Honda X 11 versus Suzuki 1400 GSX
Salut
je cherche des temoignages car mon mari n'arrive pas a se decider entre la X11 et la 1400 gsx ....
c'est assez urgent car on doit aller chercher l'une des deux ce week end !!!
s o s
merci
ben
je n ai eu aucune des deux, mais j'ai souvent entendus du bien du 1400 gsx.
C'est vrai, mais cote look et rarete, je prefere la X11.
Plus dure a revendre derriere, certainement, mais assurement une tres bonne becanne.
Ayant essayé le 2....
Je prendrai la X11 sans hésiter...
bon, sinon, la GSX1400, mis à part avoir le GROS défaut d'être une Suz' à qd mm des atouts: elle est confortable, le moteur est un gros élastique,... en résumé, c'est un bon GROS roadster confortable (attention au poids pour les petits gabarits)
un grand merci pour vos reponses ...
je crois que ca va etre la X11 alors... en plus elle est moins gourmande que la gsx et coute 2 fois moins cher en assurance (meme moins cher qu'un 600 bandit !!)
face a ces 2 arguments economiques et vu que ce sont apparement 2 bonnes becanes ... vive le X11 alors !
il va pas le regreter
la x11 se le meilleur roster de loing
une bonne tenue de route
un confort de routiere presque
je regrete la mienne
puis pas trop gourmande avec les pneus
le x11, sans hésiter
Yop,
le X11 c confortable pour le sds?
Parce que mon sds ne se plein pas du gsx
A+
El
euh! dans mon cas pas de sds car chacun sa trole !!
C'est un tape *** magnifique mais quelle moto!!!!!
MOTEUR GENIAL
FREINAGE GENIAL
CADRE GENIAL
ANTIDEMARRAGE CODE!
MAIS quel tape c.ul ouille ouille ouille!
et pis le sds est a l'amende car la sell est surélevée et le gaufrier est mooooooooooooche!!!!!
mais ce moteur!!!!
peut etre un zrx 1200 Donne autant de plaisir!
mais qui sait! en tout les cas ,une 1200 bandit est à des années lumieres de ce moteur issu de la 1100XX!
@plouche
c'est quoi le gros defaut d'etre un suz?????
comprends pas la ou j'ai raté un episode.......
nicoroad >>
"...le gros defaut d'etre un suz?????"
ben ça signifie que si c'est construit par Suz' (ou Yam), c'est de la M.erde.....
mais aprés, ils leur arrivent d'avoir qlqs atouts!!!
brac> des atouts comme gagner les championnats par exemple... lol
brucenico >>
Non, je parle des motos du commerce.....
Aprés, la compét', c'est autre choses (par exemple, si on fais l'analogie avec la F1, comme ci une Renault de série pourrai "suivre" une Ferrari de série )
Brac> ok...
N'empeche, si tu prends ne serait-ce que les gsxr... c'est peut-etre suzuki, mais c'est rudement bon...
brucenico >>
Suz' et Yam' font de "bonnes" machines avec de bons moulins... mais ils les font MAL... c'est ça LE pb!!!
par exemeple: bouffe de l'huile, rouille de PARTOUT, autocollants qui se décolle (sur les GSXR1000),.....
c'est ce genre de "détails" qui m'agacent, surtout qd tu achetes (trés chère) une moto pour garder plus d'un été!!!
on se recentre sur le sujet, svp, merci
ouais surtout qu'on va voire la 11 demain (normalement on revient avec !!)
je vous dirais ce que j'en pense des qu'on revient ....
vois pas ....
je roule depuis bien 20 ans en japs......
mon gsx bouffe pas une goutte d'huile et pourtant il recoit....,les autocollant y en a pas ....
la rouille y en a pas car entretenue,toute moto non entretenue rouille!!!!!
en plus les suz sont pas tres cheres comparé a la concurence
donc ce sont de bonnes affaires
de la a dire que c'est de la mer.de c'est que le moto c'est pas vraiment ton rayon........
enfin je repondrai plus a ce post la pour respect au repaire!!!(qui est partit de banditmania dit suzuki........)
C'est ca pour brac le manichéen y a des BONNES MARQUES et des mauvaises marques,c'est un avis tres nuancé qui mérite le respect!
Tu roules en QUOI brac ,au fait????
