Yamaha TDM flanc droit rayé : quelle solution la plus économique ?
Bonjour,
J'ai chuté quasiment à l'arrêt avec mon TDM et j'ai eu droit à une belle série de rayures sur le flanc droit.
Que me conseillez-vous pour économiser : faire repeindre ou changer la pièce (peut-être en cherchant dans les casses ?) ?
Si vous avez des adresses pour la peinture pas trop cher ...
Merci.
Netman
Si tu envisages de repeindre,
regarde si tu as des autocollants a retirer sur la piece existante.
Souvant ces derniers sont tres chers.
De plus sur les motos de qualite on ne peut les retirer car une couche de vernis est passee sur l'ensemble peinture+autocollant.
J'ai consulte un pro en province, il fallait lui apporter uniquement les pieces et il faisait la piece entre 80 et 100 euros je ne sais plus exactement.
Il y a des seregraphistes qui devraient pouvoir faire des copies des autocollants pour moins cher que l'origine.
Si tu prend la piece chez le constructeur je ne sais pas si le prix inclus l'autocollant (ca devrait puisque le vernis est applique sur la piece apres pose de l'autocollant).
Enfin ca peut valoir le coup d'investir 30 euros dans un "super polish" mais il ne fera pas de miracles, ca va juste demander a etre plus pres pour voir la rayure et il faut repeter l'operation regulierement.
Bonjour,
Chez Yam, les auto-collants sont en sus des pièces.
C'est aussi vrai pour les vernis les tags son sous celui-ci.
Par contre, il vaut mieux que tu refasses des PO car si tu vas en casse pour en récupérer cela te reviendras plus chers.
Parfois il y a des élève carrossiers qui peuvent aussi s'entraîner sur des pièces là ça ne coûte rien ou presque. J'ai fais un garde boue sur mon 1100 DragStar et il était bien fait.
Pour la copie des logos, le prix est au m2 chez un de la région Montpellier, c'est moins honéreux en effet.
Les pièces ne sont pas peintes avec plusieurs couleurs sur les tdm?
Parce que le cout de la peinture doit etre plus eleve du coup!
ouestlekeume.com, site dédié au TDM
Bonsoir,
Merci pour vos messages. Je ne sais pas trop quoi faire mais on m'a parlé d'environ 150 € chez Yam pour la pièce. La seule chose c'est que je me demande si j'ai pas intérêt à la vendre en l'état, quitte à la décoter un peu, plutôt que de faire le changement.
Vous achèteriez, vous, sachant que le reste est nickel ?
Netman
*** Je penche, donc je suis ...***
sorry ouestlekeum.com. Après une ptit présentation réponse rapide et précise garantie.
Si tes rayures ne sont pas trop profondes, tu peux aussi acheter un "stylo" spécial rayures.
Cela camoufle plus ou moins bien les rayures, coûte moins cher qu'une nouvelle pièce ou une peinture refait entièrement à neuf.
Le plus simple 1 je t'envoie 500€, 2 tu marque vendu sur le carton, 3 je passe chercher ton "epave"
Moi aussi j'ai reflechi pas mal a cette question ethique: je refais le carenage ou alors je baisse le prix pour la revente.
Si tu fais une reprise chez un concessionnaire, il va te decompter le prix de la piece neuve. S'il est honnete quand tu y retournera la piece aura reelement ete changee (si, si ca arrive je l'ai vu pour ma ZR-7).
Si tu met la moto en vente pour les particuliers, sachant qu'elle peut partir sous 15j ou 4 mois, ca peut valoir le coup de faire les reparations juste pour toi car au final quand la machine tarde a etre vendue certains la retire de la vente. Dans ce cas j'irais plutot voir un peintre. Le gros inconvenient c'est qu'une machine repeinte hurle a un eventuel acheteur "je suis tombee". Une solution contre ca: passer chez le concessionnaire qui fait une facture de verification apres chute ou il stipule le kilometrage. Pour moi une machine qui a fait 3 000kms apres une chute sans soucis mecaniques detectes a la revision suivante est une machine en bon etat. Tout ceci suppose que tu sois dans le cadre des 2 ans de garantie et que tu roules pas mal pour que les revisions arrivent relativement vite.
Bref, je viens de me convaincre moi meme que le mieux c'est d'acheter les pieces Yam ! Si j'ai bien compris la piece sera peinte et avec l'autocollant mais sur la facture tu payeras l'autocollant "separement".
Le petit truc qui peut etre utile: chez un de mes concessionnaires j'avais repere une epave de ZR-7, ils l'ont "cannibalisee" pour me vendre les clignotants a moitie prix payable en liquide. Les TDM sont moins frequentes et tous les bouclards n'ont pas cet esprit mais ca peut etre utile de temps en temps...