Qu'en pensez vous : Nouvelle Moto Guzzi 1200 S
Avant première revélée par la revue italienne Motociclismo , des images de la Moto Guzzi 1200 S qui devrait pointé le bout de son nez en automne
Voilà la nouvelle Naked de la Casa de Mandello. Il a
le moteur des Norge avec plus CV et une image plus sportive
Il poursuit la rénovation de la gamme
Guzzi. En automne il arrivera les maxi Naked 1200 S. Les ingrédients
pour piquer les fururs amants il y ont tous :
look aggressif avec le petit TDF, le nouveau Pot "2 en 1"
coque arrière pour la transformation esthétique de
la selle en monoplace.
des disques antérieurs de type à marguerite
le moteur est le 1200 du nouveau Granturismo Norge, mais plus
puissant.
Perso, je pense que ce sera ma prochaine , d 'ici 4 ou 5 ans, dès que mon récent achat (Bulldog) sera amorti.
j'adore le look du moteur en V face à la route !!!
Pas mal du tout… on parlait depuis quelque temps d'une sportive carénée, mais ça, c'est mieux!
Arg... Il faut que ma copine passe son permis moto que je lui refile mon ZR7-S pour m'offfrir celle-la !
Je sais, je suis parfois diabolique....
Bof, c'est un V11 Sport avec un nouvel habillage.
Bien plus corsé, allez faire un tour sur le site des préparateurs ghezzi-Brian, c'est ça que Guzzi devrait oser...
[www.ghezzi-brian.com]
Bof, c'est un V11 Sport avec un nouvel habillage.
Sauf que ce ne sont ni la même partie-cycle, ni le même moteur, ni la même transmission…
Bien plus corsé, allez faire un tour sur le site des préparateurs ghezzi-Brian, c'est ça que Guzzi devrait oser...
Oui, mais à quel prix? FAut quand même se rappeler qu'une G&B, c'est une fois et demi/deux fois le prix d'une Guzz. Et les solutions techniques de ces artisans sont difficilement appliquables à une industrialisation de moyenne échelle…
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Merci pour ton lien , mais pour avoir une Ghezzi Brian , il faut que tu leur amène une Guzzi , et quand tu liras le devis .....
A noter également que Giusseppe Ghezzi à intégré le service recherche et developpement Guzzi depuis quelques années .
C'est vraiment pas vilain... pas vilain du tout!
Et en dynamique, ça devrait bien aller aussi... J'suis pas fan des Guzzis, j'n'en aurai peut-être jamais, mais je les aime bien.
Ca change, et vu ce modèle à venir, ils me semblent sur le bon chemin! J'aimais beaucoup la V11 Copa Italia, elle avait une sacrée gueule!
N'empêche qu'avec tout ça (les Griso et Breva 1100, les deux 800, la Norge et cette 1200S), le trail-GT Stelvio a été retardé et la Calif IV n'est toujours pas en vue…
Je trouve qu'ils feignassent un peu, chez Guzzi
.... esthetiquement je prefere toujours les V11 ..... et dynamiquement, la breva !!! ... mais je suis subjectif
ça me fait penser au rockster 1150 de chez bmw .... qui s'adressait à une clientéle plus djeun's, plus dynamique (finalement peu nombreuse) ... qui n'était pas trop interessés par le R , plus classique :
- petite déco ... pour le S
- guidon différent
- plus de béquille centrale
- ...........
la partie cycle a l'air identique au 1100 breva .... avec la même géométrie ?
A part le moteur qui passe en 1200 ... le S ne serai là que pour l'accastillage ? ... le poids doit être assez proche du 1100 breva .... faut voir le prix ... sinon quelques modifications mineures sur un 1100 breva devrait le faire tout aussi bien !!
... je regrette les versions spéciales sur bases de V11 !!
v11 sport,v11 scura, v11 copa italia .... manifiques motos s'il en est !!
... les breva passeront toutes en 1200 ? .... abandon du 1100 ? à quand une version 8 soupapes ? une version sport-gt ? un trail ( a venir ... toujours pas d'info !)? une sportive ( un V1200sport 8soupapes ) ... y'a encore du boulot !!! Qué va piano va sano .... ça dort ... chez Aprilia aussi d'ailleurs .... Mr Piaggio, qué passa ?
..... @+
Evidement que ca va doucement , outre le fait que c'est en Italie .
Guzzi est une petite entreprise que je vais visiter en septembre , et ce n'est surtout pas une usine comme les japonaises qui innondent le marché avec 6 ou 7 modèles de bandit , 7 ou 8 modèles de fazer et kif kif pour les hornet et tout le reste d'ailleurs .
Exemple qu'est en train de suivre BMW avec ses cylindrée en ligne qui dit on aurait du mal .... enfin ca n'est pas le problème.
Une Guzzi , on en tombe amoureux , ou on passe à coté ( de quelque chose surement )
Alors quand je lis des choses comme j'hesite entre un B12 et un Guzzi , je ne réponds pas , ou plutôt j'ai envie de dire : achètes toi un twingo , y sont à 7899€
Les V11 j'en ai eu deux , pas de mots pour les qualifier , si un seul >> Mamamia . et dés que je pourrais j'en rachète un >> Juré !
Donc il faut laisser ce genre d'entreprise avancé pas à pas , peut être rien que pour eviter de faire comme VOXAN qui a visé haut tout de suite .
.... le monde a hélas changé .... et l'immobilisme n'est pas souhaitable si l'on veut qu'une entreprise perdure et ce, qu'elle s'appelle moto guzzi ou bmw, l'équation est la même !
motoguzzi a frolé plusieurs fois la correctionnelle ... rachetée par aprilia ... qui fut ensuite racheté par piaggio ... je n'ai aucune envie de voir motoguzzi disparaitre du monde de la moto ... et c'est pour cela que j'aimerais les voir plus actif, les voir proposer differentes gammes de motos pour arriver a un équilibre qui je pense leur fait encore défaut aujourd'hui !
.... c'est pas simple !
le probléme de voxan, il me semble, est d'avoir voulu jouer dans le haut de gamme (pourquoi pas! ... difficile de conccurencer les japonais sur leurs créneaux) et de ne pas avoir proposés des produits qui méritaient cette appellation ... sans compter le manque de renouvellement dans leur gamme existante ... et leur gamme assez réduite ... et d'autres soucis qui sont venus se greffer en plus
.... acheter une moto par patriotisme ... franchement j'en ai pas les moyens !
Si piaggio a les reins assez solides ... tant mieux ... mais je m'interroge !
... c'est long !!!
@+
Les V11 j'en ai eu deux
ben moi, j'en ai la moitié d'un, japonais et pas dans le bon sens qui plus est…
t'est fier, copain?
Alors quand je lis des choses comme j'hesite entre un B12 et un Guzzi , je ne réponds pas , ou plutôt j'ai envie de dire : achètes toi un twingo , y sont à 7899€
Quand je lis ce genre de truc Guzzio j'ai l'impression qu'il y a des puristes(GUZZI) et les autres .Moi j'avais ouvert un fil (j'ai une B12)pour justement que vous argumentiez sur cette marque, je trouve très belle la Breva et bien non j'entend des choses comme ça et la je m'en vais. Dommage
Amicalement
[www.ghezzi-brian.com]
> Mouais, bof, on dirait une Buell ratée....
Chez Guzzi ils ont leur propre image et cette "Breva 1200S" me semble bien coller à l'esprit.
Mais faut faire gaffe: Breva 1200 en abrégé ça fait B12..... dès lors nous verrons fleurir les posts: "Que chosir ? B12 ou B12 ?"
jd30 a écrit:
> Si piaggio a les reins assez solides ... tant mieux ... mais je
> m'interroge !
>
> ... c'est long !!!
Moto Guzzi ne sera jamais une multinationale , et elle n'ira jamais plus vite que la musique !
Le rachat par Aprilia , n'a pas été se qu'il y avait de mieux , appliquer des solutions d'Aprilia sur des modèles V11 en a été la preuve , avec son lot d'erreurs .
aujourd'hui avec Piaggio , une des plus grande multinationale du 2 roues y a de la marge , et ils savent qu'en 85 ans Guzzi a toujours été présent et se redresser , et que c'est une valeur sure , car les repreneurs externes avaient toujours un oeil dessus !
aujourd'hui si on achète un V11 d'occase , on sait trés bien corriger les petites erreurs , grace aux spécialistes Français et Italiens qui se passionnent pour cette marque et qui apportent toujours des solutions .
Ils suffit de regarder en Italie pour voir comment on transforme ces machines :
Et d'ailleurs il reste forte à parier que le 1200 S n'en restera pas là esthétiquement , car trop proche des Breva , à moins que le modèle Sport soi pour après , et qu'il ne s'agisse que d'un roadster S
En citant G-B, c'est ce que je voulais signifier: le look est trop proche de la Breva, et il serait temps pour Guzzi de sortir un (ou des) modèle plus sportif.
BMW n'a pas de complexe de ce côté-là.
Si j'avais les moyens, je rêverais d'une V7 réplica, guidon bracelets, ligne épurée et poids contenu, racée comme celle sur la photo que tu nous montres, Guzzyo.
Avec des trous dans l'ailetage moteur, top la classe!
Ha la mauvais fois motarde, des fois ça frise le fachisme....
aussi bien la V11 est originale mais là....
c'est mou, sans imagination, ça va être décliner en Breva qu'on va retrouver à toutes les sauces et aprés ça on critique le manque d'imagination des japonaises....franchement faudrait être objectif de temps en temps.
B12 B12 mouai t gentil moi je trouve plutôt que ça ressemble a une yamaha bulldog
Ben quoi y'a du vrais non

Encore une belle Moto
je trouve qu'ils font fort.
Le renouvellement complet de la marque
Moi j'aime bien sur
Forza MOTO GUZZI
Malgré que j'aime bien le concept de la Bulldog , si tu les confonds , je ne peux pas grand chose pour toi , regarde les en face !
- nouveau moteur
- nouvelle fourche
- nouvel echappement
- nouveau frein
- dosseret siège
et pour l'instant en preparation ; donc mise à part le creux du siège que tout le monde adopte ... pas grand chose en commun !!
A oui au fait Guzzi n'a qu'une architecture moteur , mais peut être l'avait tu remarqué
Donc la mutiplication des modèles .... ben oui , tu peux appeler ca comme ca ... forcément !
Guzzyo>
Honnêtement, la courbe supérieure du réservoir + la courbe de la selle + la ligne de fuite arrière, ainsi que le profil de la tête de fourche se ressemblent fort, non ?
Evidemment, cadre, moteur, etc. sont foncièrement différents, mais je ne parle ici que de la ligne esthétique "générale".
Et on ne va pas dire que je suis de mauvaise foi !!
Ceci dit, je trouve ça rassurant que Guzzi multiplie ses modèles : c'est preuve d'une bonne santé (ou au moins d'un bon moral) - mais j'aimerais bien qu'ils nous ressortent un Le Mans (enfin, pas moi, madame :) - sinon, c'est la Charade qu'elle veut ).
N'empêche que Soron a raison! On parle de dessin: réservoir ventru qui fini sur une selle en cuvette, selle passager assez petite, l'arrière a le même angle de fuite, gros échappement classique, petite bulle sur le phare.
Question originalité, pas terrible...
Guzzi s'attaque aux BMWistes, il serait temps qu'il s'attaque aux possèsseurs de japonaises avec 1 ou 2 modèles extrêmes, question d'image, puisque la marque se positionne apparemment haut de gamme.
Bon je ne vais pas me froisser avec les amateurs de Bulldog aussi {B12 }
je dirai que ca ressemble plus au Buell à ce moment là.
Mais ceci dit ce sont des photos , et dans la réalité la Breva est bien plus imposante , et chaque moto à son type , donc ne banalisons pas , on parle motos pas bagnoles , respectons nos montures
Jean-rené Alien a dit : question d'image, puisque la marque se positionne apparemment haut de gamme.
sur une Guzz tout est du haut de gamme , je ne vais pas te citer toutes les marques des équipementiers , tu serais surpris !!
sur une Guzz tout est du haut de gamme , je ne vais pas te citer toutes les marques des équipementiers , tu serais surpris !!
Ca me rappelle le Corsic'Harley 2002, que je couvrais avec ma California Stone…
Le deuxième jour, je vois 3 ou 4 harleyistes tourner autour de ma citrouille. Je vais les voir histoire de discuter le bout de gras. En gros ça a donné ça:
- 'Tain, ça a l'air de marcher fort, ton truc…
- Ben oui, ça fait dans les 70 chevaux…
- Pis ça freine pas mal…
- Oui, c'est monté en Brembo, avec durit avia
- D'origine?
- Ben oui…
- Et l'amorto de direction, c'est d'origine aussi?
- Aussi…
- Les pots, c'est de l'inox?
- Oui oui…
- Et t'as payé ça combien?
- Dans les cinquante-mille balles
- Neuf?
- Ben oui…
- (silence introspectif) DÉGOUTÉÉÉÉÉ!
Moi, mort de rire…
fift a écrit:
> Ceci dit, je trouve ça rassurant que Guzzi multiplie ses
> modèles : c'est preuve d'une bonne santé (ou au moins d'un bon
> moral) - mais j'aimerais bien qu'ils nous ressortent un Le Mans
> (enfin, pas moi, madame :) - sinon, c'est la Charade qu'elle
> veut ).
Ceci dit Mme fift à du gout >> Le Mans
et en plus si elle desire >> la Charade ; fortunée >> pas mal tombé le père fift
En Italie les demandes pour continuer la production ou le renouveau des V11 se multiplient , et cela se confirme ici aussi ! (moi le premier )
Guzzyo>
Mme Fift a bien du goût, mais malheureusement pas la fortune qui va avec pour pouvoir acquérir (et entretenir, assurer, etc.) une Charade - donc on va rester avec la SS uniquement ...
Je sais que c'est bien équiper, je l'ai constaté sur la dernière Le Mans que j'ai pu essayé.
Quand je parlais du positionnement, je voulais dire que Guzzi ne sortira pas de modèle d'accès en dessous 6000€.
A partir de là, il faut un ou deux modèles extrêmes dans la gamme, j'en démord pas!!! En plus, avec l'image de marque qui remonte depuis quelque temps, il faut attaquer le marché du roadster avec un truc fort niveau look, en complément de cette 1200S, pourquoi pas.
Haaa ! mais si tu veux du haut de gamme chez Guzzi , ca existe aussi , le modèle hyper sport de compet , version route , et facturé dans les 25000€
dis moi ce que tu en penses !
Y'a quoi de différent avec une 1100 Breva, à part la peinture et le capot de selle ?
:)
Forcément chez Ducat ca fait plus de dix ans qui vous ressortent tous les ans la nouvelle monstro .... enfin y change une lettre , et vous tombez dans le panneau , m'enfin le ducatiste n'est pas méchant !
Ouais, ça réponds pas à la question n'empèche !
Même habillage (selle, garde boue, réservoir, flancs, optiques), mêmes platines, mêmes jantes, même monobras, même culasses à part la couleur,...
A part le guidon qui à l'air un poil plus bas sur la "1200S", le pot, la peinture, le saut-vent et le capot de selle, c'est rien d'aure qu'une Breva cette soit disant nouveauté.
Info bidon de journaliste ou simple déclinaison de la Breva ? (parce que appeler ça un nouveau modèle... hum...)
Heureusement que le Guzziste est pas méchant... :) :)
Ah! la MGS01! Pfuu! Quelle gueule! Voilà un modèle extrême, mais je croyais que ce n'étais qu'une série spéciale? En plus de ce modèle, il devrait en sortir une version light question tarif, vers les 12-15000€, avec la même gueule mais avec le moteur "standard".
Et puis un roadster pour être à la mode, avec le moteur "affuté".
D'ailleurs, quelle sont les caractérisiques de ce moteur?
DR. Gonzo a écrit:
> sur une Guzz tout est du haut de gamme , je ne vais pas te
> citer toutes les marques des équipementiers , tu serais surpris
> !!
>
> Ca me rappelle le Corsic'Harley 2002, que je couvrais avec ma
> California Stone…
Salut Dr, dis en quelques mots, tu pourrais me dire ce que tu en as pensé de ta Stone :
après ma 535, et peut-être dès cet automne, je pense m'orienter vers cette bécane pour les raisons suivantes (mais sont-elles bonnes???) : fiabilité, solidité, possibilité de faire un max d'entretien soi-même, confort position, je reste en Vtouine à curdent, équipable avec valises+top case sans nuire à l'esthétique)
Mon usage sera : trajets quotidiens (64km par jour, tous les jours, hiver compris), balades, et j'y ajouterai voyages (vu qu'actuellement il existe un désaccord sur le sujet entre ma Virag' et mes vertèbres...)
(les avis des autres califoguzzistes sont les bienvenus!)
aaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh pourquoi c'est pas ça la nouveauté!!!!!!!!



@ soupirem
Ma Stone, c'était un vrai coup de cœur. Une moto vraiment excellente: jolie (version orange mat à bandes gris métal), vivante, plutôt confortable, et qui proposait de réelles aptitudes routières.
En plus, elle avait un apétit d'oiseau et ne coûtait rien en entretien.
Pour les défauts objectifs, les petits accessoires (rayons de roue arrière, cabochons de clignos, clignos entiers…) avaient une nette tendance à se suicider.
Et il faut trouver un concessionnaire vraiment compétent (celui de par chez nous est à éviter de toute urgence, EMP38 à Aoste est un génie)
LE seul gros souci que j'ai eu avec est que cette moto ne m'aimait pas. Mais alors pas du tout… Sur un raid, après être passé sur un nid de poule assez violent, j'ai ressenti une vive piqûre dans le poignet gauche. Je me suis dit "marde de marde, une guêpe!" Sauf qu'il n'y avait pas de trace de dard.
Et puis mon poignet a commencé à enfler. En fait, le choc associé au cintre bizarre du guidon et aux vibration m'a fait éclater la gaine d'un tendon!
Je vis avec ça jusqu'à l'hiver, ça passe pas.
Ponction, infiltration… le truc disparaît. Au printemps, je reprend la moto et rebelote. Enflure, ponction, infiltration… vente de la moto et depuis plus rien (à part une douleur ponctuelle et une légère perte de mobilité).
Comme quoi des fois, le défaut ne vient pas de la moto, mais bel et bien du pilote…
merci de tes renseignements... ça me conforte dans mon projet. J'achèterai des poignets de force au besoin!
Je roule depuis plus de 10 mois sur une California EV PI Touring
Après avoir au début quelques difficulté a dompté la bête
je la trouve super en tout point ou presque
Economique ( entretien et assurance )
Confortable seul ou en duo
Pratique avec c'est grosses valises
Maniable (avec un peu d'habitude )
Et suffisamment puissante pour te menait rapidement au-dessus des limites Plus +.
Allez un défaut ?
Tu as les jambes un peu trop pliées
et les repose-pied du passager trop prés de miens
Sinon , c'est une vrai Guzzi et moi j'aime .
Guzzista Daniel83
Bizarre Daniel , j'ai eu le Calif 1100 et EV , et jamais eu de problèmes de jambes trop pliées , et encore moins de touchettes avec le passager arrière .
tout est affaire de taille je pense , a moins que sur les modèles recents y ai eu des modifs !
Remarque pour les cale pieds une certaine presse parlait aussi de ce soi disant problème sur la Breva , alors qu'il n'existe pas !!
Mais quelles magnifiques machines que ces Califs , alors je te parle pas de la Vintage ....
voila une Calif Customisé , encore une preuve de ce que l'on peut faire avec une Guzzi
Si le doc voit ca !!!!!!...........
Salut "guzzyo"
Je crois savoir que tu viens a Mandello !
Va tu faire la route avec nous ? ( comptoir du sud ).
A bientôt et trés belle photo .
Pour en revenir a la future Guzzi
Trés belle machine , peu etre un essaie a l'usine !
Guzzista Daniel83
Guzzi a l'habitude des surprises de dernière minute , alors j'éspère une nouveautée , et surtout un essai , enfin il y en aura d'autres !
OUI je vais à Mandello , mais je descends direct , je suis ~ 1000 bornes de Marseille , imagines ! mais on a pour projet de se voir là bas , alors à bientôt !
De retour de Mandello , on peut en dire un peu plus sur la "sportive " que Guzzi va sortir , certains diront c'est une Breva , alors oui peut être , puiqu'elle s'appelera Breva sport , avec un moteur 1200 et plein de modifs pour la version Sport
sortie prévue courant 2007 :