Lol
nicoroad >>
"la rouille y en a pas car entretenue,toute moto non entretenue rouille!!!!!" je vais te prouver le contraire:
- J'ai eu une Suz'..... et bien, je l'ai entretenu comme tu n'a jamais entretenu la tienne, quasiment tte les semaine, elle était nettoyé, bichonné, polishé, lustré,......
Pourquoi??!!! car si elle restait plus d'une semaine sans être entretenu, elle rouillai pour une moto de 6 mois, faut le faire, non???
(PS: je roule aussi en hivers... mais bon, je dois pas être le seul... dois avoir d'autres possesseurs de Suz' qui le font )
"c'est que le moto c'est pas vraiment ton rayon........"
ouais, t'as de la chance que le "secret professionnel" m'empêche d'en dire plus
Ah, au faite, t'es d'Ajaccio, je comprend mieux!!!!
Viens passer un hivers dans le Nord de la France, on verra si ta moto va si bien "vieillir"
Hélios >>
Honda
Hélios >>
au faite, apprend à lire
j'ai dis: "Suz' et Yam' font de "bonnes" machines avec de bons moulins... "
Tout cela me rappelle la bataille du Golan! (plus grande bataille de chars) lol
J'arrête de me moquer injustement, j'ai juste entendu parler (d'un mécano moto expert) que le remplacement des bougies du GSX est hors de prix (main d'oeuvre). Certes cela ne revient pas souvent mais rien que le prix qu'il m'avait donné suffisait pour gonfler considérablement le budget entretien de la moto.
....du calme mon pote ,sache dabord que le sel au bord de mer ou je vis et bien il fait rien a ma suz ni a mes honda dailleurs...car le wd40 est un produit magique!!!!
je roule tous les jours en moto moi aussi si tu veut je t'envoi des photos en gros plan de la moto qui va avoir 3 ans et bien elle est neuve grace au wd40!!!!
le nord aussi n'est pas plus violent que le bord de mer!!!!
vive ajaccio!!
te brac pas comme ça on est la pour parler moto pas pour se critiquer
alors nous revoila avec la X11
elle plait a mon mari c'est l'essentiel !!
par rapport a ma xjr : la X11 est raide ! difficile a coucher la xjr est hyper souple et se couche toute seule ...
comme je ne fais qu'1m65 j'ai le dos cassé sur la 11, une position de conduite plus d'une sportive que d'un roadster, et enfin ca braque pas bien quand on manoeuvre, faut de la place quoi !
voila donc la 11 est une moto d'homme et la xjr une moto de femme !
gazzzzzzzzzs
efffectivemenbt la X 11 ne se maneuvre pas correctement.
Peut etre BRAC, mais tu ne réponds pas aux questions posées,difficile donc, d'avoir un dialogue avec toi!
Je m'arrete la pour le moment,ta mauvaise foi coupe court a tout échange
Bon vent!
" difficile a coucher"
, la mienne frotte même les pots (et j'ai des témoins)
j'ai un modéle GSX 1400 de 2003 equipé de pots scorpion, filtre KN et Boitier G-Pack avec des super pneus bridg.BT020 12000 KLM/bon compromis qualitée et durée, super moto la différene avec la Yam XJR et la Honda X11 ces
Moteur super fiable , plus de couple, l'injection electronique, les multi-position des amortisseurs,les 6 pistons au deux etriers pour le freinage, la consommation plus que raisonable, elle freine sur le couple, la qualitée des accesspoires sont trés bon pour une Suz, le confort en solo et en duo, la ligne bref, que du bonheur;;;;;;;;
@++
ben moi je dirais que la plupart des motos sont fiables ,ce sont leur comportement qui sont le plus discutable
la gsx1400 est un canapé top confort et impressionant mais la 11 honda est plus joueuse
la xjr garde son image de tracé toujours reussi meme en 2005 elle gardera ses carbus!!!
du moment qu'on s'amuse
Hélios >>
"Peut etre BRAC, mais tu ne réponds pas aux questions posées,difficile donc, d'avoir un dialogue avec toi! "
voilà la réponse typique du mec à court d'argument
au faite, voici mon premier post..... (si ça c'est pas répondre à LA question )
"Ayant essayé le 2....
Je prendrai la X11 sans hésiter...
bon, sinon, la GSX1400, mis à part avoir le GROS défaut d'être une Suz' à qd mm des atouts: elle est confortable, le moteur est un gros élastique,... en résumé, c'est un bon GROS roadster confortable (attention au poids pour les petits gabarits)
"
Ingrid - je suis bien content que vous ayez la moto de vos rêves..
Nico - désolé de me "décentrer" du post mais il y a des choses qui ne doivent pas se laisser passer...
Ma réponse à Mr BRAC le diffamateur .
Ne t'en déplaise mais mon GSX1400 à 3 ans comme celui de "mon pote" Nicorad et moi j'habite en Picardie, je roule en hiver et même souvent en dord de mer sur la côte Picarde... donc conditions d'utilisations que je qualifie de normales...
BILAN:
rien à signaler et toujours le même éclat de peintures, chromes, et absence totale de rouille (hormis les impacts de gravillons sur la béquille centrale vite stoppés au framéto)
CONCLUSION:
T'es vraiment un gros nul car tu ne sais pas entretenir ta bécane tout simplement.....
spad92 : ok mais bonjour pour la consommation, la gsx est bien le roadster le plus coupleux mais 12L au 100 quand on veut s'amuser, tout de suite ca calme ...
cesco : mouais le cote du sabot est griffe tellement l'ancien proprio penchait mais les premieres bornes sur ma xjr m'ont ravi car ca penchait tout seul, alors que la la 11 la prsie en main est plus difficile .... ce sont mes premieres impressions, on verra a l'usage !
cesco : t'es sur le site des xeleven ???
gazzzzzzzzs
Ingrid
eh !! peace and love les gars !
de toute facon la plus belle des motos c'est toujours la sienne !
perso la marque n'entre pas pour l'instant en compte pour l'achat, faut que ce soit le coup de foudre !
et pis arretez de pourir mon post , z'etes pas gentils, z'allez me faire pleurer .... faire pleurer une fille ! pas bien !
allez tshuss!
c'est ingrid qui a la meilleure reponse!!!
"la plus belle des motos c'est toujours la sienne!!!!!!!!!!!!"
bien dit...
par contre 12 litres le gsx1400 en tirant dessus,?????
pas le mien en tous cas,pour un 1400 je peut meme confirmer que c'est pas gourmand,pourtant j'ai une ligne akrapovic donc je lui rentre dedans pour le fun c'est tres raisonable mais 12l au100 il y a un trou dans le reservoir!!
bob vous laisse doit faire mon sac me casse en de^placement...
reviens dans 3 jours ,j'ai hate de voir la suite
'
vive suz' vive honda vive moto-guzzi
nicoroad
c'est le proprio de la gsx qu'on z'yeutait qui me l'a dit de 8 a 12L au 100 suivnt la conduite, donc c'est en parti ce qui nous a fait reculer ....
mon homme s'appelle pas Greg et l'est pas millionaire !!
gisx >>
"T'es vraiment un gros nul car tu ne sais pas entretenir ta bécane tout simplement....."
Cool, faut pas s'enerver comme ça, tu va me faire un infractus
gisx >>
C'est avec QUE 4 ans de permis et QUE 2 motos possédés que tu crois tout savoir
12L/100Kms avec un 1400GSX ???? :{
tu as bien fait de ne pas l'acheter Ingrid car c'est tout simplement impossible, donc il y à un gros pb... voir un trou dans le réservoir comme te l'as dit nocorad, je n'ai jamais dépassé pour ma part les 8L et même en exagérant franchement
pour info je ne consomme plus que 5L8 de moyenne depuis que j'ai décidé de conserver mes derniers points ....
(petit rappel, à 130 le moteur ronronne à 3700trm et à ce régime vous avez encore 11mkg dans la main droite même en 6ème... )
En tout cas c'est à se taper sur les cuisses..... jamais lu autant d'inepties sur le 1400GSX en si peu de temps......
Mais tu as mille fois raison Ingrid...
La plus belle moto c'est toujours la sienne.... et longue vie à ta X11
pour faire suite (mais en retard )le 1400 est mieux pour rouler cool et faire du duo confort ,souplesse et ce coffre sous la selle !
pour la cossomation je tourne en moyenne a 6,5 l
et quelle geule elle a !!!!!
ingrid>non, pas sur xeleven.com, peut pas être partout
Bonsoir,
Pour la consommation de la bête ça reste raisonnable entre 7l/100 à 90kl/h et 12l/100 à 240kl/h ces comme tout tu n'achète pas cette moto pour faire des économies mais pour te faire plaisir sur le moment car la moto ces avant tous un plaisir surtout avec un gros cube mais j'ai remarqué qu la consommation varie selon les modèles antérieure à 2003.
a++
Thierry