stage de pilotage
salut à vous tous!!
je compte faire un stage de pilotage à carole, avec Guyot.
j'aimerai savoir ce qu'on gagne : techinique, mécanique, confiance en soi, réglage de la meule, passage en courbe.....tout!!??
On gagne bcp au chrono avec un tel stage??
Cupman, je compte sur toi!!
j'allais faire le meme post
Salut Mc Bob, moi aussi j'ai déjà fait un stage, avec BMC, Adrien Morillas et Fabien Forêt, au Vigeant.
Je l'ai fait ma première saison, après 2 courses.
Ce que ça m'a apporter au chrono : rien !!! En fin pas tout de suite.
En confiance en soi : pas mal, c'est simple, avant le stage, j'avais déjà chuté 2 fois en 2 mois, après, il m'a fallu "attendre" 2 ans avant de remettre ça !
En gros, je roulais pas plus vite, mais plus propre !
En technique : pas mal aussi, même si j'ai mis du temps à pouvoir l'appliquer.
En mécanique rien.
En réglage, pas bcp plus que je savais déjà.
Maintenant, l'intérêt d'un stage dépend du niveau que tu as au moment où tu le fais, et de ta capacité à retranscrire ce qu'on apprends rapidement.
Dans le stage que j'ai fais, il y'avait bcp de moto de route, des motards qui n'avaient jamais poser le genou, et ben à la fin une grosse majorité l'avaient fait, donc ont bien progresser.
Et puis sinon, un stage c'est au moins l'occasion de cotoyer des tops pilotes, en générale carrément sympa !
Ah ouais au fait, Mc BOB, y'avait à ton stage CASM un pote à moi, Benjamin avec un rs250, c'est clair il m'a dit que le CASM c'était tranquille !!!
salut !
C qd ce stage ? Ca coute combien ? Tu sais si y a encore de la place ?
Merci.
salut,
meme question que eve'nat.
merci
@+
Salut !
Faut faire un petit tour par là pour les couts et les écoles :
[www.lerepairedesmotards.com]
j'avais vu aussi plusieurs reportages portant sur plusieurs stages sur le site...
V++
ca vous branche kon ce fasse un stage a carole entre bandimaniak ???
salut bn moi j'ai l'intention d'y aller avec Mc Bob donc si tu ve te joindre a nous
eve nat'---> salut ma grande (ca fais con mais j'avais envie) le mieux pour te re,seigner c'est d'aller chercher la brochure a carole si tu ne peux pas voici le lien du circuit:
[www.circuit-carole.com]
Cupman : merci pour tout ça!! Pour mon cas, je pense que d'ici là j'aurai déjà poser le genou mais de minière à l'arrache! Je penche (donc je suis....merci kant) et je tourne jusqu'à ce que ça touche, puis je rentre chez moi! Donc j'aurai pas une solide expérience, juste le cicuit que j'aurai déjà fréquenté, et pis ça dépend de mes progrès, et ça, j'en sais rien pour l'instant.... Et pis un stage au vigeant, ça doit faire peur non, avec ce tracés à finir par terre!!!! J'espère bien gagner un max de temps au chrono quand même...... ou alors un max de confiance, pour chuté le moins possible.....
Cupman, toiujours, ton pote, benjamin,j'ai discuter avec lui longtemps, et je suis mêem monter sur sa meule (avec son carénage et son réservoir de couleur différente!! C pour ça que je t'avais parlé unpeu de ta meule, car benJ m'avais laisser le droit de monter dessus!... C étrange ça quand même, tout le monde se connais de partout! J'y rencontre des chamion de tout niveau et des gars comme des pote à toi!!!! le monde est petit comme on dit. d'ailleru j'ai même choper son email, pour qu'on se retrouve un jour sur carole, histoire de rouler un peu (et qu'il me largue!)
pour les autre, le stage avec guyot, j'ai les date avant que le site de carole le dise, donc je vous tiendrai au courant, et pourquoi pas se faire une journée stage de tanche, avec que des bandimaniack!! ça peu être sympa, C vrai!Guyot va peut être pas aimé, mais bon, il se sentira utile, C clair!!!
Donc les dates seront fixé vers février je crois (si j'ai des bon souvenir de l'année dernière) et ça coute 280euro pour 2 matiné avec ta meule, ou 445 euro avec une ducat que tu loue (mais si tu crach, tu paie cash!)
Voilàvoilà, si y'a d'autre question, tel que le déroulement du stage, allez voir le site www.circuit-carole.com
Et aprèsn Cupman, je te met un tôle....... enfin, je peu toujours y croire, non?
salut à tous !
me suis renseignee pr les stages a carole (y etait hier apres midi), alors le prix est effectivement au alentours de 280€ avec sa becane, pour les dates qui sont sur le site de carole c'est pas du sur, et les dossiers d'inscription se font a prtir du 15 janv et pas avt !!
Voila
V à tous !
merci pour ce complement d'info eve
Mc Bob : Tu peux y croire (aller plus vite que moi), mais t'as quand même plus de chance de pourrir Benj que moi .......Il va pas aimer si il lit ce post
Au fait, même Christophe, le champion 600, je le connais un peu, et à Carole, pfffff!!!!, il va très très vite !
Cupman : Bon, ça sens le règlement de compte à plein nez, mais je crois que lui tournais en 1'12 non?? Et 1'12 à carole en CB, c'est largement dans les temps de la cup!! les meileur y tourne en 1'08..... ça laisse rêveur.... mais t'inquiète que je m'entrainerai d'arrache pied pour te mettre minable!!!! Mais franchement, 1'10 à carole, j'y crois pa strop car le sgars qui le font ont tt de même un bon bagage.... rapelle toi que je n'ai qu'un an de permis!! Le champion 600, il tourne en 1'02........ bref, je fais 3 tour, il esn fait 4 et me grille même sur la ligne....... démotivant!!
Eve : le 15 janvier tu dis.... Bon, bein je met tte mes thunes de noel là dedans alors!!! 1800 balles qui partent, mis c pour le chrono, donc la bonen cause... j'ai plus que 500 balle à trouver.... y'a des moment ou j'aime le petit jésus, juste pour le fait d'être née!
faut qu'on se mettent aussi d'accord pour des dates entre nous! On en reparlera, mais moi, C pas avant Juin, car mon concours est fin mai, et j'y joue mes années à venir.... faut pas déconner, comprennez moi!
Mc Bob ---> je vais a jouy demain j'ai trouvé les bottes de mes reves
salut, chui ok pour un stage pour les nuls en moto, je suis vraiment nul, et je voudrai apprendre a mieu m'engagé ds le svirolo et a touché le genou ...
kess ki fau komme matériel spécial ?? une moto ... un cuir obligatoire ou un tissu cava ? avec dorsale, genouillere ? botte ? caméra pour les chute ...
voili chui motivé jmet des sousou de coté ... kit a prendre un jour de congé ou une semaine meme, ma vie en dépend ...
Salut a tous !
bendelight: oui y faut venir avec ta moto sinon bcp plus cher, il faut une combi, les 2 pieces sont acceptees, gants en cuir, bottes
Camera pour les chutes c une bonne idee !
mai est ce k'il fau obligatoirement un fut en cuir avec slider et un blouzon en cuir, ou un blouzon vek plein de renfor mai en tissu ca va ?
bnmotivé
bendelight ---> blouson cuir c sur (sans tu pe pas tourner a carole) pour le fut faut se renseigner car j'en est pas moi non plus
il fo etre tout cuir avec une moto en bonne etat (kit chaine et systeme de freinage) les stages se deroulent par groupes de 12 sur 2 jours
je suis allé voir le site, mais les dates sont pour l'année passé, donc faudra attendre.... C pas si mal, j'ai pas (encore) les sous!!
De toute façon, pour ce qui ets de l'équipement, faut petre logique, même si t'es aps là pour te viandé, tu prendra plus de risque que d'habitude (enfin, c'est ce que t'es censé faire!) donc mieux vaut etre d'autant mieux équipé, pour la meule, comme pour toi... moi, en tout cas, je suis prêt à tomber..... on sais jamais, faudra que bien que je sois baptisé un jour.... Alors autant que ce soit sur piste......
si il prenne les 125 je vai peut etre venir qui sais je vai me reboufer o meme endroit
un stage c deux ou trois mille francs je crois... le prix d'une combi deux pieces !!! pour ma part j'en ai jamais fait et ca me plairait surement, mais je préfere investir dans une licence, des protecs et de quoi y aller y tous les vendredis.... cette année va me couter cher en pneus!!! car g tous mes vendredi et we de libres cette année...
y'a pas de raison qu'ils ne prennent pas les 125, mais si tu te gauffre, ça va être moi qui vais pa aimé le temps d'attendre que l'on ramasse les mietes de ta 125 en ruine!
Et pis thomas, change de meule, prend toi un job, passe ton permis, et roule sur une grosse meule genre svs bridé 34ch!! passe ton casm, ta licence, et roule sur piste en full et protègere en cas de pelle violente par la sécu
oaui 34 ch sa me fai chier j en est deja 32 sa me vas et pi bas si ses o mois de juin la piste sera chaud assez vite
le boulot je les deja ma 125 tourne tres tres bien pour carole et o pire si on fai a peu pres la meme taille mc bob je peu te preter ma combarde et vas sur msn pour parlez de sa
artim---> previens moi quand tu va a carole j vais souvent moi aussi (pour regarder pour l'instant)
bin la moto est prete, g plus qu'a changer le slick avant il est naze, je vais mettre un d207 pour aller avec l'arriere, pis des qu'il fait beau un vendredi ou un we, j'y retourne! ca me titille en ce moment... c grave!
bon ba je sui ok, j'ai vu le père noel, y ma dit : il me reste un blouzon cuir, des slider de rennes, et une carte monnéo pour t'offrir un stage ....
alors a moa la piste
mai y fau faire un groupe de nuloss, paske ca fé ke 4 moa ke je roule ....
ça devrai être bon, y'aura Akro (qq mois de permis), moi (1 1/2 de permis, ça devrai faire l'affaire et même eve nath..... comme ça, si la fille nous pourri, on n'aura plus qu'a se défiller!! Y'aura aussi Thomas, mais C un jeunot en 125... pffff, on risque juste de passer trop vite à côté de lui et de lui faire peur.......
de mon côté, toujours pas de réponse de la part de Guyot..... il doit faire les course de Noel pour ses 2n'enfants!!!
ouaiiiiiiissss
tous en arsouille a carole
vé commander un ensemble cuir au papa noel
ah, Akro, toi et le cuir.....
On ira déjà s'arsouille en attendant Guyot, et prendre les chrono...... ça va saigné!!!!
ouiiii tous en stage a Carole !!!!
Bonjour a tous,
Perso, je suis aussi partant si possible en juin, j'ai jamais mis les roues sur un circuit et Carole je situe mais j'y suis jamais allé mais ca me branche bien et si entre temps certains d'entre vous y vont les vendredi, samedi ou dimanche, j'veux bien venir voir. Pour l'instant j'ai pas de cuir mais je compte bien en trouver un d'ici la.
Bah ca me dirait bien aussi, justement j pensais en ce moment...
le truc c que je suis du sud moa, alors si y'a des volontaires on peut se faire le circuit de ledenon, qui est pas mal du tout
et au passage, je cherche une école de formation sur circuit aussi !
a++
V
donc je rékapitule : le blouzon en tissu furigan tou renforcé sa passe pas ???
packe c biento les soldes ...
et j'ai regardé les fut en cuir au secour y sont tous moche !!!!
komment faire ?
Ah non y a rien qui passe en tissus meme pas les gants !
Pour le fut en cuir, ou du sur mesure, ca peut se faire pour pas cher ou ...
tu montes sur ta moto et t pas bo !!!
mais c pas grave !!!
le top ca reste la combarde en cuir avec dorsale, avec les bottes et les gans qui vont bien...
perso g fait récemment l'acquisition de :
gants alpinestars Sp1 kevlar : super confortable, très souple, précis, mais pr l'hiver ca passe pas !!!!
bottes alpinestars SMX Goretex : très confortable, 100% étanche, des méchants renforts la où il faut, bref c du tout bon.
on sait jamais peut etre que ca va intéresser qqun
V
comment ca "ca va peut etre interesser qqn" ?
qqun qui voudrais acheter du matos, et qui trouverait cool qui ai des commentaires sur du matos
that' all !
ra puuutttinnn jvé devoir akérir un vieu moule burne cuir de merde genre chui un mak sur ma B6 ... et jvé devoir choizir un blouzon kuir o soldes ....
pi dé chossur en cuir cava ou y fau forcement des pire truk ???
Hey, les gars, si le cuir, C que pour carole, faut pas forcement aller voir les grands alpinestars ou dainese, y'a aussi Gericke, et autre marque pas très conn, mais qui marche pas mal.... et C 2 fois moins cher!!!!
Tyler30, je le confirme, les SMX gore tex pour la piste, C de la bombe, mais ça coute cher 200euro en négociant! et pis C étanche!!
dès que les beau jour reviennent, gazacarole!
C con qu'il faille préparé noel, sinon, j'irai mettre du gros gaz..... et je resortirai le cuir! tant pis....; et pis demain il pleut
est sa vo quoi une combarde nakai svp ses se que j ai elle a 10 chutre a son actife voir plus et elle tien encore malgrée quelque trou
tu t'es viandé tant que ça Thomas.???
Franchement, faut que t'arrête....... change de pneu, règle ta meule, mais fait quelques chose, arrête de tomber tt le temps!!!Joyeux Noel @ toi en tout cas!
thomas change de pilote
Salu les gars!!
papa noel a été gentil avec moi, donc ce sera OK pour le stage!!
G été fare un toure sur le site de carole et il disent que les dates seront sur le site en fin décenbre..... autrement dit, faut qu'il se bouge le @!#$!!
Sinon, allez voir sur le sire dans el forum, y'a quelques question qui peuvent peut être vous aider!
artim => t'as quoi comme meules (avec le S) car tu nous dis que t'as plein de meule, bon C juste une question curieuse....
Tu pense rouler avec quoi à carole??
lets go to carole
Salut tout le monde, je vien d'avoir la réponse de Guyot pour le stage de pilotage, C pour ça que je fais une giga remonter de ce post!
je vous fais juste un copier coller , ça commence par la réponse de Christophe Guyot et ça fini par mon mail, logique.... Bruno C moi pour info!
"Bonne année à toi Bruno. merci pour ton mail sympa et plein d'humour.
Laisse moi quelques jours pour répondre à ta question. No problémo on va
résoudre le problème!
Ciao
Christophe
Bruno wrote:
>Salut Christophe!!!
>Je t'avais déjà mailler l'année dernière pour un stage (un gars en
>diversion 34 chevaux...??) mais bon j'ai pas pu venir (ni argent ni moto)
>mais cette année, j'ai demander au papa Noel un stage de pilotage avec
>toi. j'ai passsé mon CASM (y'avais ton chronometreur d'ailleurs!) et
>j'attend les papiers pour ma licence.
>Je te mail donc pour savoir si tu avais les dates pour 2003, si les sprix
>changeaient, et si tu continuais à enseigner l'arsouille. Essaie de nous
>tenir au courant pourles dates, car on ets un petit groupe de 5-7 à
>vouloir poser le genou et on aimerai etre ensemble, histoire de se
>souvenir!
>Voilà voilà, je te dis @ bientôt, et bonne préparation pour tes 2 teams
>(deux structure en tout cas!)et toutes tes meules.....
>
>Olivier BRUNO
ha des nouvelles toutes fraiches merci bob
tu l'a eut comment son mail, sur le site du circuit carole?
mac, moi j'ai une fzr de 94 (600) préparée pour la piste, c pas la plus rapide, mais elle me suffira , quand j'aurais changé les pneus et les disques.. ca vaut un 500 cb... c pareil!
et voila
j'ai été a carole cette aprem et j'ai les dattes en avant premiere
( g charmée la madame de carole ) car elles ne sont pas encor rendu public