Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Où trouver tenue de pluie jaune sécurité visibilité

avatar ACANTHE 02 16-12-2006 11:57
Où trouver tenue de pluie jaune sécurité visibilité

Vu cette semaine à Paris, au carrefour de l'avenue de la porte de Sèvres et du boulevard victor (Balard pour ceux qui connaissent) un motard et son SDS sur une VFR grise, tous deux vêtus d'une surveste et d'un surpantalon de pluie jaune avec bandes réfléchissantes.

Nous nous plaignons souvent de ne pas être vus des automobilistes. Pour le coup, ces deux là ne devaient pas avoir le problème. clin d'oeil

Alors, comme la plupart de mes trajets l'hiver se font de nuit (maison --> boulot) je me suis dit que pour ma sécurité (et pour celle d'autres repairiens) ce pourrai être intéressant.

Quelqu'un sait-il où trouver ce genre d'équipement ? Dans quelle gamme de prix ?

V à tous,

avatar Moon 16-12-2006 15:32
Re: Où trouver tenue de pluie jaune sécurité visibilité

magasin d'equipements de sécurité pour le travail.

ou essaye un truc de location de materiaux comme Loxam, ils ont souvent un coin magasin avec des bottes de securté et ce genre de vetements.



avatar Michio 16-12-2006 15:56
Re: Où trouver tenue de pluie jaune sécurité visibilité

Marrant, je viens de demander à une collègue si son mari pouvait avoir la même info (il est employé de la commune ; ceux de la voirie et services techniques ont ça).

Demande peut-être à ta Mairie ou aux services techniques où ils se fournissent.

avatar Stephlazonerouge 16-12-2006 18:16
Re: Où trouver tenue de pluie jaune sécurité visibilité


Salut,

ça se fait pas mal en Allemagne ( il y a un modèle à 7.95€ sur Louis.de, mais sans les bandes reflechissantes):

205010.JPG


sinon, le gilet de securité sur une combi plus sobre.

V



avatar sappomp 16-12-2006 18:24
Re: Où trouver tenue de pluie jaune sécurité visibilité

il y en avait une dans un comparo moto mag recament,je crois quil s agissait de la marque SPIDI



avatar Loup Garou rms 16-12-2006 23:41
Re: Où trouver tenue de pluie jaune sécurité visibilité

il y a des bandes Scotchlite a coudre ou a coler qui sont retro reflechissantes..
moins ridicule que les fringues de voirie triste
sinon, voila ce que tu cherches cool
[www.protecnord.fr]



sinon, il y a des blousons moto qui integrent des bandes reflechissantes clin d'oeil



avatar Jujubarteam 17-12-2006 08:45
Re: Où trouver tenue de pluie jaune sécurité visibilité

Ca fais un peu K-Way de pecheur maritime... j'aime

Mais je dis rien bien sur clin d'oeil



avatar pyggy 17-12-2006 09:24
Re: Où trouver tenue de pluie jaune sécurité visibilité

J'en ai suivi une paire recement en jaune et y'a pas photo. Entre un phare anemique flottant dans le noir perdu dans des anti-brouillards de BAR et un enorme spot jaune fluo, la difference est enorme, et ce quelles que soient les conditions meteo. C'est certainement un gros gain securite... meme si c'est la honte au depart et a l'arrivee sourire



avatar franky 55 17-12-2006 16:37
Re: Où trouver tenue de pluie jaune sécurité visibilité

sa fait un peut maya l'abeille votre truck la , moi je reste blouson noir le vrais motard clin d'oeil

avatar capdefra 17-12-2006 17:42
Re: Où trouver tenue de pluie jaune sécurité visibilité

J'ai le plaisir d'avoir une tenue de pluie jaune et noire avec des bandes réfléchissantes. Elle est très visible mais il faut croire que c'est la honte car tous les pôtes se foutent de moi lorsque j'enfile ma combi "de La Poste" comme ils disent super content Il y en a même un, le vilain, qui a retouché avec Photoshop une photo de moi en combi de pluie en me rajoutant une belle inscription La Poste et un courrier dans la main.
Remarques, je m'en fous car on me voit vraiment bien et je l'ai achetée soldée car la concession n'arrivait pas à la vendre. Il s'agit d'une combi de chez BMW et elle est de très belle qualité. A moitié prix je n'ai pas hésité.
Je trouve effectivement dommage qu'en France on ne les choisisse que noir ou bleu foncé car çà ne fait vraiment pas le compte côté sécurité.

Franck

avatar Discret 17-12-2006 19:25
Re: Où trouver tenue de pluie jaune sécurité visibilité

Pour répondre au "vrai motard ",je te signale que le "vrai motard" est un motard vivant,même en tenue canari et non un motard en blouson noir,mais MORT....
Je travaille en SMUR et peux te garantir que des "vrais motards morts " j'en vois hélas souvent ....Quelles que soient les raisons,je ne trouve pas débile de mettre toutes les chances de son côté non ?Alors moi,après 32ans de 2 roues,s'il faut que j'aie une tenue canari,je roulerai en tenue canai pour rester en vie .En plus ,les tenues canari nous en avons déja lors de nos interventions professionnelles sur voies publiques ...
Nos amis anglais ne seraient ils plus de vrais motards parce qu'ils mettent des chasubles jaunes ?

Discret en 2 roues de plus de 50cc depuis 1974...et qui roule toute l'année

avatar franky 55 17-12-2006 20:21
Re: Où trouver tenue de pluie jaune sécurité visibilité

faut prendre sa bien les copains , mais moi je pense que lorsque ont te vois a mon avis il est trop tard quand ont te coupe la route ou autre ,la seule regle toujour a mon avis c'est de rester prudent de respecter la vitesse et tout le tralala mais en moto c'est pas trop evident (pour les vrais motard ) donc a mon avis si tu mais les habits de securiter et que tu respect pas le code de la route sa sert a rien c'etais la que je vouler en venir clin d'oeil

avatar Michio 17-12-2006 23:30
Re: Où trouver tenue de pluie jaune sécurité visibilité

capdefra a écrit:
> c'est la honte car tous les pôtes se foutent de moi
> lorsque j'enfile ma combi "de La Poste" comme ils disent super content
> Il y en a même un, le vilain, qui a retouché avec Photoshop une
> photo de moi en combi de pluie en me rajoutant une belle
> inscription La Poste et un courrier dans la main.

Ca pourrait être pire : il aurait pu mettre DDE dessus... clin d'oeil

Hein ?
Oui, très loin déjà : le petit point jaune fluo qui se barre...

avatar ACANTHE 02 18-12-2006 10:38
Re: Où trouver tenue de pluie jaune sécurité visibilité

Aîe, aïe, n'en jettez plus !

jujubarteam --> "Ca fais un peu K-Way de pecheur maritime..."
- Tu n'a pas tout à fait tort mais au moins ça se voit.

Piggy --> "C'est certainement un gros gain securite... meme si c'est la honte au depart et a l'arrivee."
- ben oui, mais un moment de honte est vite passé !

Franky --> "sa fait un peut maya l'abeille votre truck la , moi je reste blouson noir le vrais motard."
- justement, à voir le comportement de certaines bar "qui ne nous voient pas !" je me demande parfois si la chasse aux vrais motards n'est pas ouverte. Pour sa survie autant camoufler le vrai motard en canari. clin d'oeil
Je partage le point de vue de "discret". Le vrai motard est d'abord un motard vivant.

Merci à tous et en particulier à "Loup Garou rms". Je vais aller voir l'adresse que tu indiques.

VVVVVVVVVV à tous .



avatar Mugatuuu 18-12-2006 11:03
Re: Où trouver tenue de pluie jaune sécurité visibilité

Il y en a aussi au rayon cycle chez Decathlon par exemple.

avatar Bichounette 19-12-2006 14:50
Re: Où trouver tenue de pluie jaune sécurité visibilité

Bonjour

Et bientôt le Repaire devrait nous proposer un gilet fluo avec bandes réfléchissantes, avec le logo... du repaire (mais pas de la Poste !)
Pour ma part, j'en mets un quasiment systématiquement par dessus ma veste (qui est noire)
A+

avatar Quardetour 23-12-2006 11:50
Re: Où trouver tenue de pluie jaune sécurité visibilité

Oui, les bandes velcro au rayon cycle chez Décathlon....J'an avais acheté pour metter aux bras, aux mollets et une large à mettre au niveau du torse...Mais ce n'est valable que pour l'obscurité. Pas par temps de pluie ni brouillard.



avatar LeadeR 23-12-2006 13:02
Re: Où trouver tenue de pluie jaune sécurité visibilité

Ce qui est bien dommage avec les chasuble à mettre au dessus des vestes, c'est que les attaches sont dans 99% des cas en velcro, et que la bandit ne protège pas assez du vent, conclusion, à 75 km/h, le chasuble se détache...
A quand un chasuble pour motards, avec une fermeture à pression au minimum, voire fermeture éclaire...

En allant plus loin, ce serait bien qu'un partie soit gonflée, afin que le chasuble ne "ballote" pas au gré du vent, mais reste bien en place (un peu à la manière des protèges jambes dont sont équipés certains scooters...

Ca fera un peu marin, mais au moins on sera vu ET le chasuble ne gènera pas la conduite...

"V"



avatar LeadeR 23-12-2006 13:09
Re: Où trouver tenue de pluie jaune sécurité visibilité

Mais pour répondre au sujet du post, je pense que la meilleur, est la combinaison SPIDI, elle est orange et fluorescente...

Perso, j'ai toujours préféré les combis au 2 pièces, mais ça reste un choix perso


"V"



avatar mimor 27-12-2006 11:57
Re: Où trouver tenue de pluie jaune sécurité visibilité

Bonjour à tous.
Perso , quand il pleut j'ai une combarde jaune et noir (plus jaune que noir d'ailleurs) avec des filets reflechissants , c'est vrai que ca fait sourire sauf quand on discute sérieusement et que les potes reconnaissent qu'on ne voit que ca...
Ensuite , la nuit ou par brouillard je porte un gilet fluo. C'est pas super esthétique mais au moins c'est efficace. Le look , je m'en fous , je veux retser en vie...Pour 4€ ca se gère.Le nuit c'est super dangereux..( 1 mort sur deux à mettre en prespective avec le nombre de pétoire à rouler la nuit , c'est à dire quasiment pas)
Par contre , chacun fait comme il veut. Je ne suis pas pour que ce genre de gilet se généralise mais pour que les fabricants intègrent des bandes vraiment visibles...en attendant , on se dé***** avec ce qu'il y de dispo sur le marché...Même si c'est moche , pas super pratique...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter