600 CBR RR, 636 RR, R6, 600 GSXR : lequel choisir pour une petite taille?
Bonjour à tous , voilà j'ai un petit souci, je souhaiterai me faire plaisir en m'achetant une petite sportive, mais la nature me m'a pas gâtée concernant ma taille : 1.63 m pour 46 kg
. Pour être honnête mon pêché mignon se trouve être un 600cbr rr de 2003 mais, passionnée de moto, un r6, un 636rr, ou un 600 gsxr ne sont pas mal non plus. Je souhaiterai s'il vous plaît connaître laquelle serai plus apte à mon profil, laquelle serai la plus basse, et la moins lourde au passage ou est-il possible d'avoir la selle de creusée?merci
Dans toutes celles que tu cites, malheureusement, la selle n'est pas assez épaisse pour être creusée...
De mémoire, la CBR doit faire 810 mm de hauteur de selle : pour ta taille, c'est jouable, mais tu n'auras pas les deux pieds à plat par terre. Tu peux aussi compenser en achetant des chaussures genre Caterpillar, avec de grosses semelles.
Pour les autres motos, il me semble (mais certains pourront confirmer car je confonds peut-être avec la R1) que la R6 culmine à 830 mm de hauteur de selle et les autres, je n'en ai aucune idée.
Tu peux également t'orienter vers la CBR-F, un peu plus basse, mais moins radicale que les autres.
passe faire un tour chez les conce et monte dessus, tu verras déjà la position de conduite qui te vas...
Apres, ben essais...
1.63 et 46 kg ce n'est pas si petit que ça (ma copine fait 49 kg et elle se débrouille), ne te focalise pas dessus.
Faudra juste faire attention à ne pas t'arreter n'importe ou, au niveau d'un trou par exemple...
a +
il n'existe pas de 636rr
c'est soit le ZX6RR..........le 600
soit le ZX636R.........le 636!!!!
perso j'avais le 636 et c'est un véritable joujou, je n'en n'ai pas était déçue du tout....................pour ma part je mesure 1m63 et c'est vrai que le réservoir étant large (je parle pour le modèle 2004) j'étais sur la pointe des pieds (mais de toute façons je suis toujours sur la pointe des pieds vu ma taille)
bin aucune solution
suffira de t habituer a ne pas toucher des deux pieds au feu!
je connais une nana qui roule en stinger sans soucis malgré sa petite taille.
Moi je ne fais qu 1m72 et j ai ete tres tres a l aise sur un 636. Je n ai pas testé de 600gex, mais un 750 qui bien que guere plus massif etait beaucoup plus haut.
Le 636 est effectivement un petit jouet qui allume mechamment !
Pour être monté sur 3 de ces meules (je parle ici des modèles 2006) et faisant 1m74 :
- la R6 est de loin la plus haute (un peu sur la pointe des pieds).
- la 636 est intermédiaire (pieds pas tout à fait à plat).
- la Gex est la plus basse (pieds carrement à plat et y'a de la marge).
Aucune idée pour la CBR en revanche...