Retours d'expérience GPS moto ?
salut
je viens d'effectuer une ch'tite recherche sur les GPS moto et les avis les plus recents datent de qq mois deja!
ca serait donc pour avoir votre avis sur les GPS motos, si un specifique moto est vraiment plus ptraique qu'un GPS classique adapté a la moto etc....
pour etre franc, le TOMTOM rider est celui sur lequel je me suis arrété!
merci a vous
tchus
Personnellement je vais en prendre un, mais "normal", la seul chose que tu gagne, c'est qu'il resiste a l'eau, mais avec une bonne house, cela passe tres bien .
Je te conseil de lire ceci c'est sur le TomTom riders : [www.gpspassion.com]
Regarde aussi ceci, c'est la rebrique GPS moto sur GPS passion : [www.gpspassion.com]
Perso, j'ai un GPS classique avec housse étanche ; je me suis fait le petit support kivabien, et roule ma poule !
Je n'utilise quasiment pas la direction vocale, car je me suis arrangé pour le mettre à un endroit où l'on peut le consulter sans quitter la route des yeux. Evidemment, ceci n'ets vrai que lorsqu'il n'y a pas de danger (circulation, .....) ; dans ces cas j'utilise effectivement le guidage vocal.
2e bémol, qui devient d'ailleur un avantage, on ne peut le programmer avec des gants. C'est un avantage, car ça évite les tentations
Le probleme des GPS moto est justement qu'il est difficile de les utiliser autrement... Perso mon GPS je veux pouvoir l'utiliser en moto, en quad, à pied et en voiture.
Bref mes criteres sont SirfIII, bluetools, Info trafic, possibilité d'installer des cartes au 1/25 000, et bien sur pouvoir faire des road books.
Sur le Tom Tom et le Zumo 550, le guidage vocal est uniquement par oreillette, ou alors il faut brancher en externe un haut parleur. Donc pour la voiture c'est pas l'idéal.
De plus sur le tom tom le guidage ce fait au plus rapide ou au plus court. Tu ne peux pas faire ton propre road book.
Bref à force de chercher, je pense que je vais en prendre un normal, que je mettrais dans une pochette étanche. Le meilleur systeme que j'ai trouvé pour le moment concerne un PDA GPS et c'est le easy to go [www.soeasytogo.com]
Car en plus d'offrir tout ce que je cherche, ça offre la possibilité de le fixer sur le cadre, sur un support voiture et sur l'avant bras.
Bref je crois que je vais craqué. Seul le prix me fait reflechir.
Le must que j'ai adpoté (pour mon utilisation) : PDA bluetooth + balise GPS déporté (dans le blouson, sous la selle). Tu installe a ta guise le logiciel de navigation, tomtom 5 par exemple, vu que tu peux faire des roads book, info trafic, choix de type de trajet, etc... mais aussi, ca ne te sert pas uniquement de GPS, j'ai les coordonnées de mes clients aussi dessus,agenda le tout, compatible avec ton tomtom.
Le PDA prend moins de place qu'un TOMTOM Rider et étanche avec la housse. J'ai un ZIRE 72 depuis 1 an et demi, et ca me sert d'appareil photo et caméra aussi (bon, c'est pas du 5mégapixel, mais ca dépanne), ca me sert aussi de getionnaire d'aquarium, jeux pour les salles d'attente, internet si carte wifi, clef USB... enfin, bref, un vrai assistant polyvalent!
Idem, mais un mio p350 qui a l'avantage d'avor une antenne GPS intégré dans le PDA. Ca coute 220€ et au moins ca ne sert pas "que" à faire de la navigation.
FIOUUUUUUUUUUU
merci de vos reponses mais du coup je ne sais encore moins que prendre lol
le PDA semble une idée sympa mais on en aura pas d'autre utlisation que pour le GPS....
bon ben je m en vais etudier de nouveau la question avec vos remarques....
merci
++
Bonjour,
J’utilise un ASUS-A632N-GPS, avec le logiciel Destinator « pas terrible, logiciel pas très futé », mais bon GPS. Utilisé dans les moments d’égarement. Avec une paire d’écouteurs silicone JVC HA-FX55. Route66 semble être mieux adapté, achat prévu pour 2007.
Amitiés.
Dominique.
J'ai oublié de dire ce que j'avais : un Medion 240T (T pour info trafic ), avec cartes europe.
J'ai débloqué le mien, il fait lecteur divx, mp3, carnet d'adresses, jeux, ... Et il est équipé d'une SD de 1Go
Qq'un connait le MIO C510? il a l'air sympa et en plus il existe le support de fixation moto. Par contre pas trouvé pour avoir le guidage audio dans le casque.
sinon le navman N40i. il a un truc pratique, l'acces direct aux stations services!! pratique en moto
l avantage du tom tom rider c'est qu'il est prevu directement pour une utilisation moto donc ecran tactile a menu simplifié, guidage vocal via oreillette bluetooth mais cher!!! grrrrrrrr
Je profite de ce post pour demander des avis sur CE PRODUIT
N'ayant aucune expérience dans le domaine du PDA et du GPS, il me parait bien, mais je ne suis pas sur.
Le but étant de disposer d'un GPS bon à tout faire (voiture, moto, voir même à pieds) et d'un assistant qui me permette entre autre de consulter mes mails à distance via le système Wifi.
En plus, il n'est pas trop cher.
Franchement, je prefererais un mio P550 avec GPS integré, wifiG 'et non B comme l'autre) et Bluetooth aussi
[www.rueducommerce.fr]
je sais pas inserer un lien.....
pour le lien *[url*=*adresse du lien*]Nom que tu lui donne[/url*] vire les * pour que ca marche.
Sinon, d'avis perso, suis plutot pour les Palm que Pocket PC windows mobile, ca plante presque jamais au moins! Même si il y a moins de logiciel sur les PALM OS que Windows, je ne changerais mon Zire 72 uniquement pour un PalmeOne TX ou Celui la
>De plus sur le tom tom le guidage ce fait au plus rapide ou au plus court. >Tu ne peux pas faire ton propre road book.
--> faux, les différentes options pour établir un itiniéraire sont :
- le plus rapide
- le plus court
- éviter les autoroutes
- itinéraires pédestres
- itinéraires cyclable
- vitesse limitée --> celui là est très utile à moto pour éviter les voies rapides :o)
Et il est possible de faire son propre roadbook, un soft en téléchargement gratuit sur le net permet de le faire
Après il reste cher, mais le prix a baissé de moitié depuis sa commercialisation (il doit être à 400€ en version France en ce moment).
Mugatu
Pour infos, si le Tomtom Rider intéresse certains, le magasin TeamAxxe de l'avenue de la Grande armée -côté porte maillot) va faire une promo sur ce GPS du 7 au 11 décembre :
399 euros le GPS + le kit voiture
(pour info le kit voiture seul coûte 35 euros )
Depuis peut, en téléchargement gratuit sur le site Tomtom : mise à jour des position de radar ...
Acheter un GPS à 400 E(TOMTOM) et qui soit mal adapté à la voiture, je ne voit pas l'intéret pas vous ?
jm
Ben je l'utilise en voiture aussi, je ne vois pas en quoi il y est mal adapté ???
Il prend en charge mon tél mobile donc au lieu d'avoir l'oreillette du tél j'ai celle du GPS qui gère les 2 ...
Ah ba pourquoi, il marche très bien en voiture aussi ???
Je l'utilise dès que je ne suis pas en france en voiture (trajet en Italie cet été, voyage en Sardaigne en Mai, et là bas c'étatit très util, que de la petite route avec pas un chat et des panneaux très approximatifs.
J'ai pas mal bougé et je me suis jamais perdu.
à partir de quand un gps deviens rentable? je suis tellemnent mauvais en orientation que j'ai déja reussi à me perdre sur le trajet boulot maison
par contre je n'ai que rarement l'occasion de faire de plus gros déplacements, ce serais plus pour reussir à trouver des lieux proches de chez moi, sans me perdre 5 fois en route. mappy c'est bien mais à la moindre deviation ou au moindre plantage, j'arrive plus à retrouver ma route
Bonjour,
Fred :
Le PDA ACER N311 à 361,05 € est un peu moins performant et complet que :
ASUS MyPal A636N à 332,55€ en promo sur le site
Amitiés.
Dominique.
Bonjour à tous,
Salut Surlife, alors ce gps .
Dis moi tu ecris "Depuis peut, en téléchargement gratuit sur le site Tomtom : mise à jour des position de radar ..."
Peux-tu me dire comment il faut faire stp....
Vvv
En fait c(est ça , tu es obligé de mettre l'oreillette, pas cool, pas confortable
jm
Citation
à partir de quand un gps deviens rentable?[/url]
Quand pour la première fois tu arrives à l'heure à un rendez vous sans appeller le destinataire pour savoir où tu en es!
Et aussi, quand tes potes qui se fouttent de ta tronche (pour le GPS) t'appellent pour savoir où est leur client car ils sont paumé!!
salut
bon ben j'en sais pas plus
j'ai vu un mio ce matin, plutot pas mal sauf que le lecteur de carte est sur le dessus! trop exposé a mon gout
ton je me rabat sur un tomtom rider mais c'est vrai que je me dis que c'est idiot de ne pas avoir le son en voiture sans avoir une oreillette!!
ou alors fo que je gagne à l'euromillion et je prend le garmin zumo550!! lol
en tout cas merci pour vos astuces et vos conseils!!!
quand à la rentabilité d'un gps, je ne sais pas si l'on peut employé ce terme!
bien sur pour un commercial ca doit lui changer la vie, mais pour moi pour ballader c'est juste histoire de ne pas tjs ressortir la carte.... faineantise quand tu nous tiens.. (et surtout d'etre sur d'avoir la carte du coin.... ca vous est jamais arrivé de vous retrouver tout au bord de la carte? moi oui arggggggggg lol)
++
qq'un a le "so easy rider" svp?
Je pense qu'il convient d'attendre encore un peu et je vous parie que le TOMTOM sortira en versin moto avec en plus le son pour la voiture.
C'est ce qu'on appelle du Marketing, le produit actuel sera obsolète et on fait repartir les ventes avec un nouveau produit plus complet .....
jm
Pour ma part je possède un mio 510 qui a plusieurs avantages : il est petit et se glisse facilement dans un poche, on peut alors être guidé par l'oreillette, je l'ai également placé sous le film transparent de la sacoche de réservoir, il est ainsi parfaitement visible mais oblige à quitter la route des yeux, de plus il existe un support vélo que l'on peut adapter au guidon de la moto, enfin il permet de calculer l'itinéraire de sorte à ne prendre que les départementales (en évitant péages, autoroutes, etc et en demandant les itinéraires les plus courts). Le seul problème que je lui trouve pour la moto c'est la batterie, il faut la recharger sur ordinateur, et l'autonomie n'est à peine que d'une heure et demie, ou bien sur allume-cigare mais j'ai beau chercher ma pauvre zr7 n'en est pas équipée. D'ailleurs, petite question, existe t-il un moyen de recharger le gps sur la moto? Où trouver un adaptateur? Merci à tous.
Le gps m'intéresse , mais je pense qu'il faut attendre encore un peu pour disposer d'un excellent produit moto ET auto, les gps performants pour les 2 utilisations sont à venir ............
jm
Je vous fais part de ma modeste expérience avec mon GPS Mio 710 en usage mixte auto/moto.
je l'ai choisi après de longues tergiversations et la consultation de plusieurs forums dédiés GPs, en particulier GPS Passion. Hormis l'étanchéité, qui n'est pas un gros pb pour moi car je roule en loisirs par temps sec le plus souvent et le GPS est très bien protégé derrière la bulle de ma R1200RT (sinon au besoin un petit sac congel dessus), il a vraiment tout ce qu'il faut pour un usage professionnel et touristique et pour l'usage particulier de la moto:
-pas de disque dur= à proscrire à moto à cause des vibrations qui détruisent le disque.
-cartes sur mémoire flash et pas sur la carte SD (carte risques de faux contacts permanents: voir pb des Tomtom rider)
-gestion des trajets à étapes multiples très bonne: pas le défaut de Tomtom qui veut absolument qu'on passe à chaque étape au mètre près!
-possibilité de choisir une étape sans en connaitre l'adresse par zoom sur la carte et pointage d'un point précis comme étape ou destination.
-gestion des alarmes radars quasi parfaite et améliorable car le logiciel est facilement modifiable.
-personnalisation de la présentation et des fonctions sans limites.
-possibilité de déverrouiller le GPS et d'en faire un PocketPC standard en plus. Cà permet d'ailleurs d'enregistrer tous les projets de trajets pour un usage ultérieur.
-connexion filaire par jack 3.5mm + bluetooth
-Info Traffic TMC
-support guidon fourni et support auto non monobloc avec la ventouse, ce qui permet d'en acheter un autre et de faire son propre montage pour la moto.
-prix raisonnable: un peu moins de 400 euros.
Bref j'en oublie sans doute mais c'est un GPS très recommandable pour la moto ainsi que son petit frère le 510.
Franck CAPDEVILLE
Frank, tu t'en sers depuis combien de temps ou kms ?
jm
Au fait , l'écran est-il tactile ? sinon tu fais comment ?
jm
J'ai aussi le C710 et j'en suis plutot content hormis l'autonomie de 2h-2h30 annoncée pourtant à 4h.
Ses gros avantages outre ceux indiqués justement par capdefra c'est sa taille (fin et plus petit qu'un portefeuille) et son systeme de navigation: le miomap est un modéle d'agrément.
Super simple, intuitif, calculs rapides, bref que du bonheur.
Jmarc >> oui le clavier est tactile, utilisable avec des gants été mais actuellement tu oublies...
2/3 heures d'autonomie ce n'est rien à moto, comment faites-vous ?
jm
Suffit de le brancher sur la batterie
JMmarc a écrit:
> Au fait , l'écran est-il tactile ? sinon tu fais comment ?
>
> jm
Oui l'écran est tactile mais il n'est pas souvent nécessaire d'y toucher lorsqu'un trajet est programmé car le passage à une étape par exemple ne nécessite aucune manipulation (contrairement à un Tomtom et d'autres). Je règle seulement le volume du son avec les boutons latéraux (= sans pb avec de gros gants).
Je le possède depuis seulement deux mois mais je l'ai déjà pas mal testé en voiture et à moto et le bilan est très satisfaisant. Ses larges possibilités de personnalisation (parce que c'est un PocketPC à la base et que le logiciel MioMap est très modifiable) permettent de le configurer à son goût : j'ai par exemple trouvé un skin favorisant le contraste et la grosseur des affichages (très utile à moto) et j'ai fait modifier la nature des alertes radars pour les rendre non seulement audibles et visibles à moto mais néanmoins supportables (en particulier lorsqu'on est un peu au dessus de la limitation de vitesse), ce que le logiciel MioMap faisait assez mal d'origine.
Le débridage permet aussi d'avoir la fonction import/export de trajets (pour préparer des vacances par exemple). Et çà devient un vrai PocketPC avec toutes ses fonctions!
Bref au bilan un excellent GPS dont je ne regrette pas du tout l'achat.
Franck
Merci Franck pour ces précisions.
En ce qui concerne les ''améliorations''apportées sur ton mio, comment faut-il s'y prendre....
est-ce à la portée de n'importe qui ?
jm
Les modifs de skin sont à la portée de quelqu'un comprenant tout de même l'organisation des fichiers et l'arborescence d'un disque sur un ordi sinon il vaut mieux s'abstenir. Le débridage est plus technique et s'adresse à des utilisateurs un peu plus avertis en informatique.
Pour faire tout celà deux adresses incontournables de forums:
[www.mioskins.net]
[www.gpspassion.com]
Avec çà on a une mine d'infos.
Franck
Merci Franck,
je viens de faire un tour sur ces sites, je ne suis pas informaticien mais je ma demande pourquoi les fabricants de gps ou soft pour gps ne dévellopent ils pas ttes ces améliorations si utiles pour les conducteurs ????
c'est à ni rien comprendre
jm
que pensez vous des GPS Garmin , il parait que ce sont les seuls dont les itinéraires une fois programmés sont modifiables en cours de route, etc..etc..
avez-vous des infos sur cette marque et ses modèles ?
jm
Ce qui m'inquiète c'est l'absence d'étancheité car cet été par exemple, lors de gros orages soudain, il ne m'a été possible de m'arrêter immédiatement, je n'imagine pas la tête de gps après ...
jm
Salut,
les Garmin sont étanches et je l' ai déjà vérifié.
La norme est " étanche sous 1 m d' eau durant 30 mn ".
J' en suis à mon 2ème Garmin sur la moto et l' utilise aussi en auto .
Aucun reproche et si je change ce sera ...pour un Garmin.
A+
BZh221
Sais-tu si le Zumo 550 est équipé d'un support haut parleur intégré pour l'utilisation auto ?
jm
JMmarc a écrit:
> Sais-tu si le Zumo 550 est équipé d'un support haut parleur
> intégré pour l'utilisation auto ?
>
> jm
Oui pour le Zümo 550 (HP intégré au le cable d'alim allume-cigare) et non pour le Zümo 500 Deluxe.
Accessoirement ces infos précises sont depuis longtemps sur le site de Garmin France!
Quant à la prévision de trajets sur l'ordi et leur sauvegarde pour utilisation ultérieure, c'est le point fort du logiciel Garmin depuis toujours mais tous les modèles Garmin n'ont pas accès à ces fonctions: les Nüvi, les C3XX par exemple n'enregistrent pas et ne sauvegardent pas le projet de voyage ou la trace en cours.
Franck
Franck , pourquoi n'as-tu pas opté pour le ZUMO 550 qui à l'air top ?
jm
JMmarc a écrit:
> Franck , pourquoi n'as-tu pas opté pour le ZUMO 550 qui à
> l'air top ?
>
> jm
Parce qu'il vaut le double du Mio C710 avant tout et que çà me restait vraiment en travers de mettre plus de 850 euros dans un GPS! Maintenant que j'ai bien testé mon GPS Mio et ses énormes possibilités de personnalisation je n'ai absolument aucun regret. Et pour ceux qui ont encore moins de sous le 510 coûte 100 euros de moins et fera quasiment le même usage (sauf la TMC optionnelle et le bluetooth dont je ne me servirai peut-être jamais ). Encore moins cher il y a le nouveau Mio 250 mais l'absence de boutons de volume le rend moins agréable à moto.
Franck
La TMC, c'est quoi
jm
JMmarc a écrit:
> La TMC, c'est quoi
>
> jm
C'est l'Info Traffic" c'est à dire la possibilité pour le GPS de choisir un autre trajet pour éviter une zone perturbée (accident, travaux) signalée par une radio émettant ces infos sur la circulation.
Franck
Il faut bien garder en tête que l'info trafic, c'est bien pour les autoroutes en cas de retour de vacances ou pour le périph, mais c'est tout. Par exemple, sur Paris, dès que c'est un peu bouché, cela pousse le bidule à faire passer par des rues tout autant bouchées mais pour lesquelles il n'y a pas d'info trafic (ou alors, l'info trafic vient des bus qui roulent sur leurs voies).
Vince2 a écrit:
> Il faut bien garder en tête que l'info trafic, c'est bien pour
> les autoroutes en cas de retour de vacances ou pour le périph,
> mais c'est tout. Par exemple, sur Paris, dès que c'est un peu
> bouché, cela pousse le bidule à faire passer par des rues tout
> autant bouchées mais pour lesquelles il n'y a pas d'info trafic
> (ou alors, l'info trafic vient des bus qui roulent sur leurs
> voies).
Tout à fait d'accord et c'est bien pour çà que je risque de ne jamais m'en servir. Cà n'a pas été un argument pour préférer le Mio 710 au 510: pour moi l'intérêt résidait dans la capacité mémoire apte à accueillir toute l'Europe préchargée. Est ce que çà vaut 100 euros de différence? A chacun de juger.
Franck