Quels bagages pour la Kawasaki Z750
Salut,
je dois tailler de la route dans quelques semaines.
Normalement, je mettais des trucs dans la sacoche réservoir, dans le sac à dos, et la tente et un sac sur la selle passager.
Cette fois, y aura une passagère sur la selle passager. Alors, plus de place sur la selle passager, et les bagages de la passagère en plus ...
Alors je me demandais comme ca si je n'achèterais pas des sacoches. Mais j'ai pas envie de top case ou de sacoches en dur.
Je me demandais si des sacoches cavalières souples pourraient faire l'affaire.
Est-ce que quelqu'un à l'habitude d'utiliser ce genre de sacoches ? C'est bien ? Quelqu'un en a deja mis sur une Z 750 ?
un peu chiant a accrocher les cavalières, sauf si tu as une selle "bagster" d'un seul tenant, par contre pas tester avec sds
Le principe, c'est pas que le sds s'asseye sur le morceau de toile qui relie les sacoches ?
Moi j'ai pris des sacoches latérales de chez Hein Gericke.
j'ai testé sur une ninja 600 les sacoches cavalières souples les moins chères de chez dafy moto ( 47 euros je crois, il y a 2 ans...) avec SDS et bagages (sac à dos, sacoche réservoir)
Les sacoches sont trés bien en chargement, mais erreur de novice, il faut très bien équilibrés les sacoches.
J'avais un passage de roue + un ras de roue sur mon ninja et les sacoches étaient mal équilibrées je m'en suis rendu compte à l'arrivée (soit 250 kms après...), résultat là sacoche quache à touché plusieurs fois le pneu et s'est trouée...
La solution était (au retour) de tendre une sangle entre les 2 poignées de sacoche par le dessus pour les tendres.
Si ça peut t'aider
J'ai essayé des sacoches cavalières sur la Z 1000, et à part les flancs proéminents qu'il faut que tu protège un minimum (serviette, film alimentaire...), aucun soucis. La sangle de derrière passe sous la selle passager, et celle de devant se pose sur la selle pilote. Ca ne bouge pas d'un poil.
Par contre, celle que l'on m'avait prèté, de cavalière, sont visiblement anti-chaleur. Une des sacoches posait sur un pot, et pas la moindre trace. Comme quoi, les bons produits existent.
La chose qui ne m'en a pas encore fait acheté ? C'est que leur proprio doit s'en prendre une nouvelle paire pour sa Buell, et qu'à ce moment-là, il me les fera à prix clochard.
Merci pour ces réponses.
old.biker: elles sont bien, celles de chez hein gericke ?