Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Nettoyage de blouson

avatar lot 24-11-2004 14:36
Nettoyage de blouson

Quelqu'un a un truc pour nettoyer un blouson en synthétique car depuis que je suis sur Paris, le rouge se transforme en noir et un premier test savon + huile de coude n'a rien fait.

Merci

avatar Schum 24-11-2004 15:42
Re: Nettoyage de blouson

Enlever les protections, puis machine à 30° sans adoucissant et sans essorage, séchage loin d'une source de chaleur et pas au soleil. Quand c'est sec, mettre un coup d'imperméabilisant, et hop clin d'oeil (pas oublier de remettre les protections évidemment j'aime )
Moi je fais comme ça, en tous cas sourire
Sinon, trempage avec du liquide lessive dans une baignoire d'eau tiède, ça peut remplacer la machine.



avatar fift 24-11-2004 18:04
Re: Nettoyage de blouson

Une autre solution en machine est d'utiliser le programme "laine" si la tienne en est pourvue. C'est frais, c'est doux (qui a dit "c'est neuf" ??)

avatar awak66 24-11-2004 20:02
Re: Nettoyage de blouson

Tu devrais essayé le lait de bébé, c plutot efficace.
V



avatar IceCube 24-11-2004 23:06
Re: Nettoyage de blouson

le lait de bébé sur le synthétique?????? A mon avis tu confonds avec le cuir. clin d'oeil



avatar awak66 25-11-2004 12:51
Re: Nettoyage de blouson

ah oui? désolé



avatar Harry COVERT 27-11-2004 18:35
Re: Nettoyage de blouson

sous la douche avec une brosse et de la lessive.
(je precise pour les petits malins, je mets la veste sur un cintre. Je ne prends pas ma douche avec timide )

L'eau qui coule n'est plus très claire donc ça lave

avatar MUSCAT 27-11-2004 18:45
Re: Nettoyage de blouson

Machine à laver en enlevant les protec' y a aucun pb

mais chais pas quel programme j'y connais rien. Je confie ça à mon SDS préféré sourire

avatar ludge59 27-11-2004 20:02
Re: Nettoyage de blouson


dans les machines a laver c'est pas a faire....a la longue ca desimpermeabilise le textile !!

dans la baignoire avec de la lessive et frotter avec une brosse tendre,faire secher sur un ceintre en oubliant pas de sortir les poches...lol



avatar lot 29-11-2004 17:07
Re: Nettoyage de blouson

j'ai déjà testé la baignoire ça marche pas top.
Le rouge est toujours noir triste

avatar ludge59 29-11-2004 18:36
Re: Nettoyage de blouson


bah le soucis c'est kil fo frotter ps mal avec une brosse souple...perso je conseille pas la machine !!!



avatar bengyver 29-11-2004 19:21
Re: Nettoyage de blouson

vous n'avez qu'à acheter des blousons noirs !!
En plus ça fait plus voyou clin d'oeil




............................je sors

avatar ludge59 30-11-2004 06:52
Re: Nettoyage de blouson


lol..le mien est noir ouinnn...mais cuir ca se lave tout seul j'aime



avatar kakawette 30-11-2004 11:57
Re: Nettoyage de blouson

pour ma part je passe le mien en machine a 30° sans essorage mais j'ai lu quelque part que dans les magasin de sport il se vend des produits pour tout ce qui est impermeabilisé pour les garder en bonne etat tu mets le produit ds la machine a laver et hop blouson nickel tout en gardant son efficacité en plus pas trop cher et pourquoi pas apres remettre un coup d'impermeabilisant pour assurer le coup car apres tout c pas donner l'equipement motard

appel de phare VVVVVV

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter