Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

BMW F650GS à fort kilométrage?

BMW F650GS à fort kilométrage?

Salut à tous !

Bon, voilà, je cherche un petit utilitaire plus économique que ma 12 pour aller bosser à moindre coup et je suis tombée sur cette annonce:
- 1993
- 81000 kms
- plaquettes et kit chaîne récents
- top case
- 1re main
- entretien régulier

Pour 1500€

Ça me parait être une bonne occase mais c'est vrai qu'elle a beaucoup de bornes. D'un autre côté, ces moteurs-là sont censés encaisser 200 000 kms si bien suivis. Mon chéri me dit que si elle a été suivie, pas de raison qu'il y ait un souci. Mais j'aimerais aussi avoir vos avis.
- Soucis particuliers sur ce modèle?
- Conso élevée?
- Assurance raisonnable?

Merci super content clin d'oeil

avatar VSTROM69 08-05-2006 20:21
Re: BMW F650GS à fort kilométrage?

hello !
200 000 km pour un monocylindre ??? !!! Faut peut être pas abuser, je sais que c'est du ROTAX revu et amélioré par BMW mais quand même , du fait de la conception même d'un mono, il te faudra bien avant faire réaléser le cylindre et bien entendu changer les piston/segments ! Il te faudra également changer la chaîne de distrib et ses tendeurs. Mais bon à 81 000 km, vu que la chaîne de distrib est , selon mes connaissances, une classique à rouleaux et pas une saloperie de type " Hy vo " , sans doute pas besoin de la faire changer immédiatement ( à contrôler tout de même ) quand au cylindre, j'imagine qu'il peut encore tenir un peu si la machine a pas été brutalisée ( à froid et longs trajets à vitesse élevée ). A contrôler également...

Sinon la conso doit être trés raisonnable et pour le reste avis aux possesseurs...

avatar Riketoma 08-05-2006 21:09

Salut Isa,

j'ai lu sur des sites américains, comme ADVrider ou Horizons Unlimited, que certains possesseurs de GS 650 ont dépassé les 100.000 miles, soit 160.000 km, avec le moteur d'origine.

Donc même pour un mono, c'est du costaud, mais 200.000 ça doit tout de même être l'exception, c'est quand même pas un flat BM, ou un VFR ou une Pan...

De toute façon, si tu l'achètes tu l'auras sans doute changée bien avant 150.000 bornes, donc si le carnet d'entretien est à jour et que la moto est propre, pourquoi pas sourire

salut isa448

à mon avis en 1ere main et entretenue regulierement tu ne dois pas avoir de gros soucis à te faire, perso j'ai une funduro de 97 avec 57000 kms, au niveau conso je tourne à 4,2 voir 4,6 l aux 100; pour l'assurance c'est pas cher et au niveau entretien c'est tout à fait abordable.
Je te conseille le site [passionf650.free.fr], tu y trouveras beaucoup d'informations et c'est sympa.

bonne route à toi

clin d'oeil

Même bien conçu, un mono s'use ( vitesse linéaire du piston relativement élevée, contraintes de dilatations thermiques importantes etc...)

Pour évaluer son usure, une simple prise de compression par un mécano donne une indication génrale intéressante sur son état, à moindre coût.

Pour le reste, voir les factures d'entretien. A la base, c'est une bonne machine, et les bornes ne sont pas automatiquement une raison de laisser tomber, juste un argument de négociation.

V

Merci à vous tous pour ces avis super content J'ai noté tuos les points à vérifier cités. sourire

J'ai laissé un message sur le site que m'a donné jcw. Merci :)

Les kms n'ont pas l'air de vous impressionner, ça me rassure un peu. Ne reste plus qu'à aller voir l'engin mais pas de réponse au téléphone, je tombe tioujours sur le répondeur...
Les 200 000 kms, c'est un max que j'ai trouvé, en tout cas, elle est censée pouvoir en faire au moins le double que ce qu'elle a au compteur j'espère!!

Quels autres points faut-il vérifier?

Elle côte 2000€ donc je pense que ce sera dur de négocier le prix !

clin d'oeil

Bonjour,

le point que tu peux discuter est le prix, vu le mal que j'ai de vendre la mienne (un version Dakar 2002 avec tous les équipements BM) et qui n'a que 25'000 kms ! à 4'500 €... mais il parait que c'est fait - à quel prix, je n'en sais rien !!!

Soit le concess chez qui je l'ai mise en vente est léger, soit il y a pbm de revente de ces machines, lié au prix car pour moi, le moteur est bon si pas maltraité (j'ai lu qqpart que le plus gros kilométrage connu serait de 196'000 kms il y a 2 ans)

Pour le reste, pas de rouille (y compris sur la visserie en inox) bonne tenu des décos (verni après pose des autocollants), une conso de pneus raisonnable et de carburant ... dans les 300 kms sur autoroute en roulant "efficacement" avec les valises.

Merci à toi !

C'est vrai qu'elle est nickel bien que de 93 et le proprio semble y faire attention. Nous sommes passé la voir ce soir.

L'amorto n'a pas été changé et l'embrayage sera à faire bientôt.

L'entretien a été régulier et chez BM mais je n'ai pu vior que les deux dernières factures: vidaneg de fourche, selle neuve, changement des roulements de direction, du disque arrière + plaquettes,...

J'hésite car on n'a pas pu l'essayer, souci d'assurance... mais elle semble bien comme ça...

D'autres avis? sourire

Si elle a toujours été entretenue par BMW, tout concessionnare sait retrouver l'historique des opérations sur la base de données BM, même ceux qu n'ont pas touché la moto (banque de données centrale et nationale) en utilisant le n° de série de la moto.

de ce point de vue : aucun problème.

Essayes là de toute façon avant de l'acheter, pour vérifier qu'elle fonctionne bien ET qu'elle te plaît une fois au guidon.

N'hésite pas à négocier le prix de vente en fonction des devis, à demander, pour le remplacement de l'embrayage et de l'amorto, qui finiront par être remplacés...à tes frais!

Bonne suite

V

avatar Riketoma 10-05-2006 21:35

A défaut de l'essayer toi-même, il faut au moins qu'il te fasse faire un tour en tant de passagère ! Ca permet au moins de détecter d'éventuels bruits bizarres.

Le souci c'est que moi, j'entends pas grand chose et ce serait plutôt à mon chéri de faire un tour mais le proprio pense qu'il est trop lourd pour la moto à deux dessus...

Je vais essayer de retrouver l'historique de la moto par BM alors. Ça me rassurera.

Merci à tous super content

salut Isa

trop lourd!!!!! le gars à qui j'ai acheté la mienne pesait au mois 100kgs et moi j'en fais 75 et je t'assure que la F650 tirait pas la langue lolll

à mon avis tu hésites de trop soit apres essai elle te plait et tu fais abstraction des kms et de ce qui pourrait t'arriver de negatif soit tu passes la main et attends une autre occase mais dans ces prix là çà devient comme les BAR tu as plus de poubelles que de bonnes occases.

courage clin d'oeil

Salut !

En fait, il voulait dire trop lourd avec lui chauffeur + mon chéri derrière.

Enfin, c'est ok mnt, on peut l'essayer. On va le rappeler !

Je vous tiens au courant de l'évolution clin d'oeil

avatar Baron Neville 12-05-2006 06:25

2000 € pour un F650GS de 93, avec 80000 kilomètres au compteur et 2 factures...et en plus tu devrais revoir l'embrayage et changer l'amorto ???!!!

Négocie le prix !!

Si tu veux du BM, consulte le site www.bmw.motorrad.fr, tu trouveras certainement ton bonheur dans les occase !

Olé !

avatar Baron Neville 12-05-2006 06:27

Correction :

www.bmw-motorrad.fr.......

Olé !

avatar Baron Neville 12-05-2006 06:29

Re-correction :

Le nouveau site ne semble plus contenir la base de données "Occasion"....

Olé !

avatar Riketoma 12-05-2006 08:28

euh Baron Neville, je doute fort qu'Isa trouve des occases dans les 2.000 euros sur le site de BM... clin d'oeil

pour y avoir moi-même traîné mes guêtres quand j'en cherchais une, je peux te dire que les motos à vendre la-dessus sont généralement relativement récentes, et relativement surcôtées...

avatar Baron Neville 12-05-2006 11:25

Certes…ma réponse a été rapide (mon temps était compté !).

Si tu désires vraiment un F650GS, un mono de 81000 kilomètres, de 13 ans d’âge, avec (si j’ai bien compris) 2 factures….cela me semble un peu surcoté !

Renseigne-toi aussi sur le coût de la réfection de l’embrayage et d’un amorto neuf (plus la main d’œuvre si tu fais exécuter les opérations) ! J’ai les prix des amortos chez Touratech, si cela te tente….

Quant à savoir si BMW te fournira les données nécessaires pour un véhicule d’occasion qu’il ne vend pas, je demande à voir !

En tous les cas, cela risque de faire un coût total plus conséquent que les 2000 € initialement prévu !

Autant investir 3000 € dans une moto plus récente, moins « kilomètrées » et aussi peu onéreuse à assurer : bicylindre basique !!

Olé !!

salut Baron Neviile

décidemment ton temps doit être vraiment compté clin d'oeil , c'est pas 2000 mais 1500 roros le prix de vente , 2000 c'est la côte,ce qui change la donne, de plus l'amorto n'est pas à changer mais du fait du kilometrage il pourrait l'etre et il faut savoir qu'un reconditionnement chez quelqu'un de sérieux avoisine les 170 roros. Etant possesseur d'une F650 je dis que cette moto est tout à fait accessible mecaniquement sans avoir de grosses connaissances mecaniques donc pour moi c'est jouable.
Pour terminer je dirais que les occases de chez BM c'est inaccessible pour un petit budget,ce qui semble etre le cas d'Isa, ou alors la vente pas chere peut se faire à condition de passer par la porte de derriere.... timide

alllez sans rancune et bonne route

"v"

Waou, ça discute sec ici lol clin d'oeil

Bon, ben je mettrai pas plus de 1500€ de toute façon, c'est une seconde moto pour aller bosser et qui doit pas craindre, j'ai le 12 pour les sorties entre potes!
A la base, je cherchais pas du tout une BM mais cette occase est propre malgré les kms donc j'ai regardé de ce côté-là après coup...
Les motos de plus de 10 ans, c'est moitié moins cher en carte grise et en assurance !
C'est vrai que des occases qui roulent dans les 1500€ c'est pas courant mais il y en a quelques unes. Forcément, ce sont pas des modèles récents mais mon chéri s'en occupera, nos motos ne vont jamais au garage et roulent très bien...

Comme dit ci-dessus, l'embrayage sera à faire mais l'amorto pas de suite apparemment. Mais le prix chez Touratech m'intéresse, j'en ai déjà d'autres.
Je me suis renseignée sur le coût de tout ça.

Pour les données BM, on va tenter, j'ai demandé le n° de série, j'attends le mail du proprio ! clin d'oeil

@ + et merci.

eh Isa

un forum c'est fait pour discuter ou alors j'ai rien compris lolll, mais c'est sans méchanceté ni volonté de rabaisser qui que ce soit du moins en ce qui me concerne, même si des fois mon humour n'est pas toujours compris. timide

bon week-end à tous

appel de phare

Bah moi ça m'amuse, c'est ça l'esprit motard, discuter et rigoler sourire clin d'oeil

avatar Baron Neville 12-05-2006 20:47

Pan sur le bec !!

Décidément, 5h30 de sommeil en 72 heures n’améliore pas mes facultés de compréhension et de lecture !

Effectivement : 1500 € (ce qui me semble plus raisonnable) !

Trois solutions chez Touratech : un kit suspension Enduro (2400 € et quelques poussières), un kit suspension Super Motard (2400 € et quelques poussières)…et l’amortisseur arrière seul Öhlins (46DRS) à 721 €….

Mais je confirme : un Bi basique (ER5) serait peut-être plus intéressant !

Pour une seconde moto, mieux vaut trouver un adaptable moins onéreux ! Si tu arrives à en trouver…EMC le fait à 495 €, mais à partir du modèle 1994 ! L’architecture de la moto (93 à 94) est peut-être identique……à voir !!

Olé !

Salut !

Merci beaucoup pour les infos ! Bon, on m'avait dit que l'EMC était à 300€???? Sinon, je le referai juste conditionner quand le besoin se fera sentir. Apparemment, BMW a dit que c'était pas la peine de suite au proprio lors de sa dernière révision.

J'ai déjà eu un ER5 il y a quelques années et c'est vrai que je la trouvais pas mal mais un trail me faisait envie depuis un petit moment. L'occasion fait le larron comme on dit clin d'oeil et BM, c'est quand même de la qualité, ce modèle n'a pas vieilli par rapport à certains trails d'autres marques des mêmes années. Tu lui donnes 7-8 ans tout juste ! super content

Le prix est susceptible de baisser un peu, on en parle demain avec le proprio mais vu que sa dernière facture était de 864€, je comprends aussi qu'il puisse pas baisser des masses !! Moi, j'avais compté 1300€ max au début mais bon, je sais pas de combien il acceptera de baisser, moins c'est sûr...

Par contre, le coup des années modèles, je pense que c'est dû au fait qu'avant, les motos depuis septembre 93 étaient considérées comme des "années modèles" 94, donc en gros, ça doit être une 94, elle a été achetée le 16/12/93 et sur les côtes, y'a pas de modèle 93 alors qu'on trouve cette année sur d'autres modèles plus anciens !

Merci à tous.

clin d'oeil

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter