Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Plaque d'immat homologué ou non?

avatar jcsnow007 11-10-2005 20:29
Plaque d'immat homologué ou non?

Salut,
voilà je suis encore en WW mais dans la semaine de dois changer de plaque, je voulais savoir quel était votre sentiment aujourd'hui? plaque d'immatriculation homologuée, trop dangeureuse vis à vis des MIB's?
sinon, les autres sont elles toloérées? quelle dimensions?
de toute façon je sais que si j'en prends une non H, je prends des risques...

Re: Plaque d'immat homologué ou non?

salut a toi, tu sais c pas évident ca fait deux fois que je me fais contrôler en peu de temps et ma plaque n'esp pas H. j'ai eu deux avertissement, pour l'instant pas de pv mais j'aurai peut être pas de chance la prochaine. donc c a toi de voir, moi c juste la caligraphie qui est pas homologué mais bon si ils veulent les MIBS te foutent un papier !!!

salut a toi, tu sais c pas évident ca fait deux fois que je me fais contrôler en peu de temps et ma plaque n'esp pas H. j'ai eu deux avertissement, pour l'instant pas de pv mais j'aurai peut être pas de chance la prochaine. donc c a toi de voir, moi c juste la caligraphie qui est pas homologué mais bon si ils veulent les MIBS te foutent un papier !!! jcsnow007 a écrit:

> Salut,
> voilà je suis encore en WW mais dans la semaine de dois changer
> de plaque, je voulais savoir quel était votre sentiment
> aujourd'hui? plaque d'immatriculation homologuée, trop
> dangeureuse vis à vis des MIB's?
> sinon, les autres sont elles toloérées? quelle dimensions?
> de toute façon je sais que si j'en prends une non H, je prends
> des risques...
>

salut

moi je me suis deja fais controllé plusieurs fois avec une petite plaque et c etait toujours passé, sauf une fois par la brigade technique et la ils t alignent puisqu ils sont justement la pour ca.

sauf que...

depuis le debut de l ete, je me suis fais rechoper par la brigade technique et j ai meme pas eu le temps de faire les modifs pourla contre visite que je me suis fais recontroller par des motards sur l autoroute justement pour la plaque, ils etaient posté apparement pour ca !!! meme pas un controle de vitesse. bon cette fois ci j ai rien eu puisque j avais un laisser passer de la brigade tech
et la brigade comme les motards m ont dis qu il y avait une nouvelle loi sarko et normalement tt vehicule non H est envoyé a la fourriere mais bon ca fait ***** nous comme eux

mais si vous rodez du cote de la porte de vincennes de vendredi soir ou au stunt d herblay alors faite gaffes parcveque la la moto par a coup sure a la fourriere avec les soins qu ils prennent

donc moi g remis une plaque H pour le moment mais je vais en mettre une legerement plus petite parqu elle touche ma roue de temps en temps

v

avatar jcsnow007 11-10-2005 21:26

fouriere si plaque non H ??? pas content

Avec une homologuée, tu rouleras aussi bien qu'avec une NH... sans blague !!

Salutations Motardes, Cajo

Perso, je ne cherche pas les emm... donc j'ai tout fait pour être homologué (sauf l'échappement). Je roule déjà trop vite, pas la peine d'empiler les infractions (je préfère montrer que je suis quelqu'un de civique sur le fond, mais qu'il m'arrive de faire des erreurs).

avatar Jean-Christophe 12-10-2005 08:38

J'en ai déjà discuté avec des MIBs : ma plaque n'est pas homologuée, mais les chiffres et les lettres (merci Armand Jammot) sont eux homologués (ou presque), c'est à dire qu'ils ont une hauteur raisonnable. Ben, les MIBs m'ont dit que ça, ils laissaient passer sans rien dire.
Maintenant, si tu prends un plaque format carte de crédit, il y a un peu foutage de gueu.le et là, ils alignent.
C'est un compromis à trouver, c'est tout.

moi j'ai une plaque de 14 cm sur 14 cm sur 2 lignes, après plusieurs controle c'est toléré...

avatar spartan67 12-10-2005 08:58

Salut à tous,
Ma plaque est de taille homologuée,
Les caractères sont de tailles homologués, mais pas la forme,
Le fond est de couleur rouge!
Les MIBS sont-il-chiants vis-à-vis de la couleur de la plaque? triste

le mieux, c'est comme flopy, c'est du 14*14...

avant j'etais en homologué, puis j'ai voulu changer car il y avait la pub pour le concess en petit sur la derniere ligne... ca m'a enrvé car je n'ai trouvé aucune plaque homologuée sans le nom du garage ...
j'ai donc pris une 14*14, les lettres sont homologuées, c'est sur 2 lignes, et c'est vrai que ca passe bien au niveau des mibs

bon apres s'ils veulent aligner ils vont aligner mais ca passe en general assez bien j'aime

avatar cyberlys 12-10-2005 11:12

plaque de 14 cm sur 14 cm sur 2 lignes comme dis flopy

les plaques allemandes sont homologuées en france ?

pourquoi pas un panneau publiciaire ?
une moto sandwich

il faut qu'elle reste belle , un passage de roue avec un panneau 20x20 c'est pas terrble

a+

avatar Coyotepc 12-10-2005 11:29

Mais qu'est ce que ca change de mettre une plaque homolguee ou non ? J'ai une plaque 100% conforme... Et je ne vois pas ou est le probleme.
C'est pour gagner 3km/h a fond de 6 ?
De facon generale, c'est ce genre de comportement qui fait que la FFMC a toutes les peines du monde demander des avancees pour notre securite.
Pourquoi les pouvoir publiques ferait le moindre effort pour nous sachant que meme pour des bricoles (taille d'une plaque d'immatriculation, pot d'echappement) on est deja hors la loi....
Certain vont me dire que la plaque n'est pas un element de securite, mais c'est pour demontrer un etat d'esprit de certain motards : "Donner nous tous les moyens pour que nous puissions faire n'importe quoi sur la route..."

Merci de m'avoir lu...

Donc, pour repondre a la question, plaque homolguee. A moins que tu n'ais vraiment du temps et de l'argent a perdre !

spartan67 a écrit :
"Salut à tous,
Ma plaque est de taille homologuée,
Les caractères sont de tailles homologués, mais pas la forme,
Le fond est de couleur rouge!
Les MIBS sont-il-chiants vis-à-vis de la couleur de la plaque?"

à mon avis avec un fond de couleur rouge tu va tout droit vers la prune

avatar jcsnow007 12-10-2005 17:22

je pense obter pour une plque tolérée flute

avatar alain b12s 2001 12-10-2005 19:30

je suis en plaque format "scooteur "
et aprés plusieurs "controle de routine"

RAS................... super content

faut dire que même si c'est plus petit que l'origine ça reste correct au regard de la loi j'aime

avatar capujadou 14-10-2005 17:17

moi plaque H qui m'a couté cher en plus triste
enfin maintenant ils ne m'embêteront plus que pour le pot j'aime

avatar lucky 77 14-10-2005 18:32

Pourquoi fournir le baton pour te faire battre?
si tu n'as pas de baton je peux te prêter un nerf de bœuf.

avatar capujadou 14-10-2005 18:42

mileo a écrit:

> spartan67 a écrit :
> "Salut à tous,
> Ma plaque est de taille homologuée,
> Les caractères sont de tailles homologués, mais pas la forme,
> Le fond est de couleur rouge!
> Les MIBS sont-il-chiants vis-à-vis de la couleur de la plaque?"
>
> à mon avis avec un fond de couleur rouge tu va tout droit vers
> la prune
>

c vrai le rouge ça énerve ! super content

spartan67 a écrit:

> Salut à tous,
> Ma plaque est de taille homologuée,
> Les caractères sont de tailles homologués, mais pas la forme,
> Le fond est de couleur rouge!
> Les MIBS sont-il-chiants vis-à-vis de la couleur de la plaque?

Salut,

Ta plaque n'est pas homologuée rien d'autre à ajouter.

La taille des plaques et celle des caractères est fixée par les textes réglementaires. La couleur des plaques est rétroréfléchissante, à l'avant c'est blanc à l'arrière jaune. Les caractères doivent être noirs et ce sont des caractères dit "d'imprimerie". Les caractères peuvent être sur une ou deux lignes

Toutes les infos sont là JO no 0165 du 17/07/96 Page 10784 a 10791
Donc un petit tour sur légifrance est hop

Perso, j'ai une plaque NH, un peu plus petite que la H mais elle reste lisible sans grande difficulté et de ce fait, elle est tolérée.

V

Etienne

c'est simple, la plaque NH se voit de loin (si j'ose dire).

moins les MIBs la voient, plus ils ont envie de la vérifier. et comme ils ont fait le déplacement, ils en profitent pour faire le tour de la brêle, le pot, les clignos, les rétros etc etc

fais ton choix, camarade

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter