Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

essai 1200 Corsaro Moto Morini : des expériences ?

avatar didi15 21-07-2006 18:31
essai 1200 Corsaro Moto Morini : des expériences ?

Est ce quelqu'un à déja éssayé ce nouveau missile ,pour ma part c'était ce matin , super ,j'ai trouvé mon 1200 Bandit un peu fade au retour .

avatar guzzyo 21-07-2006 18:44
Re: essai 1200 Corsaro Moto Morini : des expériences ?

Non ! mais ca me plairais !

Alors developpe l'essai dans le forum essai ; photos , impressions et tout et tout j'aime clin d'oeil



avatar little boy 21-07-2006 21:28
Re: essai 1200 Corsaro Moto Morini : des expériences ?

salut, tiens voilà, pour toi, tu l'as demandé un pote l'a fait!! clin d'oeil

[www.lerepairedesmotards.com]



avatar MANUKA12S 22-07-2006 18:11
Re: essai 1200 Corsaro Moto Morini : des expériences ?

Pour les amateurs de motos lève-kikis la 1200 Corsaro de Moto Morini est pour vous.
Niveau motorisation, 300 km au compteur (430 à l’arrivée, pas déçu le concess !), rodage, shiftlight réglé à 5500 tours, bridée à 100ch, respect de la belle mécanique, je n’suis pas « rentré » dedans comme je l’aurai souhaité et c’est très très dur de résister ; Ca reste néanmoins très brutal (c’est booooooon !!!) et hyperréactif à la réaccélération et ce à tous les régimes et tout ça dans un bruit, que dis-je, une musique rauque et envoutante. Faudra réessayer après rodage et débridage (cale & reprogrammation de la cartographie) parce qu’avec 140 ch pour 180 kg, pour un bi de 1200 cc, ça doit parler !
Pour le reste, ouahhhhhhhh, ça mérite le détour ! Partie cycle très saine. Si on qualifie certaines machines de vélos, là, ça m’a fait penser à un VTT… Freinage puisssant et surtout prise d’angle impressionnante malgré la monte pas très sport (pirelli diablo de base).
J’ai fait quasiment 130 km sur un parcours que certains connaissent(Moulins Engilbert, Château-Chinon, Les Settons retour par Luzy, Saint Honoré et passage à la maison pour les tofs). Bien qu’habitué avec le K12, à Montsauche, beaucoup de regards pour cette belle machine notamment de la part d’un groupe de ducatistes (ST4, multi et 749) que seules la faible diffusion et l’après-vente semblent « rebuter », pour le reste, ils l’ont trouvé bella bella…
Justement, niveau look, j’aime beaucoup beaucoup. On retrouve diverses influences (échappements MT01, cadre ducati…) mais c’est très harmonieux, compact, très bien fini avec du matos tip top (brembo, marzocchi…). Personnellement, je trouve cette machine encore plus exclusive qu’une S4RS ou une benelli tNt et surtout plus classe, moins exubérante physiquement mais sûrement aussi méchante en dynamique.
Très surprenant la reprise du K12 : on fait cirer l’embrayage, on est surpris par la douceur de fonctionnement, le silence et surtout le confort pullman pasque l’Italienne est raide, très raide, capricieuse au démarrage à froid et elle m’a même fait une coupure d’allumage en 6 à 140 en ligne droite…
En conclusion, même si cette machine ne remplacerait pas (et de loin) mon K12, elle pourrait en être le complément idéal ; tainnnnn, quand est-ce que j’gagne au loto ?

avatar didi15 22-07-2006 22:21
Re: essai 1200 Corsaro Moto Morini : des expériences ?

Cette machine mérite le détour ,elle n'est pas ex ente de défauts :
- un démarrage curieux ( une pulsion sur le bouton du démarreur et le moteur électrique entraîne le moteur jusqu'à son démarrage ,on a surtout l'impression que la batterie est entrain de se vider ,le moteur du démarreur est sous dimensionné à mon avis )
- une béquille latérale minable sans ressort aucun rappel (bizarre);
- une selle trop inclinée vers l'avant .
- un rayon de braquage beaucoup trop important .
- un manque de protection au delà de 140 km/h ,et à mon avis le plus gros pbl de cette machine ,car un modèle un minimum carrénè style VTR ou SV 1000 S ,je serais pas loin de craquer !
Car cette machine est tout simplement diabolique ,le moteur a une pêche d'enfer ,une allonge extraordinaire ,un frein moteur d'enfer ( je sais c'est un Bi) ,un freinage trés bien puissant sur l'avant efficace sur l'arrière .
J'ai pas pu vérifier la conso ,le moteur a tendance à chauffer fort car les ventilos tournent sans arrêt par t° élevée.
Cette machine est trés intéressante mais la fiabilité demande à être établie ( la machine d'essai présentait un faux contact au tableau de bord)

avatar didi15 23-07-2006 21:08
Re: essai 1200 Corsaro Moto Morini : des expériences ?

Pour le débridage ,il semblerait qu'il n'y ai pas de configuration informatique d'injection à effectuer ,simplement une cale à retirer pour permette à à la poignée de gaz de tirer plus long ( des bridages comme je les aime bave

avatar o.d.vince 28-08-2006 11:53
Re: essai 1200 Corsaro Moto Morini : des expériences ?

Il y a une Corsaro en expo (et sûrement dispo à l'essai, mais j'ai pas demandé) chez Moto Plein Phare à Angers. Elle est rouge et grise.

Très belle bête à mon goût, on se fait mal aux yeux rien qu'en détaillant les pièces (fourche, freins, bras oscillant...) !

Un peu moins de 13 000 € le bout tout de même, mais pas si monstrueux quand on compare à d'autres italiennes (mais à la distribution peut-être moins confidentielle).

avatar Obélix 29-01-2007 21:09
Re: essai 1200 Corsaro Moto Morini : des expériences ?

sourire

img489.imageshack.us
Voilà la bête, révision faite et les chevaux manquants sont bien présents.Déjà en période de rodage ca avoinait sévère, maintenant c'est la corrida...un régal...Le TLS après avoir refait un petit tour avant de le vendre parait bien fade....faut dire que la ca cause un BI en 1200 avec presque 13 mkg de couple ca vous aide à muscler les trapèzes et les bras....séances de muscu assurée à chaque sortie mais alors quel pied...
img465.imageshack.us

Pour rien gàcher c'est un rail , le train avant guidée par une fourche Marzocchi de 50mm se place au doigt et à l'oeil, pas d'étriers radials mais du Brembo série OR et à mon avis ca suffit largement..La motricité en sortie de courbe est bluffante, sans rentrer de rapport sur le couple , ca repars comme un missile!!!!Le frein arrière existe et ca aide un peu, l'amortissement arrière un Sachs déportée fonctionne très bien....L'allonge moteur est tout simplement diabolique...c'est un moulin vraiment réussi...lors de l'essai avant l'achat j'avais déjà été bluffé mais alors là au quotidien c'est un grand panard....Bien sûr il y a quelques problèmes , des fils un peu chips, le compte tours qui de temps en temps s'affole alors que tu es en 6 à 90km/h ==> 9000Tours/Mn!!!!!!!!!!!!la durit du radiateur qui est bien visible, le bocal du liquide de refroidissement mal intégré ( trop voyant) mais bon l'essentiel est là , un chassis , un Moteur et quel Moteur et des freins....De toute façon cette moto sort de l'ordinaire, 4 à 5 passages à Carole et les questions fusent, au bout de 5 minutes c'est l'atroupement...Les avis sont partagés et les motards n'osent pas franchir la pas..moi je l'ai fait , par passion, quand je l'ai vu pour la première fois au salon, ensuite lors de l'essai et maintenant depuis bientôt 4 mois...Une dernière chose pour certains anodine mais moi j'adore, c'est le bruit bien rauque et profond des 2 Termignoni du 1200, un régal....
img394.imageshack.us

Par contre pas de place sous la selle pilote et passager, sac à dos obligatoire..ou valises par le train....

avatar dodo75 29-01-2007 22:07
Re: essai 1200 Corsaro Moto Morini : des expériences ?

Bonjour,
Un retour en force signé Morini.
Ça me rappel mon 750 produit par le constructeur italien Laverda, mise à part les cylindres en ligne.
Que du bonheur, un rêve égoïste…
Amitiés.
Dominique.

avatar Cyrilpvi 29-01-2007 23:15
Re: essai 1200 Corsaro Moto Morini : des expériences ?

J'ai posé mon fessier dessus et j'ai eu bien du mal à rendre les clés. Le meilleur moteur que j'ai eu l'occasion d'essayer !

Un roadster avec du poil au pattes, pas pratique mais qui n'engendre pas la monotonie. Il paraît que la version Veloce fait un bruit encore plus sympa !

Cyril



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter