Avis Ducati 750ss 94
Hello,
je vais peut etre achete une 750ss la semaine prochaine, un modele 94 avec 44000kms. Est ce qu'il y a des probleme particulier sur ces modele?
Si les revisions c'est tous les 6000 comme sur ma jap, la ducat devra y passer dans 4000kms, est ce une grosse revison? Y a t'il des point particulier a verifier sur ces motos lors d'un achat en occaz? Et pour finir, quelle est la "reputation" de ce modele? ca casse tout le temps ou c'est relativement fiable si c'est entretenu? Je compte la garder uniquement cet ete en fait pour me ballader , et probablement la revendre en septembre car la je reprendrai les cours et je devrai a nouveau utiliser ma brele tous les jour.. pas top une ducat pour ca quoi. Mais j'ai bien envie de gouter a cette sensation qu'on appel ducati durant l'ete...
Voila
Merci
a+
juste un petit avis, que j'essaierais de faire compléter demain si j'y pense....
en fait j'ai mon collègue de bureau qui en a une...
logiquement elle arrivera à 48000, donc grosse révision, autrement dit probablement réglages moteur et peut-être des trucs en plus.
les principaux soucis (hormis la position de conduite, comme sur toute sportive...), c'est l'accélérateur avec effet ON/OFF (autrement dit soit t'accélère, soit tu coupe tout), et le rayon de braquage....
deux choses qui rendent la conduite en ville très sport.
a part ça pour rouler, c'est que du bonheur à voir la tête qu'il fait quand il vient au boulot avec...
par contre un SDS qui monte dessus, soit il a pas le choix, soit il sait que ça durera pas longtemps... d'un inconfort !
demain donc je le revois, je lui demanderais s'il a des soucis particuliers.
dans mes souvenirs, il a rencontré des problèmes d'allumage et une inflammation de la boite à air... bref : bonne machine mais si tu veux du fiable 100% pour aller au taff, passe ton chemin ou prend la en seconde machine...
le pb des ducat c'est sil faut faire les courroies a ta prochaine révision,c'est a dire compter 600 eur la rev (si la ss en a mais je crois bien)
Honnêtement, si tu n' as jamais roulé en ducat', n' achète pas ça!! Pas que c' est particulièrement fragile, mais tu as toutes les chances d' être amèrement déçu, voir de faire des dégâts en l' utilisant mal.
C 'est un moteur qui n' aprécie ni les hauts, ni les bas régimes prolongés/fréquents, il faut savoir se contenter de la relativement faible puissance...
Bref, l' accepter comme elle est, et venant d' une jap, ce sera difficile, c' est une machine très particulière... combien de fois j' entends LA phrase "ça avance pas, on tape tout le temps dans le rupteur" Argghh! quelle tristesse!
Bon, maintenant, sachant ça, vas l' essayer pour voir si tu peux t' y faire, et n' achète surtout pas sans avoir fait un vrai et bon essai!!!
par contre, si par chance tu vois ce que je veux dire, si ça te plaît, tu te régaleras probablement plus qu' avec bien des machines nettement + puissantes!
NaTuRaL-mYsTiK > il y a des sites spécialisés sur les Ducat'.
Bien sur tu auras un avis qui manquera un peu d'objectivité puisqu'il adore la marque mais au moins tu pourras échanger avec des possesseurs de ta future machine et le cas échéant obtenir de l'aide une fois l'achat concrétisé !
V
NaTuRaL-mYsTiK > il y a des sites spécialisés sur les Ducat'.
Bien sur tu auras un avis qui manquera un peu d'objectivité puisqu'il adore la marque
FAUX !!!
je fais partie d'un gros forum ducat' et je peux t'affirmer que quand il y a un problème mécanique on hésite pas à mettre des coups de pompes dedans et des gros coup de gueule...aucune partialité la dedans....