Ducati Monster 695 et S2R 800 : quelles sont les différences ? (tm)
y a t'il beaucoup de difference entre un 800 s2r et les nouvelles 695?
j'ai essayé un 695 c'est normal que l'embrayage se declenche sur les derniers centiemtres?
Bah, on va dire que c'est la grande soeur! (s2r)
C'est pas le meme budget, elle on pas la meme gueule nonplu (S2R = monobras , 695=bras oscillant classic)
Disons que la 695 est sorti pour toucher le grand publique et faire le juste milieu entre la 620 (un peu creuse) et la 800 (l'ancienne),c e qui est un compromis réussi à mon gout. C'est la moto pour découvrir ou redecouvrir la marque.
La 800 S2R par rapport à l'ancienne 800 a été bien retravaillé (moteur plus puissant, emrayage plus souple et surtout ce magnifique monobras (repris des S4R)
Voila en gros les difference, ces 2 motos n'ont pas les memes objectifs, a toi de voir où tu te situe.
V à toi!!
en fait ma question portait sur la facilite de conduite , les sensations
se sera ma premiere ducati donc grosse hesitation
l'estetique est vraiment superbe sur le 2 , la 695 peut etre un tout petit peu plus a mon gout
Niveau prise en main les deux on une parti cycle d'enfer et ça s'emene tous seul (comme un vélo) .
Comme c'est ta 1e, je pense que tu te fera bien plaisir avec la 695, elle fait quasiment aussi puissante que la 800 (l'ancienne comme la mienne).En plus si tu hésite d'acheter Ducati, sache qu'il on fait d'enorme progret niveau fiablité, (Fini ce Slogan "DUCATI caisse a outil"!! ) et ces aussi la 695 qui sera la moins honereuse niveau entretien.
Voili voilo
tchuss
non j'hesita pas acheter une ducati juste quelle modele dans la gamme monster a priori une 695 oui une 800s2r
toute les 2 neuves donc 2 an de garantis
mais d'abord je dois vendre mon drz
achete une S2R c'est trop de la balle et en plus elle a carrement de la gueule.
pis tu arrivera moins vite au plaisir d'avoir l'impression de deja avoir fait le tour de la moto.
car la 695 est quand meme quelconque pour une ducati
Avant de dire que le 695 est quelconque faudrait l'essayer !
La partie cycle est identique (sauf monobras), le moteur a qqs ch de plus sur le 800, c'est clair le moteur de la 800 est un peu plus péchu.
Niveau entretien ce sera pareil, le 800 n'est deja pas tres onereux du fait de son embrayage a bain d'huile qui n'a pas besoin d'etre changé tous les 20000 (ce qui est le point critique des embrayages a sec comme sur le 1000).
Je dirai que c'est surtout une histoire de gout apres, si niveau esthetique le monobras ou les 2 pots lateraux te plaisent pas...
> Fabio89 : Disons que la 695 est sorti pour toucher le grand publique et
> faire le juste milieu entre la 620 (un peu creuse) et la 800 (l'ancienne),c e
> qui est un compromis réussi à mon gout. C'est la moto pour découvrir ou
> redecouvrir la marque.
Non, la 695 ne s'intercale pas entre un 620 et un 800, elle remplace la 620 ! Maintenant, dire qu'un 620 est creux, faut l'essayer ; tu poses tes fesses sur un 650SV et après tu essayes un 620ie et tu me dit lequel des deux est le plus amusant. J'ai fait l'essai (avec un Raptor 650 en fait, c'est mieux pour comparer aussi les partie-cycle), ben le 620ie est loin d'être décevant
> La 800 S2R par rapport à l'ancienne 800 a été bien retravaillé (moteur
> plus puissant, emrayage plus souple et surtout ce magnifique monobras
> (repris des S4R)
Non, le S2R800 a le même moteur et le même embrayage APTC (Adler Power Torque Clutch : embrayage à bain d'huile, commande adoucie et anti-dribling) que l'ex 800 classique.
Oui, il est normal sur les 620ie, 695, 800 et S2R 800 que l'embrayage n'acrroche qu'en toute fin de course ; c'est lié à l'APTC.
je pense que se sera la 695
pour raison plutot stupide j'aime pas les collier plastique qui tiennent le cablage electrique sur le 800
vivement que je vende mon drz
quels est le meilleur *****en ile de france?
pffffff tanch je t'es déja dis c'est la S4R que je veux pas la S2R
ben la 695 c'est pour moi mais j'ai commande un s4r pour toi
blanche ca vas pour la couleur
ha les femmes
perso je n' ai jamais trouve de bloc d2 800 avec l' aptc hormis la s2r.......les 800ss et monster ne l' on pas.........ou alors je n' ai pas trouve la machine importee........salut a+
blanche ? t malade ou quoi bleue ou jaune stp
tant pis si tu la veux pas blanche je la jette et t'en auras pas une autre na
remarque pour l'instant ca s'affole pas sur la vente du drz . les boules
La S2R est un peu plus haute et à une meilleur garde au sol. Le moteur à plus de couple que la 695. Elle est livrée avec saute vente, capot de selle, peinture bicolore, jante sublimes, monobras, compteur fonds blancs etc..... En conduite sportive elle tient encore mieux que la 695 d'après desmo magazine.
c'est quoi desmo magazine? ca se trouve en librairie?
bon qui achete mon drz que je puisse aller commander mon monster
salut la Cie,
heureuse proprio d'un monster 695. Pas tout à fait d'accord avec tous les points du dernier desmo mais bon.
Pour moi , super bécane remontée avec un pignon de 14 (celui de la 750 c'est le meme) pour raccourcir les rapports. (au départ pignon de 15 mais rapports très longs pour 1 et 2 et le 6eme avant 120km bof, donc changement, sans autre modif : juste la tension de chaine)
Aucune perte de vitesse à la clef. Plus de maniabilité. Conduite sportive ou cool au choix, tenue de route irréprochable, confort appui guidon bon. Rétros vibrent un peu.
Un seul regret comme d'hab, pas de place sous la selle du tout du tout.
montée avec des Brigestones, saute-vent.
pas faite pour des centaines de bornes d'affilé sur l'autoroute. confort à deux pas top (petit gabarit passager vivement conseillé !
Bref rien à redire : que du bonheur.
La 695 est magnifique .... hmmmmmmmm. Avec ces 2 pots en position basse, son look simple de monster à l'ancienne, sa cylindrée idéale, sa puissance raisonable mais pas ridicule ... elle doit pouvoir tenir une SV et une ER6 sans probleme. Plus de probleme de fiabilité, des révisions espacées et un prix abordable.
Ahh si j'avais l'argent. Quand elle est sorti je suis tombé immédiatement amoureux. Elle devrait faire un carton.
Parcontre les S2r/S4r, elles ont un coté "térrasse de café / kéké en puissance" qui passe pas trop ... pour moi.
Pour tout dire le choix est fait et la commande passée
une 695 rouge , j'attends la livraison d'ici une semaine environ c'est long
Pour moi ce sera un 900 carbu !
Si tu as les moyens de la différence, je te conseille VIVEMENT la S2R 800....
La 695 souffre de soucis de mise au point Norme Euro 3.....
La S2R est aussi plus "évolutive" : ligne d'échappement, puce,.....
Sa tenue de route est plus joueuse aussi et sa garde au sol bien meilleure lui autorise toutes les fantaisies.....
Sur le 695...tu vas vite polir le dessous de tes pots....
> La 695 souffre de soucis de mise au point Norme Euro 3.....
La ST3 oui, la 695, jamais entendu parler de ce soucis.
> Sur le 695...tu vas vite polir le dessous de tes pots
Un petit réglage de précontrainte, éventuellement un réhaussement du *** (si la biellette est réglable et qu'on a pas les pates trop courtes) et il n'y parail plus ou alors faut mettre beaucoup d'angle pour faire frotter.
Tous les essais longues durée de la 695 mettent au jour des soucis d'injection... Réglées trop pauvres pour passer les normes, l'usure des pièces et le rodage mettent, semble-t-il, vite à mal le doux fonctionnement de ce moteur...avec des calages répétitifs, des à-coups à bas régime ou à la remise des gaz...
J'ai moi-même pu le constater...
Il faut faire re-régler l'injection assez souvent dans les 10.000 premiers kms...
je verrai bien je garde ma 695 de toute facon 2 ans de garanti apres on verra
mais ces infos m'inquiettent un peu
en tout les cas merci
Y'a rien de dramatique non plus !!! C'est juste qu'il faudra certainement envisager des arrêts au stand entre les révision pour vérifier et affiner l'injection...
Une DIVA, çà se mérite et çà s'entretient... Pas comme les diesels teutons !!!!
tres jolie moto!!!j'ai un S2R, en 34 chevaux, avec juste un pignon de 14 dessus..j'ai pas encore eu le temps de tester bien correctement sur une arsouille, mais a priori on sent bien la différence (court roulage sur le retour de la concess)... sinon que dire, ben presque 7000 km depuis novembre, et le seul moment ou elle est passé chez le concess, c'etait pour la revision..aucun probleme!!
niveau chassis, c'est un rail, le freinage est tres bien pour mon niveau, la fourche aussi!!
en revanche, j'ai du durcir l'amorto parce que le catalyseur frottait trop souvent quand je prenais de l'angle a deux!!
niveau moteur, ben c'est mon premier gros cube, elle a un bon son qui a evoluer pour devenir plus roque et agressif avec les kilometres, mais rien de comparable avec ce que je peux entendre chez mes amis desmodromique de toulouse equipés du kit ducat' perf!!!!
et meme en 34 chevaux, je peux suivre dans le sinueux, mais dès que les lignes droites s'allongent, c'est au revoir tout le monde!!!lol
enfin bref, j'aimerai bien essayer cette ducat' 695...mais m'en fou je suis fou de mon S2R!