Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis Suzuki 800 VX… entre autres!

avatar DR. Gonzo 24-05-2005 19:28
Avis Suzuki 800 VX… entre autres!

Vu que mon boulot ne se résume plus à suivre les concentres et rallyes HD dans la France entière, je n'ai plus "raisonnablement" besoin d'une super-routière comme mon ZRX-S (cher à l'entretien, pas donné en assurance et nécessitant un garage…).
Je pense donc à le changer pour une jolie bécane vraiment pas chère sur laquelle je me ferai plaisir sans devoir revendre ma caisse, ma télé et mon chat…
En me creusant la tête (pas trop, je vous rassure), j'ai pensé à la Suzuki 800 VX parce que c'est un touin a priori pas très recherché (ni très courant, d'ailleurs).
Si quelqu'un ici en a eu une, j'aimerai savoir ce que ça vaut (budget, entretien, agrément… tout quoi…)
Et si quelqu'un a une meilleure idée (les 4 pattes 600 cc et le ieilles BM ne sont pas les bienvenus: merci, j'ai déjà donné…) je suis aussi preneur.
Merci de votre aide!



avatar jeff650 24-05-2005 19:41
Re: Avis Suzuki 800 VX… entre autres!

si tu parle de la VX 800 c qu'elle te plait bien !
sinon tu as aussi la HONDA 650 NTV REVERE , machine au moteur incassable et entretien réduit , ou alors une XJS 900 , c pareil , c costaud et possede un cardan , ou pourquoi pas une HONDA 650 DEAUVILLE , on en trouve pour 5000 € en TBE ............
quel est ton budget ? car si il est plus important tu peux les acheter neuves , mais pour la REVERE compte 3000 € car elle surcote , et pour une ancienne XJ 900 c dans les 2500 € , mais ton choix est intéréssant , et en plus elle est jolie la VX ......... clin d'oeil



avatar DR. Gonzo 24-05-2005 20:34
Re: Avis Suzuki 800 VX… entre autres!

Jeff650> merci pour les idées, y'en a pplien de bonne dedans!
Effectivement, la VX 800 me plaît bien, et ce depuis sa sortie. Seul souci, elle ne semble pas accepter le SP. Même souci avec la 900 XJ, je pense (dommage: pour en avoir eu une entre les pattes il y a plus de 10 ans, j'en garde un excellent souvenir). Ce n'est certes pas rédibitoire (il existe de très bons additifs) mais c'est le seul point qui me coince un peu.
La Revere m'a effectivement traversé l'esprit, mais après examen des annonces, la plupart de celles qu'on trouve sur le marché sont souvent ultra kilométrées en RP et livrées sans le tablier, les manchons et le caisson de 60 litres à l'arrière… Perso, une ex-coursière, ça me fait pas super envie.
La Deauville, pas moyen, j'accoche ni esthétiquement ni au niveau du concept (tant qu'à faire, je préfèrais une PC800)
Merci encore, Jeff: un avis extérieur est toujours appréciable.
Quelqu'un d'autre aurait d'autres idées?



avatar fastmarmotte 24-05-2005 20:58
Re: Avis Suzuki 800 VX… entre autres!

la même que la mienne, un big one, pas cher à l'achat ni en entretien (moins que le zrx...6l/100 en conduite normale), ou pourquoi pas un africa twin? faut chercher dans les moto passées de mode...suzuki 900 rf, ou 1100 gsxf, 1000 cbr ancienne génération, les premiers vfr...voir les années 80 qui offrent d'excellentes routières: zx750, bol d'or, xs, gs...

avatar jeff650 24-05-2005 21:14
Re: Avis Suzuki 800 VX… entre autres!

ouais.............HONDA CX 650 ............... j'aime



avatar DR. Gonzo 24-05-2005 21:22
Re: Avis Suzuki 800 VX… entre autres!

Avec le turbo qui va bien?
C'est pour rouler, quand même… Pas pour la regarder prendre de la valeur dans mon salon (qui en plus risque d'être inaccessible, une fois installé à Lyon…)
:)



avatar jeff650 24-05-2005 21:48
Re: Avis Suzuki 800 VX… entre autres!

non sérieusement moi je prendrai ce que te dis ton coeur ( bouh , c beau !! timide , et je prendrai une VX 800 , elle a tout pour te plaire , entretien réduit grace au cardan , moteur costaud et coupleux a souhaits , esthétique que tu peux améliorer par la suite , tu peux tout faire avec , partir au boulot ou voyager tranquillou !!!



avatar DR. Gonzo 24-05-2005 22:04
Re: Avis Suzuki 800 VX… entre autres!

Ben le tout, mantenant, c'est d'en trouver une…
Et là, c'est pas gagné, à mon avis
Thanx guys!!!
clin d'oeil



avatar jeff650 24-05-2005 22:19
Re: Avis Suzuki 800 VX… entre autres!

oui mais il faut chercher partout : internet , journeaux , dépot vente , bouche a oreilles , allez , tu vas trouver !!!
va voir sur EBAY.fr ...............
clin d'oeil



avatar chourave 25-05-2005 09:08
Re: Avis Suzuki 800 VX… entre autres!

CX / VX meme combat, et je pense que la 650CX est aussi performante que la VX... ( sans parti pris aucun)

La VX est une belle moto. Il paraît qu'elle était un peu camion... pour rouler sur route on s'en fout.

Quant au SP, elle doit pouvoir le prendre. J'ai toujours roulé au SP95 avec ma CX de 1981, comme avec ma FZ de '88, alors porquoi uen VX de 90-91 ne l'accepterait-elle pas ?

avatar gosix 25-05-2005 09:21
Re: Avis Suzuki 800 VX… entre autres!

Salut dr.GONZO,ma femme a le vx 800,c'est un regal,c'est la suz qui vaut une harley,en plus saquoches cavaliieres en cuir mexiquain,bref un regal;mais je trouve quelle ne la prend pas asse,et ca me fait pitie de la voir au garage,alors de temps en temps je laisse mon 14cent et je chevauche l'intruder,si ca te dit,j'en parle a ma femme,qui peut-etre sera daccord pour te la vendre.Grand V



avatar Godzilla 25-05-2005 10:48
Re: Avis Suzuki 800 VX… entre autres!

clin d'oeil

Jolie moto.
Tu veilleras juste à ce que l' ancien (ou l' actuel) proprio se soit occupé de la distribution.
Ca chiffre pas mal en main d' oeuvre semble-t-il.
Alors, soit l' échéance est loin, soit c' est fait, il vaut mieux.sourire

C' est que j' y avais pensé aussi, à celle-là, entre autres.

avatar nicoxj900 25-05-2005 11:09
Re: Avis Suzuki 800 VX… entre autres!

Dr Gonzo >> mon XJ900 de 1984 roule depuis 140 000km au SP95 ; je n'ai strictement aucun soucis de distribution ...

Si tu es intéressé, je connais quelqu'un qui justement en vend une en excellent état ... Celle-ci (51 000km) :





avatar bushido 25-05-2005 11:28
Re: Avis Suzuki 800 VX… entre autres!

j'en ai possédé une, c'est une excellente moto au quotidien, ma femme aimait bien en SDS car elle était à la même hauteur que moi, le confort est plus que correct, un bon couple, j'avais une tête de fourche donc GT, un entretien réduit grâce au cardan, assurance au minimum, en plus elle a un bon look que je trouve indémodable....seul bémols, une direction un peu tombante, mais on s'y fait rapide, et au niveau des chromes qui sont attaqués par la rouille assez rapide....
je l'avais revendue pour acheter sa grande soeur le 1100-G, mais là c'est une autre histoire....une histoire de poids

avatar Rowing-man 25-05-2005 11:32
Re: Avis Suzuki 800 VX… entre autres!

La VX, c'est une super moto, j'en ai eu une de 97 à 98, c'est super vaillant, un moteur à sensation que je n'ai pas retrouver ailleur (sauf chez ducat, confort à bas régime en moins).
Bref, du bonheur en boite si on a l'état d'esprit qui va bien avec.



avatar fift 25-05-2005 16:20
Re: Avis Suzuki 800 VX… entre autres!

Pour en revenir au SP95, toutes les motos japonaises l'acceptent depuis ... 1975 (+/- 1 an peut-être). Donc un VX ou une XJ900, pas de problème !

Sinon, pq pas une sevenfifty ? (ceuce qui dise que je suis partial, et bien ... ils ont raison !) clin d'oeil. Ca roule bien, ce n'est pas cher en entretien, mais il n'y a pas de cardan, et si tu cherches du caractère moteur ... y a sans doute mieux super content .

avatar PH007 26-05-2005 14:56
Re: Avis Suzuki 800 VX… entre autres!

Salut.

Avec du SP95 j'ai jamais eu de pb : VX800 de 1991 achetée en 2002 à Aulnay Moto Pieces (SEVRAN 93) moins de 10 000 Frs avec 71 000 km au compteur. Comme je n'avais pas de carnet d'entretient de la moto, réfection complète du moteur (dépose et ouverture) 10 000 Frs. Pistons et cylindres toujours aux côtes d'origine (merci le refroidissement liquide). Rodage des sièges de soupape (échappement plus étanche). Chapeau d'un carbu percé (dû au SP95 ?), gênant pour les hauts régimes.

C'est reparti pour 70 000 Km.

Pour l'instant je roule au SP95 et j'ai 102 000 km au compteur. Pas de pb (ni à haut régime). Filtres à air, bougies et réglage carburation et de jeux aux soupapes tous les 12 000 km, vidange moteur tous les 6 000 km et vidange eau et liquide frein tous les 2 ans.

J'utilise cette moto régulièrement pour faire de la route : PARIS / ROANNE (42 moi aussi) (longs trajets, rarement pour le trajet travail en ville, 350DR pour ça). C'est IDEAL. Bon couple, moteur trés sympa, trés souple (4 souspapes/cyl.) et assez pêchu pour ce type de moto au delà de 5000 tr/mn. Un peu limite pour le duo (par rapport au 1200 Bandit).

Conso moyenne à 100 Km/h de moyenne : 5,5 l / 100 Km. Conso identique en balade sur petite route de montagne ou en ville, seul ou à 2.

Assurance dérisoire.

Cardan, idéal quand il pleut mais moins souple qu'une chaine. J'ai refait la selle moi-même pour la réhausser un peu et pour la rendre plus confortable.

Super maniable, même pour se faufiler entre les voiture en ville car elle est étroite (twin oblige).

De plus les anciens proprio de ces motos ne sont pas des énervés, donc mécanique préservée.

Attention : si pb de démareur, il faut déposer le moteur pas content pas content pas content . à cause de 2 vis qui tiennent le démareur au carter moteur.

Avec des Michelin MAC 90, 100 ou Pilot Road, c'est une super moto ... que je ne revendrais jamais.

De plus, bruit sympa avec des pots homologués (normes bruit moins restrictives il y a un siècle, en 1991.

La Revue Technique Moto pour la VX800 existe. Entretient aisé sauf synchro des carbu peu commode (tous les 12 000 Km écrou/contre-écrou).

Rq : C'est pas le même moteur que l'intruder 800, le calage de la distrib et les arbres à came sont différents (sur VX moteur plus nerveux monte plus haut dans les tours).

De plus tu peux la customiser (si tu es gros bricoleur) pour en faire un 'café racer' genre Triumph Thruxton super belle moto.

Je peux t'assurer que bien que ce soit une routière, tu peux suivre des roadster modernes sur petites route trés viroleuses. Le seul problème c'est le manque de puissance en sortie de courbe ... que tu peux compenser en roulant plus vite dans les courbes.

A ROANNE chez Motor'one (conces. SUZ) des fois y z'en ont. Ou achète MOTO 1 (mag de vente de moto d'occasion).

Bonne route. clin d'oeil



avatar VXrider 26-05-2005 19:02
Re: Avis Suzuki 800 VX… entre autres!

salut,
moi j'en ai une depuis janvier et mis a part les ptits soucis de bruits d'echappements et de direction evoqués ici (rien de grave).. j'en suis super content.

c'est sur c'est pas un avion de chasse, mais c'est suffisant !
Gros Twin, bien coupleux en bas...un vrai tracteur à 5000 trs !
Cardan !
Moto fine et bonne gueule..
Sonorité agréable..

Bref, la VX est une moto atypique, on l'aime ou on l'aime pas...le seul reproche à lui faire, c'est la maniabilité à trés basse vitesse, la direction t'emporte un peu, mais c'est une habitude à prendre !

Voilà, mais dans ce forum, il y a des personnes expirimentés qui connaissent bien cette machine qui pourront répondre à tes questions, en tout cas moi, il m'ont bien aidé et je les en remercie encore... PH007, lolo37, isotop,ZiVX,hondav4, nicoxj... et j'en passe..

Pour info : bonne chance pour trouver une bonne occase dans les 1500/1600 euros.. moi, j'ai mis 3 mois

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy