Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Différences Suzuki SV 1000 avec bridage et sans bridage

Différences Suzuki SV 1000 avec bridage et sans bridage

Salut,

Je me demandais si vraiment ça vaut le coup de débrider une SV1000. Pour l'instant je roule bridé car c'est le rodage mais je me pose quand même la question pour après. Ceux qui l'ont fait peuvent me dire s'il y a vraiment une différence par rapport à la version 100ch?

Re: Différences Suzuki SV 1000 avec bridage et sans bridage

couinch> bien évidamant, mais je parle des sensations en priorié. Au niveau de pérformances 14ch se font vraiment sentir?

je sais pas, mais je me demande si ça vaut le coup pour 14 chevaux de ne pas etre en regle.

je suis pas du genre a proner les lois ça seria plutot l'inverse, par exemple je pense qu'une hayab bridée c'est domage et qu'il vaut mieux l'avoir en full, mais d'un autre coté, un sv 1000, se metre hors là loie pour 14 malheureux poneys que le commun des mortels ne vérron pas ou peu la diférnce c'est a toi de voir.

apres c'est sur que ton moteur sera plus expréssif, un poil plus joueur, mais bon le sv 1000 en bridé, je trouve ça déjà bien.

quel interet de passer de 9,8 de couple a 10 (a 7000 trs) ????

le jeu n'en vaut selon moi, pas la chandelle.

avatar dlabaaalle 15-11-2004 17:18

Ben je ne sais pas ce que vaut une SV 1000 en full, mais si le debridage gomme le gouffre, pardon, l'abyss present avant les 6000 tr/min je crois qu'il n'est alors pas a conseiller mais a recommander fortement.

Je pense que le debridage doit etre assez simple. Si c'est le cas, demande a ce qu'ils te le fasse lors de ta 1ere revision et qu'ils te montrent comment le retablir. Roules qq km comme ca et decide. Si tu ne te sers pas trop souvent des 14 chevaux en plus et que l'agrement general ne change guere, rebride et roule tranquille.

A+

avatar tatoospirit 15-11-2004 17:19

je pensais comme toi au debut, mais tous ceux qui l'ont debridé m'on dit que il gagnait beaucoup en agrement de conduite.
fais le test, c'est juste un fil et fais toi ta propre opinion clin d'oeil

difficile de faire plus coupleux en bas meme en 100cv...........en revenche en full, la moto est - rugueuse a bas regime et en haut le moteur retrouve de la hargne.........ceci dit, en perfs difficile de sentir la difference, en caractere oui sourire .........donc tres positif........le probleme, je veux pas rouler hors la loi.......donc je reste en 100 cv........pour l' agrement, je lui ai mis un psb -1 dent et une paire d' ixil qui petent bien........et ma brele elle marche fort comme ca..........salut a+ sourire

avatar Jac Sélère 15-11-2004 20:39

J'ai eut l'occasion d'essailler un SV1000S bridé ,et ce qui ma le plus marqué c'est la transmission trop longue !! Alors fait comme moi (si tu le veut !!!!)avec mon TLS (presque même moteur) : débridé et psb avec 1 dent de moins ,crois moi que c'est autre chose !!!!!(j'avais le même problème avec la transmission)

d' ac avec toi jac selere, c' est la 1 ere chose que j' avais constate sur ma moto.....En 100 cv, ca tire trop long et c' est aussi la 1 ere modif mecanique que j' ai effectué sur ma sv.......expliqué sur mon post essai sv 1000 dans la rubrique essai.........ca rend la moto beaucoup plus vivante j'aime ..........salut a+ sourire

avatar Jac Sélère 15-11-2004 21:42

Il faut rendre leur libertée a ces moteurs castrés !!!!

entierement d' accord, un bon pot, une boite a air bien liberee avec un bon filtre, une reprogramation du tonnerre, un g pack maison, un petit pignon, un volant moteur allege, et une belle paire d' arbre a cames, ca serait le bonheur.......dommage que cela coute si cher..........salut a+ sourire

avatar Jac Sélère 16-11-2004 13:32

Sans aller vers autant de prépa ,juste une transmition améliorée (pour 15/20e ta un pignon) ,un filtre (50/60e) ,un échappement (entre 300 et 500e pour du standar) et une mise au point de l'ensemble ,c'est sur ,c'est toujours du pognon ,mais c'est dommage d'avoir une bonne mécanique sur une belle moto et de ne pas la laissée s'exprimée !!! Enfin ,c'est chacun son budjet et ses raisons .

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter