Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

moto débutant : Suzuki Bandit 1200 ou Yamaha BT 1100

avatar OLIER 13-09-2005 14:43
moto débutant : Suzuki Bandit 1200 ou Yamaha BT 1100

bonjour à tous,
C'est ici mon premier post. Je suis actuellement à passer mon permis moto (la totale... triste , code compris....).

Connaissant dans ma famille plusieurs motards, je me suis penché sur l'achat de ma premiere moto en leur indiquant mes souhaits (conduite pepere, avec passagere(ma femme), roadster,pas trop d'assurance,etc...).

Je pensais au depart à un b6,... Ils ont tous été unanime:" prend un b12, tu vas te faire ***** avec un b6...en plus tu feras crapeau dessus vu comment t'es gaulé..."

(je fais 1m85 pour 98kg de muscle timide . J'ai 31 ans marié 2 enfants)

J'aime également le yamaha BT1100 bulldog. Pas trop puissant (68 ch je crois) et une gueule que j adore...

Que pensent les motards ici present d un choix de motos superieur à 600cm3 pour commencer????

Merci.



avatar Zingaro 13-09-2005 14:55
Re: moto débutant : Suzuki Bandit 1200 ou Yamaha BT 1100

Si tu peux te payer la bulldog, n'hésite pas: aggressive et douce à la fois, un bruit d'enfer. Du bon matos je pense.(y a un essai sur le sujet)

Pour la taille faut pas exagèrer, je fais presque 10 cm de plus que toi et je n'ai aucun problème morphologique avec ma B 650.

La meilleure moto que tu pourras trouver c'est celle du coup de foudre, pas celle de la rationnalité.

V

avatar Little monster 13-09-2005 14:57
Re: moto débutant : Suzuki Bandit 1200 ou Yamaha BT 1100

Un BT1100 bulldog cela me semble plus que raisonnable clin d'oeil pour commencer, en ce qui concerne le B12 je suis quand même plus réserver, je suis surpris que ce soit tes proches qui te le conseille d'ailleurs....

Pour le BT pense à faire un essai quand même histoire de voir si un bi te convien ou pas !



avatar pom 13-09-2005 15:11
Re: moto débutant : Suzuki Bandit 1200 ou Yamaha BT 1100

Salut,

Pour faire du Duo pour lequel j'imagine tu ne penses pas faire des folies sur la route , je pense que tes amis ont raison et que le B12 est un bon choix. 1300 XJR, GSX1400 , CB1300 figurent aussi parmi les possibles mais en plus cher. Pour antant, le plus raisonnable pour débuter dans cette optique me semblerait plutot être le ZR7 plus coupleux que le bandit mais restant moins piégeux qu'une grosse cylindrée ou un GSX750 Inazuma pour rester chez suz.

JE n'ai pas essayé la BT1100 mais il me semble que c'est aussi un excellent choix moyennant l'utilisation d'une selle perso pour améliorer le confort du pilote et du (de la) passager(ère)... Moto à vocation plus cool que le B12. Si elle te tape dans l'oeil , fonce , d'autant que tu auras là une vraie moto à balade qui ne circule pas à tous les coins de rue et aussi un cardan ;)



Ceci dit , passe le permis et tu viendras nous dire après si tu te cantonnes à une utilisation "balade avec madame" ;) .. On croit souvent qu'on veut faire de la moto pour se balader tranquille les jours d'été et on se retrouve 6 mois plus tard à poster ici pour demander comment améliorer sa traj ou son freinage pasqu'on se fait pourrir par les copains voir à annoncer fièrement qu'on s'est gentiment collé au tas en arsouillant dans du virolo... lol :D

avatar varuna 13-09-2005 15:18
Re: moto débutant : Suzuki Bandit 1200 ou Yamaha BT 1100

salut
Agressive l bull ???? Le look oui le moteur c'est le poumon de la decennie .
a part cette (petite) remarque dac avec les autres ; il faut essayer et craquer sur une bebete
vv

avatar k0zzz 13-09-2005 15:27
Re: moto débutant : Suzuki Bandit 1200 ou Yamaha BT 1100

Perso, je trouve que la yam correspond bien à tes souhaits (roadster, conduite pépère, pas trop puissant donc moins cher en assurance etc.) Si en plus, la gueule te plait, je ne voit aucune raison de ne pas l'essayer.

V

avatar Zingaro 13-09-2005 16:06
Re: moto débutant : Suzuki Bandit 1200 ou Yamaha BT 1100

Varuna: Je voulais dire "look agressif". S'cuse

avatar PH007 13-09-2005 16:37
Re: moto débutant : Suzuki Bandit 1200 ou Yamaha BT 1100

Salut.

Ouaaa. Un B12 pour commencer triste . Si tu n'a jamais fait de moto avant, tu risque de te faire des chaleurs. C'est vrai que pour aprés c'est un bon choix mais pour débuter c'est pas idéal. La 1° année, c'est là qu'on fait le plus d'erreurs alors autant prendre une moto qui pardonne tout ... ou presque genre B6. Avant de maitriser 100 CV, mieux vaut déjà en appriovoiser 70.
A bon entendeur, bon choix.



avatar zeph 13-09-2005 16:44
Re: moto débutant : Suzuki Bandit 1200 ou Yamaha BT 1100

Dis donc, c'est étonnant que tes copains n'aient pas pensé à te conseiller la Rocket III... coupleux, spacieux, valorisant... et en plus, y'a un cardan ! cool

Raisonnablement, commence par regarder les 750 cc, pour commencer ça suffit largement ! Le BT 1100 n'est pas très violent niveau moteur, il a en plus l'avantage d'avoir un cardan, mais le poids est conséquent et haut perché, donc tu risques de te payer quelques suées lors des manoeuvres à l'arrêt les premiers temps... (c'est pas une question de muscles, crois moi !)

Mais comme toujours, l'éternel conseil : essaie plein de motos chez les concessionnaires du coin, celles de tes potes, etc...

LA MEILLEURE MOTO C'EST CELLE SUR LAQUELLE TU TE SENS BIEN

Au fait : merdeeeee pour le permis, on croise les doigts pour toi ! clin d'oeil

avatar OLIER 13-09-2005 17:03
Re: moto débutant : Suzuki Bandit 1200 ou Yamaha BT 1100

Merci à tous pour vos remarques pertinentes. super content



avatar flopy 13-09-2005 17:12
Re: moto débutant : Suzuki Bandit 1200 ou Yamaha BT 1100

Moi aussi je pense que un B12 en première moto c'est un peu... pourquoi une B6 pendant un an et ensuite un B12, le B6 est une moto qui se revend trés facilement si elle n'est pas surcoté...

avatar OLIER 13-09-2005 17:22
Re: moto débutant : Suzuki Bandit 1200 ou Yamaha BT 1100

la bulldog j'aime
plus on en parle , plus je la trouvesuper



avatar olive78 13-09-2005 17:34
Re: moto débutant : Suzuki Bandit 1200 ou Yamaha BT 1100

Le B6 c'est déjà beaucoup pour débuter...
Je ne te conseille ni le b12, ni le bulldog (poids,couple etc...)
On a beau être raisonnable et rouler pèpère, quand on débute on ne maîtrise pas tout (loin de là) et là où un b6 te pardonne des erreurs, le b12 te punira...
Comme d'autres l'ont dit je suis étonné que ton entourage te tienne ce type de discours. Il veullent se débarrasser de toi???



avatar kecboralb 13-09-2005 20:39
Re: moto débutant : Suzuki Bandit 1200 ou Yamaha BT 1100

commencer direct avec un b12

comme dit plus haut je te conseil un b6 au moins pour 1 an et apres tu pourra passer à plus gros. c'est sur que pour une conduite pépère du manquera peut etre de couple mais bon…

(pour l'air crapeau b6 ou b12 c du kif kif ).

avatar zeph 14-09-2005 09:57
Re: moto débutant : Suzuki Bandit 1200 ou Yamaha BT 1100

M'enfin, les copains, y'a pas que le B6, dans la vie, pour débuter ! clin d'oeil

Je pense que Olier a la tête sur les épaules, et en plus il est papa, donc il fera pas trop le foufou (hein, Olier, tu nous le promets ?)...

Perso, j'ai commencé la moto avec un 750 (Kawasaki Zephyr 750, pour être précis, d'où mon pseudo d'ailleurs), et c'était génial !
Plus de couple que les 600 des copains (mais pas plus de puissance), mais malgré tout très gérable. Question poids, 10 kg de différence à tout casser...

C'est avec ça que j'ai fait mes premières armes, et je ne l'ai pas revendue au bout d'un an... 750 cc ça suffit pour faire beaucoup beaucoup de choses. La preuve, j'ai mis 4 ans (et 65 000 km) avant de me décider à changer.
Les raisons ? Non pas que le moteur était mou, mais surtout je voulais plus de protection, plus de confort, et plus de couple, et plus de modernité (trouvé tout ça dans le ZRX).

Olier devrait essayer quelques 750 pour voir... Y'a un peu de choix, selon les budgets : Kawa 750 zephyr et Yamaha YZF 750 pour les ancètres, Kawa ZR 7 (N ou S : une vraie routière !) et Suzuki GSX pour les moins anciennes, et pour les plus récentes, on a (j'en oublie certainement !) :
Version soft : Guzzi 750 Breva
Version un peu plus musclée : Suzuki GSX-F 750 et Kawa Z 750 (peut être un peu limite pour débuter ?...)

Sinon en 600, y'a la petite Honda CBF 600 en version carénée qui est sympa, et qui permet de faire un paquet de bornes ! La Transalp aussi, peut être une bonne option.
Chez Ducati, y'a les petits monster...
Chez BM, les deux 650 (Scarver et GS)
Chez Suzuki, le SV 650 ou le V-Strom 650
Version originalité : les Cagiva Raptor
.......

Bref, y'a le choix, version twin ou 4 en ligne... version soft ou version "sport"... version roadster, routière ou trail...

Sans parler des vraies anciennes...

T'as du boulot, pour essayer tout ça, Olier ! clin d'oeil



avatar zeph 14-09-2005 09:59
Re: moto débutant : Suzuki Bandit 1200 ou Yamaha BT 1100

Chuis balot, j'ai oublié les Yam 600 Fazer et 600 Diversion !!!



avatar olive78 14-09-2005 10:48
Re: moto débutant : Suzuki Bandit 1200 ou Yamaha BT 1100

>Zeph
Bien sûr nous ne limitons pas le conseil au b6 mais nous reprenions simplement les éléments du post de départ. OLIER y explique qu'il pensait commencer par un b6, d'où les conseils plutôt "orientés" sur cette machine (par rapport au b12).
Sinon, tu as tout à fait raison, pour débuter il y a plein de machines sympas entre 500cc et 750 à caractère pas trop sportif qui permettent de faire ses armes en limitant les risques et les frais... Et pourquoi pas se rendre compte que la machine suffit largement à son usage...



avatar bréva64 14-09-2005 12:14
Re: moto débutant : Suzuki Bandit 1200 ou Yamaha BT 1100

Salut

J'ai débutté il y a 2 ans avec la Guzzi Bréva 750. Moto facile, légère, très bien pour le duo, la moins chère des motos à cardan.
15000 km au compteur, pas de problèmes....

a+

avatar nowoo 14-09-2005 18:52
Re: moto débutant : Suzuki Bandit 1200 ou Yamaha BT 1100

perso je débute avec un B12, pour l'instant çà và plutôt bien.... bonne moto, conduite pépère ou pas c'est ok, il faut se laisser le temps de la prendre en main, et tester ses réflexes pour s'améliorer... enfin je vous en dirais plus quand je roulerais avec depuis 1 an...
V



avatar zessy 14-09-2005 19:07
Re: moto débutant : Suzuki Bandit 1200 ou Yamaha BT 1100

Pas assez gros. Prends direct une hayabusa, et tu la débrides, tu seras plus à l'aise pour tes 1ers tours de roues. triste
Blague à part, le sujet revient tous les 8 jours, fais une petite recherche, mais au final, même avec 3 ans de moto, 70.000 km par tous les temps, y compris sur circuit, je me fais surprendre pas mon récent 1050 cm3. Ce genre de cylindrée, pour débuter, je n'en vois pas l'intérêt, à part se faire peur, voire mal. Fais-toi la main sur une occase en 600 ou 750, ça te permettra déjà de savoir ce que tu attends de ta moto pour acheter plus gros quand tu auras un peu plus d'expérience.
Après, c'est comme tu le sens.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter