Je comprends pas pq il chute [video]
C'est un gars qui fait un stoppie bien équilibré mais d'un coup sec, la chute !
Video ici
Alors c'était quoi le PB
On dirait un problème de frein, car la roue avant s'est complètement bloquée. Peut etre un disque qui a cassé ou un étrier, bizarre... En tout cas belle gamelle
Ou tout simplement un mauvais reflexe au mauvais moment
tu vas nous faire voir toutes les gamelles que tu trouve sur le net zest
parce que la il y a du boulot
Ouais, le dernier petit coup de frein en trop...
>john83
>Ou tout simplement un mauvais reflexe au mauvais moment
Bah ouais mais il y'a quand même ce bruit de claquement qui fait penser plus à un dysfonctionnement mécanique. Par contre lequel ?
>Obi Wan
Tu vois la roue avant bloquée toi ? Ah si, une fois que la moto à fait un demi tour sur elle même.
Perso, je penserais plus à un éclatement tu pneu. Mais vraiment pas sûr !
nicosan> j'en ai plein mon disque dur de ce genre de vidéos. Je garde les meilleures pour plus tard
Et pis j'me suis dis "nan, c'est abusé d'en remettre (encore) une sur le Repaire" mais bon, là j'arrive pas à comprendre pq il se viande le type
ouais...je sais pas en fait mais c'est vrai qu'on dirait qu'il y a quelque chose qui pète
Moi je dirai qu'il a du "poser" le garde boue AV...
sur kazza il y en a plein d'en ce genre c'est assez marrant a voir
j'en ai des belles aussi dans mon pc
Ya l'claquement qu'on entant, et on voit bien que la bécane s'arrète net, comme si elle rebondissait... A tout les coups ya un disque qu'a dû péter!!! Le pneu éclaté et le coup de frein en trop j'en doute fort!
La zolie R1 au tapis...
Y'a une trace de liquide au sol juste avant la gamelle...
En la voyant, n'aurait-il pas eu le (mauvais) réflexe de freiner plus fort???
allez voir sur uponone.com aussi, ya pleins de videos... mais site en anglais.
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c'est le pneu avant qui éclate, ça se voit sur le ralenti
C'est pas vraiment sympa ChrisArsouille de souhaiter du mal aux gens...
Ils roulent en short et tee-shirt??? Et alors???
Soyons plus intelligents et ROULONS BIEN EQUIPES...
Je n'aime pas lorsqu'on souhaite le malheur des autres...
Ceci n'est pas du tout un message perso; mais il y a des limites...
De dire que c'est TOTALEMENT STUPIDE ET INCONSCIENT, d'accord... Mais d'espérer qu'ils se blessent gravement: NON!!!!!!!!!!!!
Je crois que polak a raison...
D'où le bruit "d'explosion" juste avant la chute...
J'aurais tendance à dire que contraiment à son collègue qui diminue son freinage progressivement, lui il maintient un freinage fort trop longtemps. lorsque sa vitesse devient trop faible, son freinage n'étant plus adapté, il bloque, la fourche se comprime puis se détend d'où le salto.
Pourquoi conseille t-on de s'arrêter au frein arrière? à cause des risque de bloquage, plus l'allure est lente plus le freinage appuyé devient difficile à doser. Il faut à mon avis comparer les 2 façon de gérer le freinage pour comprendre ce qui c'est passé... (l'un est dégressif l'autre pas)
En tout cas, il a joué et il a perdu.
cette video je la connais il s'est pris un nid de poule ....
ouais moi je pense aussi sur une aspérité de la route qui a déséquilibré le bousin
olive , en toute théorie une fois que la moto est à son point d'équilibre le frein ne sert pas ! c'est pas un freinage c'est un stoppie !!!!! le but c'est de ne pas s'arreter c'est de ROULER uniquement sur la roue avant.
c'est marrant mais quand j'en fait sur mon vtt je suis plus équipé sécurité que les deux loustics que l'on voit !!!
V
pneu éclaté!!
ce n'est peut ètre pas le premier stop qu'il à fait , je pense plaquette trop chaudes et pas suffisament relaché la pression , les plaquettes ont dilatées et bloqué la roue ,
en ralenti on voit et entend ... pneu éclaté.
>copelius "olive , en toute théorie une fois que la moto est à son point d'équilibre le frein ne sert pas ! c'est pas un freinage c'est un stoppie !!!!! le but c'est de ne pas s'arreter c'est de ROULER uniquement sur la roue avant."
D'accord avec toi sauf que sur la vidéo on ne le voit pas en "équilibre" mais bien en phase de freinage... Et les phénomènes de blocage en vtt ne sont pas les même qu'en moto (ni les même gommes ni les même contraintes)
en tout cas, c'est le concessionnaire qui va etre content... €+€+€ !
C'est en voyant ce genre de chute bête qui coûte très cher que j'ai arrêté les stoppies...
z etes marrants sur ce post :)
personne a remarqué qu il ce mange une bouche d égout ou quoi? :)
ca ce voit c est un trou énorme dans lequel il passe!
en tout cas sa reste impressionnant, je m'amuserai jamais a sa,
j'aurais troppeur de me louper et de me viander!!!!
Je dirais pareil que nuno...
Y a effectivement un " big " trou sur la route....
Ce expliquerait cet arrêt........disons..............net !!!!!
Vous plaisantez ou quoi???
Le gars a dû faire plusieurs stoppies là; et il va choisir de passer dans un trou ou sur une plaque d'égout???
J'ai l'impression que le pneu a éclaté, mais bon...
gros trou sur la route.. ou disque de frein ki pete et donc blocage instantané de la roue...
Je pense aussi au disque de frein qui a pété. Par contre l'autre gars s'amuse à faire ce genre de conneries en short, pas bien malin...
nuno a écrit:
> z etes marrants sur ce post :)
>
>
> personne a remarqué qu il ce mange une bouche d égout ou
> quoi? :)
>
> ca ce voit c est un trou énorme dans lequel il passe!
>
Moi je pense que c'est ca! trou, compression/detente rapide fourche----->chute...
IL y a un trou dans la chaussée
c est pas un "je pense qu il ya un trou" c est sur on le vois!
ouvrez vos yeux et vous le verez
et si par hasard vous le voyez pas, je vous conseil d arreter de suite la moto par ce que si vous voyez pas les trous sur la route....
>nuno voir l'état du bitume quand tu roules c'est une chose, voir un trou sur cette video en est une autre...
Je suis désolé, mais je ne vois pas de trou. je vois une trace sombre qui peut être interprétée comme un trou par certains ou une trace de gomme liée au blocage...
La qualité d'image serait meilleure, on pourrait peut être trancher mais là... Nous ne pouvons que supposer, et essayer de trouver des explications sans certitude.
Euh, alors je sais pas pkoi il tombe (probleme de frein/disque surement..)
Mais le "trou" que vous voyez, ben deja je sais pas vous dire si c'est un trou au pas... Mais en plus, je suis pas sur DU TOUT qu'il roule dessus le gars.... 'fin bon. Il est par terre en tout cas, et ca j'en suis sur ..
un trou, une bouche d'égout...?? Où ça? On ne doit pas parler de la même vidéo...!?? C clair kil y a ce claquement??? Même si c'est le pneu qui éclate, c impossible kil soit catapulté de la sorte. Je sent bien plutôt un pb de frein, plaquettes et disques beaucoup trop chaud donc soit un disque qui péte, ou bien une plaquette... En tout cas, j'espère qu'il se relève le gars...
ce n est pas un trou c la trace du pneu
et vous vous demandez pas pourquoi la trace est devant le pneu avant qu il arrive dessus?
nuno, j'ai beau regarder le truc image par image je ne vois rien. La trace sombre suspecte n'est visible qu'après le passage de la moto alors je reste sur ma position, j'analyse ça comme une trace de gomme.
Et pourtant c'est facile sur un plan séquence...
La moto au premier plan nous cache l'action.
C'est toi qui te vautre sur la vidéo pour être aussi affirmatif?
Allez, avoue...
nuno y s'est pété la mouille en faisant le cake!!!! :)
Ouais mais la moto part juste après la trace sombre, donc trou.
La bouche d'égou n'est qu'a 3 mètre devant en déport.
Punaise ca fait froid dans le dos! moi ca me fait mal au coeur pour le mec!
Pauvre gazs!
D'abord j'avoue,
j'ai pas vu la vidéo
MAIS
sur la couverture du motomag de ce mois-ci,
on voit un pneu avant de Z750S carément déformé par le stoppie.
Est-ce que son pneu ne peut pas avoir simplement déjanté et que le claquement c'est l'air sous pression qui part d'un coup ?
Bon perso, je rentrerai pas ds le débat du trou... moi je vois une tâche sombre sur la route mais vu la qualite de la vidéo, je n'affirme rien...
Par contre ce que je vois, c'est qu'après l'avoir passé image par image, on voit des étincelles au sol, ce qui pourrait faire penser au pneu qui éclate et la jante qui touche le sol; ou bien des etincelles qui vienne du disque de frein je sais pas, mais y'a une partie métallique qu'a fait des étincelles et ça, ça se voit
je penses avoir trouver
si on regarde bien la trace de pneu fait une sorte de virgule
de plus la moto commence a partir sur la droite (une foie sur la roue avant)
donc c comme si en ligne droite on tournait le guidon d un coup
la c la meme mais en stoppie
d ou la compression de la fourche qui a ejecter l ensemble
ezekieljb -> +1
Oui, je suis d'accord pour le contact métal/bitume au vu des étincelles. Depuis le début je penche plus sur un éclatement du pneu qui entraine la chute. En plus, une fois à terre, le pneu fais une sale tronche...
Alors je pense que le pneu, en éclatant, fait descendre violemment la moto de quelques centimètres entrainant la compression puis la détente rapide de la fourche, d'où le "rebond" de l'ensemble.
Voila, c'est ma version
c'est un metier......
demander a jean pierre goy
au bruit je dirais, casse du disque de frein.....
je casse de temps en temps des fer à béton, et bin, çà fait le meme bruit.
La moto commence à basculer à l'instant exact ou le bruit se fait entendre, alors que si le pneu explose, il doit y avoir un décalage de temps pendant lequel la suspension se déplace.
j'ai matté image apr image...
effectivement pas de trou a l'horizon...
en fait , la moto est d'abor désequilibrée, et comme dit bip bip, le moto vire a droite et laisse une trace au sol sur le bitume, en forme de virgule
et c'est juste apres cela que la moto commence a chuter... on pourrait penser que c'est une coincidence ...
pour bien voir j'ai recodé la video en mpg et j'ai patté ca dans virtualdub...
si ca interesse des gens :
la video: [rapidshare.de]
virtual dub chez [www.virtualdub.org] (pas d'install, juste decompresser l'archive)
gamelle_bete_new.mpg
Parceque "Rapidshare", c'est quand même bien ch.iant !
Bon, c'est vrai que la vidéo est p-ê un peu plus détaillée, mais ça change pas grand chose
Merci el_niko , mais bon quand tu vois la qualité de la compression d'origine, on ne peut plus faire grand chose pour améliorer la netteté et y voir plus clair, dommage !