Cherche conseils gant d'été cuir racing
bonjour a tous,
voila le probleme: mes daineses cuir racing commence a rendre l'ame (trou aux doigts....) et je dois donc les remplacer.
je roule en K12S (GT-Sport) et je veux des modeles equivalents aux precedent mais avec peut-etre plus de protection (Carbon, kevlar....).
Autre detail, je suis sur Toulouse donc pas de probleme de pluie mais bcp bcp de soleil et de chaleur.
j'ai vu les BMW et la Arlen Ness qui sont en Kangourou.
pouvez-vous me donner vos avis et experiences sur vos gants racing, en me precisant le modele biensur ;)
merci par avance
smolone
Bering TX 05
36% cuir chèvre
9% cuir vachette
47% polyester
8% nylon
Renforts en carbone des articulations, cuir a la paume et anti derapants en bout de doigts
[www.bering-shop.de]
1 an que je les ai, pas de soucis, la sangle de fermeture a scratch est correct.
[www.bering-shop.de]
Ca marche mieux
j'ai les air flow de bmw, c'est tres bien question confort et qualite du cuir mais si tu cherches de la protection renforcee, faut voir autre chose.
je vous remercie tout les deux pour vos conseils.
les deux paires ont l'air tres bien mais je cherche des gants avec un manchon plur grand afin qu'il recouvre mon cuir car je risque de depasser quelque fois la vitesse autorisee (je roule en K12S).
je continue mon investigation.
smolone
Mon copain et moi avons les Dainese Tenshyn (code dainese 1815392)
Ils sont très confortables, et "racing" si c'est ce que tu cherches, avec protections de kevlar et carbone, et on peut les mettre par dessus le cuir.
Un copain qui fait beaucoup de circuit les a aussi achetés.
(Moi à vrai dire j'en ai pas autant besoin ).
Ça dépend aussi de ton budget, en Espagne ils nous ont coûté entre 99€ et 109€.
merci Maricel,
je vais etudier les daineses. c'est vrai que je suis tres content de mes Dainseses actuels mais ils sont morts.
Salut
j'ai les Ninja de la marque Held, achetés sur l'avis de motomag (2ème au comparo, les hein gericke qui étaient premiers sont introuvables chez moi)
J'en suis très content. Pas trop chaud, super fins (mais bonne protection d'après les tests) bon senti des commandes, confortables, protection carbone, manchon long...
les moins : pas donnés (85€), les fils des coutures craquent un peu (mais rien de grave), aération limite...
@+
salut , je me suis acheté les bering X11, si le tarif 180 euro ne te fais pas trop peur ils sont top ,
le cuir est trés souple, j'arrive a fermer les fermetures du blouson avec, tu as un trés bon ressenti avec ses gants.
merci magicfa mais en ce moment j'ai plutot le porte-monnaie perce (botte, tapis de reservoir, sacoche...) donc je vais eviter les gants a 180€ (sinon je prendrais surement les BMW ou les Arlen Ness en Kangourou)
Très content des modèles racing de chez Gericke. J'ignore le nom exacte du modèle de gant, mais il s'agit d'un modèle recouvrant largement la manche, avec un cuir très souple ajouré entre les doigts (aérations), avec des renforts de cuir sur les articulations de doigts et un insert carbone sur le dessus du poing. Plusieurs surépaisseurs bienvenues sur la paume et à l'plomb de zones sensibles (poignet, paume...).
Ourte une bonne finition, le prix contenu (moins de 80€) m'a séduit. Cela fait près de 40000km maintenant que je les porte, et j'en suis encore pleinement satisfait (mais il faudra les changer pour l'an prochain je pense). Si les mêmes se font encore lorsque je changerai, je les reprendrai à l'identique.
merci Cyrilllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll,
je vais etudier les Gericke
smolone