Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

BMW R1100 S : cherche avis de propriétaires (tm) (tr)

BMW R1100 S : cherche avis de propriétaires (tm) (tr)

je suis bm pour les bar mais pas trop pour les 2 roues sauf qu'en roulant un mec me double avec cette moto superbe et je suis tombé de suite amoureux quelle gueule !!! j'aimerais avoir les avis de proprio !!!

Re: BMW R1100 S : cherche avis de propriétaires (tm) (tr)

moi je reve de cette moto ....... j ai un neveu qui en a une et ca me fait baver mais il ne m a jamais propose de l essayer ..... dommage .

avatar sagitariusa 30-09-2005 14:07

pour un avis fait le tour des moto journal et autre ( sur internet par ex)

au global: bonne bete mais pas vraie sportive ( par rapport au jap' quoi)
CAD confortable ( pour le genre) et pas super puissante ( mais de quoi atomiser son permis quand même)

ce qui est dommage c'est que ça se trouve plus neuf...mais des occaz il y en a plein clin d'oeil
perso elle me plais bien mais le hic c'est que si j'ne trouve une avec les option que je voudrai y a pas la couleur et si c'est pas la bonne couleur il y a trops de km...je fait mon difficile quoi super content

Sur le site de BM la R1100S se vend encore neuve.

Alors.... encore en vente ou pas ?

Salut, il y en a une neuve, grise et blanche superbe !!! dans la concession à grenoble !!!

a mon avis il serait plus judicieux de trouver une bonne occase. Mettre 12000 euros dans une R1100S aujourd'hui me paraît pas très opportuniste.
dans ce cas là autant attendre la nouvelle. on trouve de très bonnes occases vers les 8000 euros.
en tout cas chouette bkane originale. cool

ben, vu le mauvais temps qui s'annonce, ils vont peut-être vouloir s'en débarrasser à bon compte ?

avatar sagitariusa 03-10-2005 12:12

ces vrai que d'atendre la sortie de la 1200 peut etre une bonne occaz...mais ça m'enbete d'acheter du "vieux"
m'en fous si elle est trops chere j'achette la f800s super content

D'après MJ la R1100S est en promo à environ 11 000€ (c'est une promo sauce BM clin d'oeil )

Perso je ne réflechirais même pas à l'opportunité de prendre une R1200S, elle est bien trop moche à mon goût... en revanche ça va être interressant d'essayer la F800S ! J'espère qu'elle ne décevra pas ! (déjà il n'y aura pas de soucis de -mauvais- bridage).

clair que la F800S me tenterait aussi...
déjà pas d'ennuis avec la chaine, si le reservoir est correct, la position passager à l'air bien, la protection devrait etre suffisante, et pour la tenue de route faisons confiance à BM, rotax c'est faire les moteurs... donc ça devrait être du tout bon si le prix reste raisonnable..

avatar sagitariusa 03-10-2005 14:14

Camille :
essais une CS tu aurra un avant gout...si j'ai les chiffre réel de masse, couple, puissance...je peut te dire ce qu'elle vaut.

si elle à un peut plus de couple que la CS, qu'elle fait 200kg en ordre de marche et elle a une boite 6 vitesse et qu'elle consome pas beaucoup plus...ça sera que du bonheur
en fait il est for probable qu'il est corriger tout les "défaut" que je trouver à la CS et avec du bonus en plus ( moi je voulais boite 6 et moteur un peu plus souple ) si en plus ils ont durcit la suspention avant ( plus gros diametre par ex) et ils ont mis un double disque à l'avant (sur)c'est royal!!!

que du bonheur...

seul hic je la veut en bleu et blanc ( comme la r1200s) et les porte bagage seront de wunderlish et c'est tres moche sur sont beau petit c.ul...

la version de la r1100s actuel me plais pas ( la plus belle la replika en bleu et blanc) et c'est vrai que l'avant de la r1200s me plais moins ( enfin le photomontage que j'ai vue)

avatar labricol 04-10-2005 09:13

salut
30 ans de BMW , 650 ; 750 ; 900 ; 1000 ;
et depuis un an je roule en r1100s.
le top ,rien a voir avec ancien modèle .
ça marche fort et la tenue de route est génial.
il faut essayer cette machine pour avoir un avis , ça en surprendrai plus d'un.
@+

avatar sagitariusa 04-10-2005 09:34

labricol: falais pas me dire ça deja que le coté obsucre ( flat) m'atire de plus en plus je crois que je vais définitivement y passé...

ps: pas encore flat-powwwa mais petit à petit j'y glisse...maque plus qu'a l'essayer!

avatar Greg1150r 04-10-2005 10:57

Salut

j'ai longtemps hesité entr la R1100S et la R1150R...
j'aimé bien la gueule de la S... mais le probleme c t pour moi
le petit reservoir, la place pour la passagere, la possibilité d'emport !

au meme prix grosso modo j'ai pris une R a 20000 bornes... qui est certes moins "sportives", mais quelle polyvalence !!!

bon allez
bonne recherce

avatar Motard passager 04-10-2005 14:51

La promo à 11K€ est sans ABS, ensuite faut rajouter 1.080€ d'ABS Intégral sport (couplage AV/AR, assistance et amplification).

La R1100S se trouve encore neuve UNIQUEMENT dans les stock des différentes concessions, elle n'est plus produite.
J'en ai encore vendu une il y a 10 jours en version maya l'abeille (Grise/jaune).

Le rapport poids puissance est très loin d'être le meilleur du marché pour une moto dite sportive. Maintenant, la rigidité du chassis de la boxer est unique dans la gamme BM. L'homogénéïté de la bête fait que tu passes bien plus vite en courbe sans forcer, aussi du fait du duo Telelever /paralever...
Pour moi c'est une bonne moto polyvalente, un look et un comportement de sportive mais avec des équipeemnts de GT et un cout de revient kilométrique très bas (pour une BM et pour une sportive).
Trouve une moto à vocation sportive, avec un comportement de sportive et sur lequel tu as cardan, ABS, poignéées chauffantes (ya que ceux qui n'en ont jamais eu qui les critiquent), valises etc...

Si tu en prends une, je te la conseille après 2001, pour avoir la dernière mouture en terme de chassis (empatement) et de freinage et avec la jante de 5"5 à l'arrière.

Coût des révisions hors pneus/plaquettes.
185 € pour la 10.000
280 € pour la 20.000
185€ pour la 30.000
330 € pour la 40.000

Elle s'est bien vendue, même si à mon goût elle se serait plus vendue si l'avant (optique de phares) avait été aussi réussi que l'arrière.

Voilà, la seule chose à tester pour toi c'est le caractère typique du flat... bon couple mais tu as l'impression que tu lui arraches les yeux de la tête quand tu t'approches du rupteur. Et pourtant elle y va.

Le must c'est de lui mettre une ligne complète LASER ou SEBRING, en prenant soint de virer la boite de tranquilisation des gaz (affectivement appelée cocotte) et en y ajoutant un filtre à air qui va bien...
T'avoisineras les 110/115 cv avec un couple de tracteur.

Par contre, sache qu'avec l'arrivée du 1200S elle va prendre une bonne claque niveau revente, donc attends un chouya si tu peux.

avatar sagitariusa 04-10-2005 15:15

mais eu...je me fait une raison pour ne pas l'acheter et un vilain me dit que ça vaut le coup...( mes revision sont bien plus chere:( )

bon davidQ on se vois demain...

ps: il va me voir arriver il va changer les tarifs je le sent:(
tient pour la peinne...nopn rien on va pas passer en mode taquin.

avatar Motard passager 04-10-2005 15:39

Si tu payes tes révisions plus chères sur ta CS, c'est qu'il y a un soucis !

avatar Motard passager 04-10-2005 15:42

C'est sensiblement le même prix qu'un 11S !

avatar sagitariusa 04-10-2005 15:47

....au risque de sortir du débat ma résivion des 10.000 etait sensiblement plus chere il y avais bien les plaquette avant mais ça coupe pas 100€ non?

je regarde ce soir...

elle consomme combien à la louche la s11?

avatar Greg1150r 04-10-2005 15:54

a mon avis elle consomme au moins 6,5 litres! en roulant cool...
mais comme avec ce genre de becane t'as tendance a ouvrir un peu plus
ca doit etre plutot 7litres !

donc avec 18litres, t'es souvent a la pompe !
c con.. elle a une belle gueule cette brele !!

mais bon une R c plus raisonnable :=)

dis donc davidQ, c combien une revision des 30000 sur la 1150R ? pareil que la 1100S ?

avatar Motard passager 04-10-2005 15:56

plaquettes avant = 58€
plaquettes arrières = 37 €

Mes prix datent de Août (suis pas le magasinier donc faut le temps que les mises arrivent jusqu'à moi) donc je peux être en dessous de 1 ou 2€

La dessus t'as la MO du changement mais ca va pas chercher loin...genre 15€

avatar sagitariusa 06-10-2005 07:17

rectification: les revision sur la CS ne sont pas si chere que ça ( il y a eu un reglage de soupape inprevue-ou un truc du genre-...elle avait dormis longtemps dans un garage )

pour ce qui est de la conso du r1100s je ne sais toujour pas ce que ça donne...
sinon j'en ai testé une super content cool super content
je trouve qu'il manque queleque truc sur le tableau de bord ( mais c'est vraiement du gout de luxe.et si ça trouve c'est que je les ai pas vue)

on est pas mal en appuis sur les poignées ( normal pour une s) du coup les maneuvre dans les petite rue c'est pas ça...mais des que ça roule c'est que du bonheur!
a la station essence tout le monde me regarder...mais contrairement à d'habitude il n'y avais personne qui rigoler clin d'oeil

apparement ça viendrai de ses vieux pneu ( tres probable) mais la conduite à base vitesse faisait bizard...pas de quoi stresser mais pas de quoi mettre en confience non plus...tres etrange!

par contre point négatif ( peut etre) je suis assez grand et du coup je vent qui sorter de la bule haute me vennait directement dans le casque...l'avantage c'est des que tu roule plus vite tu t'en rend compte ça limite les dégats sur le permis...enfin tout est relatif:)

Dernièremenbt, j'ai été a deux doigts d'acheter une replica ...
mais il manquait une chose essentielle ...

Un moteur avec du carcatere et/ou des watts ...

Sinon chassis tenue de route freinage etc .. c'est super, c'est le moteur qui est vraiment surannée... peut etre la 1200?

avatar sagitariusa 06-10-2005 10:57

c'est sur c'est pas une hyper sport...
mais je trouve le moteur bien sympa ( j'ai pas put la testé completement mais j'ai eu quand même un ordre d'idée)

c'est sur que la R1200s sera plus violente mais la c'est deja bien ...a mon gout clin d'oeil

avatar sagitariusa 07-10-2005 14:00

moi je vais pouvoir donner bientot mon avis :)

celle chez DavidQ etait bien mais le hic c'est que pouvoir l'acheter c'etait un vrai bord.el (dans mon cas) et comme je suis pas du genre à me prendre la tete...

j'en ai trouver une autre:)
je l'ai peut etre demain au pir semaine prochaine...

ça m'enbete de faire faux bon à Davidq mais j'esper qu'il comprendra ...et puis la révision ce fera chez euxclin d'oeil

de plus il ya deja des truc que je veut changer...pas possible le mec:)

Bonjour,
Je viens d'acheter une 1100s de 2005 neuve, grise et blanche avec les guidons hauts et une bulle haute. Je la trouve magnifique et originale. A ce jour, je n'ai eu que des jap's parfaites mais sans saveur.Pour l'instant je n'ai fait que 500 km et je veus déjà changer quelques petites choses : échappement et une selle plus souple.
Quelqu'un peut-il me donner des adresses?
Merci

avatar Gras Double 17-03-2006 06:19

Bonjours voici deux adresses.

[www.wunderlich.de]

[www.mv-motorrad.de]

Bonne route, moi pour ma par j'ai choisi la K1200R.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter