Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

camera sur moto est ce bien compatible?

avatar Lenny_7 10-08-2006 23:56
camera sur moto est ce bien compatible?

je voulais savoir si je placais une caméra sur ma moto si elle résisterait aux chocs divers du à la route.


pour les supports j'ai trouvé chez RAM MOUNT mais pas moyen de trouver un revendeur....chez mon revendeur Garmin ça traine trop, il faut déja 5 mois pour avoir une pièces pour mon père....


puis quelle camera choisir? je pensait à la canon MV900

(je précise que je suis en belgique)



avatar Cyrillll 11-08-2006 04:19
Re: camera sur moto est ce bien compatible?

Moui, ça l'a fait pour moi, sur un GPZ hors d'âge à l'amortisseur comment dire... rincé ?
Ca bouge un peu, mais au final pas tant que ça. Il était placé dos à la route sur une platine de top case, mais au vu de la taille de ces petits joujoux numériques, on doit pouvoir les fixer partout. Ce méfier quand même des caméras "stylo" qui, à moins de casser sa tirelire, ne valent pas grand chose en terme de définition. La plupart de caméras sont stabilisée, sinon pour ce qui est du support d'enregistrement, je ne sais pas si les disques durs sont vraiment appropriés (vibrations). Idem pour les DVD.



avatar tom4 11-08-2006 10:14
Re: camera sur moto est ce bien compatible?

bah, tu as ptetre vu mes video de piste (genre [tom.kat.free.fr])
le camescope est un aiptek de base, vissé directement sur le carenage à la place du phare, sans silentblock ni rien
ca vibre pas trop

tom4



avatar marc 11-08-2006 10:15
Re: camera sur moto est ce bien compatible?

JE suis en train de regarder ca justement et les cameras avec enregistrement sur carte memoire semble le mieux !
j'ai hésité a prendre celle la :

[forum.hardware.fr]

Mais j'attend la rentré pas de soussous...

avatar Cyrillll 11-08-2006 10:18
Re: camera sur moto est ce bien compatible?

Tom4, j'ai bien aimé tes videos et la définition ne semble pas si naze que je le craignais. Peux tu nous donner la référence de ton Aptek STP ? c'est pas le mieux, mais ce sont les moins chers... De même, y-a-t-il un pas de vis standard pour pied ??

Cyrillll, qui poste à la Tom4 pour copier clin d'oeil



avatar nuno 11-08-2006 10:27
avatar tom4 11-08-2006 12:06
Re: camera sur moto est ce bien compatible?

yp, c'est le DV5600 je crois
129 euro fdp inclus, par contre
1) c'est un pas de vis anglais -> misere pour trouver les vis
2) le pas de vis est en plastique, et comme je suis un peu bourrin, j'lai explosé en parti.
donc maintenant, je visse, je met un contre ecrou pour serrer, ca tien, mais au cas ou, j'ai un backup (sctoch) juste pour tenir tout dans la moto si la vis se barre

question solidité, en faisant de la cam onboard en velo, la cam a sauté du support qui amplifiait les vibration au lieu de les atenuer, elle a rebondi sur le trottoir, et c'est tout.
elle a RIEN eu !!

tom4



avatar Cyrillll 11-08-2006 13:21
Re: camera sur moto est ce bien compatible?

Bon, sans regarder la qualité (très dégradée par compression puis par montage via windows movie maker), une VDO faite lors de la concentre des Lopettes au Luxembourg : Lopetteteam.
Cliquez dans la partie noire à droite de la page d'accueil...

Ca donnera une idée de la stabilité. Le camescope était un Panasonic à cassette (DV)



avatar Cyrillll 11-08-2006 13:24
avatar Camille 11-08-2006 16:02
Re: camera sur moto est ce bien compatible?

Pour info j'ai vu des supports caméra de ce type:



chez Moto Expert de Colombes à, de mémoire, 60€. Je ne sais pas si on en trouve dans les autres, à voir.

avatar tom 11-08-2006 18:47
Re: camera sur moto est ce bien compatible?

Camille :

ça a l'air ventousés.... (avec des ventouses quoi...)

Je sais pas si j'aurais bien confiance



avatar sebskr 11-08-2006 20:21
Re: camera sur moto est ce bien compatible?

j'ai ce type de support, et en effet les ventouses glissent avec les vibrations! alors comme j'ai pas envie de mettre ma cam au sol, j'ai acheté un porte papier pour auto , qui a une grande ventouse avec une petite poignée pour créer la dépression adéquate; j'ai supprimé la partie qui supporte le papier et je l'ai fixée avec deux colsons au support, maintenant il n'y a pas de lézard: ça ne bouge plus ; je ne comprend pas que le concepteur de ce support n'ai pas mis ce genre de ventouse a dépression, vu le prix du matos que l'on mets dessus!

salut.

avatar HMB 11-08-2006 21:50
Re: camera sur moto est ce bien compatible?

[www.zrx21.com]

Voila LA solution... mais c'est plus compliqué et plus cher!

avatar Lenny_7 11-08-2006 23:44
Re: camera sur moto est ce bien compatible?

j'ai une autre question....


et les batteries ça tient longtemps?



avatar pessossier 12-08-2006 12:07

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter