Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

[Petite question] ou garez vous votre belle?

[Petite question] ou garez vous votre belle?

Bonjour,
je vais bientot emménager sur Toulouse, et je suis en pleine recherche d'appart. Et la je ne sais pas trop quoi faire, est ce que je cherche un appart avec garage? ou est ce qu'un parking en ss sol sufis ... (Sachant que je vais acheter un Bandit 600S) J'attends votre retour

avatar Batman75 20-07-2004 15:56
Re: [Petite question] ou garez vous votre belle?

Moi elle fait dodo dans un box fermé dans une résidence très calme avec entrée sécurisée, télécommande, alarme et alarme aussi sur la porte de mon box. J'me demande si je ne devrais pas attacher ma moto au mur avec des barres spéciales plantées dans le béton, comme j'ai déja vu dans un magasin...

Les parkings simples en sous sol sont d'excellents endroits pour les voleurs à la recherche de pièces (à) détachées (er) ou s'ils peuvent ils te volent carrément toute la moto si elle n'est pas attaché à un point fixe solide. Moi je te déconseille un parking simple en sous sol.

Salut,

Prends un appart' avec garage, c'est l'idéal et au moins personne ne verra ta bécane!

Si tu veux, nous habitons à 12 km de Toulouse et le temps que tu trouves où loger ta moto, je lui ferai une place à côté de la mienne ainsi tu seras sûr que personne ne viendra l'importuner (maison individuelle avec garage sécurisé).

A plus,

Loïc.

P-S : Tu peux me contacter en privé si tu le désires, mon mail est dans mon profil.

avatar Harry COVERT 20-07-2004 16:13

Salut,

Pareil, un box fermé dans un cartier calme. En plus tu dorts mieux la sachant protégée.

Dans le doute je mets le bloc dique en plus clin d'oeil

j'habite dans un appart et mon box est à plus de 200m de chez moi.
dans mon quartier personne ne sait où je la gare et c'est pas plus mal!
je paye 45€/mois et je dors sur mes 2 oreilles sourire
mais surtout ne pas oublier de mettre le U même si elle est dans un garage!

harry covert>>un bloc disque c'est pas un peu juste? ça saute en moins de 15sec les bloc disques!

avatar zederset 20-07-2004 16:32

Pour infos... à lire les différents posts relatant des vols, c'est visiblement celles qui couchent dehors qui sont les moins volées... en tout cas, les box d'immeuble ça a pas l'air tres fiable.

voir ici par ex. : [www.lerepairedesmotards.com]

peut être aussi parceque celles qu'on voit dormir dehors sont les moins chouettes ou tapal'oeil ! bin vi des Gex1000 ou R1 tout neufs qui dorment dans des ruelles sombres, ça courent pas les rues alors que des cb, xj, div...... et forcément, a tout choisir, autant piquer un Gex!

Un de mes potes laisse son sv accroché à un poteau en bas de chez lui depuis plus de Deux ans (et il faisait pareil avant avec sont Div)... bin lui il dit que le seul incovénian c'est les klebards qui pissent sur sa brele et accessoirement, les zozios qui chient dessus !

moralité, tout dépend de ta bkn... si c'est un B6 "standard" et un peu *****, dehors no prob.... par contre si tu commence a le kékéïfier avec pot qui va bien, sabot, et bellepeinturequiflashe là faut meiux que tu achetes le pav avec garage........

bon courage et appel de phare

avatar Motoraleuse 20-07-2004 18:14

Faites gaffe aux voleurs qui rodent sur les sites de motos quand meme

avatar the nours 20-07-2004 18:21

je dirais :
- pas dans un parking à voiture ! c le pied pour les voleurs
- un box oui... mais les voleurs sont encore plus tranquille que dans un parking
- dehors sans doute la meilleure option sauf pour les intemperries ! dans une rue passante et si possible attachée à un point fixe.
Prendre garde quand même à ne pas la laisser toujours au même endroit car vite repérée triste

Tous les copains qui se sont faits voler une bécane l'avaient garée dans un parking ou un box avec point fixe et alarme..... alors !

Bon perso j'ai un box super content d'ailleurs je vérifie tout le temps que personne ne rentre derrière moi quand la porte du garage se referme

Reste le bike jacking !!!!!!!!!!

avatar LONE WOLF 20-07-2004 18:23

dans ma rue, devant chez moi, avec une webcam qui la matte, un pc et un logiciel de videosurveillance....
clin d'oeil
et au bureau, j'ai un parking surveillé....
super content

avatar Cyrillll 20-07-2004 18:29

Motoraleuse >>> Je pensais la même chose !

salut,
on m'a tiré une tdm en parking souterrain..
si tu n'as pas le choix, installe un gros socle (cardy, par expl) fixe, ça limite les pleurs aprés..

a+

Lone Wolf >> "dans ma rue, devant chez moi, avec une webcam qui la matte, un pc et un logiciel de videosurveillance...."

MDR85.gif

Aprés ça doit etre plus facile pour diffuser le portrait du voleur sur le net ;)

N'oublie pas la loi des libertés informatiques de 1789 . Mon image m'appartient et je peux te la réclamer si tu m'enregistre
DanseurRouge.gif

VroumVroum01.gif

Sinon mon Bébé dort dans un box dans un coin pas du tout tranquille avec U , chaine + bloque disques . Pour le vol il faut prendre des risques . Tu epux mettre ta moto a un endroit pendant 10 ans sans souci et puis un jour elle sera avec un autre . C'est la vie . Je pense qu'il ne faut pas en devenir esclave a 100% (99 suffises) de la machine . Aprés tu ne dorts plus sur tes oreilles et la vie est infernale .
Par la suite je pense que c'est a toi de juger si tu peux ou pas la laisser dehors . C'est une question de feeling .

avatar LONE WOLF 20-07-2004 19:25

tu parles, en fait, elle est garée devant une piscine, avec une camera de surveillance de la piscine braquée pile sur elle, une personne qui la surveille
quand elle est là dans la journée (le caissier de la piscine est motard, on a sympathisé...)pis j'habite en face, c'est pratique......

n'empeche, chaque fois qu une personne entre dans le champ de la webcam, hop jolie photo (ca devient penible a supprimer d'ailleurs tous les soirs...) pratique pour l'assurance....

clin d'oeil

si elle est dans un coin trop calme (sous sol, box) une fois qu'elle est repérée, ils te mettent un squette sur la roue qui a le U et la pouse ou plus rapide une moto fait environs 210kg divisé par trois 3 personnes qui la portent (70kg/pers) pour des mecs un peu costo pas de probleme, 5 sec et elle est chargée dans une camionette. Bref Il vaut mieux etre discret de l'endroit ou on la gare si paussible la fixée au sol, voir la bacher, tout se qui ne tappe pas dans l'oeille est déja un bon point.
Un ami a loué un garage avec d'autre motards pas loing de chez lui, une solution de plus clin d'oeil

avatar Yannick92 21-07-2004 11:44

Pour ma part, pavillon, garage dans le maison (garage a la rue pour la caisse), et le chien qui dort tous les soirs avec ma moto...

Sinon, qd j'etais en appart (cite HLM mais calme dans le 95), mon 125 dormait dans un local a poubelles dont le gardien m'avait passe la clef. Porte metallique, et jamais le moindre *******.

Lut,

J'ai habité pendant 2 ans et demi à Toulouse (juste à coté de l'université P. SABATIER pour ceux qui connaissent): Ma moto et celle de mon voisin (lui il a une Hornet avec sabot, ptit cligno etc...) ont dormi en parking souterrain: aucun problème de Vol a signaler! A noter que la porte d'entrée et celle de sortie du Parking sont doublées pour faire un sas..........
Tout dépend du côté de Toulouse ou tu vas habiter: Si t'es proche du Mirail, tu peux enfermer ta bandit dans un coffre fort gardé par un chien et passage par un champs de mine obligatoire pour y accéder, tu te la feras comme même piquer...

avatar Motoraleuse 21-07-2004 21:36

Cyrillll : bah ca devient simple apres. Si en plus t'as ce genre de renseignements sur internet faut pas se plaindre apres..

moi elle dort dans un parking exterieur semi couvert avec deux U homologue et un bloc disk. elle est coincée entre le mur et ma bagnole.
sinon au debut je la mettais dans le garage souterrain et on a tentait de me la volé alors du coup je les resorti dehors voila cool

avatar Lutin malin 23-07-2004 16:50

Lonewolf >> c'est quoi ton logiciel de vidéosurveillance ? il est efficace ? parce que j'ai deja tout le matos et j'avais pas pensé à ca, ca pourrait m'intéresser.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter