Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quel confiance avoir en un concessionnaire?

avatar eivlien 11-12-2005 22:15
Quel confiance avoir en un concessionnaire?

J'ai deposé mon fazer pour la revision des 20Mkm ds un concess yamaha en leurs disant que mon moulin broutais un peu a bas regime...

Il m'ont fait payé la synchro et la richesse en plus du forfait, ce qui aprés discussion avec mon (vrai) concessionnaire été censé etre compris dedans...
Et le meilleur la dedans, c'est que qd j'ai recuperer mon FZS, ils m'ont dit que la synchro était tte dérégler!!!!! ELLE AVAIT ETAIT DEBRIDER 1MOIS AVANT (34CV),ET LA SYNCHRO AVAIT ETE FAITE !!!!!

Et pour couronné le tout, il m'ont decoupé le cache en caoutchouc de mon filtre a air (au lieu de retirer deux vis et deux caches) pour remplacer mon filtre. J'ai eu des pb kan il pleuvais bcp...ma moto refuser d'acceleré!!!!
Quand je leur ai demandé si il trouvait ca normal de deterioré une moto kon leur a confié, ils m'ont repondu qu'il faisait ca sur toutes les moto...

Enfin aprés deux lettre en recommandé (une yamah france , l'autre le concess) j'ai recu des excuses de yamaha france et le concessionnaire na pas repondu!!! Aprés plusieurs coups de telephone, il m'ont dit qu'il me rappelerai...j'attend toujours!!!

Maintenant j'effectue tte mes reparation moi meme en me disant que de toute facon ca ne pourra pas etre pire que ce qu'il font...J'ai connu des concess ou les gens aimais leurs travail, et ou il faisait du boulot plus que correct, mais qd je vois ca, je ne veux pas prendre le risque de la laisser a des gens comme ca, et sincerement, moi, ca me degoute...

Sans vouloir dénoncer...mais si qq1 connais YAMAHA ESSONE MOTO a Corbeil, j'aimerai avoir sans avis la dessus...

Motarment votre,

VVV

avatar copelius 11-12-2005 22:41
Re: Quel confiance avoir en un concessionnaire?

decidement chez yam c est po mieux que chez suz

en tout cas y a un concess yam qui touche le fond c'est celui de pantin.
Suite à un carton avec la fz6 (ecrasage de la moto et son pilote sur un bo camion déboiteur de voie et d'épaule) la dépanneuse l'a amené chez ce zouave (secrétaire très mignonne cela dit en passant) alors bilan de l'expert changer la fourche et deux trois trucs à refaire dont une platine un saute vent et un reservoir.

on récupère la moto et la moto et là état des lieux le cable d'embrayge empeche de mettre correctement la clé, deux capuchons ont été oublié, on est pressé et on s'en va avec le brelon.

Mon pote ne se sent pas à l aise sur la machine et décide de tout démonter le travail du mécano en particulier sur la platine, et là oooh le cadre est fissuré et la patte de fixation de la platine tordu ! On rappelle le gars qui semble embêté qu'on ait vérifié qu'il ait fait son taff.

Conclusion l'expert a du revenir (furax lui aussi) et bilan cadre neuf à remonter car moto épave...

question de l'expert et de nous , COMMENT A T IL FAIT POUR NE PAS VOIR ET IGNORER LA FISSURE SUR LE CADRE AINSI QUE LA PATTE TORDUE ??

voyou !

avatar crinunu 11-12-2005 22:47
Re: Quel confiance avoir en un concessionnaire?

Eh bien moi, à ta place j'aurais demandé à avoir le remplacement des pièces endommagées et un remboursement du travail non effectué ou facturée à tord, non mais sans blague !!!

Pour ma part je ne fait pas confiance aux concessionnaires en général, surtout les gros, et en particulier en région parisienne. Je préfere effectuer les travaux moi même ou je vais en province faire faire les gros boulots (en plus le prix est pratiquement divisé par 2 flute chez un petit concessionnaire.

Je suis bien-heureux ne pas avoir de Yam, car cela m'évite de rencontrer ce genre de charlot. Je connais moi aussi une autre concession Yam sur Paris qui bosse un peu dans le même style.

Allez courage et n'hésite pas à re-téléphoner à l'importateur pour te plaindre d'eux, afin d'obtenir des dédommagements clin d'oeil



avatar crinunu 11-12-2005 22:50
Re: Quel confiance avoir en un concessionnaire?

Et de 3 concessionnaires yam, vive le réseau de charlot


Vive les autres marques super content



avatar Loup Garou rms 11-12-2005 23:02
Re: Quel confiance avoir en un concessionnaire?

bon, sur Avignon, le consecionnaire Yam est au top
personnel competent et soigneux, mais 52 zorro TTc l'heure de main d'oeuvre.
mais tu en as pour ton blé clin d'oeil



avatar Copenhaguois 12-12-2005 00:23
Re: Quel confiance avoir en un concessionnaire?

Dire qu'il y a plus d'arnaqueurs chez les garagistes que dans les autres professions n'est pas une exagération, c'est un fait.

Quand on va chez le coiffeur, un assureur, un boucher on sait à quoi s'attendre car rien ne peut être dissumulé à l'acheteur ou presque. Les concessionnaires par contre exercent un travail dont on ne peut pratiquement pas contrôler la réalisation - autrement on le ferait soi-même, non?

Méfions-nous aussi des dentistes: vous oseriez leur dire que vous avez une carie? J'aurais trop peur qu'il en profite pour en inventer une afin de rentabiliser la visite... Et les médecins qui amputaient à la chaîne en 14-18 pour se faire la main? Lisez "A l'Ouest rien de nouveau" vous comprendrez de quoi il en retourne

Diantre je m'ecarte: UN BON INVESTISSEMENT CONSISTE A SE PAYER DES COURS DE MECANIQUE. EN UN AN C'EST RENTABILISÉ
clin d'oeil



avatar tom4 12-12-2005 12:17
Re: Quel confiance avoir en un concessionnaire?

perso, quand j'ai un truc a faire sur une de mes motos que je peux pas faire tout seul, je la laisse au mecano en disant "ya ca a faire, si tu fais autre chose, tu m'appelles"

tom4



avatar nicoxj900 12-12-2005 15:38
Re: Quel confiance avoir en un concessionnaire?

tom4 >> +1 clin d'oeil

Pour ma Yam, c'est DMS à Suresnes, jamais une mauvaise surprise, que de bonnes (genre : tu voulais changer ça, j'en avais d'occaz, je te l'ai mis pour 10% du prix, ou bien ce n'est pas la peine de la changer (la chaîne de distrib), c'était juste le tendeur qui était coincé, je te l'ai fait, c'est K-do) ...

Pour la Honda, c'est en GB, même topo ... (étrier de frein AR changé pour 20€, pièce d'occasion)



avatar eivlien 12-12-2005 20:00
Re: Quel confiance avoir en un concessionnaire?

crinunu >>> Ah nan mais la meilleur la dedans !!!! C'EST QUE J'AI RIEN PAYER !!!!!
Oui on va me dire je suis un peu fou, mais quand je les ai appelé c'était pour payer ce que je leurs devait moins tt ce qu'il m'avait flingué!!!
En fait, je voulais payer avec la carte yamaha financement (3 mois plus tard en fait) mais comme personne n'a de lecteur pour cette carte, bin il font une feuille financo machin truc.... mais il ne l'ont jamais envoyé
A croire qu'il n'y a pas que les mécano qui s'en foute de leur boulot...

Enfin voila....

VVVVVVvvvvv

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter