Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

GPS: Garmin ou Magelan ?

avatar robert355 29-03-2007 16:35
GPS: Garmin ou Magelan ?

Salut,

Je vais probablement me lancer dans l'achat d'un GPS mais pas un TOMTOM ! super content

Je veux pouvoir utiliser la béte sur la route, en rando raid (donc off road en france et à l'étranger) et en randonnée pedestre .

Aprés quelques recherches je suis tombé sur ces deux séries: Garmin 60 csx et Magellan eXplorer.

Je ne connais pas les spécificités de chaque marques (précision, richesse de la cartographie -route et hors route-, facilité d'utilisation etc...) du coup je suis à l'écoute de vos conseils, remarques, experiences clin d'oeil

BOb



00316539.jpg




avatar Tintin_en_calif 29-03-2007 22:37
Re: GPS: Garmin ou Magelan ?

C'est un peu pointu ta question.
Regarde sur GPS-passion.com mais a mon avis pour les 3 utilisations que tu decris... il te faut 3 GPS.

Il y a cependant des GPS un peu "alternatifs" comme celui lance recemment par l'IGN et le fameux Trippy.

A creuser donc...

Note quand meme que si tu as une carte papier avec toi, n'importe quel GPS peut t'indiquer ta position ainsi que ta direction par rapport au nord et une estimation de ton altitude (accessoirement aussi l'heure car le GPS est avant tout compose d'horloges dont les decalages permettent de calculer la position).

avatar robert355 30-03-2007 08:47
Re: GPS: Garmin ou Magelan ?

Tintin> c'est effectivement un peu pointu mais je pensais qu'il y aurait bien quelques initiés par là, les GPS à moto se démocratisent clin d'oeil ...

Quand à GPS passion beaucoup de posts, trés peu de réponses et contrairement au Repaire pas dédié à la moto sourire

BOb



avatar bzh221 30-03-2007 12:27
Re: GPS: Garmin ou Magelan ?

robert355 a �crit:


> ...
> Quand � GPS passion beaucoup de posts, tr�s peu de r�ponses et
> contrairement au Repaire pas d�di� � la moto sourire
>
> BOb
>


Salut,
il y a une rubrique GPS et Moto sur GPSpassion: [www.gpspassion.com]
Sinon il reste webazar.org , marcarine.be, motorando-gps.be ....
A+

BZH221

avatar robert355 30-03-2007 14:18
Re: GPS: Garmin ou Magelan ?

yes ! je te remercie effectivement c'est une excellente source !

BOb



avatar nuno 30-03-2007 15:19
Re: GPS: Garmin ou Magelan ?

hum.... j'aime



j'attend la réponse pipeau

avatar nous 30-03-2007 16:47
Re: GPS: Garmin ou Magelan ?

je ne vois pas pour quoi pas le tomtom rider car j'en est un dont je suis comptant sur ma moto est voiture il offre tout ce que l'on attent d'un gps plus une mise a jour facile a 400 euro c'est le plus abordable clin d'oeil



avatar nuno 30-03-2007 19:03
Re: GPS: Garmin ou Magelan ?

nous a écrit:

> je ne vois pas pour quoi pas le tomtom rider car j'en est un
> dont je suis comptant sur ma moto est voiture il offre tout ce
> que l'on attent d'un gps plus une mise a jour facile a 400 euro
> c'est le plus abordable clin d'oeil
>

et aussi le seul qui n'a pas de cartes des "chemins" clin d'oeil

avatar robert355 30-03-2007 22:01
Re: GPS: Garmin ou Magelan ?

sur gps passion j'ai trouvé une bidouille pour inserer des cartes IGN dans le tom tom mais ca reste une bidouille triste

De plus le TomTom ne permet pas de creer une trace (de memoriser si tu preferes) les ballades que tu fait...

Et pour 400€, je prefere acheter un Garmin 60CSX sur ebay avec la super carto europe hyper detaillée et avec ça il me semble qu'il reste encore 20 ou 30€ clin d'oeil même si je pense que le tom tom est ideal pour une utilisation d'un point A vers un point B sans se poser de question...

j'ai vu aussi un support "maison" pour le one, donc je vais essayer de me bricoler un truc similaire pour le monter sur ma bécane histoire de me valider l'utilisation d'un gps en bécane j'aime

BOb



avatar phabyain 04-04-2007 17:43
Re: GPS: Garmin ou Magelan ?

salut,

je possède un vieux magellan avec un lcd monochrome, peu de mémoire pour charger les cartes, avec une autonomie de 14h, il est dépassé par rapport aux nouveaux modèles (qualité de l'écran, richesse des cartes, ...) mais je suis toujours étonné de son excellente sensibilité de réception : il capte très bien, même dans une forêt très dense où on n'aperçoit presque pas le ciel !

remarque : il capte très bien quand il est vertical, par contre, c'est assez moyen si on le met à plat.
=> c'est mieux de le mettre avec un support VTT sur le guidon plutôt que dans la sacoche réservoir.
(je parle de mon vieux modèle, c'est peut-être plus pareil avec les nouveaux...)

le critère essentiel selon moi pour la rando est l'autonomie (là on voit bien que les tomtom ne sont pas du tout fait pour ça...)

je viens de trouver un comparatif :
[www.notretemps.com]

à l'époque où j'ai acheté le mien, les modèles avec écran couleur avait des autonomies assez réduites, ça a bien changé depuis !



a+
fabien.

avatar rippey 04-04-2007 17:49
Re: GPS: Garmin ou Magelan ?

le probleme de l'autonomie ne peut pas se regler en branchant le GPS sur la batterie de la moto ?

flute

sinon, j'y connais pas grand chose, desole.. timide

avatar TonTon 40 07-04-2007 17:50
Re: GPS: Garmin ou Magelan ?

Salut,
Apres avoir usé detire la langueronav 100 (avant garmin), garmin 95,garmin12, garmin12map, Pocket pc , tomtom rider en usage: aero., rando(pedestre et 4x4), routier (auto et moto) cette selection me semble la meilleure pour l'usage que tu veux en faire .Un seule appareil te suffiras alors.
Je connais mal les produits magellan mais pour garmin:

les moins:- Prix du gps et des accessoires
- Taille de l'écran
- Pas de guidage vocal en utilisation routiere auto car en moto je me passe tres bien du son (du Rider)

les plus: - S.A.V. top (a l'époque Bayo)
-robustesse (j'en ai vu 2 oubliés sur l'aile d'aeronef, tombé durant les phases de décolage (100m de chutes dans les maïs pour 1),
changement des accus (au tir-bouchon pour extraction) et bon pour le service
-Stabilité des programmes de fonctionnement (je ne connais pas les garmin de guidage routier)
-compatibilité avec la majorité des programmes P.C.
-etanchéitée (prevu pour un usage nautique)
-conso electrique faible des appareils de randos.

Sur les moto une alim. avec fusible tiré directement de la baterie au guidon alimenté sans p.b. garmin et Tomtom (pas les Pokets, P.B. de conection d'ou abandon de cette solution) avec des prises etanches et leurs bouchons (qui sert au repos pour mettre un chargeur floating)
bonne nav.

avatar TonTon 40 07-04-2007 17:52
Re: GPS: Garmin ou Magelan ?

Sorry , c'est pronav 100 le smiley n'est pas voulu.

avatar robert355 08-04-2007 11:08
Re: GPS: Garmin ou Magelan ?

Effectivement interessant; merci clin d'oeil

J'ai fait un montage un peu barbare de mon tomtom one et je dois avouer que c'est bien sympa de se preparer un road à l'avance et de se laisser guider sans se poser de questions ! en plus on visualise la route et donc on est plus detendu car on sait si on a à faire à un gauche serré ou à un long droite j'aime

ce qui valide donc pour ma part l'utilisation d'un gps sur une bécane !

Maintenant il ne reste plus qu'à valider l'aspect cartographie pour le Garmin: on peut acheter des modéles sur ebay en provenance des US 50% moins cher que le prix publique soit -300€ contre 650€ ici mais la carto europe n'est pas prechargé triste

BOb



avatar cbxtra6 11-04-2007 03:59
Re: GPS: Garmin ou Magelan ?

Je n'en ai pas , mais suis tente par le nouveau GARMIN Zumo , specialement concu pour les motards.

www.garmin.com/zumo

clin d'oeil

avatar Tintin_en_calif 11-04-2007 18:58
Re: GPS: Garmin ou Magelan ?

Dans les non dedies et donc moins chers, j'ai choisi le Mio C510.
Il y a aussi le grand frere C710. (aux US le C510 se nomme C310)

Tous les deux utilisent un logiciel recent qui permet d'enregistrer les traces.
Cependant comme ils ne permettent pas de les extraire vers le PC il faut bien se rendre compte que l'appareil est vraiment destine a etre utilise en solo.

J'ai par contre eu 2 plantages lors de mon essai intensif entre LA et San Francisco, le premier lors de visualisations de photos (j'ai retire la carte SD).
Le second en saisissant un itineraire le GPS a "reboote".
Pas de soucis pendant la navigation cependant.

Il a le gros avantage de comprendre que l'on peut passer pres d'une etape sans necessiter de la supprimer manuellement si on ne passe pas exactement au centre de la ville.

Par contre il n'est pas assez precis pour indiquer les sorties (tres genant quand 2 autoroutes se croisent et que l'extreme droite est vers le sud et le legerement a droite est direction nord, bref, il faut visualiser l'itineraire avant de partir pour eviter ce genre de desagrement).

Autonomie tres insuffisante en mode pieton, j'attend de voir si la batterie du kit Xtream va bouleverser cela.

Pas encore teste a moto cependant (j'attend mon kit Xtream mais il serait bien place en haut de ma sacoche de reservoir).

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter