gravage moto : avantages ? (tm)
Bonjour, je voudrais savoir quels sont les avantage du gravage sur une moto.
bah le plus souvent les assurances l'exige pour assurer la moto
si tu te fais piquer ta meule bin s'est plus facile de la retrouver car elle est numéroté partout et plus chiant à revendre pour le voleur, de même en régle général maintenant tu est obligé de graver ta moto toute les assurances le demande
Le gravage est obligatoire pour s'assurer contre le vol, je pense qu'il est mieux de la faire graver tout de même.
bonsoir
cela fait marcher le commerce.
soit l'assurance te prélève une somme X parce que tu n'as pas fait graver ta moto soit tu paies X à ton concessionnaire pour graver ta moto
mais ce n'est pas une arme contre le vol de ta moto. si elle est volée, cela ne t'avance pas de savoir qu'elle soit en petits morceaux invendables(?) parce que numérotés ou qu'elle ait été brûlée... je me demande quelle est la proportion de motos gravées retrouvées dans le nombre des motos volées.... c'est simplement pour te pomper de l'argent; rien de plus.
daisy +1
mon ancien 12 est parti
et n'est jamais revenu
malgrés le gravage
je t'explique pas ma tête quand l'assurance m'a de nouveau exigée le gravage pour son remplacant
je lui ai demander l'utilitée de claquer de nouveau 500 balles pour
de toute facon ne rien retrouvé en cas de vol ( comme c'est le cas avec mon ex 12)
et la c'est sa tête qu'il aurai fallu filmé:)
du genre je sais, mais bon ! c'est exigé !...................limite ......désolé
Bein perso mon assurance ne ma pas demandé de la graver.
D'ailleur depuis que je conduit et 3 assurances ils me l'on jamais demandé.
tu es en tout risque ou tiers vols incendi?
j'ai été assurer en tout risque ma "superbe" xtx hier aprés midi (à la maaf pour ne pas la citer) ils ne m'ont pas demandé de gravage
moi perso je suis tout risque, mais l'assurance ne m'a jamais demandé le gravage.Si je fait le gravage, est-ce que ca peut joué au niveau du tarif de l'assurance.
oui mais toutes les aussurances sont différentes pour mon cas chez AMDM le fait d'avoir une moto gravée permets de redescendre la franchise à 10% au lieu de 20% en tous risques.