the winner is... R1, Hayabusa, ZX10R, CBR1000 ou 999R ? (tm)
slt,
justement, quelle est la gagnante selon vous parmi les super sportives : r1, hayabusa, zx10r, cbr1000, 999r ?
zn terme de performances, pas de facilité
V
Ben déjà moi y'a un truc qui me trouble : l'Hayabusa n'est pas une super sportive à mon sens, mais plutôt une super routière. A moins que tu ne penses plutôt à la gsxr1000 ?
Hum sinon suffit de lire les (innombrables) comparos sur le sujet sur le net, dans la presse écrite, etc. Tout ça pour dire qu'à mon humble avis leur performances sont inexploitables sur route ouverte, leur limites ne sont discernables que sur circuit, et par une minorité d'excellents pilotes.
Néanmoins elles me font rêver, et je remercie les constructeurs de continuer dans cette voie, car au vu de la répression actuelle, la tentation serait grande de proposer des machines bien plus aseptisées.
bin selon les essais et tests en tous genre, c est la ZX10R
bin selon le resultat du championnat sbk 2004 c'est la 999R
chomp_master> on parle de moto "normales" et pas bridées en 34cv
1000 gsxr
celui qui sait se servir de son 1000 sportif est celui qui c s en servir comme un 600 sportif
tjrs au dessus de 8000tr/min
je penche plutot pour la r1... avec juste derriere la zx10 r...
r1, zx10, cbr : celle qui te plait est la gagnante, la seule performance utile a ces motos
l'haya et la 999r ne boxent pas dans la meme categorie elles ne sont pas comparables...
faut vraiment répondre
En plus, la buse est en 1300 cm³ alors que les autres sont des 1000.... Donc problème pour comparer. (si il n'y avait que ça)
Ben pour l'instant la plus rapide c'est la buse et depuis un bon bout de temps maintenant
heu vous comparez quoi la ??? , deja je pense que la Buse s est trompée de casting
Sinon sur circuit mon trio serait :10R,R1,Gex
Sur route :R1,Gex,10R
Le Gex et la R1 sont facile de prise en main , le gex a un moteur plus rempli mais par contre le gabarit accuse les années
Le 10R faut avoir le bagage technique necessaire pour l emmener car elle est tres agressive que ce soit en chassis ou moteur
Si vous mettez L'Hayabusa dans le comparo, il ne faut surtout pas oublier la ZX 12R.
Sinon pour le classement, eh bien je ne sais pas Au hasard alors : la ZX10R
On en a rien à foutre !
3/4 des gens ici iraient de toute façon plus vite sur circuit avec un 500 CB qu'avec un de ces monstres...
Puis un 1000GSXR, une haya, un ZX10R, et un R1
c'est DES DAUBES !!!
CA AVANCE PAS !!!!!!!!!!!!!
Vive les bon vieux H2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Apparament le GEX 1000 c'est le top en perf, un pote vient de prendre la 2005 et il trouve une sacré différence avec son ancienne de 2002.
ZX10R of course
la gex est bonne a tout faire (route /piste)
le 10 r est hyper radical
le r1 est a maturite très bonne partout (vivement la sortie de l'edition spéciale)
la cbr 1000 est lineaire et facile de prise en main.
dans tous les cas ce sont de super machine, le fait est que tu ne pourras voir la différence que sur piste.
pour les deux autres, on est pas dans le même registre l'une est une sportive gt(hayab) et l'autre du cousu main(ducat) .
si tu veux des sportive plus facile à utiliser au quotidien reste dans les 600
voir la gex 750 très bon compromis.
encore mieux vu les roadsters actuels je ne vois plus trop l'intérêt de se faire ***** en sportive en ville.
je mets au défi pas mal de monde de torcher un bmw k1200r ,ktm super duke, et un z1000 en ville, sans arsouiller et prendre des risques
ya des video qui tourne a ce sujet pour metre tous le monde au point
et on voie bien ke le 10r est bien devan le r1
ben pour moi c'est : la moto guzzi MGS 01
oui elle est pas quandidate!!... forcément elle est au dessus du lôt
On reconnait bien là , la mentalité des possesseurs de japonaises c'est la mienne la plus rapide nan c'est la mienne.....
Pour autant moi qui roule en ducat' je vois une mentalité pas toujours meilleur au niveau des gars qui roulent en 999 et qui se font prendre 2 ou3 secondes sur circuit par une moto de moins de 100cv...
Arreter avec vos puissances vous vouler savoir laquelle est la meilleur??? Hé bien rechercher le moto journal n°1666 avec le master bike 2005. la les moto vont au banc et je crois que la plupart d'entre vous vont pleurer..... tant en vitesse de pointe qu'en puissance avec des moins 10-20 cv et des moins 40 part rapport a vos compteurs (la plus rapide étant à 264km/h)....
The winner ? je savais pas qu'on faisait la course sur la route, fallait me le dire avant, j'aurais pris un 748 et pas un monster !
Je rejoins l'avis des derniers posts : On en a rien à f....e
De toutes facons, ce genre de bécanes ne devraient pas être autorisées à rouler sur route ouverte... ou alors si celui qui la conduit arrive à rester à des vitesses raisonnables, c'est que c'est vraiment un gros kéké qui n'a pas pu trouver la seconde...!!!
Je pensais que Le Repaire rassemblait des gens sensés, qui roulent correctement, en se faisant plaisir, certes, mais avec des bécanes faites pour rouler au milieu des autres usagers de la route...
Ca doit être l'effet Bol d'Or qui vous perturbe de ne pas pouvoir accrocher le 270... ???
Très peu pour moi ...
Ben Garette t'as tes chaleurs ?
En tant qu'heureux possesseur d'un R1 et roulant près de 20000 km par an avec, je ne me sens pas kéké parce que je n'accroche pas tous les radars qui ornent nos belles routes.
J'estime être sensé et j'ai même eu un ZR7 comme toi il y a 5 ans.
Donc si posséder une moto qui peut potentiellement prendre 150 cv et un 270 c'est être un âne parce que "de toute façon" ce n'est pas exploitable sur route ouverte" et bien j'imagine que tu as :
- Un ZX81 comme ordinateur parce qu'un P4 tu ne l'exploites pas non plus,
- un 2 CV parce qu'au-delà, c'est indécent de puissance,
- Une télé en noir et blanc parce que compte tenu des daubes télévisuelles qu'on nous passe,
- Un s.e.x.e de 12 cm max parce que plus, c'est peu exploitable ;)
Donc, si le Repaire doit faire l'apologie de la raison, il fait aussi celui de la tolérance et du respect des choix de chacun !
A bon entendeur !
T'as raison, désolé, j'y suis peut-être allé un peu fort...
Ca n'empeche que j'aurai toujours du mal à comprendre ceux qui recherchent uniquement la puissance et la vitesse dans une bécane, sauf si c'est pour tourner sur circuit.
Ce qui fait que les posts comme celui-ci ou ceux du genre 'A combien poussez vous régimes', 'Quelle est votre vitesse maxi ', etc... me désolent un peu, y'a bien d'autres moyens de se faire plaisir à moto.
Sinon, tu as entièrement raison sur la tolérance et le respect, méa culpa.
Pour en finir et répondre à la question du post, aujourd'hui, the winner c'était une GSXR 1000.
C'est quoi ce déterrage de post en bonne et due forme...
Sur route......... Hayabusa of course !
Pas de Pb Garette ;)
Sur route ouverte: aucune !!
Si tu me trouve quelqu'un capable d'exploiter ces bécanes en dehors des lignes droites sur autoroute, faut me l'ammener tout de suite ;)
J'ai une petite théorie si tu sais pas tourner , que tes bonhomme michelin nous eu du goudrons qu'une vision lointaine alors il te faut des watts pour suivre tes potes avec leur CB 500 et autre 650 SV....
Qu'en pensez vous??
J'en pense que j'ai rien compris
Ben...Ouaih...??
La vitesse de pointe m indiffere ( tant que ca accroche 220 facilement ) , par contre les xatts plus j en ai et plus j en veux
Maintenant si vous voulez passer des watts au sol il faut savoir rentrer fort dans les virages ( ca economise meme les pneus )
C est pas toujours evident et ce n est possible que sur une route que l on connait ( a moins d etre un peu fou fou ).