Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Les cuirs Furygan: étanche?

avatar maniaxman 13-10-2005 18:10
Les cuirs Furygan: étanche?

Je cherche un cuir d'hiver pour remplacer mon vieux 3/4 Shoei qui commence à prendre l'eau. Quelqu'un a-t-il un cuir Furygan? Sont-il étanche (de quoi rentrer du boulot ~20 mn,rocade)? Sinon les autres marques? Merci.

avatar PaTaPoN 13-10-2005 18:24
Re: Les cuirs Furygan: étanche?

j'en ai un, mais il est pas etanche a cause de trois petites aerations située de chaque coté sous les bras (pour eviter de chlinguer des dessous de bras ptetre)

bref l'eau rentre par la...

avatar erifer 13-10-2005 18:25
Re: Les cuirs Furygan: étanche?

aucun vrai cuir n'est etanche c imposible la peau au bout d'un moment prend l'eau comme le tienne quand tu prend un bain de 3 heures et que tu as les doigts tt frippés

moi j'ai un bering chrome et bien sur80 kms de pluie intense il a fini par prendre l'eau pas content

avatar maniaxman 13-10-2005 18:57
Re: Les cuirs Furygan: étanche?

Alors suffit d'en prendre un sans trous sous les bras clin d'oeil

avatar bandit21 13-10-2005 18:59
Re: Les cuirs Furygan: étanche?

faux mon cuir est un furygan et mon pantalon un chateau noirot et bien j'ai fais lyon dijon avec la flotte sur les 200 bornes et bien je suis rentrer sec sauf des pieds car l'eau est rentree dans mes bottes.les cuir sont heureusement traites contre la flotte.le mien en tout cas l'est.furygan achete chez moto expert a 425roros

avatar maniaxman 13-10-2005 19:05
Re: Les cuirs Furygan: étanche?

Bandit21 c'est quel modèle ton cuir?

avatar bandit21 13-10-2005 19:58
Re: Les cuirs Furygan: étanche?

j'ai toutes les etiquettes mais il n'y a pas mentionner de modele precis
je peus te dire qu'il est noir furygan blanc sur le devant et en gros sur les manches et la panthere bien sur en gros dans le dos avec protection dorsale amovible et doublure amovible en aluminium
si tu as une adresse email je peus te faire parvenir des photos et apres tu peus te renseigner dans tes boutiques motos.

avatar Ninjarider 13-10-2005 20:50
Re: Les cuirs Furygan: étanche?

Prenez un imperméable... ça simplifie le problème



avatar eliminator 13-10-2005 23:26
Re: Les cuirs Furygan: étanche?

tu prends un textile avec de bonnes protec et une dorsale...étanche a 100%,, et sur la rocade, tu devrais pas atteindre une vitesse suffisante pour le faire fondre (pour peu que tu passe pas le 180 environ, je pense )



avatar oxstone 13-10-2005 23:28
Re: Les cuirs Furygan: étanche?

maniaxman a écrit:
> Je cherche un cuir d'hiver pour remplacer mon vieux 3/4 Shoei
> qui commence à prendre l'eau. Quelqu'un a-t-il un cuir Furygan?
> Sont-il étanche (de quoi rentrer du boulot ~20 mn,rocade)?
> Sinon les autres marques? Merci.

Je connais pas Furygan. Mais saches que quelque soit la marque, un cuir doit s'entretenir régulièrement pour rester impérméable. Ca a été dit et redit sur ce forum, il faut utiliser de l'effax pour que l'eau perle sur le cuir sans y rentrer. Cependant, au bout d'une heure (voire moins) sous une pluie torrentielle, quelque soit le cuir, il se transformera en éponge, il n'y a pas de miracle.

avatar HMB 14-10-2005 00:37
Re: Les cuirs Furygan: étanche?

Les furygan et les soubirac sont réputés pour être plus longtemps étanches.

Mais on est beaucoup plus vite mouillé qu'avec un textile.

En cas de chute,le textile est mort.

Pour conclure, j'ai un furygan FX5, il tient 1h sous grosse darche, 1h30 sous pluie normale et indéfiniement quand je mets un coupe vent dessus (coupe vent 10€ en solde chez décathlon, il reste ad vitam sous la selle).

Mon problème, maintenant, ce sont les gants qui ne sont pas assez étanches.

avatar toutoune 14-10-2005 07:20
Re: Les cuirs Furygan: étanche?

Slt,

Je possede le modele OYESTER, et j'ai pris la pluie et la neige une fois, ben je suis tj reste au sec!!!

Tres bon blouson, un peu cher soit, mais j'en suis tres content.

[www.furygan.fr]





avatar Kawaboy 14-10-2005 15:59
Re: Les cuirs Furygan: étanche?

je possed un blouson furygan qui est dit taité impermeable. Ca ne m'empeche pas de le graisser . Je n'ai pas eu de probleme de pluie , meme apres 5 h de route puillée. Les petits trous sous les bras n'ont pas fait peentrer l'eau (je ne roule pas les bras ecartés).
Donc je pense que c'est assez impermeable. La limite ? je n'en sais rien.

avatar AeroVfr 15-10-2005 22:51
Re: Les cuirs Furygan: étanche?

Pas de problème avec mon Furygan non plus : ça fait 1an et demi que je l'ai et et il comme neuf. C'était une promo chez Défi motard. Il me tient super chaud et est étanche (largement plus que mes gants et mes chaussures).

Euh les aérations c'est pas mal pour pas sentir le bouquetin une fois au Taf... super content



avatar Wakko 17-10-2005 22:58
Re: Les cuirs Furygan: étanche?

je c que chez Arlen Ness il y a un modele aere avec 2 doublure!
1 pour le froid
et la seconde contre la pluie!! clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz