Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Suzuki 500 GSE ou Kawasaki 500 GPZ ?

avatar dal 13-05-2005 11:31
Suzuki 500 GSE ou Kawasaki 500 GPZ ?

salut a tous
voila tout est dans la question
j'ai un budget limite pour ma 1ere moto 2000€
j'hesite entre un 500 gse et un 500 gpz
trajet boulot 5km et des ballades solo et duo
merci de vos reponses

avatar flo666 13-05-2005 11:33
avatar SandmaN 13-05-2005 12:01
Re: Suzuki 500 GSE ou Kawasaki 500 GPZ ?

Plus de moteur, plus de protection... le GPZ ;)



avatar Motard passager 13-05-2005 12:49
avatar mike91 13-05-2005 13:41
Re: Suzuki 500 GSE ou Kawasaki 500 GPZ ?

GPZ pour les perfs de la moto...

GSE pour l'économie en cas de soucis...

N'oublions pas que le GPZ est à refroidissement liquide, donc radiateur + pompe à eau... Le jour où y'a un souci, ça reviendra forcément plus cher que sur le GSE.

Surtout qu'aux alentours de 2000 euros, le GPZ aura pas mal de bornes...

Inconvénient du GSE, consommation d'huile en arsouillant car refroidi par air...

clin d'oeil

avatar KPOK 13-05-2005 15:02
Re: Suzuki 500 GSE ou Kawasaki 500 GPZ ?

Mike : Mensonge ! Calomnie ! J'ai à peine bouffé 0,6 l d'huile à la Tortue. Tu vois, c'est rien ;) Blague à part, c'est la première fois que je note une baisse du niveau, mais je conduis plutôt très calmement.

Dal : GPZ pour le moteur, GSE pour l'économie. L'assurance pour le GPZ sera sans doute plus chère, et elle consomme un bon litre de plus au 100 (sur 10.000 km, on parle de pas loin de 150 euros de différence, soit la valeur d'une réviz'). En cas de chute, le tête de fouche est cher. Mais elle est plus confortable sur longue distance : un GSE sans tête de fourche devient pénible passé 130.

Il est aussi plus facile de trouver un GS avec un faible kilométrage pour 2.000 euros, qu'un GPZ. Plus sportive, la GPZ aura aussi plus de chance d'avoir été emmenée assez fort, alors que la GS s'y prête moins (suspensions notamment).

Maintenant, tout dépend de la machine et de son (ses) précédent(s) propriétaire(s). Ya de l'offre sur le marché : prends ton temps.

Une GSE doit à mon sens recevoir : un tête de fourche ou un pare-brise, des pare-carters, et de l'huile de fourche plus épaisse (15W en hiver, 20 W en été) pour faire une bonne routière, mais qui restera en retrait par rapport au GPZ.

avatar mike91 13-05-2005 17:54
Re: Suzuki 500 GSE ou Kawasaki 500 GPZ ?

Un p'tit saute vent pour le GSE, et vive les hautes vitesses!!! clin d'oeil

Super efficace...

avatar guitou1978 13-05-2005 19:18
Re: Suzuki 500 GSE ou Kawasaki 500 GPZ ?

GPZ sans hésiter...

Position niquel et çà marche pour une 500... clin d'oeil

avatar ChrisArsouille 13-05-2005 20:44
Re: Suzuki 500 GSE ou Kawasaki 500 GPZ ?

je confirme pour la conso d'huile du GSE j'en avais un avant, et en conduite arsouille, ca bouffe enormement d'huile. a part ca, c'est une moto tres polyvalente que je ne regrette pas d'avoir acheté.

maintenant tous les arguments que j'ai lu précédemment pour les eux breles me semblent corrects.

a toi de faire ton choix



avatar quiproandco 13-05-2005 21:55
Re: Suzuki 500 GSE ou Kawasaki 500 GPZ ?

Hello dal,

j'ai un GSE à vendre dans ce budget clin d'oeil
Elle est visible en Sarthe... Tu peux aller trainer du côté des annonces du repaire

C'est vraiment une très bonne moto de toute façon, suffisante pour se faire peur et éconmique en assurance.

Appel de phare



avatar FabSX 14-05-2005 11:37
Re: Suzuki 500 GSE ou Kawasaki 500 GPZ ?

GPZ !
A comparer dla GSE quan on m'a proposé la GPZ j'ai fait mon choix !
plus de km, c'est vrai, mais une vraie moto, un vrai plaisir, du confort...



avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 14-05-2005 19:03
Re: Suzuki 500 GSE ou Kawasaki 500 GPZ ?

KPOK n'est pas une référence. Il ne fait rien qu'acheter des machines en pannes !

Toutes (donc, y comprit le GPZ) celles qu'il à eu ont fini à la benne ! Ce type à le don pour acheter la bécane pourrie qui va lacher dans les cent bornes qui suivent !!

Et en fin de compte, dieu, dans son infini bonté à daigné lui octroyer une moto qui fonctionne (j'ai pas dit en parfait état, hein).

Mais pour le punir de son incurable athéisme, il s'est avéré que ce fut une GSE...

Depuis, par de basses manoeuvres dont vous êtes les témoins, il tente désépérement de récupere sa place à la droite du seigneur en vantant les mérites de ce tas de boue incommensurable et moto-écolesque...

Navrant...





avatar Baron 14-05-2005 20:21
Re: Suzuki 500 GSE ou Kawasaki 500 GPZ ?

Pt2R Papy !

Bon pour eviter de ne faire qu'une réponse floodesque... pour 2000 € je serais toi je prendrais une GS, ne serait-ce que parce que le refroidissement à eau de la GPZ est tres susceptible et conduit presque ineluctablement à des frais se montant au minimum à 400 € ...

Bref...c'est pas un bon investissement.

Le meilleur inverstissement que tu puisses faire c'est quand même de rajouter quelques centaines d'euros pour te payer une GS de 2000 par exemple, qui sera pas sujette à des pannes...

avatar FabSX 15-05-2005 19:49
Re: Suzuki 500 GSE ou Kawasaki 500 GPZ ?

Baron tu parle du refroidissement de la GPZ problèmatique mais au moins y en a un clin d'oeil !
et ca fait reflechir s'il fait dla ville c est pas superflu.



avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 15-05-2005 20:05
Re: Suzuki 500 GSE ou Kawasaki 500 GPZ ?

D'autant plus que ce souci est relativement rare !

Celui de ma femme n'a jamais eu le moindre souci de quelqu'ordre que ce soit.

Encore une basse manoeuvre visant à discréditer un bel objet.



avatar LoneSomeMotard 15-05-2005 21:17
Re: Suzuki 500 GSE ou Kawasaki 500 GPZ ?

J'ai eu un gpz :

conso 6l en ville.
93000 km et moteur encore en pleine forme.

Bref si tu veux une moto increvable je te la conseille.



avatar Baron 16-05-2005 00:52
Re: Suzuki 500 GSE ou Kawasaki 500 GPZ ?

Fab, si les gs ne supportait pas la chaleur à l'arret je suis pas sur que tant de moto ecole en serait equipé...

Papy : mdr encore une fois.
Mais je ne fais que repercuter des propos tenus par de nombreuses personnes sur d'autres forum. Après est-ce courant ou pas, on peut penser que oui car bcp de personne s'en plaigne alors qu'il n y a pas tant de GPZ que ça en circulation.

Pour faire simple on dira que la GPZ c'est le choix de la "passion" (y en a qui doivent rigoler doucement depuis leurs superports tire la langue)

avatar ChB 16-05-2005 01:29
Re: Suzuki 500 GSE ou Kawasaki 500 GPZ ?

GPZ!!!!

KPOK, un GSE ça consome 4L/100? Je dépasse 5L que sur long trajets autoroute (allemande bien sûr) où l'aiguille ne descend pas en dessous de 160... et là je fais 6.5L.

18000km (CàD rien pour cette bécane) et pas l'ombre d'un soucis.

Par contre à 2000€ t'auras peut-être pas le dernier cri... évite le modèle avec les jantes en 16" (pneus pas faciles à trouver).

avatar HMB 16-05-2005 01:48
Re: Suzuki 500 GSE ou Kawasaki 500 GPZ ?

La GPZ sans hésiter.

C'est une basique à apétit d'oiseau mais qui est la plus performante et agréable de sa catégorie.

Le refroidissement liquide est un gage de bonne conservation du moteur. (surtout en ville)

Je crois que kawa en a vendu à 4500€ il y a un ou deux ans... (l'affaire que les acheteurs ont fait cool )

Bref, je te conseille très fortement un GPZ 500 mais n'ayant pas fait de piste et ayant de préférence appartenu à une fille (bcp plus soignenuses que les apprentis pilotes fauchés).

avatar KPOK 16-05-2005 09:06
Re: Suzuki 500 GSE ou Kawasaki 500 GPZ ?

ChB : je fais sans problèmes 260 km avant réserve sur route/autoroute à 140 compteur, ce qui nous fait du ~4,2l/100, et 5,2l/100 quand je fais du Paris (210 km avant réserve).

avatar FabSX 16-05-2005 11:46
Re: Suzuki 500 GSE ou Kawasaki 500 GPZ ?

Ptite réponse a Baron si les moto ecole en achete beaucou c'est aussi que c'est petit et que ca vaut pas chere une gse, ils se foute du fai qu'elles apprecient ou non de tourner sur le plateau de toute facon ils les revendent tous un an apres utilisation donc peu de borne, le moteur n'a pas le temps de claqué. Sur une utilisation de ville pendant 5 ans ou plus le calcul n'est pas le meme que les moniteur d'auto ecole.



avatar Baron 16-05-2005 12:10
Re: Suzuki 500 GSE ou Kawasaki 500 GPZ ?

Fab, avant les refroidissements liquides on faisait comment ?

Au contraire les blocs air/huiles sont réputés increvables !
Je n'ai jamais entendu de personnes se plaignant d'avoir exploser ou abimer leur moto air huile ! alors je te fais confiance, je ne doute pas que ça existe, mais ça ne peut etre que marginal.

Par contre le refroidissement liquide qui saute sur une gpz...

avatar FabSX 16-05-2005 12:21
Re: Suzuki 500 GSE ou Kawasaki 500 GPZ ?

Disons qu'on va se faire confiance mutuellement sur les problème de refroidissment GPZ et dla GSE, je parle aussi comme toi de post lu sur les forums et répète les conseils que l'on m'a donné lors de la recherche de ma 1ere moto.



avatar Baron 16-05-2005 12:40
Re: Suzuki 500 GSE ou Kawasaki 500 GPZ ?

Bon Fab, ça suffit ! avoue que toi aussi tu cherches à t'attirer les bonnes faveur du seigneur de la moto ! En fait tu crains toi aussi pour ton refroidissement liquide super content

avatar Cyrillll 17-05-2005 00:01
Re: Suzuki 500 GSE ou Kawasaki 500 GPZ ?

Pour avoir coduit les deux, et parce que je possède (entre autres) une GPZ, je te conseille cette dernière. Par contre, plusieurs remarques pertinentes ont été faites :

- Le prix d'une éventuelle chutte : très élevé sur la Kawa, du fait de la présence d'un onéreux TDF. De plus, la chutte à gauche comme à droite expose un silencieux, puisqu'il y en a deux...

- La cosommation : j'ai un peu tous les styles de conduite, du très soft au moins soft (dirons nous). Ma consommation personnelle tourne entre 3.8L/100 et 6.5L/100 grand max.

- si tu es un tantinet curieux et un peu outillé, l'entretien de telles meules (tant la Suze que la Kawa) s'avère facile et économique si tu l'effectue toi même. Sinon, le tarif horaire et les pièces auront raison de tes économies si tu roules beaucoup (jeu aux soupapes tous les 12000 sur la "verte").

- Attention à la monte pneumatique. Si les Macadam Mac 50 sont des bouts de bois dangeureux sur le mouillé, le BT45, impérial en monte arrière, se dégrade rapidement à l'avant, entrainant force vibrations et réactions parasites de la machine (sur GPZ, c'est ahurissant passé un certain kilométrage)

- La Kawa est bien plus joueuse, et procure plus de sensations que d'autres 500cc.

- Le tarif des assureurs est souvent plus élevé sur la Kawa que sur la Suze.

- Le circuit de refroidissement de ma Kawa a en effet fait des siennes, et ce à deux reprises. Mais pour avoir fait 20000 bornes depuis la première panne, et 4000 depuis la seconde, je peux dire que cela n'a pas d'incidence sur la santé du moulin si l'on est attentif à sa jauge et que l'on entretient bien sa monture.

Dal >>> Si tu veux d'autres infos (j'ai également un CB500-S), je suis à ta disposition via MP...



avatar jepenchedoncjesuis 17-05-2005 00:50
Re: Suzuki 500 GSE ou Kawasaki 500 GPZ ?

slt
un gpz pendant mes 7000 premiers kilomètres aprés permis

question refroidissement j'ai eu des soucis avec les chemises qui s'affaissent du coup tu consomme plus d'eau que d'essence...(à controler)

une chute (p***ain de cligno d'origine qui est venu eclater le tete de fouche) : 800 euros le tête de fouche neuf de chez kawa; 400 la réplique brute(+ 150 de peinture)

200 km/h au taquet (160-170 le gs)

conso moyenne : un plein de environ 15euros pour 200 bornes


les deux n'ont selon moi rien à voir moi j'ai pas hésité et j'ai bien fait......

avatar FabSX 17-05-2005 14:40
Re: Suzuki 500 GSE ou Kawasaki 500 GPZ ?

Peut etre as tu raison Baron clin d'oeil
mais on ne doit pas perdre de vue (et arreter dlembeter avec les système de refroidissement) que ce n'est pas cela qui le fera choisir



avatar dal 17-05-2005 20:48
Re: Suzuki 500 GSE ou Kawasaki 500 GPZ ?

salut les gars c'est dal
merci pour voe reponses donc en gros le gpz l'emporte mais faire gaffe au refroidissement
grand V tchao

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter