Que prendre après un Honda Hornet 900
Voila, ça fait maintenant 3 ans que je m'éclate avec mon H900, et je souhaiterais changer un peu car elle commence à prendre du Km, mais je m'en lasse pas
Le hornet est vraiment une super machine
- un moteur qui envois, et avec du couple dés 1500t/min, linéaire (qualité ou défaut?)
- maniable
- souple
- tiens pas si mal au pavé que ça
- mais qui commence à vieillir ... !
Mon dilemme est donc de retrouver un roadster qui reprenne le même concept : qui ait une partie cycle mieux adaptée à l'arsouille sans pour autant sacrifier le couple auquel je me suis plutôt bien accommodé.
Où orienter mon choix, sachant que je n'ai pas testé ces motos..
- Z1000 2007 (++pour le look)
- fz1 (++ pour le comportement routier )
- superduke 990, j'ai peur que ce soit un peu trop radical (j'aime bien le coté polyvalent du hornet, )
- Speed-triple 1050. (testée sur 1500m, tout droit, forcément, ça m'a pas marqué plus que ça!)
- ... ?
Il y a pas mal d'avis sur chacune des motos, mais je n'ai pas trouvé de comparatif !
Auriez-vous quelques conseils pour orienter mon choix, me faire un avis??
Bah, vu comment tu décris ton hornet, prends un speed triple. La même en mieux (plus de couple, meilleure tenue de route,...). Et puis, moteur certes linéaire (on aime ou on aime pas, mais apparemment çà ne te gêne pas), mais quand tu ouvres en grand... çà vaux tous les "coups de pieds au ***" du monde! C'est sûr que c'est pas en faisant 1500 mètres avec qu'on peut juger ![]()
Il y a déjà eu plusieurs posts à ce sujet (choix Triple/S2R 1000, etc...), consulte les.
Pas trouvé de comparatifs ??? Il en pleut en ce moment ! Rien qu'entre le Z1000 et le FZ1 j'en ai vu passé trois dans les magazines ces 6 dernières semaines !!!
Personnellement j'ai essayé les 2.
Je suis tombé amoureux de la FZ1 pour le look magnifique, coloris noir, j'aime beaucoup le guidon plat, très classe.
Mais la Z1000 avec deux pots Devil est magnifique aussi, et selon les comparatifs elle serait un poil mieux, j'ai retenu principalement au niveau du freinage, mais il y avait quelque autre point de détails en faveur du Z1000.
Mais en gros, elles sont aussi bien l'une que l'autre, il faut choisir en fonction du coup de coeur à mon sens...
Bon choix ! (j'aimerais avoir les sous pour faire de tels choix !)
Slt,
Je ne suis pas très roadster, mais j'aime bien le FZ1 surtout en noir.
Je suis monté une fois en passager, ca pousse bien, freine d'enfer et c'est super maniable.
Si je devais m'acheter un roadster neuf, c'est celle là que je prendrais je pense.
V
Romain
Essaye la KTM 950 SuperMoto....
Aussi joueuse que la SuperDuke en moins radicale et plus polyvalente....
Ou une Tuono R.... biezn sur !!!!!!!!!!!!!!!!!!
![]()
Pour la speed, en effet, il va falloir que je la teste pour de bon, j'ai lu les posts, mais c'est vraiment dur de se faire son propre avis!
il va falloir tester les autres aussi de tout de facon, je n'achèterais pas sans tester !
bon, j'ai parcourus les sommaires des magazines faisant des comparatifs, j'ai passé commande sur le net, on vera ce qu'il en ressort!
Pour la KTM 950 SuperMoto, ca va pas le faire pour le look, de ce coté la, la superduke est tout de même plus dans mon style!
raaaaa ...
ya des choix dans la vie qui sont pas faciles ! ![]()
Slt,
FZ1, l'avènement de la moto jouet.
Coté cout la Z1000 est la mieux placé, ensuite la FZ1 et la 1050 en dernier.
Les Qualités:
Moteur avantage à la 1050 puis la FZ1 et la Z1000.
Partie cycle avantage à la FZ1 ensuite 1050 et Z1000 égalité.
Coté agrément avantage Z1000 puis FZ1 et 1050 égalité.
Les Défauts:
Z1000 Moteur creux et moins de sensation que la FZ1 et la 1050.
1050 Freins avant et arriére médiocre amortisseur arriére trop sec.
FZ1 Suspensions trop fermes et pour finir si on considaire cela comme un défaut, elle a un coté pousse au crime.
Pour finir mon avis sur le choix:
La FZ1 pour le coté roadster sportif et si tu aime tout ce qui fait mal car elle est dénuée de tout confort.
La 1050 pour le moteur jouissif et c'est tout.
La Z1000 plus facile à appréhender et plus facile au quotidien.
Maintenant le choix et pour toi, essayent les 3 machines et le choix que tu fera sera surement le meilleur.
Dernier point c'est mon avis:
Pour la frime : 1050 ou FZ1 - Balade FZ1 - Arsouille FZ1 et derriére Z1000.
Equipements de série : FZ1 ensuite égalité 1050-Z1000.
Bon choix et bonne route. V
Super Bulldog62, Merci pour tous ces commentaires
mon choix se porterais un peu plus pour la FZ1, je vais essayer de les tester ce WE, je vous tiendrais informé de mes impressions
ou tu es patient et tu attends la 1000 Hornet prevu pour 2008
elle dervait etre au salon du deux roues a paris en fin d'année
+1 tealkben
le hornet 1000, ca fait au moins 2 ans qu'il doit sortir, donc j'me fais plus trop d'illusion.. et puis changer un hornet par un hornet (et attendre encore au minimum 1ans), c'est pas trop mon truc..
je préfère changer carément, quite à revenir dessus dans quelques temps!
maximoto du mois d'avril en parle car honda n'a plus rien en magazin pour contrer les FZ1 et Speed Triple donc c'est plus ou moins officiel et puis salon de Pais oblige
j ai un fz1 fazer qui totalise 2000 kms;que du bonheur,il passe bientot par l atelier pour ouvrir les portes de l ecurie scellée par la loi francaise,j ai un pignon de 16 et c est tip top
j ai pris le fazer car faisant un peu de route quand meme et en duo,sortant d une fjr,j ai privilégié celle ci pour sa "preotection" supplementaire par rapport a la N ses poignees de passager,sa selle arriere plus longue et surtout sa centrale
ne lui manque qu une selle un peu plus confort car la c est du bois tendre et elle sera parfaite.
va faire un tour sur le site des fazermen et tu auras les avis pas toujours objectifs dont tu as besoin et meme sur l ancien faz 1000 dit le "milou" au cvas ou il pourrait t interressé
les+
un vrai velo (encore + en N)
moteur pas lineaire et pas avarre en sensation pour un 4
partie cycle;un vrai rail
sa gueule
sonorité du pot d origine
les-
autonomie un chouia juste mais reserve se declenche tot (compter 6litres en usage balade coulée rapide)
esthetique du pot bien que l on s y fasse tres tres vite
confort d origine
protection du S (mais jviens d un fjr...)
voili voilou
Slt,j'ai eu l'ancien Z 1000 avec ligne Akra 4/1 en titane et débridé biensure,je te garantie que c'est une super moto et trés éfficace,même les sportives ne me lachées pas dans les virolos,et à mon avis le nouveaux Z 1000 doit être encore plus performant,la tenue de route est exemplaire ainsi que le chassi.Voili voilou,bonne route.
J'ai testé le FZ1 N (2006) hier chez un concess..
mon avis est mitigé ...
déjà, bonne gueule, je mate un peu les coloris... bon, c'est voté pour la noire !
1ers tours de roues:
-elle semble plus légére que mon hornet
-la position de conduite est à peu près la même
-on a l'impression d'être devant la roue avant tellement la moto parait 'courte' ^^
l'essais s'est déroulé avec le mec yamaha devant qui ouvre la route en Tmax, j'ai donc pas pu vraiment tester à fond, mais c'est déja pas mal!
-coté chassit, c'est du tappe ***, mais ca me dérange pas, ca à vraiment l'air de tenir au pavé!
- elle est vraiment super maniable, netttement plus que le hornet (qui était déjà vraiment bien par rapport à mon précédent B600)
- tellement maniable, que j'ai pris un virage à 90, j'ai crus que la moto se coucherais toute seule... j'me suis presque fait peur (bah oui, le FZ1, ya rien à faire, ca tourne tout seul
) ca doit être un régal une fois la moto bien en main.
Par contre, coté moteur, on ressends vraiment le bridage, le moulin en souffre vraiment.. rien à voir avec le hornet!
- rien en dessours de 3500t, bridage ou pas, à mon avis, c'est idem (normal pour un moteur de sportive)
- 4000-7000, c'est la que c'est le plus interessant, le couple est présent, ca commence à tirer :) (je retrouve le même couple que sur le 900, mais le 900, c'est à partit de 2000t!)
- 8000-13000 c'est la à mon avis que le bridage interviens, le moteur envois bien, mais on est un peu frustré... ya plus vraiment de nervosité, c'est du 100cv certes, mais 100 cv répartis sur 13-14000, c plus lise que 100cv sur les 10-11000 de mon hornet :(
-certains dirons que le moteur n'est pas linéaire, j'en conviens, mais je dirais que c'es du à un trou du au bridage qui interviens vers les 7000!
Pour résumer, je dirais que c'est une très bonne bécanne, mais si je devais la choisir, ce serait pour la passer en full (est-ce bien serieux?)
les +:
+ le look roadster agressif
+ le bruit
+ le comportement (surtout ca!!!)
les - :
- Le bridage de 1/3 qui se ressends vraiment!
Voila pour le FZ1
ps:j'vais aller consulter les avis pas très objectifs du site fazermen ^^
détail tout ****a rajouter, mais :
Sur le H900, en 1ere, je donne un bon coup de gazz, l'avant lève dangeureusement!
sur le FZ1, j'ai essayé, il s'est rien passé (j'ai été un beu timide sur le gazz ou faut rirer un peu sur le guidon?)