Arai Condor et cache cou...
Salut,
J'ai acheté un ARAI Condor y'a maintenant 2 ans et g découvert avec stupeur qu'il était impossible d'adapter un cache cou (ou cache menton)...pas dispo pour ce modèle chez ARAI c ce qu'on me répond ...bravo les mecs !!
Y'a-t-il qqn qu'aurait une soluce ? G essayé d'adapter celui de chez SHOEI mais à priori c pas possible (le contraire m'aurait étonné...).
L'été ça passe encore, c chouette d'avoir de l'air, mais je me refais pas l'hiver avec ce casque si c pas possible...marre de ressembler à un lapin albinos tous les matins !! En plus c dangereux g les yeux qui pleurent en permanence...:(.
VVV
p'tit up...y'a personne qui porte des arai ou koi ??
VVV
j'ai du mal a savoir ce que tu appelles cache cou!
perso sur mes 2 arai (astro J puis maintenant Astro R) j'ai une bavette au niveau du menton que je peux descendre.
C'est sensé dévier l'air. Ca marche un peu.
Est-ce ca que tu veux ?
sinon, des qu'il fait froid je porte un tour du cou en polaire et c'est génial!
C'est ça que je veux.
Sur le Astro cette bavette est effectivement rétractable et sur le Condor y'en a pas...sur les Schoei c'est une pièce rapportée, sur d'autres marques aussi, mais sur les Arai impossible de trouver une pièce adaptable...
ca m'etonnerait que tu puisses l'adapter sur le condor.
Le condor est , je pense, un bas de gamme chez Arai (mais cher car Arai) et donc il n'y a pas cette option de disponible.
CHIN SPOILER
Unique Pull-Down airflow chin spoiler further helps minimize wind noise.
Apparemment, c'est juste pour réduire le bruit mais je te rassure, sur ce point ca marche pas! le Astro R est plus bryant que le Astro J (ils ont tous les deux le systeme) du aux design differents des entrées d'air sur le dessus.
RCB j'ai moi aussi un condor et c'est vrai que d'origine pas de mentonnière pas cool pour un casque à plus de 500
il en existe une en optioon de marque arai mais qui est tellement petite qu'elle ne sert à rien
Mais j'ai trouvée la mentonnière shoei elle s'adapte parfaitement après avoir fait une ptite decoupe de chaque côté du plastique rigide noir (celui que tu glisses entre la mousse et le joint du casque)
Pour info c'est chez DAFY moto qu'il m'on filé le tuyau. (merci Vincent )
File moi ton adresse mail je t'enverrai des photo ainsi que les modif à faire pour l'adapter
Voilà.... il suffisait de demander
ben j'en suis equipé sur mon Astro,
mais sur mon ancien casque (NR5) j'avais monté un deflecteur Shoei idem pour le protege nez ( le modele Arai me gratter le bout du nez lol) il faut juste un peu insister ... mais ça le fait ... Chez cardy etc .. ils savent ce qui est compatible d'un casque à l'autre
Cool.
lapuce, kriss merci pour l'info. On m'avait dit que la shoei n'était pas adaptable mais g pas été chez Dafy...dc je suis intéressé pour voir une photo.
lapuce je t'envoie mon mail.
VVV
Euh moi aussi moi aussi moi aussi moi aussi
J'suis super intéressé par la solution Shoei pour mon Arai Condor.
Puis-je avoir les photos en MP ?
RCB : Si ça t'intéresses, on peut aller ensemble chez Dafy (moi je bosse sur Panam (enfin pas très loin)).
Salut ! j'ai un arai NR5 sur lequel j'utilise un "cache cou" shoei . Le model e NR5 ne dispose pas de l'aeroflip (ca s'appelle comme ca) ni de cache nez (adaptable d'un autre arai).
J'ai du modifier le tissus du model shoei car
sinon je n'arrive plus à rentrer ma tete dans le casque. Je l'ai donc retreci : coupé aux ciseaux puis cousus à la main. Ca rentre impeccable.
L'ete je l'enleve car j'ai plustot besoin d'air !! L'hiver ca me protege bien mais je mets aussi un tour de cou ...
zebdaj >file moi ton adresse mail en MP je t'enverrai les photos
RCB > je fais les photos ce soir et je t'envoie ça
RCB > les photos sont parties...
Zebdaj> pas de mail........ pas de photos
lapuce a écrit:
> RCB > les photos sont parties...
>
> Zebdaj> pas de mail........ pas de photos
>
Et pas cool, jt'ai envoyé mon email en MP
Allez STP renvoie à jf_baudin@hotmail.com
V
loll tu viens de l'envoyer à l'instant
Je te charge les photos de suite
Super lapuce !! Merci !! Je vais m'atteler à faire ce montage ASAP.
Marrant g exactement le même condor, la même couleur !!
VVV
RCB,
merci d'avoir poser cette question!
ca peut toiujours servir!!
Toffee,
No problem !! Quand on peut rendre service...
VVV à tous
de rien toffee
moi je compte pour du beurre
RCB > t'as bon gout pour le casque
Essais de découper un peu moins que moi vas y petit à petit jusqu'à trouver la bonne découpe qui s'emboite bien et surtout qui reste en place.
Zebdaj > c'est bon tu as reçu?
lapuce> pourrais-tu mettre en ligne tes photos afin qu'elles puissent servir aux interessés ?
merci
la puce,
et re
pour ces infos!
Désolée j'arrive pas à les mettre en ligne directement.

ah si ça fonctionne...
lapuce, j'avais bien compris!!!
Merci la puce ! comme ca tout le monde en profite de ton astuce . Moi j'ai coupé un peu de tissus car j'ai une trop grosse teteee . Je rentre plus dedans .
Kawaboy > t'as coupé le tissus?????
la mentonnière Arai est plus petite elle te conviendrai peut être mieux
A ce compte là y'a pas de raisons,
BIG lapuce !!!
VVV