plaignent tout le temps ont des grands principes une haute opinion d'eux même font de beaux discours mais dès qu'il faut être concret y' a + personne ...

suis énervé aujourd'hui

V

avatar tartifouette tartifouette 08-07-2004 13:38
Re: L'alternative FFMC

pas lu les 10 dernières mais :

Witchbalde: pour qu'une organisation fonctionne, il faut toujours une hiérarchie. (un chef et tout le reste donc). La tortue par exemple, ben fallait bien des gens pour organiser, et des gens pour suivre bêtement les roadbook. Bref je pense que des qu'il faut agire ensemble, il faut une hiérarchie. Sur les forums, pas besoin de hierarchie (encore qu'il y a les modos) car on va nul part, on décide de rien, on disctute seulement. (rien que ca d'ailleurs ca part souvent en co.uille). Les forums c'est bien beau, mais ca ne fait pas avancer les choses, c'est juste un lieu "débat" c'est tout.

D'accord avec Fafa, bandit88, et Gee.

donc a priori pas d'ac, sauf si le terrain de jeu n'a rien a voir... inutile de faire la pseudo meme chose... mais là je ne pense plus réellement à une asso, ms plutot à un team en fait, ou un moto club...

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 08-07-2004 17:11
Re: L'alternative FFMC

Encore un fois, je le rappel, il n'est pas question ici de débattre de la FFMC elle même...
C'est dingue à quel point ça peut dégénerer dés que l'on prononce son nom...



avatar cesco 08-07-2004 17:31
Re: L'alternative FFMC

fallait pô l'inviter ce sujet ange



avatar Side49 08-07-2004 18:09
Re: L'alternative FFMC

Salut à tous,
j'ai le meme sentiment que "joguzz",
J'ai connu Maldo à Moulin avant la création de la FFMC et quand j'étais à Nevers j'ai participé à ces débuts.
Puis à Angers, nous avons créé une Antenne, ai été au 1er Rdv au Castelet pour la formation...
tout une époque !
et puis je me suis plus reconnu par certaines idées et j'ai arrété mon militantisme.---
Ensuite par hasard j'ai rencontré d'autres gars (la CASIM)
et j'ai pleinement adhéré à leurs idées et ai crée une antenne à Angers.-
--
Par contre j'entretien toujours des relations avec la FFMC44, pour laquelle j'ai beaucoup de respect.
-
Elle a son utilité.
-
Vous pouvez crer un club ou assoc pour partager vos propres idées ou philosophie pour aider le monde moto ... il y a tellement de besoins !
-
Mais, je ne suis pas pour une multitude d'assoc revendicative !
nous ne sommes pas assez nombreux pour cela.
-Kenavo JJ



avatar comardud 08-07-2004 19:09
Re: L'alternative FFMC

Arfff!!!! super content
Monté une assoc c'est facile,y suffit d'être 3 et de déposer un dossier en préfecture...........................................et aprés????
Qui va vous recevoir? sous quel motif? (peut être votre préfet local,si il est bien luné!.........et puis??? )
La FFMC est bien implantée et c'est fait un "réseau" de contacts depuis 25 ans........................Vous avez besoin d'elle,alors je le répète,allez les voir et discutez.......................................après et seulement après,on en reparle! clin d'oeil

avatar Ptithomvert 09-07-2004 20:15
Re: L'alternative FFMC

la FFMc , avec le poids des ans ets devenu trop molle ... je suis pour créer une espece d'organisation violente ... pour repondre a la violence du gouvernement ...une espece de branche armée de la fedé , avec des fous furieux , des tetes brulées ...



avatar cesco 09-07-2004 21:01
Re: L'alternative FFMC

passe le premier.............



avatar Basile31 09-07-2004 21:10
Re: L'alternative FFMC

Ptithomvert a écrit:

> la FFMc , avec le poids des ans ets devenu trop molle ... je
> suis pour créer une espece d'organisation violente ... pour
> repondre a la violence du gouvernement ...une espece de branche
> armée de la fedé , avec des fous furieux , des tetes brulées
> ...
>

Justement la FFMC utilise des moyens d'actions légaux pour garder un minimum de crédibilité.
Alors effectivement ça ne laisse pas les libertés d'actions que tu voudrais ?
Tu serais pas d'origine corse ? faut pas tomber dans l'extrémisme comme ça...
Ca ne te mènerais qu'à aller à l'ombre (remarque comme ça, tu seras peinard : tu pourras rouler tranquille mais dans tes rêves...)

avatar witchblade 10-07-2004 00:43
Re: L'alternative FFMC

Z-Fire : Heee non! Tu confonds hierarchie et organisation.
Il existe des organisations qui marchent sans hierarchie, et le plus bel exemple est.... internet. Ya pas de chef dans les bancs de sardines, dans les nuages de crickets et pourtant on ne peut nier leur organisation. Autre exemple, la hola dans un stade de foot, une foule qui reprend une chanson a un concert. Et souviens-toi de la fete spontanee lors de la victoire de l'equipe de foot de 1998...

Le post de joguzzz vient achever la sale image de la FFMC que je commencais a me faire au fil des posts. J'irai jamais adherer a une fédé pareille. Je serai jamais le pion beni-oui-oui d'un comite d'apprentis politiques qui snobent les antennes provincialles, et traitent de veaux ou de mollusques les motards "de base".

L'argument "si on se divise on ne sera plus entendu" n'est pas valable. Qui sera entendu? Nous motards de base ou le comite nationnal? Les monopoles sont dangereux, et la FFMC est un monopole avec tout ce qu'il implique de nefaste. Et comme les motards sont loin d'etre des veaux, ils ne repondent plus aux appels de manifs de la FFMC.

Il y a une enorme difference entre etre tous ralies sous un meme drapeau pour nos idees communes, et etre tous parqués comme des moutons a une manif pour defendre la pensée unique d'un polit-bureau et eventuellement les ambitions de certains.

Et puis moi je ne suis pas une motarde en colere. Je suis une motarde souriante.
La colere etait peut etre federatrice dans les annees 70 et 80. Plus maintenant.

avatar blanco 10-07-2004 00:53
Re: L'alternative FFMC

papy l'auteur du post a dit:

"Encore un fois, je le rappel, il n'est pas question ici de débattre de la FFMC elle même...
C'est dingue à quel point ça peut dégénerer dés que l'on prononce son nom..."

Pourquoi ne pas essayer de construire quelque chose, plutot que de
casser ce qui existe déja...

évidemment c'est un peu plus dur...

avatar tartifouette tartifouette 10-07-2004 12:09
Re: L'alternative FFMC

Witchblade : nan je ne confond pas, internet ou les hola, ou les teufs de dernieres minutes, c'est bien pour se détendre, pour le fun, mais ca ne fait pas avancer les choses concretement... Internet n'est qu'un outils comme les autres, ne l'oublions pas, et franchement, qd tu te balades sur des forums, si c'est pour filer des coups d'épées dans l'eau, les post partent toujours en sucette... peut etre que je ne m'exprime pas assez clairement, ou qu'on ne partage pas la meme idée... pour résumer, pour frapper fort et juste, il faut une hiérarchie (c'est mon avis perso) sinon c'est l'anarchie, et qd on fait partie d'un goupe et qu'on veut être efficace en allant dans UN sens, je pense qu'il faut toujours une hiérarchie, meme si elle se réduit à : on discute ensemble, et puis ensuite il faut forcément au moins UNE personne pour assumer les responsabilités, "driver" les gens en cas de pb... un chef quoi...

avatar badaboum 10-07-2004 16:22
Re: L'alternative FFMC

Vu que cela dégénère j'en profite poru faire une petite intervention...
La FFMC est résolument une organisation de comiques. Selon le porte parole entendu a la radio / TV ou lu dans les journaux le fait que les voitures roulent en code va engendrer que les motos vont etre moins vues sur les stops ?!!??? Pourtant si la moto est seule cela ne changera rien, et si il y a une voiture derriere ou devant elle elle aura d'autant plus de chances detre vue sur un stop !

En bref plutot que de dire la vérité ( savoir que l'on souhaite etre vu en remontant les files chose illégale s'il en est) on se FOUT de l'auditeur a la FFMC...

A force de prendre les gens pour des C.O.N.S on finit en effet par ne plus etre crédible du tout.

Une dernière chose une manifestation dans Paris un Samedi matin, ca n'ennuie pas grand monde. A la rigueur organisez vos manifestations sur les quais un jour de semaine a la manière des pompiers, sensations garanties sourire

avatar Ptithomvert 10-07-2004 19:04
Re: L'alternative FFMC

qui me suit ? dans la "FFMCBA " ba comme branche armée ...Papy a écrit:



avatar Basile31 10-07-2004 20:04
Re: L'alternative FFMC

pas de hiérarchie sur internet ?????
je me marre....
regarde juste ici, là, sur le repaire :
y'a un grand manitou : David
y'a des modérateurs
y'a du menu fretin : nous
et on est bien contents que David ait créé le site et qu'il le fasse évoluer, et que les modérateurs soient là aussi pour modérer (et ainsi conserver la bonne ambiance et l'entraide qui règne ici).
sans cette hiérarchie, ce serait un bor-del sans nom ici !

alors essaye de donner un seul vrai exemple d'un truc qui marche et qui permet de construire quelquechose sans aucune hiérarchie !

 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.