les vieilles sportives sont-elles sympas à conduire ? (tm)
voila est ce que toutes les vieilles sportives sont aussi simpa a conduire que le zx 10 tomcat?
c'est la premiere fois que je trouvait une sportive super confortable!
et qu'est ce que ces marrant! sa a un état brut, genre vivant, avec ces défaut et son caractere et quelle position!
KAWA 750 H2, 3 cylindres, 2 temps des années 70 : y a pas mieux, essayez et on en reparle.
un de mes amis (mon maitre jedi du 2 roue) en as eu une et sa conclusion c'est:
-ça tourne pas
-ça freine pas
MAIS CA POUSSE (et sa consomme)
Le tomcat reste un "sportivo-GT" donc forcément plus confortable qu'un truc avec plein de "R" .
C'est sûr que ce genre de bécanes , comme le 1000 RX ou les premiers modèles de 1000 CBR étaient très agréable à conduire.
Maintenant c'est un peu fade,trop léger , toutes les mêmes , enfin bref , un brin de nostalgie.
Mais les conducteurs de BSA ou de norton diront la même choses des modèles que je viens de nommer!
V
c' est une "vieille" sportive??! ça date à peine de 90! puis c' est vrai, c' est plutôt une GT, d' ailleurs je suppose que c' est le début du ZZR, vu le look...
Gee >> tu oublies que Yam avait sorti les XJ650, 750 et 900 en disant que c'était l'aboutissement de la sportive ... en 82 ...
5 ans plus tard, ben ce n'était plus le même son de cloche
Ce sont des GT, pas des sportives !
justement, je ne dis pas non-plus que le XJ est une vieille sportive (t' es sûr, ils considéraient ça comme sportive??!)
Pixell-RR: je critique pas, hein!?
OK ok donc les sportives ,eh bien en fait elles deviennent "vieilles " plus vote que les autres , puisque ce sont les vitrines ( et les locomotives) des marques depuis 70 au moins.
Et elles passent "gt" , enfin si on veut parce qu'une exup de 83 avec cadre acier et suspensensions d'epoque comme on dit c'est DE LA FONTE dans les enchainements.
a part ça autant parler de sa moto et de ce que l'on fait plutot de "lancer un debat " ou on n'a rien a dire . COmme disait coluche .....
T'as combien de bornes en fait ( sans baratin la t'est au taquet ) et de voyages autres que sur le OUAIBE ?
allez v a tous
C'est quoi, une exup de 83 ?
Une Yam FZR 1000 avec la valve exup à l'échappement.
C' est vrai ?
C 'est comme les SRAD de '78 alors !!
années 90 non c'est pas "vieux".
c'est la reprise 4T du système 2T qui améliorait (au moins essayait) le couple à bas régine.
Avec le cadre alu et ça, la genesis était une révolution (vendue pour tel) à son époque.
Gee :
"c' est une "vieille" sportive??! ça date à peine de 90! puis c' est vrai, c' est plutôt une GT, d' ailleurs je suppose que c' est le début du ZZR, vu le look..."
Effectivement Gee, le ZX 10 Tomcat est l'ancêtre du ZZR, apparu en 1990 (modèle C1). ONoclasse plutôt ce genre de bécanes dans les GT aujourd'hui mais, en 1990, la ZZR 1100 (ou ZX11R Ninja aux USA) était la moto commercialisée la plus rapide du monde. Fallait bien qu'elle ait un minimum dans le coco, non ? Le moteur de la ZZZR 1100 dériverait directement de celui du ZX10 Tomcat, ce qui explique que ce dernier arrachait déjà pas mal.
V
Merci pour tes précisions, Faublas, mais la question de Chourave était ironique.
En 83, les 1000 Exup n' étaient pas encore nées (à partir de '87 )
Tant qu' on y est : je sais que les SRAD n' ont jamais existé en 78 (on sait jamais !)
A ma maison nous avons GPX 600 WarBird de 90.
Un pour moi, un pour madame (même modèle, même couleur )
Que du bonheur.
Ca marche toujours aussi bien, c'est toujours sympas, et ça coute carrément moins cher !
Les performances ??
M'en fout. C'est limité à 130 sur les autobeurk.
Mais deux bécanes sportives me coutent moins cheres en assurance que mon roadster précédent... ça fait réfléchir.
Et pi niveau look, c'est imbattable. J'ai pas la même bouze en plastique que tout les clampins que je croise aux feux. J'ai une ancienne, une machine devenue rare que la plupart des gens ne connaissent même pas ! Et ça, c'est divin.
Je laisse les gogos courirent aprés les grammes et les dixiémes de secondes en moins, y z'ont rien comprits !
'faut pas oublier deux choses :
même si elles sont dépassées techniquement, elles restent des sportives, avec des géometries incisives, des moteurs expressifs. Elles valent largement les roadsters actuels.
De plus, l'âge ne leur enlève pas leur qualité. Bien au contraire.
Dans un monde où les sportives sont tellement radicales qu'on va bientôt se retrouver avec les guidons placés plus bas que les genoux, les anciennes font figures de machines civilisées.
On ira surement pas faire le bol d'or avec, mais pour la vie de tout les jours d'un motard lambda, c'est largement suffisant.
Nous, on ne se voit pas prendre plus récent. C'est dire.
Vu l'evolution des sportives 90 c'est anté-diluvien
je rejoins Papy.
il y a bien quelques récentes que j'aime bien, mais j'adore encore + le look des anciennes.
nostalgie, quand tu nous tiens !
c'est vrai qu'elles coûtent moins chères à l'assurance et à l'entretien.
les performances, je m'en fous aussi, pourvu qu'elle ait du caractère et du couple.
quant au fait d'avoir une bécane hors du commun, rare, quasi oubliée, j'adore, c'est le pied !
V
OK OK je me suis gouré de 4 ans mais c'etait un exemple....
Il y avait aussi les premiers FZR...
et avant un T 350 de 75 : si tu la repreds, t'as peur
v
Aux alentours de 85, Moto1 faisait un comparo des sportives les plus terribles de la production…
Ca donnait à peu près ça:
Franchement, vu la tronche de nos sportives actuelles, ça fait rêver!
Moi je dis vive les vieilles bécanes !! T'achètes ça à 200€ sur ebay.de, tu retappes ça (ça fait partie du folklore après tout ) et ensuite tu prends ton pied pour pas un rond (assurance, entretien, etc) !!
De belles motos en tout cas ! Superbe, la 900 Ninja !
Tout comme Papy
je sais pas s'ils zont rien compris, n'empêche j'aurais autant de plaisir à rouler sur une vieille qu'un k5. Différent certes mais plaisir tout de même.
J'adore les sportives actuelles, mais je regretterais tout le temps de mettre séparé de mon SUZ 1100GSXES, de mon Honda 1000 CBX... mais à l'époque on les vendais comme maintenant on refile sa 206 pigeot. Dommage.
et puis, vu l'épaisseur des selles et la hauteur raisonnable des repose pieds AR le duo était possible sur ces sportives là
Eh oui… dire qu'à l'époque on roulait sur des motos de collec sans le savoir
Ce sont des sportives ça ?????
des années 80, oui ...
Nicoxj900: ce serait pas la tienne par hasard
Aaahh ! Le 900 GPZ !!
J'en rêve !!
17500 tr/mn la R6 2006
fzr 600 genesis mon ancienne etait tres confortable, modele 92, bonne tenue de route, 240 en vitesse de pointe et conso 6l-6l,5 si conduite raisonnable ....
elle me manque, elle a rendu l'ame a 96400 km,,,,,,boite cassée....
et sur yam, une boite c'est demontage moteur, donc trop cher, vendue pour pieces 600 roros.....les boules.......
voici la mienne , 1985 et roule tous les jours.
Franchement, le look de toutes ces vieilles sportives est plutôt... spécial.
Mais combien d'entre nous, avec leurs yeux de gosses, n'ont pas rêver en voyant passer ses bolides ?
Du coup, je me demande ce qu'on se dira en 2026, en voyant passer une R6 ou une GSX-R…
Certainement rien, d'ailleurs, vu que:
• les sportives actuelles sont (en caricaturant un peu) jetables au bout de 2-3 ans
• que les composants électroniques en surnombre nuisent à la longévité
• et que de toute façon l'essence sera à 85 € le litre, avec un salaire moyen à 110 € brut par mois…
Les vielles sportives ?
Vous voulez parler de ces vielleries genre R1 et 1000 GSX-R de 2003-2004 ?
Des ferrailes completement perimées qu'avancent pas ?
Dans le trip vieillerie revival, Suzuki Europe aurait quand même pu faire un effort et nous importer ça.
J'en demandais pas un contingent, en plus: une seule m'aurait suffi!
Salut à tous,
Bien de votre avis à propos de la sensation étrange lorsque l'on monte sur une de ces vielles machine. C'est un petit voyage dans le temps où le chrono ne compte pas, même si les perfs ne sont pas forcément obsolètes.
Pour ma part je viens d'acheter un VF1000R Rothman's de 86 devenu bien rare pour trouver des infos précises (62 unités commercialisées en France en 1986 puis une poignée en 87).
Par conséquent si l'un d'entre vous connais cette machine je suis preneur de conseils, d'astuces, d'annectodes, de pièces à vendre....
Merci,
Gilles des Yvelines.
On remarquera le moteur carter embrayage allumage poli, normalement le modele qui sera sur le B12 2006...
Mais mon dieu que je l'aime cette moto....
Et pis il en faut pour tous les gouts.....
2pat78:
Un VF1000R aux couleurs Rothmans, un de mes rêves même s'il paraît que c'est un camion, si tu la vend, appelle moi.
ha!! des personne qui sont dans le meme plaisir que moi au guidon des anciennes ( fin 80 debut 90)
Par contre, certes, les anciennes ont ptêt du caractère et tout, mais malgré tout, on peut remarque que ça ne captive pas trop les jeunes... Pour cause, rien qu'en me balaldant sur ce forum, j'ai découvert qu'il y avait en fait plein de motards avec des enfants sur le repaire
Sinon, plus sérieusement, nous, (les petits jeunes) on grandit à coup de magazine, de Ghost Rider, de Speed Bikes et il est vrai que ce genre de motos ne nous intéresse pas, à défaut de ne même pas les connaître.
C'est quand même cool qu'il reste du monde pour entretenir le "mythe"
Bonne journée à tous!
DR. Gonzo a écrit:
> Dans le trip vieillerie revival, Suzuki Europe aurait quand
> même pu faire un effort et nous importer ça.
>
> >
> J'en demandais pas un contingent, en plus: une seule m'aurait
> suffi!
Rhhhhâââââh, oui, une, mais juste pour MÔA!!!!!!!
Ah, cet air de vieille GSXR, et ces rétros de R8 Gordini.
Sans oublier le pot Bracame replica!
nan moi je suis super attirer par un 1000 FZR de 86 qui traine dans le hardin d'un ami !!!!
le seul hic c'est le prix de l'assurance ! d'ailleurs impossible a assurer pour moi
!!!
Vments
Julien
PS: j'ai 23 ans mais cette machine m'a toujours fait revé!
et ça comme vieille sportive ?
c'est quoi cette becane nico?
on dirait une vieille honda du debut des annees 80,,,,,,ca me rappeler un cb125 si je me souviens bien....ca date.....
enfin, ca c'est pas une sportive pour môa....