Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

visière traitée anti-buée d'origine qui s'embue ...

visière traitée anti-buée d'origine qui s'embue ...

bonjour,

j'ai ma visière, traitée anti buée d'origine qui s'embue au bout de 30 minutes environ ... (et encore plus rapidement quand il pleut)
en fait, j'ai l'impression que le traitement se sature en huimidité et puis ... ben terminé, c'est comme si il n'était pas traité du tout et donc il s'embue complètement.
la seule méthode est alors de rouler visière entre ouverte ... mais ca commence à faire frais par ces temps ...

j'aurai voulu savoir si ca vous est déjà arrivé, et si c'est "normal" ...
je ne pense pas, mais bon ...

merci pour vos infos !

VVV
EdF.

Re: visière traitée anti-buée d'origine qui s'embue ...

ouep, egalement, mais juste la partie droite pour moi ...
je suis pas encore aller voir pour la garantie, peut etre que ...

C'est la même chose avec mon Kax, mais c'est de ma faute, j'ai nettoyé avec un peu trop d'ardeur la visière, et le traitement n'a pas du tout aimé.

V

pour info ce traitement est un peu commercial car toutes les visieres s'embuent!

la seule slution c est de les traiter sois meme!
soit au système D, Paic citron
soit avec du RainX anti bué ou produit équivalent.

avatar konsakail 01-10-2005 11:39

ma visiere shark traitee s'embue aussi te fais pas de soucis!

a mon avis le plus efficace reste le pinlock...

RainX anti buée

RainX, en supermarché.

clin d'oeil

nuno a écrit:

> pour info ce traitement est un peu commercial car toutes les
> visieres s'embuent!

ben en fait, sur mon shark rsx, j'ai pas eu de buée avant mars, moment a partir duquel j'ai commencé a avoir de la buée sur le coté droit de la visiere...

avatar tartifouette tartifouette 01-10-2005 13:47

avec le paic citron ca marche tres bien, mais c'est pire que le mal par temps de pluie. Reste alors le pinlock (TRES efficace) au le cracha genre plongeur sous marin qui marche pas trop mal et qui ne coute rien.

avatar konsakail 01-10-2005 13:49

avec le traitement d'origine sur mon rsf2i, j'ai pas eu de vrai buée... en fait il se forme un film trouble moins genant que de la buée, mais genant qd meme...

donc vive le pinlock, au moins on n'a pas a redaire le traitement...

bon, problème réglé alors ... je vais ajouter un pinlock sur mon écran traité anti buée .....
merci pour vos infos les gars !

petite question complémentaire : vous savez si ca existe un pinlock (pas de fog city, merci) pour un VEMAR VRR ???

avatar koumaba95 02-10-2005 00:47

Gaffe à toi EDF!!! J'ai voulu cette semaine installer un pin-lock sur ma visière (shark rsf2 traitée anti-buée), et le gars de la concession m'a dit "à tes risques et périls"!

En fait, sur les visières déja traitées anti-buée, il y aurait (je dis "aurait" car il n'a pas vu encore ce pb) un risque de craquelures sur la surface interne de la visière. Le fait de percer celle ci pourrait faire pourrir le film "antibuée", façon bri de verre, ce qui flouterrait la visibilité...

Donc si qqun à des retours de ce pb, merci de faire signe! Ca me ferait ch.ier de repayer une visière alors que la mienne est neuve!

oui, j'ai entendu parler de traitement anti buée qui partait en morceau ... mais seulement sur les Schuberth parce qu'ils avaient un problè_me de fabrication : les visières avaient été remplacées en garantie ...

Edf > Effectivement c'est bien sur les Schuberth

Perso j'ai un Nolan avec un pinlock, etant donné l'etancheite du casque sous de grosses pluies l'eau rentre entre la visière et le pinlock et la bah il faut retirer le pinlock car tu n'y verra plus rien mais tu te retrouveras avec de la buée (testé sur 180km de flotte).

Sinon je sais pas ce qu'est un city fog mais sur le KBC j'avais ajouté un ecran antibuée autocollant (attention à bien le coller du 1er coup) ou il y avait un joint tout autour de l'ecran et la plus de soucis en plus il se teinte lorsqu'il y a trop de soleil, le seul soucis que j'ai eu avec est lors du nettoyage, il se raye.
De même la vision est assombrie par l'ecran (seulement sur ceux sensibles à la lumière).

le fog city, c'est celui qui se colle ...
son problème majeure, c'est qu'il est collé à vie ... et si tu veux le changer, ben tu changes la visière avec ...

Nan ...j'en ai eu un que j'ai décollé y a pas de soucis c'etait un lens sensitiv no fog de progrip

tu m'intéresses benix !

ca se trouve où un "lens sensitiv no fog" de progrip ?

ca se trouve partout où c'est réservé seulement à certains réseaux de distribution ? (genre Dafy / Cardy / Moto Axxe / ...)

merci pour l'info !

Top au niveau efficacité: le pin lock (comme un double vitrage), mais ça se raye hyper vite...

Les écrans anti buée ont un traitement anti buée chimique qui s'use (c'est un peu comme une éponge).

Pour refaire cette couche antibuée, il ya plein de produits.

Le moins cher et le plus efficace: l'antibuée Norauto (cf tests perso (avec mes produits et ceux de potes) et auto plus

Voilà!

merci pour le tuyau HMB.
cependant, si on commence à refaire son traitement anti buée soi même, il faut le refaire tous les combien de temps ?
à chaque sortie ou tous les ans ?

Faut le refaire dès que c'est sale (et ça va vite).

Un bidon me fait deux hivers (le plus dur est de bien répartir le produit pour avoir un film bien lisse (donc bien transparent!))

J'ai eu également ce probléme avec mon pinlock... De la buée se formait entre les 2 visiéres... C'est simplement le petit joint silicone qui se tasse... Acheter un tube de colle silicone (servant pour les aquariums par exemple). Demonter votre pinlock et remettre une couche par dessus le joint existant... Laisser secher et le tour est joué !!!! clin d'oeil

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter