Vendre/acheter chez Moto Dépôt (Lyon): votre avis
Ma question s'adresse en priorité aux Lyonnais du Repaire…
J'aimerais savoir si certains d'entre-vous sont passés par l'intermédiaire de Moto Dépôt (rue de la Part Dieu) pour acheter ou vendre leur moto.
Et si oui, qu'en avez-vous pensé?
Merci d'avance…
Bonsoir,
J'y ai laissé une SVN en dépôt il ya deux ans en septembre-octobre, ils ont réussi à la vendre mais seulement en mars ou avril, je ne me rappelle plus précisement de la date.
Au global :
- je les ai trouvé plutôt sympa,
- pas de frais de dépôt (je ne sais pas si c'est le cas partout),
- en terme de prix, ils se mettent d'accord avec toi pour savoir quel montant tu veux récupérer à la fin puis ils rajoutent leur marge dessus (à noter ils ne te disent pas à quel prix sera affiché la moto - mais il suffit d'envoyer un pote pour se renseigner),
- ils ont mis du temps à la vendre mais d'un autre côté je m'y étais pris à la mauvaise saison.
Les deux points moins positifs (pour mon cas) :
- ils te mettent régulièrement la pression pour baisser le montant que tu souhaites percevoir,
- ils ne m'ont pas prévenu immédiatement que la bécane était vendue (et se sont donc fait un peu de trésorerie à bon compte) et ne me l'on dit que lors d'un de mes appels (apparement ils auraient laissé un message sur mon portable mais je ne l'ai jamais eu).
Enfin, tu peux récupérer ta moto quand tu veux (par exemple si tu trouves un acheteur potentiel - vécu mais ça n'a pas abouti) et ne te font pas de difficulté si tu la remet en dépôt.
Globalement j'ai trouvé cela plutôt pas mal.
En plus, je trouve que leur site internet est bien foutu.
A ta dispo si tu as d'autres questions ou si mon post ne te paraît pas clair.
Kool, ça répond à quelques unes de mes interrogations… Vu les conditions énoncées par le boss, je me demandais où était la faille. Apparemment il n'y en a donc pas (à part le délai pour prévenir de la vente…)
Je vais quand même attendre d'autres avis, mais ça pourrait bien être une solution pour ne pas laisser le ZRX passer un hiver "oisif"
Vu qu'ils ont aussi une bécane qui m'intéresse, quelqu'un a-t-il acheté quelque chose chez eux?
Un ami a voulu vendre son R1, ils lui ont mit la pression pour qu'il baisse son prix ("les R1 on en a plein et ça se vent pas, patipatataa, répression, assurance, patatipata et si il baissait pas son prix il devrait la récupérer). En envoyant quelqu'un se renseigner il essayait de se dégager une marge de 1000 euros!!!!! Finalement il l'a gardé.
Mais bon, il ne faut pas faire de généralités.
Sinon tu peux essayer Label Occasions situé à Limonest ou Kawasaki à Dardilly (ils ont un petit dépot vente et écoule régulièrement des ZRX).
Ah ouais, je les avais oubliés, eux. Faudrait que je passe les voir aussi. merci du tuyau!
Si tu veux, je t'en débarasse gratuitement...
Euh… ptet pas exagérer, non plus…
quoi ?? mais c un sacrilège de vouloir se défaire d'une telle moto !! garde là, c un bijou, une vraie moto comme on n'en fait plus en quatre pattes !
Pour moto dépôt, d'après mes sources, mieux vaut éviter l'endroit.Voilà
Ah bah me vla en plein brouillard. Vais quand même aller faire un tour à Dardilly d'ici la fin de la semaine.
V.STROM 69 > Oui, je veux me défaire de ce bijou. J'ai voulu un gros 4 pattes puissant avant mes 35 piges (la prochaine motorisation sur ma liste est un V8 5.7, mais là, ça va être coton): je l'ai eu, je suis très content d'avoir sauté le pas, mais les gros roadsters, c'est définitivement pas pour moi. Et comme un gros cube rapide, protecteur et confortable ne m'est plus d'aucune utilité, il est temps de changer…
Par curiosité, le V8 5L7, il sera dans quel BAR?
Moi franchement je ne recommanderais pas moto dépôt.
Un collègue me disait que le patron est un passionné qui a participé
à beaucoup de courses. C'était peut-être vrai par le passé, mais le patron
à qui j'ai eu affaire était surtout un bussinessman, son principal souci
c'est de se faire du fric, il est limite méprisant avec la clientèle ( jamais en face, bien sur ).
J'y ai laissé ma BM un mois sans résultat.
A "Label occasion" j'ai obtenu 1000 euros de + avec 5000Km et un an + tard !
Pas photo pour moi " Label occasion " c'est bien mieux.
label occasion qui porte bien son nom
y m ont vendu un super speed 3ple l année derniere
sans surprise et becanes assez clean
par contre : RESPECT a la carriére de MR LECOINTE (magicien 2 temps...)
moi il y à 1 mois j'ai acheté une bt 1100 bulldog à label , rien à redire.
1 bon point chez eux: ils ont en vitrine et au fond du magasin ( à gauche) deux 500 de course, 4 cylindre en carrés 2 t? de toute beauté, magnifiques pièces de collection qui méritent la visite.
Ceci dit, c'est pas ça qui fera vendre + vite ni trouver la bonne affaire.
Dans un lointain passé, j'ai eu une moto en dépot vente chez eux. Ils l'ont vendues sans me prévenir, je l'ai su 4 mois apres, et ils prétendaient ne pas me la payer parcequ'il s'étaient fait régler avec un chèque en bois, la moto partie à l'étranger. C'était peut-être vrai, en tout cas c'était leur problème, et j'ai mis longtemps à récupere les sous, tres compliqués, mauvais souvenir.
Le gérant de l'époque a quitté depuis, ça ne concerne pas l'actuel, mais j'avais été trop confiant, penser à prendre des nouvelles souvent de la vente.
Salut à tous. Désolé pour le délai de réponse, j'avais fait une petite pause.
Bon… Le bilan, somme toute, c'est qu'il vaut mieux que je pousse jusqu'à chez Label. J'y suis passé en curieux la semaine dernière et effectivement, le magasin fait un poil (mais un gros poil, genre yéti) plus sérieux.
On verra donc ce que ça dit courant février, le Rex étant actuellement en hivernage, bien au chaud et à l'abri des intempéries.
Merci en tout cas pour vos avis: c'est toujours bon de pouvoir éviter une grosse boulette…
PS spécial Déglingo: Mustang ou Camaro pré-70, mais mon banquier n'est pas d'accord, mais alors pas du tout…