Suzuki SV 650 S : Yoch, blue flame ou ixil double?
voilas je ve m'acheté un pot hamologué ,voir une ligne pour mon sv 650 mais je sais pas lequel choisir! alors je fais appel a vous
j'esite entre le double sortie ixil
le blue flame
et le yochimura
estehtique: note 0 à 10
sons: note 0 à 10
("Perf"): note 0 à 10
homologué?
qualité general:note 0 à 10
merci
ixil double pour la gueule, le son et les perfs correctes ........malheureusemnt, le prix est assez eleve et la finition moyenne...........salut a+
un pot ixil double sortie 2002 sa va aussi sur le 2004?
non, car les fixations, la hauteur et le coude sont un peu different, bien qu' avec peu de modif ca soit possible si fait par un pro..........sinon, les pots en eux meme sont les memes modeles..........pour le prix, il faut a peu pres 700 euros en alu et 800 euros en inox ou carbone.........il existe aussi une version sous la selle facon ducati 916, mais la c' est 1000 euros........par contre, ils sont un peu plus beaux et mieux finis.........salut a+
pot en double sortie= pertes de perf! alors c'est comme tu veux mais si tu veux perdre de la puissance...
pour le bruit j'te conseil un devil ou un yosh! t'auras pas mieux, le reste c'est du **** de chat...
et si tu cherches a gagner des chevaux, une ligne complete akra, yosh, leovince ou micron fera ton bonheur! tu peux gagner jusqu'a 10cv
j'ai vu un mec qui vendait une ligne complete yosh RS3 pour SV, 500! je serais toi j'hésiterais pas une seconde!
voici ces coordonnées, j'espere pour toi qui l'a pas encore vendu!
tel : 0687082059
email : wheelingcn@hotmail.com
l'annonce date du 30/10, vu sur emoto.com
si elle est vendu je viens de trouver une autre annonce! une ligne complete micron en position haute pour SV toujours! 330 à débattre! a ce prix là tu pourras pas trouver moins cher!
tel : 06 65 24 03 59
email : motopassion57@fr.st
voilà
a+
en attendant, avec son double ixil racing, les reglages carbus qui allaient bien et son kn ma sv sortait 75.5 cv.............et a 7500 tr la ou la courbe en origine faiblissait un peu les ixils continuaient a grimper avec pres de 7 cv d' ecart a ce regime (reprises diaboliques)...........donc pour les perfs, c' est + que correct, meme si une ligne complete en yosh fait beaucoup mieux..........et question look, les doubles y' a pas mieux........pour le son, t' inquiet, elle sonnait exactement comme une ducat superbike (l' embrayage en - bien sur) ...........salut a+
j'ai jamais vu de silencieux qui fasse gagner 7cv!! une ligne complete oui mais pas des silencieux! alors doit y'avoir un probleme! un silencieux ça fait gagner au max 2cv! (moriwaki et akra)
à mon avis t'as pas entendu un yosh RS3 sur un SV et encore moins une ducat avec une paire de termignoni NH! le son d'un SV n'a rien a voir avec celui d'une ducat au bi cylindre en L!!
Crazyjoke........tu lis pas ce que je dit...........Toi tu parles de gagner 10 cv hum hum...........Moi 2.5 cv puisque d' origine la sv sort 73cv.......j' ai dit 75.5 cv en maxi..........par contre, a 7500 tr le moteur sort effectivement 7 cv de + qu' a l' origine car la courbe ne marque pas de creux (le couple ne chute pas) jusqu' a la valeur maxi........de memoire, d' origine a 7500 tr ca doit faire env 59 cv contre 66 cv apres la pose kn echappement et reglages...........oui le pot marche en ixil double car un seul travail, l' autre c' est juste une mise a l' air ou il y' a tres peu de perte au raccord.........et oui ca change severe la gueule de la moto.........le seul point noir c' est la finition moyenne, le prix + cher qu' un simple (normal) et le poids de 6 kg au lieu de 3.5 a 4 kg pour les simples..........salut a+
concernant le bicylindre en L de ducat, son calage est identique a la sv (90°) donc les temps moteur (bruit des explosions sont identiques) L et V a 90° c' est pareil, il y' a juste l' inclinaison du bloc qui change ........les seules differences se jouent au bruit d' aspiration, a l' embrayage a sec et aux levees de soupapes un peu differentes a cause du desmodromique..........et je roule souvent en ducat NH........lis mon post 749 dans le verdon dans la rubrique forum essai......... ca sonne pareil, le pire c' est que le comportement moteur d' une sv carbu ressemble de folie a une 749, les perfs et la puissance en moins evidement, il est beaucoup plus expressif que la 1000..........salut a+
allez pour ixil........les autres je sais pas
hesthetique : 9/10
son : 8/10
perfs avec chicane : 5.5/10 (c' est comme origine) sans (c' est mieux) 7.5/10
qualite generale: 7/10
Pour BlueFlame, je me suis renseigné car je voulait en mettre un sur ma SV.
Rapport qualité prix excellent.
Par contre, 95 dB !!!!avec chicanes!!Alors sans chicanes je vous laisse imaginer.
Sinon c'est vraiment un superbe pot avec le plus beau bruit que j'ai entendu sur une SV (j'en ai entendu une dans la rue)
A cause du bruit, j'ai achete un Leo a la place.
moi perso j avais monte un pot devil sb2 et mis des bougies irridium elle developpait 78 ch
pas mal pour un 2002
moua , dans deux semaine jai un nikko racing ovale simple sortie ki crache un sonnnnnnnnnnnn de tonnerre
Moi, j'ai un ninja carbone supersport NSCS...
Gueule sympa, bruit de malade (94 db en H...), déchicanable, et je gagne pas mal de couple en bas...
Pas très cher en plus...
svbagoo----> moi je trouve que y'a une diff entre le son d'un twin en V et en L, tout comme il y'a une différence de son entre un V à 90° et un V à 60°, vient ensuite la cylindrée qui joue... donc moi je ne suis pas d'accord sur le fait qu'une 888 ou qu'une 916 fasse le même bruit qu'un SV! rien à voir!
cela dit les SV avec un bel échappement NH font un tres beau bruit
bip bip whaouuu----> 8cv de+ en changeant juste un silencieux et des bougies je demande a voir! ça se saurait si ça faisait autant gagner que ça!
pollux---> c'est vrai que les ninja gueulent bcp sur les SV!! j'me souviens d'un mec qu'avait un ninja alu sur la sienne et ça gueulait super fort! super beau bruit!
les 2 sont calees pareils.........90°.........la difference est ailleur........et oui a pleine charge avec ses ixils et sont kn, ma sv sonnait comme une ducat...........d' ailleurs on confondait parfois.........tien je croyais que c' etait toi.........et non, perdu, c' est pas la ducat, mais la sv..........ceci dit, la ducat au ralenti ferraille +, du coup le bruit est + viril et la boite air resonne +..........d' origine, une sv 650 sort 74 cv au vilo.........y compris avant 2003, donc ca fait + 4 cv seulement.........salut a+
svbagoo---> tu te trompes les SV anciens modeles développent 70cv, et 74cv pour les modeles apres 2002
oui avec un KN le bruit doit être encore+ sympa, j'ose pas imaginer avec des cornets!
Un scorpion inox : pas cher, beau son pas trop méchant, super finition, perfs comme à l'origine après réglage richesse.
sur le papier oui, avant 2002 elles faisaient 70 cv contre 74 cv...........mais dans la realite, c' etait 73 a 74 cv a peu pres pour les 2..........soit env 65 cv a la roue ar..............salut a+
moi j'avais un double ixil: bruit très sympa mais question finition:la misère
Je te conseillerais un yosh car avec suz c'est une belle histoire d'amour