info Honda VFR 750f
Bonjour besoin d'info pour un ami, et a qui je pense ? Vous bien sur
Voila nous somme allé voir un vfr 750f de 1986 avec 70 000km bien entretenue facture a l'appuie pneu neuf av et ar. Juste le carenage avant avec une petite fissure. Mon ami a 25 ans vient d'avoir le permis posera t'il un probleme niveau assurance vu que c'est une moto sportive malgré quel soit classé collection (prix etc). Niveau prix la moto lui sera cédé 1000 euros. Je suis deja allez voir sur le site vfr.com mais beaucoup de liens ne fonctionne pas et le sujet n'ai abordé que vaguement. Grand merci pour vos réponse, et doucement sur la route par ces belles journée.
V a tous
[vfr-cdf.forumactif.com]
Je pense que ton ami, si c'est sa première moto, risque d'avoir quand même un peu de mal question assurance ...
Le VFR est est moto très costaud mécaniquement (j'en ai 2 86 et 87) mais il faut savoir quand même qu'il risque d'avoir des frais dût à l'age de la machine même si elle que réellement 70.000km. et les pièces d'usure comme les pneus AV (de 16 pouces), les plastiques,... sont dur à trouver.
falco, tu en as 2, ou tu en a eu 2 ?
En ce qui concerne les plastiques, perso j'ai trouvé ça :
[www.glenshiel.co.uk]
c'est ce que j'ai maintenant sur la mienne (les 2 flancs viennent de là) :
nicoxj900 ,
j'en ai 2 ( de 86 dont une immatriculer en 87) + d'autres motos.
Les flancs en faite, j'en ai (à réparer) mais ce que je cherche, c'est un garde-boue AV ainsi que les habillages (droite & gauche) du tête de fourche.
heu ... qu'appelles-tu les habillages (droite & gauche) du tête de fourche ?
Le TDF est (tu le sais forcément) monobloc, donc j'en déduis que ce sont les panneauc qui descendent du TDF jusqu'au sabot ...
Si c'est le cas, c'est ce que j'appelle les flancs de carénage, et ce que j'ai changé (panneaux rouges, pas de décals ...)
Non , sur les models de 86-87 le carénage est en 3 parties (le TDF et les 2 flancs) et dans le TDF il y a 2 cahces qui cachent , à droite les prises électrique et le bouchon du radiateur et à gauche la fixation du TDF et du flan.
Salut,
Pour l'assurance jette un oeil chez AMV. Tu peux faire un devis en ligne (le site est assez bien fait).
Perso, je suis assuré au tiers (+ vol incendie) pour pas cher à l'année sur un VFR RC36 (Carat) de 94.
J'avais aussi regardé chez d'autres assureurs et tous les prix sont pratiqués ... Certains classent le VFR en sportive, d'autre non.
Bonne route.
V
Merci pour vos réponses Nicoxj900 interressant le lien que tu ma donné , Falco95, wolf
V a tous bonne route.
Okéééééééééé, falco, tu parlais des caches autours du tableau de bord ... moi yen n'avoir pas compris de suite
Sinon, j'ai un pote qui s'en est fabliqué (pas pour VFR, mais c'est la même chose) avec des bidons d'huile noirs je crois ... Ca le fait bien ; je vais essayer de retrouver des photos ...