Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

baisser la selle : intéressant avec demi-guidons?

baisser la selle : intéressant avec demi-guidons?

salut,

comme je l'avais dit dans un post précédent, je souhaite baisser la selle de la gpz de ma femme qui semble handicapée dans ses manoeuvres à basse vitesse ou à l'arrêt.

un collègue m'a expliqué que l'intérêt est limité à cause des demi-guidons de la bestiole.
Baisser la selle va améliorer la pose des pieds mais défavoriser la longueur épaule-demi-guidons, ce qui n'arrangera pas les choses.

qu'en pensez vous?

V

Re: baisser la selle : intéressant avec demi-guidons?

salut.

J'ai un SVN sur lequel j ai adapté un guidon facon bracelet.
j' ai aussi une selle creusée.
en conduite cool ou en ville ,tout va bien.
Mais dans les virolos, je sens que mon bassin est trop bas par rapport a ma position ce qui entraine une difficultée a prendre appui avec mes jambes et a placer la moto avec le bassin.
Le mieux a mon sens c est de rabaisser toute la moto (bielette et fourche)
la position de conduite ne changera pas .

Mais je sais pas comment reagit une moto rabaissée.
Sinon un cintre plat peut peut etre resoudre l affaire.

V

avatar Jean-rené Alien 04-05-2007 12:57

Et le problème du GPZ est que le réservoir est long et les demi-guidons bien loins à attraper pour quelqu'un de moins d'1m65.
Si c'est pour ne faire que de la route et de l'autoroute, pas de soucis.
Si c'est pour une utilisation urbaine ou du virolo de montagne, la moto risque de devenir pénible à utiliser, effectivement.

avatar laulau35 04-05-2007 13:13

Effectivement le GPZ est pas top pour les petits, comme toute moto à position sportive en fait. Le meilleur gain est de rabaisser toute la moto si possible (suspension AR sur bielette -> les changer et monter les tubes de fourches dans les tés). si tu fait attention à modifier de façon identique l'avant et l'arrière, le comportement général de la moto ne changera pas, elle sera même plus maniable grace au centre de gravité plus bas. Par contre, modification de la béquille latérale obligatoire ou la moto risque de se retrouver par terre par manque d'inclinaison. Je connais bien le problème car je fais 1m58 aussi clin d'oeil

Je sais que Kawa avec les Z peuvent abaisser la moto (fourche et amortisseur) sans changer l'assiette de la moto, donc normalement sans changement de comportement.
Ma femme a un 600 Hornet avec selle confort creusé, eh bien pour moi (et surtout sur circuit) c'est affreux. Trop bas et pas assez de recule sur la selle pour attaquer les virages, j'ai dû acheter une selle d'origine pour moi j'aime

Salut,

Bien sûr que tu peux...
Je l'ai fait sur un GSE 500, et aucun problème.
Outre la selle creusée, j'ai aussi baisser les tés dans la fourche et réalisé des biellettes d'amorto ar 1 cm plus longues afin de rabaisser. Et aucun problème.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter