Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Kawasaki Z1000 : moto pour débutant ? (tm tr)

avatar motoch 19-08-2005 16:47
Kawasaki Z1000 : moto pour débutant ? (tm tr)

biens le bonjour a tous!!!
je dois passer mon permis dans qques mois et pour cela je dois m'acheter un moto..
Je craque sur la kawa z 1000..
pouvez vous me dire si cette moto convient a un debutant et surtout est ce une bonne moto..
par avance merci pour vos reponses

avatar thomas17 19-08-2005 17:41
Re: Kawasaki Z1000 : moto pour débutant ? (tm tr)

C'est effectivement une bonne moto et je comprend que tu craques dessus mais ne commence pas par un 1000, c'est trop! Essaye d'abord le z750, c'est a peu de chose pres la meme (meme si elle est moins belle) et tu verras qu'elle pousse deja pas mal!
Le probleme s'est que tu es debutant, et un z1000 c'est un peu too much...deja que le z750 s'est deja beaucoup pour commencer...

avatar witchblade 19-08-2005 17:43
Re: Kawasaki Z1000 : moto pour débutant ? (tm tr)

un Z 750 pour un débutant ? pas plus que le 1000 !

un ZR7, oui, s'il en reste encore... ou l'ER6 pour rester chez Kawa...

avatar Motard passager 19-08-2005 17:45
Re: Kawasaki Z1000 : moto pour débutant ? (tm tr)

quelle est ton expérience du 2 roues ?

avatar thomas17 19-08-2005 17:45
Re: Kawasaki Z1000 : moto pour débutant ? (tm tr)

En meme temps il est suisse donc il va pas vite... j'aime


























...naaaan veux pas sortir, il pleut...



avatar pixar54 19-08-2005 17:49
Re: Kawasaki Z1000 : moto pour débutant ? (tm tr)

z 1000 je pense que c'est un peu fort, je me suis déjà largement fait assez peur avec ma petite sv pendant ces deux premières années de permis, mais je pense qu'elle m'a pardonné une ou deux erreurs qui auraient pu tres mal se terminer avec une moto un peu plus puissante...



avatar Romain Twin or not twin 19-08-2005 17:55
Re: Kawasaki Z1000 : moto pour débutant ? (tm tr)

Le z1000 pour commencer ?
Non pas trop raissonnable.... Jai un 600 fazer et Pixar54 avec son sv je me suis fait quelques frayeurs... Car même ma moto pour commencer ca reste puissant.
N'oublions qu'avant le cheminement c'était 125, 250 ou 350, 400 à 500 et après plus gros....
Mais c'est vrai que maintenant, moi le 1er, on a tendance à l'oublier.
Mais le z1000, non ! Ton assureur est d'accord au moins ?

avatar Horst180 19-08-2005 18:12
Re: Kawasaki Z1000 : moto pour débutant ? (tm tr)

je pense que pour commencer une 600 c deja bien (genre bandit sv, zr7, diversion, etc) des moto de 70 bourrins environ

les 500, c cbien pour debuter, mais tu te fera surement vite ***** dessus. (mais bon, faut aussi passer par la)

les 600, tu te fait plaisir, voir tres plaisir, et tu ne te fais pas *****...

1000 c inconcevable, trop puissant, tu va bruler les etapes (deja qu'en 600 c chaud)

meme la fz6 et le z750 sont limite trop puissant...



avatar flopy 19-08-2005 18:15
Re: Kawasaki Z1000 : moto pour débutant ? (tm tr)

Pour debuter en tout trnquilité... 1000 gsxr R1 ou 1000 ninja super content
ou plus raisonnable une rocket3 clin d'oeil

avatar bee-coeur 19-08-2005 18:16
Re: Kawasaki Z1000 : moto pour débutant ? (tm tr)

va pour la z1000, fais toi plaisir, t'en as envie, alors craque...
comme disais je sais plus qui dans un autre post ( a propos d'une buell pour débuter), on a qu'une vie, hein ?, alors oui à la z1000 !



remarque, la vie, elle risque d'être courte ! clin d'oeil





















































la vache, ça chlingue le troll a plein naze !



avatar thomas17 19-08-2005 18:19
Re: Kawasaki Z1000 : moto pour débutant ? (tm tr)

En meme temps, si il est de nature plutot calme, et a 29ans il peut etre raisonnable!
Mais je suis convaincu que l'on n'apprend pas les bases de la moto avec un 1000!
Mais entre lui conseigner un fazer et un z750 (qui lui plairait + en +)c'est kif kif!

Mes pas le 1000, c'est clair!



avatar Romain Twin or not twin 19-08-2005 18:26
Re: Kawasaki Z1000 : moto pour débutant ? (tm tr)

Sinon on refabrique des solex super content

Ca c'est de la moto qui à fait ses preuves clin d'oeil

avatar Bandit Math 19-08-2005 18:35
Re: Kawasaki Z1000 : moto pour débutant ? (tm tr)

Et au fait, apres 2 ans de bandit 600, mais quand meme pas des masses de kilometres, j'peux me lancer sur une z1000? Z'en pensez quoi?

V cool



avatar Pedretti 19-08-2005 19:01
Re: Kawasaki Z1000 : moto pour débutant ? (tm tr)

Et moi qui penser quand voulant commencer avec un 600 hoirnet j'été fougueux !
Sérieusement, même avec beaucoup de sagesse que tu as du haut de tes 29 ans je pense que déjà la Z 750 serait raisonnable tant qu'as avoir craquer sur les Z. J'ai essayé une Z 750 et sa pousse déjà très fort, en plus la 750 te pardonnera surement plus tes erreurs de débutant que la 1000.
Maintenant mais conseils sont des conseils de jeunes qui n'as sont permis que depuis mois et qui roule en Bandit 650, Eh ALORS !!!
en tout cas ***** pour ton permis et lorsque tu auras ta moto soit prudent.
V



avatar Auglover 19-08-2005 19:09
Re: Kawasaki Z1000 : moto pour débutant ? (tm tr)

C'est pas vraiment a 50 000km qu'on maitrise une moto puissante tu sais... sauf dans les lignes droite ou n'importe quel pékin peut y arriver. Moins on peut se faire déborder par la machine, mieux c'est!

Et on ne le redira jamais assez ! mieux vaut que la moto atteigne ses limites avant le pilote! Sinon, soit on roule sur des oeuf (sinon, la cavalerie arrive), on doit toujours rester calme... Dans une dernière balade, quelqu'un de 40 ans sur un 1000Fazer (bridé), n'arrivait pas a maitriser sa machine, devenais dangereux et bouchonnais tout le monde dans les nationnales, et autrement, j'ai failli me manger un 600CBR piloté par un jeune permis qui s'est fait débordé par sa machine, sans compter les mecs dans les hopitaux...

Ca fait 80 000km que je roule en moyenne cylindré (2 SVS + 1 thundercat), et j'arrive tout juste à m'amuser sur les départementale sans me demander si je vais pas me foutre au tas... Je ne suis peut etre pas une référence, mais des débutants qui commence sur des bécane de + 70 ch (je parle pas de 400ZXR) ca m'énerve....

Conclusion : la moto est un plaisir, mais pour en profiter, il faut en connaitre les dangers (les autres et son experience) et rester humble.

Et si quelqu'un me sort : j'ai débuter sur un 600 GEX et je suis toujours, j'aurais envie de lui en foutre une a travers la tronche... Car c'est une conneri.e!



avatar corpse 19-08-2005 20:29
Re: Kawasaki Z1000 : moto pour débutant ? (tm tr)

auglover>""Ca fait 80 000km que je roule en moyenne cylindré (2 SVS + 1 thundercat), et j'arrive tout juste à m'amuser sur les départementale sans me demander si je vais pas me foutre au tas... Je ne suis peut etre pas une référence, mais des débutants qui commence sur des bécane de + 70 ch (je parle pas de 400ZXR) ca m'énerve....""

J'ai commencé sur un B6, j'ai mis plusieurs mois à me sentir à l'aise dessus, avoir confiance et m'amuser sur les très belle route du Var, mais 80000km, c'est un peu tirer par les cheveux.

motoCH> Pr le Z1000, tu devrais te renseigner auprès des assurances, voir déjà si elle t'acceptent, et ensuite les tarifs.
Z1000, jeune conducteur, ça doit faire mal, même si tu as + de 25ans.

Bonne chance pr ton permis.

V clin d'oeil



avatar murphy 19-08-2005 20:37
Re: Kawasaki Z1000 : moto pour débutant ? (tm tr)

commence dja a allé voir ton assureur!! 1 re etape
le mien en jeune chauffeur c été cb 500 meme la 500gpz trop sportive.....
c sur si tu veus te faire plaisir ........
encore un z1000 qu on pourra pourrir tranquillou!!!! j'aime

plus serieusement un Z1000 meme le 750 sa pousse fort parfois trop il faut que tu le sache c tout

avatar thomas17 19-08-2005 20:48
Re: Kawasaki Z1000 : moto pour débutant ? (tm tr)

Si tu veux bien apprendre les bases de la moto, c'est clair que moins puissant tu prendras et meilleur seront tes bases (enfin prend pas un traiteau non plus)!
Imagine que quand tu l'auras, il faudra deja que tu geres les voitures, les pietons, les pieges de la route, les eventuels motos, le freinage, l'angle, l'adherance, la vitesse, la trajectoire...alors si en + tu dois faire beaucoup attention a la puissance, tu ne pourras pas bien apprendre!
Meme si c'est vrai qu'on a qu'une vie, le z1000 est quand meme beaucoup + puissant que le xb9 (cf bee-coeur meme si je pense que sur ce poste tu etais ironique en conseillant le z1000!)



avatar Le_Squal63 19-08-2005 20:55
Re: Kawasaki Z1000 : moto pour débutant ? (tm tr)

comme le dit bee-coeur :
ça sent le Troll des sous-bois ce post !!!

Du style :

"Bonjour, j'ai un pote qui me passe son Hayabusa pour la semaine, j'ai déjà une 125, donc je penses maitriser !
Mais croyez vous que c'est raisonable pour m'initier a la moto, avant de passer le permis ?"

Y a même pas a se poser la question, on commence comme tout le monde en 500 voir 600 mais jamais plus.
Si tu commences avec une 1000 tu vas prendre quoi après ? Une 500 ?
Et puis l'assureur il va surement aimer quand tu vas lui dire que tu prends une Z1000 (essaye déjà avec une Z750, tu verras sa mine déconfite)



avatar Le Ch'ti Québécois 19-08-2005 21:31
Re: Kawasaki Z1000 : moto pour débutant ? (tm tr)

Salut,

Juste une question : avoue tu as une super assurance vie et c ta femme qui te bourre le mou pour un 1000 cool
Je reprends tout ce qui a déjà été dis, je roule depuis 18 mois en B6 et déjà je me fais parfois peur. OK un 1000 pousse plus fort mais aujourd'hui les sensations ne sont pas que dans la vitesse. Commence avec un 600 voir 750 pas plus. Tu verra déjà la différence qu'avec la 500 de l'auto école. Fais-toi la main 2 ans mini (surtout pour l'assureur) et après tu aviseras.
Maintenant côté gueule, je te l'accorde la Z1000 est superbe.

En tout cas bienvenue dans la grande famille des motards et éclates-toi bien (façon de parler bien sûr le prends pas au premier degré sourire.

Appel de phare. V



avatar Raphaël 19-08-2005 22:27
avatar KbiO 19-08-2005 22:42
Re: Kawasaki Z1000 : moto pour débutant ? (tm tr)

J'aurais tendance à être d'accord avec vous, maintenant à 29 ans on appréhende la route différemment qu'à 20. Logiquement après 10 ans de conduite auto, on est sensé connaître les réactions (en général) de nos concitoyens sur la route.
Bien que le Z soit (apparemment) mou du genoux à mi régime, ce serait plutôt la vivacité du bestiau qui m'inquièterait. Un bon 12 en 100/120 bourrins seraient à mon avis plus facile à utiliser.



avatar thomas17 19-08-2005 23:02
Re: Kawasaki Z1000 : moto pour débutant ? (tm tr)

Bemol!

10 ans de bar ne font pas prendre conscience des dangers que l'on peut avoir en moto!
Alors un 12...je ne dirais meme rien la dessus!



avatar koumaba95 19-08-2005 23:08
Re: Kawasaki Z1000 : moto pour débutant ? (tm tr)





avatar Maverick's 19-08-2005 23:36
Re: Kawasaki Z1000 : moto pour débutant ? (tm tr)

Bon perso j'ai commencé par une CBR 600 106 cv... j'avais mis un pot dessus en + cool

Je me suis pas crouté une seule fois sur route

Juste une fois sur circuit sous la pluie : en fin de journée j'ai cru que j'étais bon...ça n'a pas raté !!! flute

Maintenant :

Clair que j'ai commencé les routières à 29 ans

Clair que j'ai roulé en enduro 250 (ballade) à partir de mes 16 ans et pendant 3 ans.

Clair que j'ai fait du circuit après 3 mois sur la 600 : histoire de maîtriser un peu l'engin. Croix en Ternois : idéal ! on passe pas la 5 : vitesse max +- 210 en bout de ligne droite. Et super technique... aaaaah le passage sous le pont !!! j'aime


Mais bon : un motard ****est un motard con : en 1000 ou en 500 on peut rouler au dessus de ses pompes. Je préfère un gars qui roule hyper calme avec sa Z1000 qu'un autre qui essore sa 500 comme un fou.

Si t'es ****tu te vianderas en 500 comme en 1000 : disons juste que tu grapilleras peut-être 3 semaines avec une 500.

Par contre : y a pas de vieux motard con

A bonne entendeur

Quant à la Z1000 : je dirais que c'est la meilleure des 1000 si tu veux commencer par une 1000 (c'est chaud quand même hein).

La raison ? Son moteur creux en bas : si tu la cherches pas tu la trouves pas. Ce qui est dangereux c'est le couple a bas régime : là où tu l'attends pas. C'est ça qui fait glisser l'arrière en sortie de courbe, c'est ça qui fait les soleils ! Dangereux aussi les freins trop mordants : oops perdu l'avant...

Enfin voilà ce n'est que mon avis hein... clin d'oeil

avatar marcco 20-08-2005 08:14
Re: Kawasaki Z1000 : moto pour débutant ? (tm tr)

Salut , j'ai pour ma part commencé il y a trois mois par un CBR 1000 , jamais ja n'avais eu de machine avant si ce n'est un CB50 CC quand j'avais 16 ans.
je n'avais meme jamais roule pour le permis puisque etant posseseur d'un permis belge de type E j'ai droit de conduire tout vehicule de categorie inferieure et ce même si je n'y ai jamais touché... triste
apres avoir lu TOUS les conseils du guide de ce forum , je reconnais que j'ai eu tres peur car je m'apercevais que je ne connaissais rien , ne freinais pas comme il faut , ne prenais pas mes virages comme il faut , j'ai poste alors un post a ce sujet ...
trois mois on passe , j'utilise la becane tous les jours 130km pour aller au boulot , je m'y suis bien habituer et ne regrette pas de l'avoir achete , a part peut-etre le poids , je la trouve un peu lourde (245KG tout plein fait)
la seule fois ou il y aurait pu avoir dangé c'est sa puissance qui me l'a fait echappé , un bon coup de gaz et j'evitais l'obstacle , pas sur qu'un 500 aurait eu la même reprise et il n'y avait aucune chance de freiner a temps.
comme dit plus haut
fait toi plaisir et surtout ...prudence

Bonne route a tous et au plaisir sur le Bassin d'Arcachon

Marc

avatar murphy 20-08-2005 10:23
Re: Kawasaki Z1000 : moto pour débutant ? (tm tr)

je donne des conseil et ...enfait j'ai aussi commencer sur un1000cbrf aussi !!
celle de mon pere , moto lourde certe mes freinage securisant dual cbs, moteur linéaire, elever au gros du motard et de c conseil depuis le berceau mob( si si sa compte!!) j'aime , pendant 2 ans maintenantavec u n peu plus d'expereience j'ai pris un 750gsxf, .....le monde a l'envers

avatar Choko-Bon 20-08-2005 11:14
Re: Kawasaki Z1000 : moto pour débutant ? (tm tr)

Salut a tous.

Je vois que beaucoup d'experience se ressemnble, et que tous le monde en tir les meme conclusions.

Un Z1000 pou un 750, c bien trop puissant pour débuter.

Pour débuter, tous les motards experimentés te conseillerons de commencer avec des motos de cylindrées moyenne.

Entre 600 et eventuellement 750, tel que bandit, Sv, Zr7......

Tu te ferra deja bien plaisir avec c belle machine.

Bon courage pour ton permis et Bonne route a tous

avatar motoch 22-08-2005 09:20
Re: Kawasaki Z1000 : moto pour débutant ? (tm tr)

ok merci pour vos conseils.. je crois que je vais me tourner vers une moto plus accessible pour moi...
au fait c quoi un troll dans votre jargon?

avatar ab 22-08-2005 11:30
Re: Kawasaki Z1000 : moto pour débutant ? (tm tr)

Le problème, c'est moins la moto que celi (ou celle) qui est dessus...

Si ça va trop vite, ça ira trop vite quelque soit la moto....

Pourquoi ne pas commencer avec une 1000 (sans bridage à 34cv bien sur !!!) si on se sent être responsable et capable d'apprendre progressivement..... Mais faut garder la tête froide.

Pour les autres, il reste les CB 500.... encore que !!!!!



avatar ab 22-08-2005 11:31
Re: Kawasaki Z1000 : moto pour débutant ? (tm tr)

Et après y'en a encore qui vont dire que je dis du mal des Z1000...
N'est -ce pas "nuno" ???



avatar ab 22-08-2005 11:32
Re: Kawasaki Z1000 : moto pour débutant ? (tm tr)

Et après y'en a encore qui vont dire que je dis du mal des Z1000...
N'est -ce pas "nuno" ???



avatar SiRdAm 22-08-2005 13:26
Re: Kawasaki Z1000 : moto pour débutant ? (tm tr)

JE PASSE EGALEMENT MON PERMIS ACTUELLEMENT ET JE COMPTE PRENDRE UN Z750 POUR COMMENCER. POURQUOI TU T'ORIENTERAI PAS PLUTOT SUR CELLE LA SERIEUSEMENT ELLE EST AUSSI BELLE KE LA 1000 ET A MON AVIS C PLUS SERIEU POUR DEBUTER...



avatar warriga 22-08-2005 16:44
Re: Kawasaki Z1000 : moto pour débutant ? (tm tr)

Salut,

Je crois que je vais me faire luncher mais bon j'assume, je serai le seul a defendre ton idée car je suis dans le meme cas que toi et pire..... je suis passé a l'acte...
Ca fait 1.5 mois que j'ai mon permis (pour etre precis vindiz clin d'oeil))))) ) et j'ai acheté une z1000 d'occaz.
Et je ne regrette en aucun cas mon achat.
certe je n'ai pas la pretention d'aller au bout des limites de la brele, certes je ne fais pas toucher les cales pieds, certe il m'arrive de me faire doubler dans les virages sur autoroute et alors.....
Rien ne t'empeche de prendre des cours de pilotage par la suite, ce que je compte faire d'ailleurs qd je serai plus fortuné, pour aller dans les limites de la bete.
quoi qu'il en soit c'est une bonne moto, pas lourde (ce que l'on peut reprocher aux 1000), tres maniable, et qui ne te trahira pas. elle est vraiment impressionante à 8000 tours en dessous c'est franchement tres maitrisable si tu ne fais pas les erreurs de débutant que ton auto ecole doit normalellement te dire sinon des sites de motos pour débutants sont la pour ca.
Le seul soucis c'est le prix des visites clin d'oeil)))))
Je ne vois donc pas en quoi tu devrais te priver d'une moto de meilleure qualité que bien d'autres..... et si c'est pour racheter une moto plus tard je vois pas l'interet......
De toute facon tu peux largement te tuer avec n'importe qu'elle brele, personne ne t'oblige à pousser les gazs........
Pour l'assurance c'est un peu plus complexe, je connais pas ton bonus mais demande à la mutuelle des motards ou a france moto aussrance (j' y suis assuré)
avec 0.81 de bonus en province et une z1000 de 2003 ca te coutera trs exactement 1450 €/ an mais bon qd on aime on ne compte pas.
voila je suis dispo pour plus d'infos.

@+

chris

PS pour vindiz et les membres de la troupe: le mini accident que j'ai eu se serait passé meme en 500 et peut etre meme en caisse clin d'oeil))))))

avatar vindiz 22-08-2005 17:13
Re: Kawasaki Z1000 : moto pour débutant ? (tm tr)

Warriga:

Sûr que l'accident se serait aussi passé sur une autre brêle, vu que TU aurais été au guidon. 'spèce de dingue clin d'oeil
Mais il faut admettre que les conséquences auraient été moindres.
Tu aurais été moins vite avec le bandit (moins de reprise, de couple) donc peut être moins impressionné, emballé, excité et donc plus concentré sur la conduite et la voiture qui était devant toi.



Pour Motoch:
L'avis de Warriga est compréhensible, mais n'est pas objectif.

"De toute facon tu peux largement te tuer avec n'importe qu'elle brele..."
C'est pas faux, mais pas complètement vrai.
Sorti du permis, tu te feras des frayeurs - excès de confiance, méconnaissance ou oubli de tous les paramètres qui peuvent entrer en jeu - (météo, état de la route, de la brêle). Et je pense qu'il vaut mieux avoir ces frayeurs avec une brêle moins puissante.
Un soir de novembre, vers 17.00, j'ai fais un démarrage de bourrin, normal, je commence à maîtriser... sauf qu'à cette période, l'air se raffraîchit, une fine pellicule d'humidité se pose sur le bitume et les pneus froids n'adhèrent pas. Je me suis retrouvé en train de foncer sur les files de voitures en stationnement...
Heureusement n°1:
Pas de voiture qui arrive en face.
Heureusement n°2:
Pas assez de puissance dans le bandit pour perdre totalement le contrôle.

Pour finir:
"personne ne t'oblige à pousser les gazs........"
On sait tous qu'au début, on ne résiste pas à tirer un petit boulet. Si un motard était raisonnable 100% du temps, ça se saurait.

Moi, je préfère déposer les possesseurs de Z1000 dans les virages avec mon vieux bandit (Private Joke Inside).



avatar warriga 22-08-2005 17:25
Re: Kawasaki Z1000 : moto pour débutant ? (tm tr)

sûr que tu t'y connais en accident vindiz clin d'oeil)))) tu es notre record clin d'oeil)))))

Pour mon accident je roulais pas particulierement vite ca devait etre du 120 sur une nationale..... mais bon qd t'as une gonz qui pile devant et qu'il y a pas moyen de faire un evitement.... bah tu touches un peu clin d'oeil))) et puis tu lui repayes le pare choc clin d'oeil.

PS: facile de rester derrière qd qq'un ouvre le chemin clin d'oeil

avatar vindiz 22-08-2005 17:38
Re: Kawasaki Z1000 : moto pour débutant ? (tm tr)

warriga a écrit:

> Pour mon accident je roulais pas particulierement vite ca
> devait etre du 120 sur une nationale.....
Le mien, c'était à 40 sur l'autoroute, torts partagés.
Le tien à 120 pour 90, tout pour ta poire.
La différence entre nous c'est qu'il y en a un qui ne respecte pas notre bible - Le Code De La Route.

> PS: facile de rester derrière qd qq'un ouvre le chemin clin d'oeil
Je note, prochaine balade en Chevreuse... on se dira 'au revoir' dès le départ. Ca manque de longues lignes droites pour que tu me rattrapes j'aime

Vivement qu'on débute le Pocket-Brêle Championship... Qu'on puisse faire les comptes.
Bisous.



avatar thomas17 22-08-2005 17:48
Re: Kawasaki Z1000 : moto pour débutant ? (tm tr)

Motoch:

Tu as donc vu dans ce poste que beaucoup d'avis diverge, mais qql soit ton choix, il te faut respecter la route, les autres usager...car qql soit ta monture, ca va tres vite quand un imprevu se presente! (et c'est pour cela que le choix du z1000 est chaud car tant que tu n'as pas fait face a ces imprevu, tu as du mal a en prendre conscience, et en 1000, ca va plus vite!)

Alors OK, tu es peu etre calme, poser, ...mais en moto, meme le plus sage de nous tous ne peux s'enpecher de mettre du gros gaz a un moment ou a un autre! Apres tu peux te dire "ouais mais en 500 ca serait aussi arriver..." peu etre que oui mais peu etre que non, dans tout les cas, il te faut apprendre : quand tu vas a l'ecole, tu commence en cp pas en terminal meme si tu sais lire et compter, quand tu fais de l'escalade, tu ne commences pas par l'everest meme si tu connais les bases, quand tu fait du ski, tu ne commences pas par du hors piste meme si tu vas doucement... des exemples, j'en ai a la pelle! Alors a toi de voir...



avatar vindiz 22-08-2005 17:51
Re: Kawasaki Z1000 : moto pour débutant ? (tm tr)

Thomas17: + 1

...Allez, ne soyons pas pingre...
Thomas17: + 8,5



avatar warriga 22-08-2005 17:57
Re: Kawasaki Z1000 : moto pour débutant ? (tm tr)

allez je continue a me faire l'avocat du diable

quand tu fais de l'escalade, tu prends de bonnes cordes pour etre sur qu'elle ne casseront pas, quand tu fais du ski autant avoir de bonnes chaussures avec de bonnes attaches sinon ca fait mal au pieds clin d'oeil))))

Bon ok je sors clin d'oeil))))) timide

avatar thomas17 22-08-2005 18:00
Re: Kawasaki Z1000 : moto pour débutant ? (tm tr)

Ma meilleur note toutes competitions confondues...sniffff....au bord des larmes...j'en ai presque les larmes au yeux...



avatar pierrot91 22-08-2005 18:07
Re: Kawasaki Z1000 : moto pour débutant ? (tm tr)

Pour info


Z 750 bridé 106 ch

Z 1000 bridé 106 ch


Faz 600 98 ch

je pense que pour commencer une 600 genre bandit, zr7 ... bien.

Possèdant un z 1000, je le trouve facile, voir plus facile q'un zr7

Va voir les comparatifs.

avatar motoch 23-08-2005 08:24
Re: Kawasaki Z1000 : moto pour débutant ? (tm tr)

que de conseils il faut que je me renseigne aupres de mon assurance....
actuellemnt je suis en scooter 125 et ca me coute 300 eur par an..
un truc qui me fait halliciner en suisse c que tu peux rouler avec n'importe quelle machine (+ de 25 ans) avec juste un permis provisoire (donc sans avoir passer l'exam) pendant 4 mois...et tu passe le permis et les cours de conduite avec ta propre moto...Un truc de ouf je trouve....

avatar pete-ze-fouine 23-08-2005 09:18
Re: Kawasaki Z1000 : moto pour débutant ? (tm tr)

tu risques pas de te faire surprendre en ville en tout cas c mou jusqu'a 7000tr un z1000....lol


troll powa

j'ai 21ans je voudrais acheter une grosse moto payé cher en assurance et prendre des risques c possible,,,,,,,,,???

on ne se lance pas a l'aveuglette sur une grosse moto quand on y connait rien, on commence modestement et on apprend

la conduite l'expèrience , la maturité c pas un don de naissance comme certain semble le croire



avatar Antoineol 23-08-2005 11:38
Re: Kawasaki Z1000 : moto pour débutant ? (tm tr)

Bonjour à tous,

Pour continuer la discussion entamée entre Warriga et Vindiz et nuancer les propos enthousiastes de Warriga, je précise que ce dernier a obtenu son permis mi juillet et a déjà à son actif, outre un petit accident (100% tort), une arrestation par des (gentils) policiers pour excès de vitesse, pour une vitesse proche du délit, si vous voyez de quoi je veux parler, en ville.

Pour en conclure que le z1000 est à déconseiller à des débutants

avatar vindiz 23-08-2005 11:39
avatar kingofwheeling 23-08-2005 12:25
Re: Kawasaki Z1000 : moto pour débutant ? (tm tr)

>pete-ze-fouine

Arrête de l' allumer, c était juste une question de débutant ! clin d'oeil

>motoch

Je serais toi je commencerais moins fort genre bandit 600 ça c bien et puis ça permet de rester en vie et d avoir le plaisir de monter en cylindrée ensuite ! sourire

VVVV

avatar warriga 23-08-2005 12:51
Re: Kawasaki Z1000 : moto pour débutant ? (tm tr)

Pour mr antoinol et vindiz:
Ne polluons pas ce forum avec des reflexions ridicules, tu sais tres bien que quel que soit la moto ca aurait ete pareil. Et arretez les lecons de morale a 10 balles car les limitations vous ne connaissez pas non plus......Je suis pas sûr que tu ai fait les traversées de bourg à 50 ce week end, j'en suis meme certain car t'etais derriere moi bien visible dans le retro clin d'oeil

avatar OutLiners 24-08-2005 09:37
Re: Kawasaki Z1000 : moto pour débutant ? (tm tr)

Possedant également un z1000, je ne la conseillerais pour rien au monde comme 1ère moto. C'est un 1000 cm3 et ce genre de cylindrée ne pardonne pas beaucoup.

Ayant debuter sur un 600 Bandit, je conseille vivement cette moto pour débuter car contrairement a un 1000 elle pardonne bien des erreurs (surtout celle du virage pris trop vite ou on se retrouve sur la voie d'en face pour ceux qui ont deja vécu ca).

Avant l'achat du Z mon concess m'as dit, cette moto c est un monstre, il faut la conduire avec precaution, apprendre à la maitriser. Apres essai je m'en suit vite rendu compte surtout passé les 8000 tours.

Certe apres coup, cette moto ne m'as plus paru si monstrueuse et c'est un vrai plaisir dans la vie de tout les jours, mais il faut un minimum de bagages pour rouler avec.

Apres ceux qui disent qu'il suffit de rouler doucement et tt et tt, ca me fais bien rire, quel est l'interet d'acheter un 1000 alors, je ne parle pas de rouler a des vitesses faramineuses mais au moins de profiter de la puissance (surtout que sur cette moto on se fais vite ***** en dessous de 5000 tours).

Et pour finir je suis sur que sur un 600 apprivoisé tu te ferra plus plaisir que sur un 1000 farouche à rouler en mode pépé.

La moto c'est comme tout, c'est un apprentissage sur la durée, pourquoi bruler les etapes!!! .......

avatar SiRdAm 24-08-2005 09:48
Re: Kawasaki Z1000 : moto pour débutant ? (tm tr)

POURQUOI TOUS LE MONDE PARLE DE COMMENCER AVEC UN BANDIT 600 ET PAS SEULEMENT REDESCENDRE EN CYLINDREE AVEC UN Z750??



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter