Monter un pneu arrière plus large sur une Yamaha XJN ?
j aurai voulu avoir des avis car je souhaite changer mon pneu arriere de xjn qui me parait un peu fin (comparé aux bandits)
Tout d abord est ce que ca passerait?
Et est ce que je gagnerai plus que de l esthetique en virage?
Salut
oui tu peux mettre plus large
non tu ne gagneras rien en courbe
et même tu vas perdre en maniabilité
tout les véhicule sont étudiés avec un type de pneu
qui lui correspond le mieux donc aucun intérêt
de vouloir changer de taille
mon 1200fj est en 150 à l'arrière ce qui ne m'empêche
pas de le faire frotter.
pourquoi y mettre un 180
V
Bonjour,
à mon sens cela ne présente aucun intérêt technique.
Tu risques en revanche de modifier défavorablement le comportement de la moto.
Si tu pars alors dans le décor l'assurance pourrais même rechigner à payer du fait d'une modification considérée comme dangereuse.
Je me demande d'ailleurs si une loi récente ne t'interdit pas de modifier ta moto par rapport aux données et caractéristiques d'origine du constructeur.
Enfin, il me semble que certains professionnels refusent ce genre de montage. Ils ont peur d'un recours au tribunal si, après un accident tu décides de te retourner contre eux.
Je possède une XJ600S, entièrement d'origine, depuis plusieurs années et je te promets qu'elle suffit amplement, telle qu'elle est, pour s'amuser.
c'est sur qu'avec un pneu de 130, c'est à dire la largeur de certaines 50 à boite, ca fait etroit et pas des masses de gueule.
Alors oui, tu peux monter un poil plus gros mais ca ne changera rien, et si ca change quelque chose sauf le look, ta becane a toutes les chances de devenir moins maniable.
Penser aussi que le choix en 18 pouces (comme celui en 16 de David 56 ) est assez limité, il me semble