Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis Yamaha 1000 exup?

avatar outsitan 06-05-2006 23:56
Avis Yamaha 1000 exup?

salut a tous

on me propose un bon vieux 1000 exup de 93

ya un peu de boulot mais la base a l'air tres saine

qu'est ca donne comme moto ca?

il ya bien longtemps j'ai roule en 750fz j'ai garde un super souvenir du 20 soupapes mais le 1000 je le connais pas
il avait une reputation d'enclume en conduite arsouille....

toutes infos bienvenues...



avatar Max-gsxr Mad 07-05-2006 05:30
Re: Avis Yamaha 1000 exup?

un 1000 exup? non mais je rêve là! tu vas rester en gex oui! non mais...
les yam c'est des moulins à café, pourquoi on en voit pas monté en drag d'aprés toi? allez, cherche un 11r, tu sais ce que ça vaut au moins!
et que je t'y reprenne pas... clin d'oeil



avatar moumou 51 07-05-2006 09:11
Re: Avis Yamaha 1000 exup?

salut ,
je vais te donner mon avis sur le 1000 exup.
mon frangin en a eu un avec les pipes d'admission changer, et je peut te dire que c'est une moto qui envoie grave sur tous les rapports. regarde bien le freinage avant car il a eu un petit souci a chaud c'etait une eponge mais sa ne veux pas dire que pour toi se sera pareil. en street sa doit surement demenager
bonne restauration si tu l'achete et mon avis et que c'est une bonne machine.
regarde la valve exup dans le 4en1 sous le moteur sa peut gripper un peu
V

avatar outsitan 07-05-2006 11:37
Re: Avis Yamaha 1000 exup?

MAD MAX guerrier de la route a écrit:

> un 1000 exup? non mais je rêve là! tu vas rester en gex oui!
> non mais...
> les yam c'est des moulins à café, pourquoi on en voit pas monté
> en drag d'aprés toi? allez, cherche un 11r, tu sais ce que ça
> vaut au moins!
> et que je t'y reprenne pas... clin d'oeil
>

hahahah mais pour rien au monde je lacherais mon air huile!!!!!!

je vais pas l'echanger contre un 1000 yam ca c'est ireversible!

par contrre je dois avouer qu'esthetiquement cet exup je le trouve tres tres attirant
au niveau mécanique la plupart des gens sur j'ai conu qui ont rouler avec ca ont eut des prblem de boites plus tout un tas de petits pépins

j'aimerais en savoir plus

apres que ca envoie ca doit etre le mimnium

un moulin a café?
quand tu prend un 4 cylindre en ligne tu tu sais d'office que t'auras plus d'allonge que de couple et de gros caractère

avatar B.DOUZ 07-05-2006 22:16
Re: Avis Yamaha 1000 exup?

salut ...j'ai roulé un 1000 thunderace (meme moulin ),ça marche bien en full , souple a gerer ..mais gaffe a la conso d'huile passé les 30000 bornes (la mienne bouffait 1 l /1000 en mode arsouille (ou allure soutenue sur autoroute par exemple) ..sinon boite seche (yam quoi !)
clin d'oeil



avatar TARIN25 08-05-2006 12:24
Re: Avis Yamaha 1000 exup?

Enfin quelqu'un qui a ou peut avoir un 1000 exup, je croyais être seul au monde. sourire
Perso j'en ai acheté un l'année dernière pareil dans un état moyen, j'avais avant un 1200 bandit de 2000 mais j'ai eu envie de passer sur une vieille sportive et l'occasion s'est faite justement sur un 1000 exup et crois moi ca beau être un vieux machin de 1992 ca envoie très très bien. Elle est en ce moment en peinture, mais depuis que je l'ai j'ai du faire 6000-7000 bornes et rien à redire ormis la consommation d'huile. C'est vrai qu'il faut surveiller assez souvent mais petite contrainte par rapport au plaisir procuré par la bécane. Moto qui se conduit aussi bien à petit régime, et avec un angle de braquage assez large si t'a l'occasion de faire de la ville.
Voilà c'est à peu prés tout si tu veux savoir autre chose auquel je pourrais te répondre hésite pas

avatar outsitan 09-05-2006 01:22
Re: Avis Yamaha 1000 exup?

merci pour les réponses

ca fait pas mal d'années que les motos envoient la purée quand meme

moi je trouve que les progrés ils se sont surtout portés sur la diminution du poids chez les sportives quoiqu'il me semble que la 750gex en 86 deja était (annoncée)loin en dessous des 200 kg
plus la partie cycle et le freinage

c'est sur qu'il y a 15 ans les meilleurs full taquinaient les 150cv contre 180 aujourd'hui mais bon...lol

donc ben je suis allé l'essayer

ouais un régal rien a redire comme on les aime
bourrin rempli partout
par contre je m'attendais a un peu plus de vivacité dans les enchainements
je fais mes comptes en ce moment
j'espere pouvoir la prendre

avatar Max-gsxr Mad 10-05-2006 01:11
Re: Avis Yamaha 1000 exup?

là t'es sur la sellette! ... il y en a toute une bande qui va se faire les crocs là dessus je crois!
je sent qu'on va se marrer demain, la sarl va s'occuper de ton cas...
MDR (d'avance!) clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter