Quelle Moto pour Autoroute à 115 et nationale à 80.
Alors voilà,
je propose d'anticipé l'inévitable,
Quelle moto (Pas mob) pour rouler sur Autobahn à Max 120 Compteur et Max 90 sur Natio,
qui si possible s'arrete à la pompe tout les 400 voir 500 Km (Economie oblige ...), et qui permette des accélerations fulgurante, genre 0 à 100, en 2s, et zone rouge si possible à l'approche des 130 Compteur.
Le budget n'est pas limité, mais bon disons 15000 sa devrais le faire.
A vos crayon.
Harley .... ptete pas 2s niveau accélération
Un 125 SR avec compresseur volumétrique et NOS, équipé d'une remorque-citerne?
Un 103 sp avec un kit BIDALOT......et pot GIANNELLI gros volume.
Ca suffit AMPLEMENT!!!
Un 250 2 temps.... Pas d'allonge mais qu'sst-ce que ca tire!!!
N'importe laquelle mais avec un tout petit pignon et une grosse couronne. Prévoir une barre anti retournement
Plus sérieusement vive le trail et le super motard
Suzuki Gn 125 ! je tape 115 sur autoroute .... mdr
Par contre pour le 90 ... je c'est pas dire!
un supermot avec un reservoir "paris dakar"
125CBR avec reservoir additionnel ( genre dans le sac à dos)
par contre faut pas que tu sois trops grand...
Ducati 600 monster idéal pour l'attaque en restant raisonnable.
ou 1300gsxr hayabusa avec 5 dents en moins au psb et 15 en plus a la couronne......
et apres la buse elle avance en faisant des saltos ! lol
En salto, mais pas à plus de 130 ! (enfin je pense, j'ai pas fait de mesure ).
Ah, et pis j'oubliais barre avec 2 roulettes directionnelles à l'arriere car l'avant doit pas toucher souvent le sol.... Ainsi qu'un dossier sur la selle pour pas basculer ou mieu un siége baquet avec harnet !
Mais le top du top pour ces vitesses, c'est suz 125 GN et yam 125 SR, voir honda 125 CG.
Kawasaki 250 ESTRELLA ?
Nan, nan, vous z' y êtes pas du tout!
Faut une 500SR actualisée avec un réservoir maousse.
Pour les perfs de 0 à 100, on oublie et on en reste aux sensations.
Ou un 500XT modéle 80, avec le réservoir alu (mais pour l'autonomie, mettre un adaptable) et monté supermotard !
Quoique Godzilla a raison le SR (moins côté en +) monté en café racer par VD CLASSIC, ca a de la g.eule !
"Faut une 500SR actualisée "
"Quoique Godzilla a raison le SR (moins côté en +) monté en café racer par VD CLASSIC, ca a de la g.eule !"
Bien vrai.Le gros mono ,seule machine qui peut encore donner du plaisir sur les routes Sarkosiennes.
En attendant la MT 01 de Yamaha....
Oui, mais modifié avec des pièces VD Classic, on touche un gros défaut : C' est CHER!
Godzilla : en Allemagne, les XT / SR 500 sont trés populaires (donc pas cher en occasion ) et les préparateurs nombreux (=beaucoup moins cher )
Ce n'est donc pas une histoire de budget mais plutot l'effort (temps ,réflexion,connaissances .. ) à fournir pour "construire" Sa motos qui peut poser probléme.
Bonne soirée
C'est pas plutôt la MT-03?
[www.motorcyclenews.com]
"C'est pas plutôt la MT-03?" Bien vu Dr Gonzo,je pensai MT - 03.
Je suis impatient et curieux d'essayer ce monos.Enfin une machine Japonaise destinée au marché (et routes) Européen (nes).
A+
C'est cher mais c'est beau.... D'ailleurs dans Moto Légende y'en avait une à vendre pdt longtemps. Il doit pas y avoir beaucoup d'amateurs.
Pour le MT03, ca pourrait aussi le faire. Il faut juste esperer qu'il y monte un mono avec un minimum de puissance et de caractere. Et surtout qu'il reste raissonnable sur le prix !!!! Car quand je vois le prix du XT660 en trail ou supermot, je me dis que le temps du gro mono abordable, et même en général de la moto basique, pas chére est révolu !
Et pis un réservoir décent... 15l sur le MT01, même si a priori elle consomme pas bcq, ca me rebute. Sans compter le prix pour elle aussi...
500 cr
en plus y a pas de plaque
autonomie 100 kms
Romain Twin or not twin a écrit:
> C'est cher mais c'est beau.... D'ailleurs dans Moto Légende
> y'en avait une à vendre pdt longtemps. Il doit pas y avoir
> beaucoup d'amateurs.
Faut voir aussi l' état de la bête, pas de secret.
D' ailleurs, je viens de voir dans MotoLégende une 250SR à vendre!
Je ne savais même pas que ça existait.
Avec ça, aucun risque de dépasser les 115 chrono, et ça ne risque pas d' être ruineux à l' usage.
salut à tous,
au risque de vous choquer, je ne changerai pas la GSX 1400.
A ces vitesses la, elle ne consomme pas 5 l/100 (donc plus de 450 bornes d'autonomie) et pour ces vitesses, je pense avoir l'option boite automatique incluses.
Et puis je ferai des économies sur les pneus en mettant des GT tout durs inusables (j'ai des power en ce moment).
Et puis à l'avenir, je respecte le code
(j'ai un mois de retrait de permis pour avoir doublé une file sur la voie de preselection, et eu un accident avec une caisse qui tournait à gauche. Toute nouvelle infraction sera très fortement punie que je Juge a écrit !!!)
A+++
Moi Godzilla, le 250SR je connaissais pas.... Ca provient peut être d'un 250XT (je crois que ca existe, à vérifier).
Pour le 500SR revu par VD Classic, il m'aurait bien tenté car j'aime les motos anciennes et les café racer. Pour l'état, il semblait (photo+annonce) très bon.... Le prix était peut être un peu élevé et puis je pense que beaucoup de motards préférent une "vrai" ancienne moto et de caractére.
Car le mono du SR n'est pas réputé très caractériel. Je crois qu'il faut retirer une dent pour en retrouver un peu. Car c'est une routiére et il la font tirer plus long. Mais, après sa souffre sur autoroute, même à 130....
Mais bon le plaisir est dans la départementale !
Moi je dirais un 50 tout bete, parce que de toute facon 80 et 115, ca sera beaucoup trop dans peu de temps s'ils continuent leur jeu à la kon...
le mieux le SOLEX !
Et encore, tu as raison dans 10ans, 30km/h ce sera trop.....
oh vous savez, ici en Suisse on est depuis fort longtemps à 80 sur route et 1200 sur autoroute !!!
Et .... ca ne gache pas la vie : les motards sont de plus en plus nombreux et avec des machines de plus en plus puissantes (avons les versions full).
Et quand il y a exces c'est ... bien au dessus.
80 au lieu de 90 ?
115 au lie de 130 ?
Pour moi c'est pareil. Quand on décide de dépasser, on est toujours sur de ne pas se faire pincer, alors ... les exces sont "musclés"
Et comme en France, il y en a qui se font piquer tous les permis pour un an pour s'etre fait prendre à 200 dans des cols "boulevard" entre deux grandes courbes.
Mais sur autouroute... tre tres peu de motards et si par hazard on s'y trouve c'est 125-130 maxi.