Aprilia RS125
Salut à tous.
Je suis nouveau sur ce forum.
J'aimerais dénicher des infos concernant une moto que j'aimerais acheter : la aprilia RS125...
Merci à tous ceux qui pourront me renseigner... Notamment sur le prix de l'assurance qui apparait très élevée...
Personne veut m'aider ???
Salut John,
Je peux t' en parler succintement car j' ai été en chercher une pour le cousin de ma copine à 200 bornes de chez lui .
C'est le premier 2 temps que j' ai essayé. Déjà niveau look, elle est valorisante car pourvu d' équipements que même mon GEX n' a pas tels que la fourche inversée, le bras oscillant renforcé type banane, comme la grande soeur la RSV1000.
Niveau moteur, en 15ch elle plafonne à 130 km/h mais débridée elle en fait 34 ch il me semble et là c 'est une autre meule( prend 170 km/h). Elle était montée en D207 et tenait très bien le parquet. En revanche le mode d' utilisation est exigeant car il faut être constamment dans les tours pour s' amuser.
En revanche, elle consomme pas mal d' huile et elle laisse une odeur particulière dans son sillage typique du 2 temps paraît-il. Je le mentionne car j' ignorais tout du 2 temps avant cet essai. En outre, niveau portection de la meule, pas moyen d' y mettre des roulettes du fait du carénage enveloppant.
Voilà pour mon essai d' une après-midi. Si d' autres repairiens peuvent compléter.
Amicalement
Merci c'est déjà ca .....
Sinon tu trouves que c'est une bonne moto pour une 125???
Moi j'ai le permis 125 depuis 5 ans et le permis auto depuis 4 ans....
C'est pas pour rouler en permanence avec... juste pour m'amuser un peu les we....
Ben justement il l' avait acheté pour aller au boulot tous les jours avec (2heures avec les embouteillages) en attendant de passer le permis. Il a vite abandonné cette idée pour l' utiliser uniquement en loisir et c'est l' éclate totale.
Je ne connais pas d' autres 125 moto mais j' ai parcouru quelques articles sur la production actuelle. Elle est assurément la plus belle des 125 moto la CBR125 ).
Paradoxalement, habitué à mon Gex depuis un an et quelques 26000 bornes, je me suis éclaté à son guidon. Sa légéreté, son chassis extrêmement rigide et surdimensionné et ses pneus tendres en font un engin ludique par excellence bien qu' étant relativement moins puissante.
Pour ma part, je pense que c 'est une excellente bécane. Si elle te fait de l' oeuil, n' hésites pas une seconde, d' autant plus qu' apparemment tu connais déjà les 125.
Amicalement
Oui j'ai déja eu une TDR débridée qui poussait bien mais là je voudrais une moto un peu plus sport.....
Désolé je ne connais que la RS125...
Salut
la seule que j'ai croisé c'était sur la A15 sur la BAU, une splendide RS de 2002 je pense et de 17000 km (j'ensuis sur) son pilote poussait suite à un serrage moteur.
Si c'est ça etre solide... je sais un 2 t ça a une durée de vie limité mais qunad meme c pas des mobs.
Si tu veux une 125 2 t prend une mito cagiva, c'est chère mais c'est terrible et puis c'est relativement solide.
Elle a été je ne sais pas combien de temps élue meilleure 125 de l'année.
J'avais un pote qui avais acheter la sienne neuve et l'avais roder au banc en version debridée, il prennait 200.
Bon j'espères avoir pu t'aider
A bientot et VV
Drick> La Cagiva Mito fiable
Bah son choix s' était porté initialement sur celle là mais vu comment elle est critiquée dans la presse, il a préféré passer son chemin.
Elle a des problèmes chroniques cette meule qui ne doivent pas être occultés par son esthétique. Les serrages moteur sont légion: pistons et segments sont à changer régulièrement, surtout sur les versions débridées (99,9%). Les bielles et les roulements de vilebrequin ne sont pas épargnées non plus et il faut les remplacer régulièrement( cher en pièces et MO car il faut déposer le moteur pour l' ouvrir). De plus quelques problèmes de régulateurs défaillants qui provoquent des problèmes de charge de batterie. Enfin, de nombreuses fuites aux joints spi ne cessent de revenir de manière récurrente en raison d' un mauvais guidage des tubes de fourche.
Amicalement
Donc il vaut mieux choisir la RS en fin de compte ???
C'est plus pour le plaisir de conduite que pour un usage régulier. C'est juste histoire de s'amuser un peu ....
Je ne vais pas investir dans du neuf... je vais chercher une occase et après j'aimerais la booster à fond pour en faire une vraie machine de course...
Mais ca sera juste pour la détente, pour le plaisir et donc pas beaucoup de km à l'année....
Quels sont les modifs a faire pour obtenir la moto la plus performante possible???
En neuf, elle vaut un peu plus de 5000 euros
Tu as de bonnes occasions dans les 3000 euros avec peu de bornes.
Amicalement
Pas monté sur une 125 Aprilia depuis les Futura, mais pour en avoir détaillé une chez mon garagiste la semaine dernière, une chose est claire, la finition est lamentable.
Ca ne doit pas trop bien vieillir, et au prix du neuf, ça me ferait mal.
John McLane > Ce n' est déjà pas un modèle de fiabilité d' origine, alors si en plus tu la bidouilles........
Un pot adaptable, et ça devrait suffire. Une fois libéré, ça devrait marcher assez bien.
Les Futura avaient la carburation capricieuse si on y touchait, je serais surpris que ça ait beaucoup changé.
Slt
Pour l'assurance regarde sur internet "solly azard".pas cher.
Et pour des pieces va faire un tour sur ce site italien donc voici le lien " [www.apriliars250.altervista.org] "il te faudra aussi un traducteur " [babelfish.altavista.com] ".
J'ai déjà commandé, c'est pas cher et c'est quelqu'un de confiance.Niquel
Voila tout ce que je peut faire.
Un conseil si tu aime les moto de "piste" n'hésite pas achete la !!
@+John McClane a écrit:
> Salut à tous.
>
> Je suis nouveau sur ce forum.
>
> J'aimerais dénicher des infos concernant une moto que
> j'aimerais acheter : la aprilia RS125...
>
> Merci à tous ceux qui pourront me renseigner... Notamment sur
> le prix de l'assurance qui apparait très élevée...
tu as pensé a la NSR c'est une bonne tite becanne en 125 aussi mais elle marche un peu moin bien que la cagiva et la aprillia mais niveaux fiabilité ca a rien a voir aprés un 2 t c'est de l'entretienet je pense que pour s'y retrouver il faut faire lma majeur parti des travaux dessus soi meme
sinon sur la RS tu peux mettre un pots arrow derbidée avec ca et bien reglée je suis sur que tu peut prendre un ptit 190/200 certain meme mais si tu veux une machine violente passe le permis et achete une RS250 un 2 t en 250cc t'imagine wouaaaaaaaaaaaah*
VVVVVVVVVVVvvvvvvvvv
La au moins c'est du vécu.
[www.rsbikers.com]
J'ai gardé une 125RS pendant 2ans et demi et 20000km.
Pas de gros souci de fiabilité, si ce n'est un prb recurrent au niveau de la valve de l'echappement mais vite regle sur les modeles suivants.
J'ai eu par la suite une 250RS et meme chose, aucune casse.
Il faut eviter de tirer dessus comme un ane baté moteur froid mais une fois la mecanique chaude tu peux envoyer du gazzz sans arriere pensée.
Moi j'ai eu des échos très négatifs :
c'est une machine de course qui demande un entretien de course.
Un proche l'a achetée, serré 2 fois, depuis elle reste au garage.
(Il la vend d'ailleurs, mais je ne sais pas à quel prix, ce doit être un modèle 2003)
Etonné, je vois un motard s'appréter à monter sur la sienne devant un hypermarché, je lui demande son avis : "non, pas de soucis".
Comme j'insiste et lui raconte les mésaventures dont on m'a parlé
"ah, oui, j'ai déjà fait 2 réalésages, mais ça c'est normal !".
Bref, il faut être préparé au coût d'entretien. Si tu veux t'initier aussi à la mécanique, pas de problème !
Mais mon proche bidouillait des scoots depuis un moment et sur sa moto il a choisi de ne toucher à rien et de se plaindre, je ne sais pas pourquoi...
Ce qui est commun avec le TDR, c'est la consommation de sans plomb, le reste c'est plus de frais (encore que, j'ai connu un parisien qui a mis beaucoup d'argent dans son TDR, faut dire que quand on fait 100kms par jour, il vaut mieux passer le permis et prendre une basique)...