qu'est-ce qu un Shift Power Commander...
...ou un truc comme ca?
D abord bonjour...
Et ensuite, je m explique lol
J ai une R1 de 99, je n ai plus cas changer son pot d echapement et elle sera prete, meme voir fini .
Bref, j ai un collegue (en R1 de 2002) qui etait a un de ses ami avant, qui avait avant de lui revendre un Akra, mais il a remi l original et maintenant se retrouve avec un Akra sur le bras... pile poil ce que je recherche, parfait.
Mais, question:
1/ Il m a dit que l Akra venait avec en meme temps un shift power comander...c est quoi ce truc??? a quoi ca sert??
2/ Etant donne que son R1 etait de 2002, puis je installe son pot sur la mienne de 99?? et donc son power truc en meme temps, ou en aurais je pas besoin...
3/ Mon collegue m a demande si ma R1 etait a injection?? (bah elle injecte de l essence et crache le feu c est sur, mais je pense pas que c etait ce qu il voulait dire )... donc elle est a injection ma R1??
Help please les specialist, merci
PS: tout pourrissage sera hautement sanctionne sur mes dons de fiere mecano
Slt,
R1 99, même moteur que la mienne 98.
Moteur à carbu et non à injection.
Les 00-01 sont également à carbu.
Injection apparu en 2002.
Pour monter, le pot, je ne suis pas bricoleur... Mais faut voir le diamétre du tube d'échappement je pense et les points de fixation.
Shift power commander, je ne connais pas, mais power commander, oui.
Ca se monte généralement sur les motos à "injection" ca permet de mieux remplir le moteur je crois. Mais ce n'est pas une obligation quand tu changes de pot.
Là, si tu mets un pot NH sur ta moto, le seul point à faire c'est de refaire régler la carburation (c'est une rampe avec 4 carbu) par rapport à ton pot.
Perso, je vais faire l'inverse dès ce week end du NH au H....
V
Romain
'lut Romain
>Pour monter, le pot, je ne suis pas bricoleur... Mais faut voir le diamétre >du tube d'échappement je pense et les points de fixation.
Oui ca aussi faudra que je verifi merci de me le rapeler lol
A mon avis, c est un comander power qu il voulait dire, donc si j en crois ce que tu as dit et ce que m a dit une autre personne, je n en aurais nullement besoin de se power comander??
Mais je peux quand meme instaler le pot sans??
Sinon, pourquoi tu te remet en NH?? T avais quoi dessus?? Micron, Akra, Remus, Devil....
En faite si j ai moyen de changer de pot sans depenser des mille et des cent chez un garagiste avec un pot tout neuf, ca m arrangerait pour ca que l offre de mon collegue m arrange bien, mais c est si je peux bien entendu
Merci en tout cas Romain
Le power commander je crois que c'est juste pour les motos à "injection". Ca "aide" l'injection à mieux remplir le moteur
Pour un R1 à carbu, il faudrait un kit "dynojet". Mais, tu n'en pas besoin. Perso, je n'en ai pas. Et n'en resant pas le besoin.
Sur mon R1, j'ai pot Devil SB2 carbone position haute, il est bien entendu NH. Je l'ai acheté ainsi et il n'y aucune autre modif de faite sur la moto, hormis le fait que l'Exup est "décablé" donc constament en position "haut régime" (du coup à bas régime, ca fait encore plus de bruit.....).
Que tu changes le pot sur un R1 carbu ou une autre moto à carbu, tu as juste à régler la carburation. Pour que ton moteur soit rêgler par rapport à un pot "vide". Car sinon tu perds en souplesse et peut abimer ton moteur.
Je le change, car je me suis "enfin" fait arrêter par les MIB qui ne m'ont pas mis d'amende. Mais qui m'ont signalé que la prochaine fois je n'y couperai pas et que je risque l'immobilisation de ma moto. J'ai fait un 'tit post sur Motobrév.
Donc, vu qu'en plus mon pot est un peu abimé et en fin de vie, je le change. Et comme je n'ai pas beaucoup d'argent à mettre dans ce point (j'ai l'amorto arriére en prévision, l'embrayage avec la cloche, une vidange de fourche, une rénovation de l'amorto de direction et peut être la distrib...), je me contente d'un pot d'origine d'occaz...
Et puis ainsi, je serrais moins les fesses quand je croise les forces de l'ordre Et mes voisins ne sauront plus à quelle heure je pars et rentre de chez moi !
Merci Romain pour ton aide et tutu aussi
Et Romain, tu leur diras bonjour desormais, mais sert quand meme les fesses, on sait jamais sur qui on tombe
C'est bien normal.
Suivant, les circonstances c'est clair que je continuerais à les serrer !!!
pour la petite histoire
le power commander, ou PC III c est un boitier qui te permet de régler ton injection en "trompant" les capteurs
un systeme d'injection, sans sonde lambda n'est pas capable de corriger a 100% le réglage de richesse quand tu fait des modifs a ton moteur, et en fait ce systeme de permet de fausser les capteurs d'une facon pré-défini (au banc)
dans ton cas, déja, je pense pas que le pot s'adapte tout seul
ensuite il te faudra faire un réglage de richesse et c est tout (4 vis a tourner, encore faut-il savoir dans quel sens )
Mr Yam s je suis sure saura me faire ca alors pour les 4 petites vis...lol
Donc si j ai bien tout compris, un pot et le reglage des carbus devrait etre parfait ( c est d un complique des fois je vous jure, pour vous c est du ABCD...pour moi c est du XFGH et encore lol )
Merci Nuno
Par contre, si j avais eu une 2002, ca aurait ete avec le power commander du a l injection (mais pas forcement) bla bla bref on s en fiche, elle est pas de 2002 la mienne lol