Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

avis achat Yamaha TDM 900

avis achat Yamaha TDM 900

Bonjour a tous, deja 50 ans, eh oui, et n'etant pas monte sur une moto depuis 20 ans environ, cause enfants et maison etc, j'ai achete une hornet 600 annee 2003 en juillet 2005 (petite folie ca me manquait tellement), cause tres bonne occasion (8000km 4500euros comme neuve).
Tres satisfait de celle ci (11000km maitenant), mais ayant une conduite cool en general je n utilise pas toute sa puissance disponible (13000 trs), j'envisage de la remplacer par une tdm 900 avec abs eventuellement plus calme je pense. En plus je mesure 1.86m.
Besoin de votre avis sur ce modele.
Merci a tous d'avance. (Je suis nouveau sur le site).

Re: avis achat Yamaha TDM 900

Salut Dadal,

Excellente machine pour (re)commencer la moto ! j'ai eu une 850 comme première machine et depuis je squatte aussi régulièrement la 900 de mon frère : il à la quarantaine bienfrappée et lui aussi voulait une moto plus cool que sa précédente fazer, plus typée grande routière. Il n'a pas été déçu et moi non plus : mon mètre 83 est parfaitement à l'aise deçu, même sur les longs trajets, les massessont idéalement réparties (bien mieux que sur la 850 qui pourtant etait déja presque un vélo...) Alors oui sans hésiter !

avatar Loup Garou rms 11-12-2005 07:40

tout ce qui a trait a la moto est sur le repaire
le TDM 900 est ici clin d'oeil [www.lerepairedesmotards.com]

Salut, je fais la même taille Que toi, et je me suis intéressé, pour les même raisons, à la TDM. Ceux que je connais et qui en utilisent en sont content, de l'ancien et du nouveau modèle.

Par contre, j'ai trouvé le même niveau de confort avec un moteur plus expressif et adapté à la conduite "coulée", même rapide, avec la DL 650 Suzuki Vstrom.
Certe, elle est moche, mais quand on est dessus, on ne la voit plus, elle est économique, elle va bien aux grands. Même si je n'ai finalement pas acheté celle-là, je crois que j'y viendrais un jour.

Bonne route

avatar webyvesite 11-12-2005 17:47

onsoir,

Je pense que la TDM 900 est un excellent choix, moi-même possesseur d’une 900 depuis 1 an et demi, permis gros cube depuis 3 ans , 2 ans sur une Frazer 600 d’occas, et un samedi par hasard , j’ai vu cette 900 sur un parc d’occas de chez Kawasaki, ce type de moto me plaisait déjà avant le permis,ensuite quand j’ai eu le permis , un concessionnaire yam me l’avait déconseillée comme débutant, je suis reparti avec une 600 Fazer d’occas que j’ai gardée 2 ans.. elle marchait parfaitement ! Mais je mesure 1,83 j’avais un peu l’impression que je faisais crapeau la dessus, elle marchait super bien,avait un pot machin… avec un bruit adorable …
Par contre sur les longs trajets et avec mon épouse comme passagère au bout de 50 bornes la fatigue commence a se faire sentir,
Donc le jour de l’achat de la TDM, je suis arrivé avec ma 600 FZS pour négocier la reprise, et 5 minutes plus tard me voila parti pour quelques mètres (car essai trop court en ville) pour sur la 900, ma première impression : la position super, comme sur la 125 trail que j’avais avant ….par contre le moteur ..je le trouvait timide en plus essai en ville donc … et je ne connaissais pas le coin … donc coté moteur pas d’impression du moins je la trouvais moins puissante que la FZS..
Et cette impression c’est confirmée sur le chemin de retour car la FZS est restée sur place et je suis reparti avec la TDM

Puis 3 jours plus tard , j’avais une balade prévue autour d’Annecy avec 50 motos que je ne connaissais pas, et mon épouse en passagère et mon inexpérience…..(500 bornes environ dans la journée) et je suivais les autres sans problèmes..
Et bien pour finir cette balade, j’ai été très satisfait ! moins fatiqué que les autres , ma passagère satisfaite aussi , moins de fatigue que sur la FZS,

Cette moto est polyvalente , boulot balade etc… j’ai une conduite cool aussi, et ce que j’aime bien c’est qu’elle avance mais sans donner l’impression…. Mais quand on regarde le compteur on se rend compte que la vitesse a pas mal augmentée …..
Si tu veux des sensations d’accélération c’est sur que ce n’est pas cette moto qu’il te faut, mais si tu cherches le confort , les longs trajets , et le reste , elle est top !

@++

tu peux demander un avis sur ce site ! il est super !
mais avant presente toi ! lol
[www.ouestlekeum.com]

Et en plus y'a un super site dédiée à ma moto préférée ici :
[www.ouestlekeum.com]

Les gens sont sympas, et partagent tous la même passion pour cette moto et son ainée, la 850.

J'ai acheté mon 900 il y a bientôt 3 ans. Je ne m'en lasse pas. Cette année, je me disais qu'il faudrait que je change, comme ça, pour voir autre chose... et bien non, j'ai préféré garder mon TDM.
Je l'aime trop ! Bien sûr, il est pas forcément très joli (j'aime pas trop son avant, mais beaucoup son luc), il lui faut une bulle haute impérativement (surtout si tu es grand), il a pas de béquille centrale et c'est très gonflant pour l'entretien (mais elle existe en option), mais il a un moulin sympa (le twin vertical, ça pousse sans attendre d'être à 7000 trs), un freinage d'enfer (le double disque de la R1), un cadre top (par contre, le 850, chuis pas sûr ...).
Aucun problème avec.
Je recommande, tu t'en doutes ...

Ce que dis webyvesite confirme mon avis:

la TDM, efficace mais un peu aseptisée.

Il faut savoir comment tu te fais plaisir en moto.

Si c'est avec les sensations d'un moteur un peu vivant, trouves autre chose ( il y a du choix)

Si c'est pour arriver,en profitant du voyage point barre, ça peut le faire.

avatar Jean-Christophe 11-12-2005 21:50

Je n'ai qu'un seul regret concernant cette moto, c'est que ce ne soit pas une Honda.... Si c'était le cas, j'en dirais bcp de bien :)

Bref, pour moi, c'est une très bonne moto.

Merci a tous pour ces conseils, je vais aller voir le concessionnaire apres les fetes pour en profiter pleinement l'annee prochaine.
a+ sur les routes peut etre, je serai immatricule en 21 et elle devrait etre grise.

avatar Franckytdm 14-12-2005 07:07

Retour à la moto depuis deux ans et après 13 ans d'abstinence pour cause d'élevage de poussins et autres priorités financières...
Sur une 900 TDM, que du bonheur ! super content
Très faible coût d'entretien, aucun souci, moto polyvalente (ville, route, duo, bonne pêche, super freinage...)
et une bonne bande de copains allumés sur

[www.ouestlekeum.com]

aseptisé !!!
faut pas exagérer,non plus.
je dirais que la tdm,encore plus la 900 que la 850 est LA moto polyvalente !!
elle sait tout faire,n'est pas ridicule dès que ça tourne,loin de là,et reste économique.
elle est un peu cher a l'achat mais elle se revend très bien et est souvent surcotée.
comme cela a été dis plus haut,pour la TDM,un site [www.ouestlekeum.com]

avatar Motard passager 14-12-2005 10:51

Moi je viens de reprendre la moto après 20 années d'abstinence, et j'ai choisi une TDM850 dont je suis super satisfait.

J'ai essayé quelques routières mais finalement je préfère la position haute de la TDM, donnant l'impression de mieux maitriser l'environnement (on voit par dessus les BAR) et ainsi améliorer l'anticipation. Et puis je trouve la position de conduite plus cool, ca correspond mieux à mes envies de balade plutôt que "d'attaque". Il y a cependant une réserve suffisante de puissance pour les dépassements sans craintes cool

Je trouve l'utilisation très polyvalente, mais mieux vaut oublier les longs trajets sur autoroutes, la protection est insuffisante.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

KTM