le bonjour entre motards?
voila, je suis l'heureuse proprietaire d'une GS 500 depuis 1 an mais le probleme c'est que pour cause financiere je dois m'en séparer
mais mon envie de moto est la plus forte et donc pour raison financiere je pensais me rabattre sur une 125 nsr en attendant d'avoir plus de moyen...
le probleme c'est qu'avec une 125, ben fini les salue entre motards!!! enfin chez nous c'est ca!!!
mais vous dites vous bonjour au 125???!!!
pensez vous que c'est dommage de retourner a une 125??? moi ca me decoit mais c'est la seule solution que j'ai trouvée si je veux rouler cet été!!! merci de vos réponse
VVVV
tjs quand c'est une fille
En meme temps, rouler en 125 à 6 ans, est-ce bien raisonnable ?
Salut a toi !!
Moi quand je vois passer une NSR sur la route je dis bonjour systematiquement,
T'as raison de dire que le salue motard ne se fait pas a des 125, mais je pense que ca depend vraiment du model. scoot 125 banis en premier
Ce matin je me suis meme surpris a dire bonjour a une sportive Aprilia 50 !!!!
Avec une gueule comme ca j'ai du attendre qu'il se mette a ma hauteur pour voir que c'etait un 50 !
Enfin c'est surement un motard gros cube de demain !
alors faut leur faire prendre les bonnes habitude !
si tu passe en region parisienne je te ferais un super signe du haut de ton NSR t'en fait pas !!!
@+++
C'est vrai qu'a 6 ans je te verrais plutot sur une Pocket Bike !!!
mais bon si elle a une bonne tete je te ferais quand meme signe !!
Je roule en 125 depuis 1 an et no blems, je salue toujours un 2 roues (sauf scoots) et on me répond toujours et réciproquement.
Pour la 125, du moment que c'est une moto (même modeste), tu te feras plus plaisir qu'en bar, de toutes façons...
Courage en attendant de retrouver une stabilité financière agréable.
V
honnetement il y a quelques annees ca se faisait beaucoup le salut entre motard.
mais depuis que je reroule enfin (ca fait presque 2 ans) j ai l impression que presque plus personne ne se dit "salut" en moto.
y en a vraiment que pour sa gueule.
et je ne parle pas des scooter 50 ou + qui roule tjs comme des abrutis et s amuse a doubler des sportives et rouler encore comme des abrutis alors qu au feux pas on les rattrapent et on demarre + vite
grrr les faux motards
ET PUIS D'ABORS J'AI PAS 6 ANS!!!! J'AI 5 ANS!!!
en tout cas, ca fait plaisir de voir qu'ailleur les gens ont encor un vrai esprit "motard" chez nous si tas pas au minimum une 650, tu n'est rien du tout!!! mais c'est vrai que je me tate encor... c'est sure que ca ira moins vite mais au moins je pourrais rouler!!! et ca c'est le plus important non??? 125 ou 500 ou 1000 la passion c'est la meme!!!!!
PS: c'est vrai que les mecs disent plus facilement bonjour au filles meme si les cylindrés sont plus petites!!!!
TOUS LES MEME!!!LOL
sissa74 a écrit:
> ET PUIS D'ABORS J'AI PAS 6 ANS!!!! J'AI 5 ANS!!!
Alors rectifie ton profil, il te vieillit d'un an
Sinon si tu veux tu peux faire une quête sur le forum pour recolter un peu d'argent pour pouvoir garder ta moto !!!!
il te faut combien ?
Moi je te donne 3 €
bijour,
Le pb souvent, comme j'ai lu, c'est l'identification de ce qu'est un 2 roues..
Je réponds, d'abord quand je peux !! et ensuite je vois beaucoup de 125, comme vous dites , qui ne s'occupe même pas des autres motos ( sans doute que les conducteurs sont issus des BAR et trés peu ont choisi ou bien le sort a choisi pour eux ).
Perso, à une autre époque, ayant d'abord passé mon permis 125 du moment, je saluai les motos et pleins me répondaient..
Ca se perd, alors si tu veux surprendre, salue les , en premier, et observe les comportements...
Parle nous du résultat, plus tard!
A+
Bonne route et V à toutes/tous
Nico
Une 125 NSR est au moins aussi couteuse qu'une gs 500...
Attends 1 ou 2 ans et rachete toi une autre moto type cb 500 po cher à entretenir et plus amusante k'une gs ???
sujet déjà abordé la semaine dernière.
Descend un peu dans les posts
En tout cas V avec ta nsr
sissa74 >>
Avant d'acheter la 125, renseigne toi bien... (assurance, entretien,...)
Car tu risques d'être surprise du coût élevé de ce type de machine.. surtout si c'est un 2tps!!!
ben apparement, les nouvelles c'est des 4temps pour ce qui est u prix, elle est a 2400€!!! mais point de vu assurance je sais deja que je paiereais moins car j'ai deja mon permis gros cube et que j'ai deja roulée pendant 1 an en 500 sans aucun pépin (je touche du bois!!!) donc d'apres mon assurance, je devrais payer beaucoup moins chere!!! meme en tout risque!!! actuellement, je âye environ 750€ a l'année pour une 500!!! normalemetn ca devrais etremoins non???
sissa74 >>
"..les nouvelles c'est des 4temps ..."
AH!!! tu parles de la CBR125..... (c'est pas la mm chose que la NSR)
effectivement, oui, ça sera moins chère que ton GSE....
lut,
regarde bien les tarifs avant de foncer, je ne suis pas certain que tu gagnes beaucoup
si tu la gardes, fait le maximum d' entretien toi-même et ménage ta monture, tu dépenseras moins niveau consommable
dans les 2 cas je te salue Motarde
V
ah!!! pardon pour la NSR et CBR... je ne maitrise pas encore tres bien cette catégorie...lol, quand a pti fab, pour le financier, ce n'est pas une question d'entretien, c'est surtout une question d'assurance!!!!!!!! je fais encor mes etudes en alternance et c'est vrai que cette année est un peu plus dure que l'année derniere...bref c'est pas le soucis!!!!
en tous cas merci pour ta proposition Gilleseb!!! non mais je crois que qu'une 125 m'iras le temps que je finissent mes études et que je trouive un vrai boulot mieux payer!!!
mais ceux qui ont des 125, vous trouver que ca envoi quand même ou c'est plutot mou???
mais ca me rassure de savoir que des motards disent bonjour au 125!!!! moi je le faisait!!!!!!!!!!! même au 50 ds fois quand je me trompais!!! (j"allais trop vite alors j'avais pas le temps de bien regarder alors HOP, un petit signe de la main!!!!
en plus, je vais les faire marrer tous les mecs en grosse becane sur ma petite 125 et moi dessus equipé tout en cuir!!!!!!
NON???
sissa74>>
un 125 4tps, c'est un peu mou....
ça "pousse" ( ) correcte jusque 70-80.... puis aprés ça monte doucement
mais bon, t'as largement de quoi mettre dans le vent des BAR au démarrage!!!!
Sinon, je trouve ça marrant et tu peu bien t'éclater dans les petits virolos et les ronds-points... sinon, en ligne droite
Sissa ... Si tout cuir sur 125 tu fera rire personne car tu démontrera que tu t'occupe de ta sécurité en cas d'accident ... moi ce qui me fait "rire" c'est plutot le short, t-shirt ... sur une moto et ceux quelque soit la cylindrée car quand tu chute 50 que tu sois en gros cube ou 125 ca fait mal quand meme ...
Bonjour
750€ d'assurance, ça me parait bien cher, même pour assurer une motarde de 6 ans
Peut être pourrais tu chercher une assurance moins chère et garder ta GS500
En tout cas V, même en 125
t'es assure ou? mon fragin qui habite a annemasse payait l'annee derniere 730€ au tiers + pour un 650 bandit neuf et il venait d'avoir son permis
Je crois que, privilège de la cylindrée oblige, les gros cubes ne seront pas les premiers à faire le "V", par rapport au 125: aux "petits" d'abord. Mais si après ton "V", on ne te répond pas... c'est que le motard en question a de la rillette à la place de son cerveau: "nous n'avons pas les mêmes valeurs!"
Ceci dit, c'est très rare qu'un 125 me salue. Peut-être qu'au bout d'un certain nombre de vents, ils se calment.
"V" à toi
Salut à vous,
En ce qui me concerne j'ai tjrs eu un bon petit V de nos amis(e) en 125 et l'ai tjrs renvoyé,
normal l'esprit motard est là !
V à toi sissa74 et à vous tous !
Salut fillette,
1) les 125 me saluaient rarement.
2) Si ils le faisaient, je rendais le salut, = > NovackNC +1
3) je saluais bien sûr les filles, quand surtout celles qui ont la chevelure (blonde) qui dépasse le casque. mais ça, c'est mon côté d'obsédé
4) c'est vrai, je me la pètais un peu, surtout quand j'étais en B12 (je sais, ce n'était pas bien.. mon petit ET ! )
5) je saluais pas les scooteux qui me saluaient pas d'ailleurs !
voilà, c'est tout pour l'instant..
@ +
Regarde pour changer d'assurance avant de changer de moto.
ça fait bien cher je trouve 750€ pour un GS...
ce qui m fait le plus *****, c'est les mecs en BMW qui te mettent systematiquement des crampes... eux ont de la rillette dans la tete !!!
d'autre part je prefere saluer une 125 qu'un mec qui roule sans gants la clope au bec, quelle que soit sa moto.
Et pour les scoots on n'en parle meme pas, je ne sais pas si ils savent que ca existe.
c est vrai que lorsque l on a la musique, le chauffage, le cafe... sur sa moto, ca dispense les gars en bmw de saluer
lol
Mais le V motard, on le fait à tout le monde!!! Même aux gamins en mobylette! Et ce ne sont pas les moins passionnés!
C'est où ton pays de sauvage?
Ca me rappelle un pote toulonnais, pendant une ballade en Bretagne, tout étonné qu'un mec en Harley nous salue. Ils nous a expliqué que dans le sud de la France, c'est plutôt un doigt tendu en guise de salut!!
moi je suis de haute savoie!!! pour repondre à PREUX, je suis assurer sur thonon les bains chez un courtier, mais je trouve pas que c'est tent chere 750€ parce que par exemple a la mutuelle des motards, ils meprenait 900€!!!! pourtant j'ai plus de 21 ans et une GS 500, c'est pas une sportive!!!! loin de là , certaines assurance ne m'assurais même pas!!!! mais la haute savoie, c'est un pays de MACHOS!!!!!
alors peut etre que c'est chere parce que je suis une fille!!!!!!!!!!!
réflexion de mon épouse qui roule en 125 cmt : "les mecs en bm y saluent pas !"
même moi , qui roule en bmw R1150R, j'ai pu remarquer ce genre de chose....moi je salue tous ceux qui roulent en deux roues motorisées en dehors de la ville, parceque s'aventurer sur route avec un 50 faut en avoir !!!
par contre, comme je l'ai lu plus haut, je ne salue pas les païlotes non corectement équipés....(sans gants, t shirt, tatane.....) un vrai motard c'est celui qui connait les risques, pas forcement celui qui à les moyens de se payer une motomobile ou une hypersport qui ne sortent que du 15 avril au 15 septembre !!!
Moi je salue tout le monde! même les scooters, et je compte pas les vents que je me prend.
Mais je continue! j'ai pas peur !!
-> "moi je suis de haute savoie!!! pour repondre à PREUX, je suis assurer sur thonon les bains chez un courtier, mais je trouve pas que c'est tent chere 750€ parce que par exemple a la mutuelle des motards, ils meprenait 900€!!!! pourtant j'ai plus de 21 ans et une GS 500,"
Bonjour Sissa74,
Je paye 388 € en tout risque avec franchise en bénéficiant d'un
bonus à 50%, sans doute prolongation à la moto Guzzi Breva 1100 du bonus de ma BAR assurée elle aussi à la MAAF.
J'ai même droit au 2% bon conducteur (?)
J'ai 2 ans de permis A...
C'est pourqoi je m'étonnais des tarifs pratiqués en Haute Savoie.
Est ce la Seine et Marne ou le fait que je suis gatouillable?
sissa74 ton assurance est vraiment trop cher moi etan jeune chauffeur quand j'ai regardé pour un 500gse il me demande 450euro par an donc si tu veu ladress bin la voila tiote [www.amv.fr]
aprés j'en ai des autre si ca te dit je laisse mon adresse
the_rock_de_flines@hotmail.fr
la j'ai achetez une GPZ500Sdonc forcemen plu cher mon assurance c'est assurance des motard c'est 394euro au tiers pour 1an donc tu voi
contact moi si tu veu
et si je te croise un jour en 125 tu aura quand meme ton salut lol V
moi pas de jalou je salu les 2roues sauf scoot pi pour ceu qui reponde pas quand je salut et bin je me dit
" c****** i ma mis un vent tanpis pour li je l'ai repéré lol "
perso men tape on me repon pas c'est qui on rien dans le tete, moi dans le nord on se fais tous signe comme j'ai dit sauf les scoot
Dans notre région ? tu parles du 74 ? Bah si, les motrards salut encore les 125. Ils saluent meme les scoots.
J'ai eu une 125, en prêt le temps que la révision de ma moto soit faite. Bah tous les motards m'ont salué et c'est eux qui l'ont fait en premier. Moi qui me disait que pour une fois j'allais pouvoir garder les deux mains en permanence sur le guidon, pour le coup c'était raté.
Oh la la .... sensible à ton image et au regard des autres...????
T'en fais pas, roules sur ce que tu veux ou tu peux, fais toi plaisir sans penser aux regards des autres et en arrêtant de se regarder..., gardes la sécurité de ton équipement, ne fais pas attention à ce que tu crois être des railleries, ignore ce que tu repère comme étant du mépris, ne tombes pas dans le sectarisme et les clivages qui sont significatifs des "motards" dont je doute de la sincérité d'une pseudo passion sans doute bien éphémère.....
Quand on peut, on salue tout le monde, point barre....!!!!!!!!!!!
Si chacun commence à se poser la question de savoir s'il va ou non faire le premier geste... (j'ai lu quelque part "l'ébauche"...), après avoir indentifié la meule qui vient en face (cylindrée, marque, style....) dès fois qu'on soit victime de racisme anti sport, anti custom, anti Bm ou Ducat ou Honda ou HD (et les autres), et qu'en plus on redoute l'absence de réponse de l'autre qu'on prend très mal....( Nan, mais c'est vrai, pour qui y's prend lui...???) Ben on s'en sort pas, ça y est on est enfermés dans les clichés, et au lieu d'avoir des milliers de potes potentiels, on s'isole avec quelques uns qui nous ressemblent.....
Si on se salue pas sur la route, on sera pas foutu de se dire 2 mots quand on va se croiser à pied....
Je fais remarquer que la moto, ça peut être un fabuleux moyen de rencontre, et qu'il me semble que ça peut ouvrir et élargir les esprits...
Maintenant, c'est sûr que le simple salut n'est pas un grand signe de solidarité, c'est au moins de la reconnaissance... la solidarité motarde, ça peut être bien plus que ça!!
Salutations Motardes, Cajo
Ben moi je salue le plus souvent possible ! peu importe la cylindrée... et même des 50 et des scoots (bon d'accord : souvent, c'est parce que j'me goure ! Avec les gros scoots, y'a de quoi s'tromper quand même : y z'ont des zyeux comme des phares de motos !)
et j'me prends plein de vents... mais ça fait rien, je continue ! Moi ça me fait plaisir de le faire et la moto, c'est pour le plaisir d'abord hein ? Alors...
V tous et toutes
salut de toutes facons si tu croises des mecs en hd heu il te diront pas salut parceque s'y ils lachent leus guidons (types ) seche serviette ou (pub )NARTHA ils se casse la gueulent
he ben moi g memes fait salut a deux motos HOUPS DEUX BLEU SUR BMW et bien vous savez quoi ils m'ont repondu y en a aussi des gentils
Moi qui est dans le secteur Pas de Calais, bin les motards anglais et hollandais jamais un merci de la jambe quand une voiture s'écarte ...
Faut pas rouler en se disant "est ce qu'on va me saluer?" mais bien pour se faire plaisir, tu roules pour toi ou pour une reconnaissance?
Fait toi plaisir dans tes moyens et basta, les autres.... bah on s'en fout un peu s'ils te saluent pas, du moment que tu es sur TON 2 roues avec le plaisir qu'il procure.
Sur ce bonne route, et V a toi au detour d'un petit virage de ta belle région, meme en 125
Ca doit être la région de Thonon où tu ne croise que des "motards du dimanche" pour ne pas saluer!
Moi je suis dans la vallée de l'arve, je navigue entre annemasse et cluses et tous les motards me saluent, inversement je les salue tous aussi (harley, bmw, 125, peu importe). De toutes facons quand on voit le look des 125 sportives, ca ressemble à du gros cube.
Bref, je salue tout ce que je croise en 2 roues qui a les codes allumés
Sauf les scoots
les mecs en bm c est comme ceux qui on la voiture(bm).il ce sente plus ****** sur leur m....., c est dommage mais c est de plus en plus fréquent.22 ans de permis je sais de quoi je parle
moi avant quand j'avai ma 125 husqvarna sms on ma tjs répondu :) et meme defois kan javai mon scoot a 14 ans on me répondé
Alors question ultime:
Les automobilistes tractant des motos sur des plateaux, vous les saluez?
ben quand je vois une caisse avec des bécanes oui
Ouais moi je salue
Bonjour, je me permets de donner mon avis, moi en fait je ne salut les 125 que quand ils me saluent (maman m'a appris à être poli), je pense que c'est des dangers de la route et que ce ne sont pas de vrai motard, ils pensent que parce que une loi (pourrie selon moi) leur permet de chevaucher une bécane ils sont capables d'en faire ce qu'ils veullent. La plupart sont des automobilistes qui croient que la moto c'est pour gagner du temps dans les embouteillages et quand il y a une goutte de pluie reprennent leur bagnoles et oublient de faire attention aux 2 roues.
DESOLE POUR CEUX QUI ROULENT EN 125 PAR SOUCI FINANCIERS MAIS JE SUIS CARREMENT CONTRE LES 125 AVEC UN PERMIS AUTO, CE SONT 2 CHOSES COMPLETEMENTS DIFFERENTES.
moi j'ai passé mon permis 125 a 16 ans et j'ai pa voulu passé ma conduite accompagné parce que depuis l'age de 5 ans j'aime la moto.
faut pa généraliser les cas....
un motard est un motard quel que soi sa montur
La plupart de ceux qui roulent en 125 sont de vraix motards pour moi,comme dit yoyo91 un motard est un motard quelque soit sa monture