Choix première moto entre bandit, cbf500 et cb500
Salut a tous ,je suis nouveau sur le forum mais aussi dans le monde du 2 roues (malgrès une forte passion depuis bien longtemps!!).
J'ai obtenu mon permis il y a deux mois et j'aimerais avoir une bécanne d'ici mai ,juin mais je sais pas trop quoi choisir entre la bonne vieille CB500 la nouvelle CBF500 ou la bandit 650. Pour ma premiere année je serai bridé a 34 chevaux et je suis plutôt du genre petit gabarit 1m76 60 kilos.
Voilà je compte sur vous pour m'aider dans mon choix
merci à tous et bonne route
Entre une vieille CB et un flambant neuf bandit 650, il y a une bonne différence quand même. Je serais tenté de dire que soit on veut l'un, soit l'autre.
Comme première moto, je dirais que je prendrais plutôt la vieille CB parce que, je ne te le souhaite pas, mais le jour où elle tombe à terre avec toi ou non dessus, ça fait tout drôle. Mieux vaut que ce soit une vieille bécane avec laquelle et bien tu apprends qu'une bécane flambant neuve avec laquelle tu apprends aussi mais dont l'aspect te sera beaucoup plus important.
+ 1 Ninjarider
Salut ame de mouche
Félicitations pour ton permis.
Sans hésiter, je te conseillerais la CB 500.
D'abord parceque moi ausi je pense qu'il faut éviter de se faire les armes sur une moto neuve.
Aussi parce qu'on apprend beaucoup sur le CB, et enfin parce qu'en 34 CV la CB sera bien plus vivante qu'une Bandit qui a un peu plus besoin de tous ses chevaux (différence de poids !!)
Quelque soit ton choix, bonne route et beaucoup de plaisir.
PS : gaffe au début, surtout quand tu commenceras à te sentir un dieu
Charles
moi je te conseille une 600/650 d occasion!! comme ca si tu en a marre du bridage,tu peut débrider et tas une bonne bécane!! t as pas besoin d échanger contre une plus puissante et tu perd pas d argent!
idem buzz 12 prend un bandit meme le 600 en 34cv puis debride tu te feras peut etre plus plaisir qu'avec un cb 500
meme si c une tres bonne machine
pour avoir eu les deux, ben tu rassembles ninjarider et charles 33 et t'as mon avis..
Grop
Salut,
Félicitation pour ton permis ! Moi j'ai eu mon permis en juillet 15 jours plus tard j'ai acheté un 650 bandit. Mais je suis pas en 34ch
J'ai essayé les 2 et mon choix c'est fait en fonction ! le seul regret que j'ai avec mon bandit c'est le point à l'arret ! ben oui 200 kgs kan même.
Je te conseilleré donc le bandit plus agréable que la Cb. La cb est un bicylindre moi j'aime pas ! la bandit est un 4 cylindre c plus souple.
En espérant t'avoir un peu aidé.
peu importe la moto, fait attention !
V
Moi, je prendrai une CB 500 ancienne car c'est pas cher à faire rouler, moi j'ai commencé avec une ER 500 que j'ai toujours pour des raisons financières. Enfin, qu'importe le flacon...
V
je pense que la cb sera plus vivante bridee en 34cv que le bandit, tu te feras plus plaisir. Exclue tout de suite la nouvelle cbf, trop lourde et moins puissante (a moins que tu ne veuilles la prendre avec abs).
ca c'est si tu peux changer de moto apres les 2 ans de bridage sinon, tape tout de suite dans la bandit, qui sera plus agreable que la cb une fois debridee...
@+
euh je ne pense pas que ça soit la première année que t'es bridée en chevaux mais les deux ans étant donné que t'as eu ton permis avant tes 21ans ! dites moi si je me trompe ?!
Bridée (la moto) jusqu'à son 21 eme anniversaire (au pilote...)
non non grododo, c'est 2 ans a partir de la date du permis, meme si tu l'as passé une semaine avant tes 21 ans...
mais là vu qu'il a deja son permis et ne compte acheter sa moto qu'en juin, il ne resterai plus qu'un an de 34cv...
c'est comme pour le A, que tu roule bcp ou pas, c'est 2 ans et c'est comme ça !
sinon pour la question moto, j'ai eu une cb500 (bridée) et j'ai maintenant la Bandit 650 (bridée), donc je pense pouvoir repondre...
pour la question de la chute, moi je te conseillerai plutot de tomber avec une moto flanbant neuve qu'une vielle... (d'ailleur c'est ce que j'ai fait... ) pour la toute simple raison que pour une moto neuve, l'assurance te la remet a neuf ou te la rembourse au prix de la facture sans decote pendant 1 ans !
alors qu'une vieille cb ne vaut rien a l'argus, donc la moindre chute peut la rendre economiquement irreparable et l'assurance te rembourse 3 clopinette... (rarement de quoi en racheter une...)
mais je te conseillerai quand meme de commencer avec une cb, parce que c'est pas une moto qui te donnera trop confiance et ça permet de rester prudent !
prend une bonne vieille CB, tu le regretteras pas !
elle est pas forcement tres confortable, mais elle est joueuse sans avoir besoin d'aller trop vite pour s'amuser !
Pour le A j'avais lu je ne sais plus trop où que du moment que t'avais deux ans de permis voiture tu n'avais pas besoin de le mettre sur ta moto ?!!!
merci a tout le monde pour toutes ces informations.
Je pense donc que je vais prendre un CB pendant ma période de bridage et dès que mon permis me le permet je me ferai plaisir avec une moto plus belle et plus joueuse.
En tout cas vos réponses m'ont beaucoup aidé.
Ciao tout le monde
a Agr: oui, on est d'accord, c'est si le permis B est déjà obtenu...j'avais zoublié de le préciser...
Fan Motarde -> le A c'est 2 ans à partir du premier permis (le papier rose...) donc si ta le permis 125 à 16 ans, t'aura 2 ans de A sur ta 125 mais pas desoin sur la voiture... !
donc vu qu'en general les gens ont le permis voiture bien avant le permis moto, on vois rarement des A sur les motos... (sauf la mienne !!! enfin...plus maintenant heureusement !)