Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Equipements motard pour la Guyane

Equipements motard pour la Guyane

Salut à tous,je voudrais savoir quels equipements seraient parfait pour la guyane cool ,car je m'y rends à l'été 2006 pour une duréee de 2 à 3 ans.
blouson cuir sans doublure ou blouson textile aéré
botttes ou chaussures basse (cuir ou non)
gants été textile ou cuir
dans tous les cas pouvez vous me donner la marque et la réf. des produits svp.
C'est un sujet épineux pour moi en ce moment,car on entend dire que le cuir ne resiste pas à l'humidité quelque soit l'entretien efféctué ou alors la chaleur est trop étouffante pour supporter ceci ou cela.
J'attends vos avis éclairés sur la question.
Merci d'avance.

Re: Equipements motard pour la Guyane

Salut, effectivement il faut oublier le cuir en Guyane pour tous tes équipements (à moins que tu aimes la moisissure), prends du textile et ETANCHE tant qu'à faire : tu te retrouve sous un déluge avant d'avoir compris qu'il commençait à pleuvoir j'aime ; une combarde de pluie me parait indispensable si tu dois rouler tout le temps.
Rien de chaud à moins de ballades nocturnes en forêt
Et sois prudent : entre l'état de la chaussée et la conduite "exotique" des habitants (notament à Cayenne) on a des surprises !!

avatar Copenhaguois 19-12-2005 16:35

Oublie le cuir, car rien qu'avec ta transpiration le cuir te collera sur les bras et le reste, une sensation assez immonde dès qu'on depasse les 20 degrés. Bottes longues pour proteger les chevilles en cas de chutes. Et pourquoi pas rouler avec une "armure" de chez Denise (pas de pub, alors faut transformer le nom un peu), c'est a dire des protections de dos, coudes, flanc, genous et epaules reliés par un filet elastique utilisé normalement sous les vetements (désolé je ne connais pas le nom du produit).

petit conseil de motard amateur sous les tropiques aussi (mais en asie), qui vaut d'ailleurs tout aussi bien pour la marche a pied.ETANCHE certes, mais aere, c'est assez desagreable d'etre plus trempe par la sueur que par la pluie.
ceci dit, quand la pluie s'arrete, encore qqes kilometres et tu es sec.
si tu as la meme peau que moi, n'oublie pas que la couche de vetements en contact avec le corps ca doit etre en coton, pour moi sinon ca veut dire boutons affreux partout apres qqes heures seulement...

Très bien,merci à tous,
donc si j'ai bien compris,
il me faut un blouson textile été aéré et étanche (va être dur à trouver un blouson qui fait tout ça )
une paire de botte aérée et étanche en tout autre matière que le cuir.
Je vais faire des recherches et je vous soumettrai ce que j'aurai trouvé.
Merci @+ cool

et encore un tout petit conseil de "routard" (en fait j'aime pas trop ce mot), le talc pour bebe utilise extensivement sur les parties moites, chaudes, recluses, et qui frottent (en gros l'entrejambe) ca previent bien pas mal de soucis desagreables, des irritations begnignes aux mycoses franchement pas sexy..., comme sous la pluie on a vite tendance a se faire mouiller dans cette region precisement, ca peut etre utile.

j'ai trouvé une paire de bottes de marque sidi ,le modèle Strada Tepor Evo étanche et la matière c'est du lorica sourire ,qu'est ce que vous en pensez ?

avatar DAMIEN j 20-12-2005 00:26

pour y être allé cette année , le meilleur conseil que je te donnerais c'est d'oublier la moto pour quelques années...

Salut DAMIEN j,peux tu developper,ou te trouvais tu exactement,dans quelle ville, as tu pratiquer les routes nationales, départementales,communales si oui peux tu me donner l'état de celles-ci.
Si je veux suivre ton conseil il faut que tu argumentes un peu plus afin de me faire une meilleure idée de la situation là-bas.
D'avance merci pour tes réponses. sourire

avatar Tournalex 20-12-2005 14:48

Benh moi si je faisais de la moto dans un pays tropical j'investirai dans un équipement BMW Airflow. Ils font casque, blouson, pantalon et même bottes. C'est ce qu'il y a de mieux en aération. Par contre zéro étanchéité, faut prendre une bonne combarde gore-tex (respirante) en plus. Bon après tout dépend du budget j'aime

Alex

[www.bmw-motorrad.com]

et pourquoi pas un safety jacket de chez dainese? apres tout un chtit gilet bien aeree avec plein des chtit protek!!! j'aime

avatar DAMIEN j 23-12-2005 00:30

j'etais a st laurent du maroni , le trou du luc du monde super content

vu que l'aeroport est a cayenne (c'est a l'autre bout) j'ai traversé tout le pays en fait (pas de danger de se perdre , y'a qu'une route !! ) .
j'avais une voiture de loc.

honnetement cirenos , c'est très difficile a décrire , disons , pour resumer, que c'est un pays dangeureux...
je suppose que tu n'as pas vraiment CHOISI cette destination, si tu ne connais pas le pays ...je me trompe ?

oucha faire de la moto dans ces pays la ... flute

je suis allé en martinique en septembre ...
comment dire, à 6 heures du matin j'etais deja noyé de sueur j'aime
c'est la premiere fois de ma vie que j'ai dit que la clim etait une belle invention ...

sinon, j'ai bien vu quelques motos, mais personne avec un casque ou quelconque blouson lol ... en meme temps je les comprends vu la chaleur

la guyanne, je pense que question climat c'est pire...

perso j'essayerai de trouver un 103 sp (ou 125 a la limite) et oublier bottes, blouson etc ...

euh pourquoi 103 sp ou 125 ? C'erst des machines qui ne tombent pas ???

avatar alygator 23-12-2005 13:56

Une ptite machette ou une minimi montee sur la tete de fourche.....

a5_1_b.JPG

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter